[Invention] Inventer des cartes - Partie expresse (New one)

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ff26

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Envoyé par ff26 le Lundi 20 Juin 2016 à 22:29


Hyppolite Kurtzmann 

Planeswalker : Hyppolite

-1 : Jusqu'à votre prochain tour, à chaque fois que vous perdez un point de vie, mettez un marqueur "Loyauté" sur Hyppolite Kurtzmann et les joueurs ne peuvent pas lui rediriger des blessures que vous devriez subir.

-X : Hyppolite Kurtzmann inflige X blessures à chaque créature et à chaque planeswalker que vous ne contrôlez pas.

/2

Pour les non-connaisseurs, c'est le RH de la Flander's Company.

édit : Merci Tripel_Ix !

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 21 Juin 2016 à 08:07


Le 20/06/2016 à 22:29, ff26 avait écrit ...

-1 : Jusqu'à votre prochain tour, à chaque fois que vous perdez un point de vie, mettez un marqueur "Loyauté" sur Hyppolite Kurtzmann et vous ne pouvez pas lui rediriger des blessures que vous devriez subir.


C'est l'adversaire qui décide s'il redirige les blessures vers le planeswalker, pas son controleur.

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airstrike

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Envoyé par airstrike le Mardi 21 Juin 2016 à 15:45


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gulfoss

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Envoyé par gulfoss le Mardi 21 Juin 2016 à 15:50


Venser, l'Enquiquineur 
Planeswalker : Venser (M)

-1 : Exilez Venser, l'Enquiquineur et jusqu'à un autre permanent ciblé que vous possédez. Renvoyez-les sur le champ de bataille sous votre contrôle au début de votre prochain entretien.

/2

 
Nin, dominatrice vedalken 
Planeswalker : Nin (M)

Au début de chaque étape de fin, si Nin, dominatrice vedalken a exactement un marqueur "loyauté" sur elle, renvoyez-là dans la main de son propriétaire. 

-Y : Nin, dominatrice vedalken inflige Y blessures à la créature ciblée. Le contrôleur de cette créature pioche Y cartes.

/X


Wizzards

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Envoyé par Wizzards le Mardi 21 Juin 2016 à 22:42


Gregür, le guerrier  
Planeswalker : Gregür ( M )

[0] : Ajoutez un marqueur loyauté à Gregür, le guerrier

[0] : Jusqu'à la fin du tour, Gregür, le guerrier devient une créature Soldat dont la force et l'endurance sont chacune égales au nombre de marqueurs "loyauté" sur lui. Il est toujours un planeswalker

/2

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Mercredi 22 Juin 2016 à 01:21


Turk le balafré
Planeswalker : Turk

[+2] : Jusqu'à la votre prochain entretien, Turk le balafré devient une créature 3/3 humain et guerrier qui est toujours un planeswalker.
[-1] : mettez un marqueur +1/+1 sur Turk le balafré.

3


L'absence d'indestructible et de prévention des blessures est volontaire.

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Le forum énigme n'est pas un club fermé, amusez-vous avec nous!
Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Vendredi 24 Juin 2016 à 15:48


Petit podium pour faire avancer le jeu, j'éditerai quand j'aurai fini de rédiger le verdict
[EDIT] : le voilà!

Zaraq et Balmor, manipulateur d'alliances : Un arpenteur dont la seule fonction est de modifier la loyauté des autres en la renforçant ou en l'affaiblissant, c'est plutôt bien vu. On imagine bien les manigances du bonhomme pour manipuler les liens entre les arpenteurs et les joueurs. Seulement pour 3 manas je trouve ça très faible, déjà parce qu'il faut qu'il y ai d'autres arpenteurs à côté pour en profiter, en ensuite parce que c'est effroyablement lent. Si tu veux gérer un arpenteur en face il va te falloir un sacré nombre de tours passé à faire le 0 sur lui-même, et même avec un autre arpenteur à côté, ça peut être correct mais sans plus, d'autant que l'arpenteur ne se protège pas et ne protège pas son pote. Regarde par exemple Ajani l'inébranlable : certes, lui il doit perdre de la loyauté pour en ajouter, seulement sans arpenteur à côté, il peut toujours faire quelque chose, et sa capa affecte tous les arpenteurs que tu contrôles. L'idée est intéressante mais il aurai fallu un peu plus pour que la carte soit vraiment intéressante. Je sais que rester sur deux capacités c'est pas facile, mais tu aurais par exemple transformer le 0 en +2, pour ce que ça change.

