[Invention] Inventer des cartes - Partie expresse (New one)

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 737 Messages. Page n°13/50 - < 1 ... 11 12 13 14 15 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Daemangel

Avatar de Daemangel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/06/2010
254 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Daemangel le Mardi 26 Avril 2016 à 10:06


"Et pour présenter la prochaine catégorie, un tonnerre d'applaudissements pour Daem' !"


*foule en délire*

Salut-salut les copains ! Alors, dans la catégorie Daem' a la main verte, les nominés sont.. :

Nabu et sa Forêt Amazonienne : C'est moi ou c'est super beaucoup très trop fort ? :o Le terrain pond gratuitement des bloqueurs, fait du mana, peut être fetché, et en plus te permet d'attaquer si par hasard on te le gère. L'idée est pas mauvaise, mais à mon avis... c'est un p'tit peu broken. Dommage !

Lord et ses Ramperonces : Ca c'est du terrain ! Potentiellement trigger un double (voir triple !) landfall tous les tours, le tout en pondant des bloqueurs.... C'est fort ! Après c'est compensé par le fait que tu doives le sacrifier pour faire du mana, qui le rend plus compliqué à jouer qu'un simple terrain standard sur lequel on aurait greffé une capa.

Pleykorn et sa Jungle Luxuriante : Pour le coup, toi tu fais dans la sobriété. Une seule petite capacité, mais loin d'être insignifiante. Pouvoir poser une 2/2 qui fait du mana avec un fetch, c'est plutôt cool ! Après, son body la fait mourir sous Pyroclasme ou assimilé, ce qui évite la brokenitude. (Oui, aujourd'hui j'suis un peu un mix entre Ségolène Royal et la réforme orthographique.) Sympa !

Zaraq et sa Radicelle Vivace : Micro-body, fait du mana, se dédouble... C'est pas mauvais, mais j'ai juste peur que la carte prenne son Gut Shot ou sa Persécution zélée avant d'avoir pu pondre une copine. Et même si tu peux regagner un mana pour la "rentabiliser", je pense qu'elle aurait mérité un 2 d'endurance sans pour autant que ça soit pété.

Korlis et son Escogriffe Mycor,jfjddopzj. A mes souhaits. : Un fongus, avec des mécaniques somme toute assez courantes si ce n'est qu'il arrive avec un nombre de marqueurs plutôt conséquent, ce qui permet de poser des saplings beaucoup plus rapidement, et c'est ce qu'on attend d'un drop à 4ccm. Ensuite, on peut utiliser ces saplings fraichement posés pour booster nos plantes et nos FORETS. Ca me rappelle un peu Life and Limb, c'est rigolo.

Solaris et sa Vengeresse du Verger : Aaaah ! Là tu me fais plaisir ! Grâce à toi je vais pouvoir poutrer la tronche de mes amis avec un GERANIUM ! Non, plus sérieusement... J'aime bien, 3/3 piet'/célérité pour 2RG c'est pas mauvais. Qui grossit avec des fetchs, c'est cool aussi. Par contre, je suis plus sceptique sur la suite : Tu as un peu le choix entre te couper de tes ressources, ou bien potentiellement t'empêcher de jouer convenablement à l'avenir. Y'a certainement moyen de profiter quand même de la mise au cimetière (The Gitrog Monster ?) mais j'suis pas sûr d'avoir envie de la laisser trop longtemps sur table, quand même.

Motdepass et son Jardin Botanique : C'est simple. P'tet un peu trop. Mais cela-dit, pas d'entourloupe. on a un terrain qui produit 2 couleurs sans réelles conditions et qui en plus pond des bloqueurs ou rends nos tokens monstrueux avec Doran, the Siege Tower. Efficace.

El-Fromage et son Phytodéferlement : Sacrifier des péons pour la gloire du grand culte de la pâquerette ! Yay ! Ca permet plein d'intéractions, et ça permet de transformer d'un coup notre parterre de fleurs en marée de baobabs sanguinaires. Propre.

Final Fantasy XXVI et ses Lierres envahissants : Grâce à toi, je vais pouvoir jouer mono-vert contrôle/ramp, merci. Bon... Pyroclasme aura encore une fois raison de cette stratégie mais... Ca valait le coup.

