ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Lundi 04 Juillet 2016 à 12:21
Merci Tripel ! Du coup, j'arrive en plus à quelque chose d'un peu plus cohérent ^^
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
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Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 04 Juillet 2016 à 19:45
Ordre de l'Ancolie
Créature : humain et chevalier (R)
Initiative
À chaque fois que l'Ordre de l'Ancolie inflige des blessures à une créature, acquérez le contrôle de cette créature.
Le soldat hésita. Pourquoi devait-il affronter cet ennemi, déjà ?
2/2
Ordre du Nénuphar
Créature : humain et chevalier (U)
Initiative, contact mortel
« La compassion est une émotion pour les faibles. »
2/2
Ordre du Glaïeul
Créature : humain et chevalier (U)
Célérité, initiative
« Ma patience est à courte épreuve, et vous en abusez ! »
2/2
Ordre de l'Olivier
Créature : humain et chevalier (U)
Initiative
À chaque fois que l'Ordre de l'Olivier inflige des blessures à une créature, prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées par cette créature ce tour-ci.
Troublé par les paroles du chevalier, le soldat hésita, et l'épée retomba de son bras.
2/2
Ordre de la Primevère
Créature : humain et chevalier (R)
Initiative
À chaque fois que l'Ordre de la Primevère inflige des blessures à une créature, mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 2/2 blanche et verte Chevalier.
« Nous renaîtrons, plus nombreux et plus déterminés que jamais ! »
2/2
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Solaris-adz Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 Dernière connexion : hier, à 11:14 5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par Solaris-adz le Lundi 04 Juillet 2016 à 23:33
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Bluerain Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 Dernière connexion : le 09/09 à 09:07 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Vendredi 08 Juillet 2016 à 13:54
Ok, j'ai terminé le verdict de l'autre coté, je ferai celui-ci peut-être demain.
Edit : VERDICT
Ok, je n'ai rien à dire concernant le respect Fleurs/thèmes, vous les avez tous bien respecté.
Tripel_Ix avec Broche d'aigremoine
Thème : Reconnaissance/Dévouement
Pour une broche, +2/+3 je trouve ça puissant, surtout que du coup il n'est presque plus nécessaire de choisir la créature sur laquelle la poser pour absorber les dégats redirigés. Encore que comme ça coûte 3, on pourrait dire que c'est son fort pouvoir magique qui provoque cet effet (j'ai quand même un peu de mal sur le +2/+3 avec une si petite broche). Sinon je n'ai pas grand chose à dire à part que c'est bien, la carte semble complexe au premier coup d'oeil mais reste accessible.
ff26 avec Œillets pâle-mort et Rose sanguinaire
Thème : Mort/Amour
Des fleurs sur pattes. Enfin surtout la Rose, car elle n'a pas le Défenseur. Je trouve la carte bien, et plutôt équilibrée. Bonne contribution. Peut-être un peu lente, avec une endurance un peu faiblarde (au moins pour l'oeillet) pour une carte qu'il faudrait laisser longtemps pour rentabiliser, sinon en blanc noir je suis sûr qu'il y aurait mieux pour vaincre des créatures. Autre piste pour l'améliorer (par exemple s'il fallait l'affaiblir suite à une montée de l'endurance), j'aurais donné le Défenseur à la Rose (et éventuellement l'oeillet) pour inciter plus à utiliser sa capacité. Mais là, la capacité et la possibilité d'attaquer occupent deux niches différentes donc ce n'est pas très génant.
zaraq avec Sacrifice de l'agrimoine
Thème : Reconnaissance/Dévouement
zaraq tente de marcher sur les plates-bandes (lol) de Tripel (c'est pas le nombre de fleurs qui manque), alors voyons voir ça. Pour le coup la créature ne manque pas de dévouement puisqu'elle va jusqu'à se sacrifier (mais sur la carte de Tripel elle s'interpose donc c'est presque pareil, mais avec un bonus de 3 en endurance...). Et il y a aussi la correspondance dévouement/dévotion. La créature se dévoue donc pour nous fournir du mana, ce qui correspond bien au vert. Par contre je ne vois pas trop où serait la fleur là dedans à part dans le nom de la carte (peut-être que la créature se sacrifie dans un champ de pétales d'agrimoine ? Ou alors c'est peut-être juste pour donner une nomination poétique à la carte.). Mais entre la tienne et celle de Tripel, je mets la tienne devant. Si celle de Tripel ne donnait pas 3 en endurance, j'aurais mis la sienne devant.
Lord_Darkmore avec ses Ordres
Thème : Trouble (Ancolie), Indifférence/Froideur (Nénuphar), Rendez-vous (Glaïeul), Paix (Olivier), Renouveau (Primevère)
Lord nous dessert tout un set. Le rapport entre l'Ancolie et la carte (contrôle d'une créature) serait peut-être la relation la plus faible parmi toutes les propositions entre la fleur et son thème (mais encore ça va, surtout grâce au TA qui rattrape tout notamment en expliquant pourquoi il change de camp). Sinon tout va bien. Par exemple pour le Glaïeul il vaut mieux ne pas être en retard au rendez-vous. Mais tu m'as donné un peu plus de travail, je devrais mettre une pénalité sur ça, je vais réfléchir après à l'ordre du classement, mais en cas d'égalité avec un autre, je te mettrais derrière.