Tripel_Ix et Tibalt, tourmenteur monomaniaque : Reprendre Tibalt c'est un pari plutôt approprié pour un sujet pareil : avec des arpenteurs avec peu de capas on peut s'attendre à des cartes peu chères en mana, et dans le genre arpenteur discount, Tibalt se pose là. Même si tu as fait disparaître l'aléatoire de la carte, on conserve le côté prise de risque   avec cette perte progressive de PV (d'ailleurs, on peut rediriger la blessure sur lui-même non? Histoire de ne pas prendre de dégâts mais sans pouvoir le booster). Globalement le plus souvent ça fonctionnera comme un genre de Merfolk Looter rouge à l'envers, mais sur du long terme et avec du soutien ça peut devenir une source de dégâts potentielle, voir même un kill pourquoi pas. La défausse faisant partie intégrante de l'identité de l'arpenteur (comme on peut le voir avec les cartes de son duel deck, sisi on a tellement peu d'infos que j'en suis réduit à ça), c'est presque dommage de ne pas avoir trouvé un moyen d'en profiter. La carte me fait beaucoup penser à un autre arpenteur, mais du BOO qu'on a fait avec des gens du site cette fois, Moshi Takako, Lightning Mage.

01nabu et Geaver, le professeur : µPour être honnête, j'ai beaucoup de mal à juger la carte. En fait, je la trouve trop symétrique. Sans arpenteur à côté Geaver ne fait strictement rien, et en plus c'est un véritable gouffre à mana. Pourtant avec à peu près n'importe quel arpenteur à côté, la capacité en -X c'est un peu n'importe quoi, c'est un ultime très vite casté la plupart du temps. Donc tricolore et 5 manas ça me paraît à la fois excessif et en même temps un peu nécessaire, c'est juste bizarre. De façon globale je pense quand même que c'est pas aussi fort qu'une Saison de dédoublement qui est moins situationnelle et peut remplir une fonction similaire, tout en étant monocolore (même si ça permet parfois de faire des ultimes que la saison ne permettrait pas).

Tsurugi et Modèle de bataille PW830 : Alors comme ça on fouille dans les archives pour me foutre la honte? 
J'aime beaucoup le fait de pouvoir emprunter une capa à un autre arpenteur, c'est un effet qui n'existe pas encore et qui collerait pourtant bien au bleu. En mettant la capa en +1, avec un arpenteur qui gagnerait 1 ou 2 marqueurs en une capa ça peut  monter très vite. Peut-être un pzu trop diront certains, mais je pense que le fait de ne rien pouvoir faire à côté équilibre un peu la carte (même si j'admets qu'avoir une telle capa en incolore c'est peut-être un peu de l'abus). Par contre si tu t'arranges pour que ton adversaire en ai un aussi, tu peux activer sa capa à l'infini, et il suffit d'avoir Gidéon, champion de la justice pour rigoler un bon coup.

Lord_Darkmore et Morgan Kech, le Contaminateur : Morgana+Tahm Kench? J'me fais peut-être des illusions remarque u_u
Le concept du 0 ressemble pas mal à celui de Balmor, mais ici c'est quand même beaucoup moins situationnel, il y a pas mal de façon de bien en abuser. Niveau flavor c'est assez bizarre quand même, les Phyrexians ne peuvent pas être arpenteurs par définition, donc retrouver deux de leurs concepts importants sur l'un d'eux c'est assez cocasse (mais bon, ça pourrait tout à fait être un collabo ). Tout seul c'est assez lent (bien qu'après neuf tours de charge dans le meilleur des mondes c'est la win directement), mais je me demande si le fait d'avoir une prolif par tour sans coût sur un permanent à 3 manas  ça serait pas un peu trop fort. Certes, Inexorable Tide peut se faire plusieurs fois dans un tour et c'est monocolore, seulement ça ne fait rien si tu ne lances pas de sort et surtout ça coûte 5 manas. Enfin personnellement ça me choque pas plus que ça, mais la question se pose.

Pleykorn et Scosk, voix de la tribu : Un arpenteur hybride c'est une idée assez intéressante, même si j'ai toujours trouvé ça assez bizarre : le fait qu'un arpenteur soit bicolore exprime clairement les magies qu'il peut manier, mais avec une carte hybride? Le flavor est un peu étrange. Autant le côté accélérateur qui fait des overruns je trouve ça intéressant (en tant que général ça ressemble pas mal à Radha, héritière de Keld notamment), autant je trouve que rajouter la célérité aux créatures cast avec ce mana c'est un peu excessif. En tout cas pour 2 mana je trouve que c'est pas cher payé, même si ça ne fonctionne que pour une créature par tour (mais dans les premiers tours c'est déjà suffisant, j'imagine bien un départ avec un elfe tour 1, Scosk tour 2 suivi d'un Marraine des floraisons et une prêtresse de Titania). Après c'est un arpenteur qui ne se protège pas, et son concept est très intéressant, mais je pense que ce ne serait pas équilibré.

