Tsurugi-Aisuhino Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/06/2010 6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mercredi 13 Juillet 2016 à 15:10
Merci pour la main o/
J'suis deg parce que ce matin j'avais une super idée de consigne, mais je l'ai complètement oubliée ._.
Du coup j'édite quand je trouve quelque chose !
Edit : Je m'en rappelle en fait.
J'aimerai une carte de Planeswalker "non légendaire" (genre Guerrier arpentant les plans, etc.)
Il doit donc avoir une puissance inférieure à celle d'un PW classique (et donc peut avoir une rareté inférieure à mythique)
Mais surtout, on doit pouvoir en contrôler plusieurs en même temps (à vous de gérer ça)
___________________
|
Bluerain Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 Dernière connexion : le 09/09 à 09:07 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Mercredi 13 Juillet 2016 à 15:23
Je suis d'accord en ce qui me concerne sauf ça :
"En tant que général, il faut qu'il soit géré pour faire éventuellement un truc anti-vert,"
Il peut péter beaucoup de créatures vertes quand même tant qu'elle est sur la table (mais c'est vrai qu'il faut qu'il soit commandant, et qu'on ait du mana noir et rouge (et que l'autre nous blesse avec ses créatures)).
Edit : Tsurugi, le guerrier arpentant les plans, c'est un exemple de nom pour la carte qu'on doit faire ?
___________________
|
ArkanaRavneik Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/08/2015 478 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par ArkanaRavneik le Mercredi 13 Juillet 2016 à 15:52
Sentinelle de Porte des Mers
Planeswalker (R)
[+1] Piochez une carte.
[-1] Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire. Si cette créature était incolore, vos adversaires ne peuvent pas lancer de sorts ayant le même nom que cette créature jusqu'à votre prochain tour.
Devant leur exploit, quelques arpenteurs moins célèbres qu'eux suivirent l'exemple des power rangers et prêtèrent le serment de surveiller l'arrivée de futures menaces sur un plan.
/3
C'est pas un "héros", donc pas d'ulti mais simplement une capa "+" et une capa "-" plutôt simples (juste une pioche et un bounce, classique en bleu, un peu plus complexe sur la "-" pour des raisons de background historique). Les capas sont simples aussi parce qu'il s'agit d'un prototype de PW "non-légendaire" et qu'il faudrait pas faire des trucs trop forts qu'on peut cumuler.
Pour faire en sorte de pouvoir en contrôler plusieurs, facile : pas de sous-type (genre "Jace" ou "Liliana", ce qui va dans le sens que ce sont plus des figurants que vraiment des personnages principaux de l'histoire) et le tour est joué, ils se font pas sauter les uns les autres (règle des PW basée sur les sous-types et pas les noms).
J'édite le TA plus tard, mais je vois pas tout de suite comment qualifier nos 5 Sentinelles actuelles autrement sans les appeler "Sentinelles" justement (ce qui ferait bizarre ; "quoi? Il a suivi son propre exemple? Je comprends pas là...").
|
Tsurugi-Aisuhino Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/06/2010 6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mercredi 13 Juillet 2016 à 15:57
Le 13/07/2016 à 15:23, Bluerain avait écrit ...
Edit : Tsurugi, le guerrier arpentant les plans, c'est un exemple de nom pour la carte qu'on doit faire ?
J'ai dit ça complètement au hasard ^^, juste je veux pas de Prénom, titre (genre Bernard, gardien du barbecue)
___________________
|
moonwarrior Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/07/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/12/2009 3290 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par moonwarrior le Mercredi 13 Juillet 2016 à 16:00
Au niveau conception, vu qu'on est sur la thématique artefact, curieux d'avoir dédaigné le rouge plutôt que le noir ou le vert.
Si on suit la symbolique des couleurs de magic, le rouge correspond à la passion, aux sentiments extremes, ... Là, avec le vert, on a donc un être à la fois machine et vivant. Un truc genre bionique, quoi, pas une simple machine qui marche.
J'éditerais si j'ai une idée.
Elementaire de vide
Planeswalker
[+1] : La créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'a la fin du tour pour chacune de ses couleurs
[0] : Exilez le jeton ciblé
[-3] : Le terrain ciblé perd tout ses types et toutes ses capacités, puis acquiert " :ajoutez à votre réserve" (cet effet ne s'arrête pas à la fin du tour)
/2
Je suis en train de réfléchir à ce que le [+1] seul peut gérer en modern (pour juger de la puissance du truc). Alors, seul, ça gère pas grand chose quand même.
