[Invention] Inventer des cartes - Partie expresse (New one)

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 737 Messages. Page n°29/50 - < 1 ... 27 28 29 30 31 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Skipspik

Avatar de Skipspik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2016
2148 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Skipspik le Lundi 11 Juillet 2016 à 20:41


ff26 ('tain, ce pseudo....), je trouve cette carte génial. Il y a du potentiel pour l'intégrer dans Ravnica (le plan) de manière superbe !

___________________

C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 11 Juillet 2016 à 22:04


Diomo en colère   

Créature légendaire : humain et guerrier

Célérité
Les autres créatures guerriers que vous contrôlez ont la célérité.
   : La créature guerrier ciblée que vous contrôlez acquiert le contact mortel jusqu'à la fin du tour.
   : La créature guerrier ciblée que vous contrôlez acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
   : La créature guerrier ciblée que vous contrôlez acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.

La colère est véritablement une vertu.

2/2

___________________


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Lundi 11 Juillet 2016 à 22:29


Arrête de tricher toi x)

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Mardi 12 Juillet 2016 à 01:03


Le 11/07/2016 à 20:41, Skipspik avait écrit ...
ff26 ('tain, ce pseudo....), je trouve cette carte génial. Il y a du potentiel pour l'intégrer dans Ravnica (le plan) de manière superbe !

Merci ! En même temps, en ayant commencé par ce bloc Magic, j'en garde de très bons souvenirs ^^
Pour le pseudo... Ouais, quand on est jeune, on est parfois pas encore au top niveau maturité quoi...

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 12 Juillet 2016 à 03:35


Participation uniquement pour la forme, vu que je ne pourrai pas prendre la main.

Yros Valeren, déterreur de secrets 

(pastille couleur quadricolore ) Créature légendaire : humain et sorcier

Yros Valeren coûte  de moins à lancer pour chaque île et chaque permanent bleu que vous ne contrôlez pas sur le champ de bataille. Ne dépensez que du mana coloré non-bleu pour lancer Yros Valeren.
Tant qu'un adversaire contrôle une île, Yros Valeren a la protection contre tout.
Sacrifiez un permanent blanc, un permanent noir, un permanent rouge et un permanent vert : Exilez Yros Valeren, puis renvoyez-le sur le champ de bataille transformé.

« Des tombeaux des rois de Makvaendi enfouies dans les sables du désert du Levant jusqu'aux catacombes de la cité de Tajenor perdue dans la jungle du Méridion, en passant par les cryptes des châteaux d'Axidans ruinés par les tempêtes de la mer du Ponant et les mausolées d'Eviranis abandonnés aux glaces du Septentrion, je découvrirai les secrets qui me permettront d'anéantir l'Ætherium. »

5/5


Yros Valeren, fléau de l'Ætherium

(pastille couleur quadricolore ) Planeswalker : Yros

[+1] : Jusqu'à la fin de votre prochain tour, les îles produisent à la place de n'importe quel autre type et quantité de mana.
[+1] : Les permanents bleus perdent toutes leurs capacités jusqu'à la fin de votre prochain tour.
[+1] : Vous et les permanents que vous contrôlez acquérez la protection contre le bleu jusqu'à la fin de votre prochain tour.
[-6] : Jusqu'à votre prochain tour, vous pouvez lancer les cartes non-terrain non-bleues de votre main sans payer leur coût de mana et comme si elles avaient le flash.

{5}

___________________


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 12 Juillet 2016 à 08:25


Lyrdia, des voies secrètes 
Créature légendaire : Ondin et sorcier

Protection contre le rouge

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque, vous pouvez payez . Si vous faites ainsi, cette créature gagne +1/+1 et le lien de vie jusqu'à la fin du tour.
: La créature attaquante ciblée gagne -2/-0 jusqu'à la fin du tour, la prochaine fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, son contrôleur pioche une carte.

Il prend du temps pour être discret, faites juste attention à ne pas trop en prendre .
2/3

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

gulfoss

Avatar de gulfoss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/11/2009
1071 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulfoss le Mardi 12 Juillet 2016 à 13:59


4 couleurs dans son coût de mana et/ou ses capacités

LD t'es clairement hors sujet 
Hiadris, le Sanguinaire 
Créature légendaire : diable et guerrier

Hiadris, le Sanguinaire coûte  de moins à lancer pour chaque fois qu'il a été lancé depuis votre zone de commandement.
Quand Hiadris, le Sanguinaire arrive sur le champ de bataille, si une quantité de mana impaire a été dépensée pour le lancer, transformez-le.