Solaris-adz avec Sceau d'Aconit
Thème : Remord/Chagrin
Les créatures adverses ont du fort remord d'avoir tué vos créatures-de vous avoir blessé. Encore que le TA serait plus sur la vengeance, mais on peut y voir une vengeance involontaire par exemple. Elle m'a l'air bien comme carte, dommage qu'elle est complexe surtout par le fait qu'il faut garder la trace du nombre de fois que chaque créature a été nommée dans les tours précédents. Peut-être ajouter un système de marqueurs ? Quitte à retirer la mort sur toutes les créatures qui vous ont blessé ce tour-ci. Ou même, laisser seulement l'effet qui tue les créatures ayant blessé ce tour-ci aurait pu suffire aussi. Ou leur mettre des marqueurs -1/-1 au lieu de les tuer. Il n'empêche que j'aurais quand même pu mettre ta carte en 2° position, ça n'aurait pas fait bizarre non plus je pense. Mais il faut bien un classement.
5°) Solaris-adz : Dommage qu'il faille suivre des infos d'un tour sur l'autre (sans marqueur officiel en plus, même si on peut toujours en mettre des personnalisés) alors que je pense qu'on aurait pu faire autrement (sinon je n'en n'aurais pas autant tenu compte). Après, les propositions sont toutes bonnes, donc c'est serré quand même...
4°) Tripel_Ix : Tu aurais pu gagner deux places facilement si la broche ne donnais pas 3 en endurance, là je n'ai pas accroché
3°) ff26 : Dans le classement provisoire je t'avais mis premier, mais je trouve que la carte manque un peu de puissance pour me donner envie de la jouer. Mettre l'oeillet 0/3 (Défenseur éventuellement) pour le prix multicolore ne m'aurait pas semblé abusé.
2°) zaraq : Bonne contribution
1°) Lord_Darkmore : En comptant la pénalité multi-carte, je t'aurais mis au même niveau que zaraq. Mais comme il faut un premier, je t'ai choisi. Heureusement que les cartes prises individuellement étaient simples quand même , mais ça s'est joué à rien entre les trois premiers participants.
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Solaris-adz Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 Dernière connexion : hier, à 11:14 5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par Solaris-adz le Samedi 09 Juillet 2016 à 23:09
Bah en fait, sur l'un des sites, l'aconit était mentionnée comme la fleur de la vengeance. Pour le fait de nommer les cartes, ouais ça peut être un petit peu complexe c'est vrai, on pourrait très bien tenir la liste sur papier par exemple (et plus ça a un côté flavor, genre on se fait une liste comme Aria Stark et tout)
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Bluerain Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 Dernière connexion : le 09/09 à 09:07 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Dimanche 10 Juillet 2016 à 08:16
Je me doutais qu'il devait y avoir un truc comme ça, j'ai juste essayé d'expliquer un peu la carte mais je t'ai mis dans le thème quand même
Et aussi quand je parlais de marqueurs personnalisés ça inclut aussi les notes papier.
Et pour la carte de Tripel, peut-être que le 3 d'endurance serait mieux passé s'il s'agissait d'un +0/+3 par exemple.
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Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 11 Juillet 2016 à 00:13
Merci pour la main, mais n'ayant pas vu ton édit et m'absentant pour une dizaine de jours à partir de mardi, je préfère céder la main à mon dauphin zaraq !
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zaraq Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2014 Dernière connexion : le 21/11 à 21:57 2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zaraq le Lundi 11 Juillet 2016 à 11:11
Merci L_D, Bluerain et Angelspirit (qui m'a prévenu).
Prenons quelques mois d'avance par rapport à la sortie des prochains decks Commander : créez une créature légendaire avec 4 couleurs dans son coût de mana et/ou ses capacités.
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Bluerain Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 Dernière connexion : le 09/09 à 09:07 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Lundi 11 Juillet 2016 à 11:49
Bluerain, l'insatisfait
Créature légendaire : humain et artificier
Au début de l'étape de fin, si Bluerain, l'insatisfait est allé dans un cimetière ou en exil ce tour-ci et est toujours dans un cimetière ou en exil, alors vous pouvez détruire un permanent vert non-créature ciblé.
Destin – Si Bluerain, l'insatisfait est votre commandant, il dispose alors des trois capacités suivantes :
: Ramenez Bluerain, l'insatisfait de l'exil dans votre zone de commandement.
: Ramenez Bluerain, l'insatisfait de votre cimetière dans votre zone de commandement.
: Détruisez la créature verte ciblée qui vous a infligé des blessures ce tour-ci.