ff26 et Hyppolite Kurtzmann : Hyppolite en arpenteur j'avoue que je n'y aurai probablement jamais pensé (et pour être franc j'avais oublié son existence :-°). L'idée est très bien trouvée en tout cas, un arpenteur qui attend qu'on se fasse frapper pour se gonfler et tout lâcher (bon heureusement qu'on reste dans le contexte de Magic, sinon cette phrase est sacrément bizarre). L'effet correspond tout à fait au personnage, capable de déchaîner de grands pouvoir en tirant parti de la souffrance d'autrui, et ça donne un arpenteur avec une identité très différente de ses comparses qui passent leur temps à essayer de se protéger en gérant des créatures ou en créant des bloqueurs. Dans le pire des cas, ce sera un pyroclasme à 3 manas en hybride, ça reste correct. La carte trouvera certainement tout son potentiel avec des cartes qui permettent de payer des PV pour raser le board de façon régulière mais risquée. Avec un Mur de sang et le voile de chaînes ça promet des rasages de board pas rigolo pour le mec d'en face par exemple (pour vraiment être salaud et faire une synergie en soixante-dix cartes faudrait rajouter les enfants de Korlis et de quoi les faire revenir facilement, mais bon c'est ça les joies du sadisme aussi).

Airstrike et Gisela, la rescapée : Bon ya pas mal d'incohérences de storyline pour commencer. Déjà, les anges ne peuvent pas être arpenteurs, ce sont si je me rappelle bien des créatures de mana pur, qui sont donc créées quasiment artificiellement. Or, pour avoir l'étincelle, il faut naître naturellement. Ensuite, il y a fort peu de chances pour que Gisela se sorte de toute cette panade avec Emrakul, vu qu'actuellement elle forme un duo avec sa copine Brune, et elles sont actuellement en fâcheuse posture. Sinon, niveau équilibre, c'est globalement plus faible que Sarkhan le Languedragon : la carte passe bicolore, et sa capacité de gestion est vraiment beaucoup trop spécifique comparé à tout ce que tu perds par rapport au shamane de Tarkir (notamment le fait de ne plus être indestructible en étant une créature).

Gulfoss et Venser, l'Enquiquineur : Je pense qu'à 2 manas la carte n'est pas équilibrée : même si ça te prive d'un permanent pour un tour, faire des effets d'arrivée en jeu gratuitement aussi souvent ça vaut vraiment le coup à ce prix-là (par exemple sur un Duplicant c'est la fête). Le fait d'avoir la carte en exil pendant le tour de l'adversaire est d'ailleurs souvent un plus, puisque ça évitera les gestions type wrath. Quand on compare ) un

Conjurer's Closet ou une Crystal Shard par exemple, ya pas photo ce truc rentre direct dans mon Ephara, ça fera la game tout seul. (bon ok crystal shard ça sert aussi à sauver des bêtes, mais c'est un investissement plus conséquent)
Quand à Nin, je trouve que la carte ressemblerait plus souvent à un genre de rituel avec le rappel, genre tu la lances à 4UR et tu fais un -3 pour qu'elle revienne en main à la fin du tour, mais c'est un concept bien trouvé.

Wizzards et Gregür, le guerrier : Alors j'ai du mal à évaluer la carte à cause d'un petit problème : contrairement à Brouzouf qui a précisé que c'était volontaire, ici je ne sais pas si tu veux que ton arpenteur prenne les blessures quand il est au combat; comme les Gideon par exemple. Pour être honnête, même si c'était le cas je pense que ce serait trop faible, Gideon, champion de la Justice me paraît faire le même travail en mieux, pour un seul mana de plus, tout en disposant d'un ultime.

DieBrouzouf et Turk le balafré  : Le concept intéressant, en gros c'est une 3/3 pour 2 avec l'avantage de se booster toute seule mais le défaut d'être très fragile (vu qu'il perd des marqueurs loyauté en plus de garder les blessures à cause de son endurance de créature). Le dilemme entre attaquer avec l'arpenteur ou le booster n'est pas aussi évident que "tiens, ce tour-ci je peux pas attaquer, hop je me booste", puisqu'il faudra aussi surveiller le fait qu'on puisse potentiellement l'attaquer le tour suivant, et donc parfois ce sera plus rentable de le transformer. En terme de logique ce sera pas toujours intuitif à jouer mais c'est certainement le genre de choses dont on fini par avoir l'habitude. Le fait de le laisser créature c'est plutôt bien vu, par contre le fait que quand on l'attaque il puisse bloquer pour lui-même c'est super bizarre.