Vol, Célérité

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque, elle inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur, et vous perdez 1 point de vie.

4/3

//

Hiadris, le Pacifiste 
Créature légendaire : géant et shamane
(pastille  )

Portée

Hiadris, le Pacifiste peut bloquer une créature supplémentaire.

À chaque fois qu'une créature vous attaque ou attaque un planeswalker que vous contrôlez, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte et gagnez 1 point de vie.

3/7


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mardi 12 Juillet 2016 à 14:09


Le 12/07/2016 à 13:59, gulfoss avait écrit ...
4 couleurs dans son coût de mana et/ou ses capacités

LD t'es clairement hors sujet 

bah au pire : 
Le 12/07/2016 à 03:35, Lord_Darkmore avait écrit ...
Participation uniquement pour la forme, vu que je ne pourrai pas prendre la main.

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

gulfoss

Avatar de gulfoss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/11/2009
1071 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulfoss le Mardi 12 Juillet 2016 à 14:30


Nan mais moi aussi je suis "hors-sujet", c'est juste pour ça que je le faisais remarquer en fait ^^
J'espère que ça ne dérangera pas zaraq que nous ayons légèrement débordé des consignes !

Edit : ah bah voilà zaraq confirme bien ce que je pensais, merci zaraq !


zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
Dernière connexion : le 21/11 à 21:57
2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Mardi 12 Juillet 2016 à 14:30


Le 12/07/2016 à 13:59, gulfoss avait écrit ...
4 couleurs dans son coût de mana et/ou ses capacités

LD t'es clairement hors sujet 

Pas vraiment. J'ai écrit de cette façon mais j'aurais aussi pu écrire "4 couleurs dans l'identité couleur".
Pis de toute façon je ne lui donnerai pas la main vu qu'il n'en veut pas.


01nabu

Avatar de 01nabu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2008
1154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 01nabu le Mardi 12 Juillet 2016 à 17:15


j'en fait une pour le coût quadricolore, et une pour l'identité quadricolore, dites-moi si je dois n'en choisir qu'une 
Zophos, hermite réactionnaire 
Créature légendaire : humain et moine ( M )

Quand un adversaire lance un sort, vous pouvez exiler Zophos, hermite réactionnaire. Si vous faites ainsi, vous pouvez lancer un sort qui partage un type avec celui de votre adversaire sans payer son coût de mana.

" Œil pour œil, dent pour dent, telle est la loi du Talion. Qui voudrait appliquer une telle loi ? "

1/4

 
Hioumy, le tourmenté 
Créature légendaire : humain sorcier (M)

flash
Quand vous lancez un sort, piochez une carte. Si c'est la quatrième fois que vous résolvez cette capacité ce tour ci,  mettez un marqueur "Folie" sur Hioumy, le tourmenté.
 : détruisez le permanent ciblé, n'activez cette capacité que si Hioumy, le tourmenté a un marqueur "Folie".

" Avant, j'étais respectueux, mais maintenant... " - Hioumy à Augustin IV

2/4

___________________

" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
Dernière connexion : le 21/11 à 21:57
2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Mardi 12 Juillet 2016 à 19:44


Choisis avec quelle carte tu concours, c'est mieux. Mais je ferai un commentaire sur les deux.


Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : hier, à 11:14
5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Mercredi 13 Juillet 2016 à 00:27


Haburath, conclusion annoncée

Créature légendaire : avatar (M)

Vol

Au début de votre entretien, si Haburath, conclusion annoncée est dans votre zone de commandement, mettez sur le champ de bataille un jeton d'artefact appelé Horloge avec : « Sacrifiez cet artefact : Ajoutez à votre réserve. Vous perdez 1 point de vie. Ne dépensez ce mana que pour lancer un sort de commandant. »

Haburath arrive sur le champ de bataille avec, sur lui, un nombre de marqueurs +1/+0 égal au nombre de manas dépensés pour le lancer moins 4.

Quand Haburath arrive sur le champ de bataille, il inflige un nombre de blessures égal à sa force à chaque autre créature.

« La Légende de la Fin des Temps parle de la dernière phase comme d'un tabou. Elle ne mentionne qu'une apparition brutale, sans nom, suivie d'un silence désespéré. »
—Salvas, théosage de Zachriel


0/3

Pour les marqueurs +1/+0, ça peut sembler bizarre mais je trouve que c'est difficile de rendre la carte équilibrée sans ça (avec des marqueurs +1/+1 je pense que c'est beaucoup trop fort). On en retrouve sur Serpent d'éclairs donc c'est pas non plus le fin fond du Moyen Âge non plus.