Moonwarrior et son Thallidé Baillant : Et bah alors ? T'étais dans la Lune mon p'tit guerrier ? (Haha, je viens de me filer le cancer avec cette vanne. ) Où sont mes plantes, mon landfall, et tout ça ? :o Du coup... tu n'es plus nominé, désolé !

Voilà, et après cette longue présentation des candidats, le gagnant est...

*roulement de tambours*
Lord_Darkmore !

Suivi de Pleykorn et Solaris qui se partagent la seconde place, et ff26 complète le podium !

Bravo à tous et merci d'avoir participé !
Ciao-Babaille et à la prochaine !

Daem' out~

___________________


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 26 Avril 2016 à 16:30


Merci pour la main !

Prochain sujet :
Faites-moi une carte d'esprit ou d'arcane avec le power level d'une unco ou d'une commune récente.

Si vous faites une carte d'esprit, essayez de faire en sorte qu'il interagisse avec les esprits et/ou les arcanes.
Une préférence sera donnée aux cartes monochromes, comme le sont la plupart des cartes du bloc Kamigawa.

___________________


ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Mardi 26 Avril 2016 à 17:24


Annonciatrice spirituelle 

Créature : esprit (unco)

Vol

Quand l'Annonciatrice spirituelle arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte d'esprit ou d'arcane, la révéler, puis mélanger votre bibliothèque et mettre cette carte au-dessus de celle-ci.

2/1

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
Dernière connexion : le 21/11 à 21:57
2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Mardi 26 Avril 2016 à 17:50


Assaut spirituel
Ephémère : arcane

L'assaut spirituel inflige à une créature ciblée un nombre de blessures égal au nombre d'esprits que vous contrôlez.
Imprégnation d'arcane


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 27 Avril 2016 à 01:24


Kami des cinq arbres  

Créature : esprit (U)

  , Sacrifiez le Kami des cinq arbres : Révélez votre main et vous y choisissez une carte d'éphémère ou de rituel. Cette carte acquiert l'imprégnation d'arcane jusqu'à la fin du tour. Le cout d'imprégnation est égal au cout de mana.
Transmigration 3

L'énergie des cinq arbres a toujours eu besoin d'être canalisée, mais trouver un canalyseur en harmonie avec les kodamas semblait impossible.

2/2

___________________


Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Mercredi 27 Avril 2016 à 22:14


Matsuyi, le reflux incessant

Créature légendaire : esprit (U)

Prouesse

Au début de votre entretien, renvoyez un esprit que vous possédez dans votre main.

Au début de votre étape de fin, vous pouvez lancer sans payer son coût de mana un sort qui a le même nom qu'un permanent qui a été renvoyé dans votre main ce tour-ci.

Les gouttes d'eau ne tombent pas naturellement vers le sol. C'est la cascade qui décide que chaque goutte a un chemin à prendre.

4/3

Bon le TA fait référence à un autre TA mais c'est peut-être un peu cryptique. Et je précise que ça ne synergise pas avec la transmigration ("permanent" réfère à une carte qui a été sur le champ de bataille).

___________________


01nabu

Avatar de 01nabu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2008
1154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 01nabu le Samedi 30 Avril 2016 à 15:55


Esprit récurent 
Créature : esprit ( U )

Matérialisation (  Vous pouvez jouer cette carte depuis l'exil pour son coût de mana )
L'esprit récurent a le vol si  a été dépensé pour le lancer.
L'esprit récurent a le contact mortel si  a été dépensé pour le lancer.
Quand l'esprit récurent meurt, exilez-le à la place de le mettre dans votre cimetière.

1/1

___________________

" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 30 Avril 2016 à 17:14


Main à zaraq, second Pleykorn, troisième ff26.

___________________


zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
Dernière connexion : le 21/11 à 21:57
2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Samedi 30 Avril 2016 à 18:05


Merci pour la main.
J'aimerais une carte tribale et anti-tribale comme Ange de la gloire triomphante ou Apocalypse des zombies.
Bonus si vous faites deux cartes qui s'opposent sur le même modèle.
Bonus si vous trouvez autre chose comme opposition que humain/zombie.


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 01 Mai 2016 à 21:58


Geyser gobelin 

Rituel tribal : gobelin (Unco)

Pour chaque elfe contrôlé par le joueur ciblé, détruisez la forêt ciblée contrôlée par ce joueur, puis mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 rouge Gobelin avec la célérité.