3/DieBrouzouf et Tsurugi
2/ff26
1/Tripel_Ix


Main à Tripel_Ix!

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 27 Juin 2016 à 07:14


Merci pour la main !
Et pour répondre à ta remarque :
d'ailleurs, on peut rediriger la blessure sur lui-même non?

C'est non, seul un adversaire peut rediriger les blessures sur l'un de nos planeswalker.
Je voudrais une carte tirée d'un univers de bandes dessinées !

Dans le doute, précisé de quelle BD cela provient

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Tsurugi-Aisuhino

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Lundi 27 Juin 2016 à 10:59


Lanfeust de Troy 
Créature légendaire : humain et guerrier

Quand Lanfeust de Troy arrive sur le champ de bataille, exilez l'artefact ciblé.
Tant que Lanfeust de Troy est équipé, il a "Lanfeust de Troy a toutes les capacités activées de toutes les créatures sur le champ de bataille".

2/2

Pour les non initiés, Lanfeust a le pouvoir de faire fondre le métal. Et, du moins au début de l'aventure, quand il est équipé d'une épée dont le manche est en ivoire de Magohamoth, il récupère les pouvoirs de tout le monde.

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Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Lundi 27 Juin 2016 à 11:13


Assurancetourix 
Créature : gaulois et barde

Quand Assurancetourix arrive sur le champ de bataille ou inflige des blessures de combat à un adversaire, un joueur peut choisir d'engager une créature dégagée qu'il contrôle dont la force est supérieure à l'endurance d'Assurancetourix. Si aucun joueur ne le fait, alors engagez toutes les créatures dont l'endurance est inférieure à la force d'Assurancetourix.

« Pourquoi y a-t-il toujours quelqu'un pour m'empêcher de pratiquer mon art ? »

2/2

Je n'ai pas encore d'idée pour mettre des types réalistes (à part humain et qqch) donc je vais y réfléchir. (Edit : encore que je ne vois pas de problème à laisser ça finalement, je ne crois pas que ce soit interdit...)

@Zaraq : 
@Tripel : Oui, humain et gredin pourrait aller en effet.

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zaraq

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Envoyé par zaraq le Lundi 27 Juin 2016 à 11:35


Panoramix
Créature légendaire : humain et clerc Rare

Panoramix arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs "potion".
, retirez un marqueur "potion" de Panoramix : une autre créature humain ciblée gagne +2/+0 et acquiert la double initiative et l'indestructible jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité que quand vous pourriez lancer un rituel.
Au début de chaque entretien, si Panoramix n'a pas de marqueur "potion" sur lui, renvoyez-le dans la main de son propriétaire.

"Non, pas toi Kalemnée, tu sais bien que tu es tombée dedans étant petite."

1/2

J'ai trouvé plus logique de le typer clerc plutôt que druide...

Edit : arf, Bluerain, juré j'ai pas vu ta carte avant de faire la mienne


Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 27 Juin 2016 à 13:07


@Bluerain : Humain et gredin (en m'appuyant sur les types de Yisan, barde vagabond) mais dans ce contexte ça ne me déranges pas.

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moonwarrior

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Envoyé par moonwarrior le Lundi 27 Juin 2016 à 14:41


Monsieur mardi gras descendres 
Créature légendaire : humain et squelette

Suspension -

Si Monsieur mardi gras des cendres devrait mourir, exilez-le avec, sur lui, deux marqueurs temps à la place.

"Ecoutez, votre patronyme terrestre, c'est de l'histoire ancienne ! Maintenant vous êtes Mardi gras Descendres, décédé entre le Mardi gras et le Mercredi des cendres ! Est-ce clair ?"

1/1

___________________

Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

motdepass

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Envoyé par motdepass le Lundi 27 Juin 2016 à 16:41


Sœur Marie-Thérèse   
Créature légendaire : humain et clerc

Lorsque Sœur Marie-Thérèse meurt, renvoyez-la sur le champ de bataille sous votre contrôle au début de la prochaine étape de fin avec un nombre de marqueurs +1/+1 égal au nombre de marqueurs +1/+1 sur elle plus 1.

"Cette fois, je suis vénère."

1/1

Elle est vraiment énervée.
édit : merci Solaris

___________________

Le #JeSuisFwancis doit faire le tour du monde !

Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 28 Juin 2016 à 00:19


Rantanplan  

Créature légendaire : chien de chasse

Rantanplan ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement à moins que vous ne sacrifiiez un jambon.
À chaque fois que Rantanplan attaque, à la place, il attaque un adversaire ou un planeswalker contrôlé par un adversaire choisi au hasard à moins que vous ne contrôliez une créature nommée Ma Dalton.

Plus bête que son ombre.

2/1

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