___________________


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mercredi 13 Juillet 2016 à 10:40


"un sort de commandant" ça n'existe pas ^^ . C'est plutôt "pour lancer votre commandant", à mon avis.

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
Dernière connexion : le 21/11 à 21:57
2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Mercredi 13 Juillet 2016 à 15:04


Je viens de vérifier : j'ai le droit de faire un verdict au bout de 2 jours. Comme il y a déjà 12 participations, c'est parti.
Face à un tel succès, vous méritez que je me casse un peu le cul dans mon verdict et que je sois un minimum sympa. Or, comme un verdict détaillé fait souvent écrire plus de négatif - "j'aime beaucoup" (3 mots) "mais..." (un pavé), j'ai utilisé un système de notation uniquement positif : "à chaque fois" que j'aime particulièrement un aspect d'une carte je donne entre 1 et 3 points, et je limite à 3 notes ; à ça j'ajoute 1 point "coup de coeur" quand la carte m'a vraiment plu ; la note finale maximale est donc de 10 (le minimum étant 0 pour celui qui aurait fait une carte de merde, volé ma voiture et mis le feu à ma maison avec mon chat enfermé dedans).
 
Bluerain, l'insatisfait par Bluerain
Premier souci : si ce n'est pas le général on a pour 4 une 4/4 sans évasion, qui peut casser un truc le tour où elle est gérée. De deux choses l'une, soit l'adversaire ne joue pas vert et il peut la gérer en passant ou l'ignorer ; soit il joue vert et il va la laisser sur table (je ne connais pas de deck vert qui a peur d'une 4/4 vanilla).
En tant que général, il faut qu'il soit géré pour faire éventuellement un truc anti-vert, puis payer 2 pour le renvoyer en command zone, puis le relancer pour 6... c'est lent...
Originalité 2, Flavor 2 : total 4
 
Galiadoss,  Le  Rempart de la Nature par spiritsylvin
10 en endurance et une force supérieure à 0 et la portée, ça fait un peu beaucoup. Le contre non-créa avec 1 seul mana bleu dans le coût, c'est peut-être un peu trop fort aussi et ça casse la thématique de la carte (j'aurai préféré une capa bleue de bounce par exemple, histoire que ta carte gère très bien les créatures et seulement ça).
Conception 2, Originalité 2, Flavor 3, Coup de coeur : total 8
 
Orin, perfection incarnée par moonwarrior
Si je résume, une fois qu'il est sur table il est quasiment ingérable sauf par des artos ou des eldrazi, et à partir du tour suivant il exile 1 permanent adverse par tour et pose 1 token en prime... fort.
Au niveau conception, vu qu'on est sur la thématique artefact, curieux d'avoir dédaigné le rouge plutôt que le noir ou le vert.
Originalité 1, Polyvalence 3, Deckbuilding 2, Coup de coeur : total 7
 
Nikolai, mage warrior par madmerfolk
Pour 4 manas colorés, un body de 2/3 et pas d'évasion... la prouesse c'est purement décoratif. Vu que la carte n'est pas seulement UR, dommage de limiter la recherche aux éphémères et rituels, surtout si c'est pour mettre la carte dans sa main et non la snapcaster. Et pourquoi en avoir fait un guerrier ? Des guerriers bleus, dans tout Magic il y en a une petite dizaine ; et des guerriers avec la prouesse, deux.
Ca en fait des reproches, mais beaucoup sont du pinaillage. La carte pourrait être vraiment très sympa moyennant quelques ajustements.
Dernière question : est-ce qu'un tel maillot ne risque pas de gêner Hugo Lloris dans ses sorties aériennes ?
Deckbuilding 2, Flavor 3, Polyvalence 2 : total 7
 
Sâmor, lumière improbable par Tsurugi-Aisuhino
Intéressant car il fait son taf en arrivant en jeu, mais on n'aura pas forcément le mana (et/ou le temps) d'utiliser sa deuxième capa ; ladite deuxième capa ayant un potentiel assez infâme. Avec le blink, j'ose même pas imaginer. En prime, ça peut être un très bon pote de Tazri
Un bon cauchemar pour les decks combo, j'aime beaucoup.
Un défaut de conception mineur : la carte est plutôt tricolore, le mana vert c'est parce que tu étais obligé.
Originalité 2, Deckbuilding 3, Equilibre 2, Coup de coeur : total 8
 