___________________ Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit...
vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher
|
Skipspik Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/06/2016 2148 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Skipspik le Mercredi 13 Juillet 2016 à 16:03
Jeune arpenteur Sang d'Encre
Planeswalker : Sang d'Encre (U)
+1 : Défaussez vous d'une carte puis piochez une carte.
+1 : jusqu'à la fin du tour, le Jeune arpenteur Sang d'Encre devient une créature 1/2 humain et sorcier bleue, avec indestructible et "Quand cette créature inflige des blessures, vous pouvez vous défaussez d'une carte. Si vous faite ainsi, piochez une carte" qui est toujours un planeswalker (S'il n'a plus de marqueurs loyauté sur lui, mettez le dans le cimetière de son propriétaire, il a toujours ses marqueurs loyauté lorsqu'il devient une créature).
Vous pouvez contrôler jusqu'à trois arpenteurs Sang d'Encre dont un devenu créature.
Les Sangs d'Encres sont uniques. Ils ont toujours une étincelle étouffée et toujours exactement trois d'entre eux sont en formation, l'un pratiquant et les deux autres regardant. Nul ne sait pourquoi ce système.
1
Ma proposition. En gros il fait du QA (en défaussant d'abord par contre) et quand il devient une créature, il ne mourra pas des blessures mais de la pertes de ces marqueurs, un peu comme les Gideon.
___________________ C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".
|
Tsurugi-Aisuhino Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/06/2010 6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mercredi 13 Juillet 2016 à 16:12
+1 : Défaussez vous d'une carte puis piochez une carte puis
puis ??? xD
___________________
|
Skipspik Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/06/2016 2148 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Skipspik le Mercredi 13 Juillet 2016 à 16:17
Puis.
je voulais écrire Puits plutôt
___________________ C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".
|
zaraq Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2014 Dernière connexion : le 21/11 à 21:57 2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zaraq le Mercredi 13 Juillet 2016 à 16:18
|
Bluerain Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 Dernière connexion : le 09/09 à 09:07 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Mercredi 13 Juillet 2016 à 16:22
Démon déchu
Planeswalker : Démon déchu
-1 : Le terrain ciblé devient un marais jusqu'à la fin du tour.
-5 : L'adversaire ciblé perd trois points de vie et vous gagnez trois points de vie.
Quand le Démon déchu perd son dernier marqueur loyauté, retournez-le face cachée au lieu de le mettre dans votre cimetière. Tant qu'il est face cachée, il est une créature 2/2.
Les forces maléfiques ne lui accordent plus la puissance dont il a besoin.
/10
___________________
|
01nabu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/05/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/12/2008 1154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par 01nabu le Mercredi 13 Juillet 2016 à 22:03
Assassin anonyme
Planeswalker : anonyme (U)
La règle d'unicité ne s'applique pas aux planeswalker de sous-type anonyme.
/+1 : Le joueur ciblé révèle sa main. Choisissez-y une carte non-terrain avec un coût converti de mana inférieur ou égal à . Ce joueur se défausse de cette carte.
/+1 : détruisez la créature non noire, non artefact ciblée.
/2
___________________ " On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure
|
Dreamwalker Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/04/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/08/2013 1136 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Dreamwalker le Mercredi 13 Juillet 2016 à 22:31
Impasse de l'évolution
Créature : changeforme (R)
Défense talismanique, absorption 2
La force de l'Impasse de l'évolution est égale à 1 plus la force la plus faible parmi toutes les autres créatures.
L'endurance de l'Impasse de l'évolution est égale à 1 plus l'endurance la plus faible parmi toutes les autres créatures.
(Assimiler avec Mutation drakonienne, Mutation élémentaire ou Mutation primale)
1+*/1+*
Assimilation n°1 :
Assimilation n°2 :
Assimilation n°3 :
___________________
|
Solaris-adz Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 Dernière connexion : hier, à 11:14 5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par Solaris-adz le Jeudi 14 Juillet 2016 à 23:11
___________________
|
Angelspirit Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/12/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 21/04/2014 6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Angelspirit le Vendredi 15 Juillet 2016 à 12:14
Clerc gardien
Planeswalker : Gardien Commune
[+2] : Vous gagnez 1 point de vie.
[0] : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Clerc.
[-1] : Prévenez, ce tour-ci, les prochaines 2 blessures qui devraient être infligées à une cible, créature ou joueur.
/2
___________________
|
Tsurugi-Aisuhino Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/06/2010 6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Vendredi 15 Juillet 2016 à 12:23
Je donnerai un verdict ce week-end (sûrement demain) ^^ .
___________________
|