« Les lois de la nature telles qu'elles sont actuellement ont des avantages certes, mais globalement elles ne me plaisent pas. Je ferais donc tout ce qui est en mon pouvoir pour tenter de changer la physique de notre monde. D'ailleurs, vos idées sur la question m'intéressent. »
4/4
Désolé, je n'ai pas trop d'autres idées pour le nom de la créature. (Enfin si, mais ce serait alors avec un concept différent.)
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spiritsylvin Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/10/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/08/2010 539 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par spiritsylvin le Lundi 11 Juillet 2016 à 17:26
Galiadoss, Le Rempart de la Nature
Créature Légendaire : sylvin
Défenseur, Portée
: Les créatures avec le défenseur que vous contrôlez gagnent +0/+2 jusqu'à la fin du tour
: Contrecarrez le sort non-créature ciblé à moins que son contrôleur ne paye
: La créature ciblée que vous ne contrôlez pas ne peut pas attaquer ce tour-ci
: Régénérez la créature avec le défenseur ciblé que vous contrôlez
1/10
"Les Eldrazis ont perturbé le Multivers, je dois désormais rétablir l'équilibre du cycle"
Vu le TA de Bluerain, nos deux commandants ont pas l'air copains
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moonwarrior Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/07/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/12/2009 3290 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par moonwarrior le Lundi 11 Juillet 2016 à 17:55
___________________ Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit...
vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher
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Bluerain Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 Dernière connexion : le 09/09 à 09:07 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Lundi 11 Juillet 2016 à 18:23
Le 11/07/2016 à 17:26, spiritsylvin avait écrit ...
Vu le TA de Bluerain, nos deux commandants ont pas l'air copains
« Les sylvins sont une des choses que je respecte le plus de la nature actuelle. À l'exception d'un, qui tente toujours de s'interposer dès que je procède à une expérience ayant plus d'envergure que les autres. Il la qualifie de dangereuse et trop ambitieuse, mais pour moi c'est un test hautement préparé, sécurisé pour peu qu'on ne vienne pas tout casser, et précurseur en vue du monde meilleur que j'envisage. Bien que je le surveille du coin de l’œil autant que possible, il trouve toujours le moyen de ruiner mes plus grandes expériences, je me demande comment il fait pour toujours être là au pire moment malgré mon attention. Il faudra que j'ajoute cette variable en ligne de compte à la sécurité de ma prochaine expérience. Un Dispositif explosif ? Non, même deux risquent de ne pas être suffisants. Il faudrait que je fasse une expérience exprès conçue pour le piéger ? Ça m'embêterait de devoir détruire un sylvin, mais pour celui-ci je ferais peut-être une exception. Il faudra que j'y réfléchisse. Peut-être que m'équiper d'une Scie d'os suffirait à lui faire peur et à l'éloigner ? »
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madmerfolk Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/09/2011 1920 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par madmerfolk le Lundi 11 Juillet 2016 à 18:35
Tiens, je suis justement en train de faire un bloc perso quadricolor avec 5 royaumes répartis sur 2 éditions, voici un perso du royaume "Rotsniev"
___________________ Le fait qu'on s'en branle fait consensus
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Tsurugi-Aisuhino Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/06/2010 6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Lundi 11 Juillet 2016 à 19:56
Sâmor, lumière improbable
Créature légendaire : sangami et clerc
Quand Sâmor, lumière improbable arrive sur le champ de bataille, exilez la créature ciblée.
, : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature qui est une copie d'une carte de créature exilée par une créature nommée Sâmor, lumière improbable.
Pourquoi recruter des hommes quand on peut faire une armée de ses adversaires ?
2/2
Le texte est un peu bizarre, mais en gros il permet de mettre une copie des créatures exilées par Sâmor, même par les Sâmor précédents, ou par d'autres Sâmor, 'fin bref, vous m'avez compris
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Lundi 11 Juillet 2016 à 20:01
Pastix, Quadriarque aquaphobe
Créature légendaire : conseiller
Quand vous lancez Pastix, Quadriarque aphaphobe, détruisez l'île ou le permanent bleu ciblé.
Si a été payé pour lancer Pastix, c'est un esprit avec le vol.
Si a été payé pour lancer Pastix, c'est un démon avec le contact mortel.
Si a été payé pour lancer Pastix, c'est un phénix avec la célérité.
Si a été payé pour lancer Pastix, c'est un élémental avec le piétinement.
Pastix arrive sur le champ de bataille avec, sur lui, un nombre de marqueurs +1/+1 égal à la quantité de mana dépensée pour le lancer.
A chaque fois que Pastix inflige des blessures de combat à un joueur, cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature partageant un type avec Pastix ayant un coût converti de mana inférieur ou égal à X, où X est ce nombre de blessures, et mettez-la sur le champ de bataille. Puis, mélangez votre bibliothèque.
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à l'image de Trostani, il faut imaginer mon général non pas comme un seul personnage, mais comme plusieurs ne parlant que d'une voix, d'où le type par défaut : conseiller.
J'ai essayé de mettre les types de créatures les moins à l'aise avec l'eau, et qui sont suffisamment puissants pour à la fois vivre sans eau, et expliquer leur potentiel de destruction.
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
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