Pastix, Quadriarque aquaphobe par ff26
La créature est forte, et devient plus forte à chaque nouveau lancement ce qui est toujours appréciable. L'effet d'arrivée en jeu est fort mais ne servira pas toujours donc c'est OK. Sa capacité de tutor est plus problématique : en général les démons (et dans une moindre mesure les phénix) ont un CCM élevé, donc ce serait sûrement difficile de builder pour en profiter.
Au niveau du flavor je suis un peu surpris : ne dit-on pas "un volume de Pastix, cinq volumes d'eau" ? Blague à part, j'apprécie que la carte soit forte sans être infâme contre le bleu.
Conception 2, Originalité 2, Equilibre 2 : total 6
 
Diomo en colère par Pleykorn
De quoi faire un bon deck aggro de duel, qui pourrait peut-être même être compétitif. Après, la carte a les défauts de ses qualités ; amateurs de subtilité s'abstenir.
Pour un tribal guerrier, le choix des couleurs est bon.
Equilibre 2, Deckbuilding 3, Flavor 1 : total 6
 
Yros Valeren, déterreur de secrets par Lord_Darkmore
La hate du bleu à son paroxysme : si l'adversaire joue bleu c'est contre ou auto-win, sinon la carte ne sert absolument à rien à moins de réussir à utiliser le -6, ce qui peut être très (trop) long. Nous avons donc un général injouable en tournoi mais aussi en casual ; par contre, dans un deck 5 couleurs on peut être ravi de la piocher.
Flavor 1, Originalité 3 : total 4
 
Lyrdia, des voies secrètes par Tripel_Ix
3 d'endurance et la protection contre le rouge, ça donne de bonnes chances de passer un peu de temps sur table. La première capa est sympathique, la seconde très intéressante de par son double usage.
Conception 2, Originalité 2, Polyvalence 2, coup de coeur : total 7
 
Hiadris, le Sanguinaire par Gulfoss
D'habitude je ne suis pas un ayatollah du TA ; mais là, j'aurai aimé de quoi comprendre comment une créature peut avoir deux facettes aussi opposées.
D'autre part, je ne suis pas fan des capacités qui contournent la règle du commandant. Cette carte contourne la règle du surcoût, mais aussi celle de l'identité couleur (on peut décider de mettre ou non du blanc et du vert, si on ne le fait pas on peut quand même lancer son général et profiter de toutes sas capacités). Enfin, la carte est injouable autrement que comme général.
Originalité 2, Polyvalence 2 : total 4
 
Zophos, hermite réactionnaire par 01nabu
(je considère que tu concours avec la première carte. De toute façon, je n'aime pas l'autre des masses)
Des possibilités bien débiles entre les colères de dieu, Emrakul, contrer un éphémère en mode fow... par contre, builder autour de ce général doit être un vrai souci.
Originalité 3, Equilibre 2, coup de coeur : total 6

Hioumy, le tourmenté par 01nabu
Body correct, par contre je ne comprends pas trop ce que le flash vient faire.
La deuxième capa, je suis dubitatif : faut avoir son général sur table, lancer 4 sorts dans le même tour et ne pas voir le général géré le temps d'avoir le mana, et vu le coût coloré on aura beaucoup de mal à utiliser la capa plus d'une fois par tour... OK, au pire on aura refait sa main au passage mais bon... un planeswalker bas de gamme galère moins pour mettre en place un effet plus puissant.
Originalité 3, Deckbuilding 1 : total 4
 
Haburath, conclusion annoncée par Solaris-adz
Je ne sais pas si les adversaires aimeraient cette carte, mais les arbitres ont de grandes chances de la détester.
Une demi-boite de doliprane plus tard, nous avons donc un thon volant qui rase le board en arrivant (potentiellement, il gagne 2 de force par tour après le 4e). Et les jetons d'artefact peuvent servir à autre chose (grille d'aether de Ghirapur, djaggernaut de sombracier, etc.).
J'aime beaucoup le fait de devoir bien réfléchir au meilleur moment pour jouer ce général. Un bémol : si elle n'est pas le général, cette créature est une boue.
Deckbuilding 3, Originalité 2, Equilibre 1 : total 6
 
1er) spiritsylvin et Tsurugi-Aisuhino
3e) moonwarrior, madmerfolk, Tripel_Ix
Je donne la main à Tsurugi-Aisuhino.
Merci pour vos participations rapides (et toutes intéressantes malgré tout ce que j'ai pu en dire).


Total : 737 Messages. Page n°29/50 - < 1 ... 27 28 29 30 31 ... 50 >