Les tunneliers gobelins peuvent creuser une issue à leurs terriers n'importe où, que ce soit au beau milieu d'un royaume elfique ou dans le cratère d'un volcan. En réalité, le seul véritable problème est quand ils font les deux à la fois.

Reboisement elfe 

Rituel tribal : elfe (Unco)

Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à trois cartes de forêt de base, révélez-les, puis mettez-les dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
Pour chaque gobelin contrôlé par un adversaire, mettez un marqueur +1/+1 sur une créature Elfe ciblée que vous contrôlez. Vous pouvez choisir des cibles différentes pour chacun de ces marqueurs.

« Une invasion gobeline est dévastatrice, mais ses conséquences ne sont généralement pas catastrophiques pour une forêt elfique. Les cendres de leurs incendies font un merveilleux terreau, et ils constituent d'excellentes cibles pour l'entraînement au tir. »

___________________


Daemangel

Avatar de Daemangel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/06/2010
254 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Daemangel le Lundi 02 Mai 2016 à 01:01


Voler dans les plumes

Rituel

Chaque chat que vous contrôlez inflige un nombre de blessures égal à sa force à un oiseau ciblé. Vous gagnez 3 points de vie pour chaque oiseau détruit de cette manière.

Et pour la route...
Traquer les traqueurs

Rituel

Renvoyez tous les chats que vos adversaires contrôlent dans la main de leur propriétaire. Les oiseaux que vous contrôlez gagnent +X/+X, X étant le nombre de chats ayant quitté le champ de bataille ce tour-ci.

___________________


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 02 Mai 2016 à 15:09


Embraser la tramepensée
Rituel

Tous les sangami que vous contrôlez gagnent +1/+1 pour chaque créature élémental que vous ne contrôlez pas jusqu'à la fin du tour.
Si vous contrôlez plus de sangami que le nombre d'élémental qu'un adversaire contrôle, piochez une carte.

Certains changeformes effleurent la tramepensée sans en comprendre l'intérêt. Malheureusement les sangpyres qui le découvrir cherchèrent à l'embraser.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

01nabu

Avatar de 01nabu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2008
1154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 01nabu le Mardi 03 Mai 2016 à 19:22


Chasseurs au quotidien 
Enchantement

Engagez un chat dégagé que vous contrôlez : Détruisez le rat ciblé.

" Quel repas peu ragoutant, et dire qu'ils en mangent tous les jours... " - Ajani Crinièredor

 
Festin sauvage 
Enchantement

Engagez un rat dégagé que vous contrôlez : Mettez un marqueur -1/-1 sur le chat ciblé.

" A qui est ce chat qui se fait manger par mes congénères ? "  - Ronge-moelle 

___________________

" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Mercredi 04 Mai 2016 à 01:46


Meneuse des élus

Créature : ange et soldat (R)

Vol, initiative

Les autres créatures Ange que vous contrôlez gagnent +1/+1 et elles ont l'initiative.

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un démon, mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature.

« Bravez vos peurs face à nos adversaires terribles, et je vous en sortirez plus grand. »

3/5

Boucher de l'effroi

Créature : démon et guerrier (R)

Contact mortel, menace

Les autres créatures Démon que vous contrôlez gagnent +1/+1 et ont la menace.

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez bloque ou devient bloquée par un ange, mettez un marqueur -1/-1 sur chaque créature qui bloque ou qui est bloquée par cette créature.

« Les mortels ne sont qu'un ramassis de chair fraîche et les anges des gardiens égarés. Aujourd'hui, nous allons raser la bergerie! »

4/3

___________________


Angelspirit

Avatar de Angelspirit

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2014
6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Angelspirit le Mercredi 04 Mai 2016 à 11:03


Coucou, je ne suis pas mort les gars, mais c'est vrai que je ne suis pas passé cette semaine
La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe  
Éphémère   Rare


Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche et bleue Oiseau avec le vol. Les créatures que vous contrôlez acquièrent la défense talismanique jusqu'à la fin du tour.

La fiente de la colombe n'atteint pas le fier crapaud  
Éphémère   Rare


Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 noire et verte grenouille avec le contact mortel. Les créatures que vous contrôlez acquièrent l'intimidation jusqu'à la fin du tour.

___________________



N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !

Total : 737 Messages. Page n°13/50 - < 1 ... 11 12 13 14 15 ... 50 >