[Invention] Inventer des cartes - Partie expresse (New one)

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 737 Messages. Page n°11/50 - < 1 ... 9 10 11 12 13 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : hier, à 22:18
5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Dimanche 17 Avril 2016 à 15:28


Tsubasa, le vol de l'esprit

Créature légendaire : esprit (M)

Vol

: Renvoyez l'esprit ciblé que vous possédez dans votre main. Les sorts que vous lancer ce tour-ci qui ont le même nom que cette carte coûtent  de moins à lancer.

: Renvoyez une carte d'arcane ciblée depuis votre cimetière dans votre main. Les sorts que vous lancez ce tour-ci qui ont le même nom que cette carte coûtent de moins à lancer.

 : Dégagez Tsubasa, le vol de l'esprit. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.

1/5

___________________


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 17 Avril 2016 à 19:38


Danaya, kami des limbes 

Créature légendaire : esprit (R)

A chaque fois que vous lancez un sort d'arcane, vous obtenez un marqueur « expérience ».
Les couts d'imprégnation que vous payez coutent  de moins pour chaque marqueurs « expérience » que vous avez.
 , sacrifiez un esprit : Renvoyez depuis votre cimetière dans votre main la carte d'arcane ciblée dont le cout converti de mana est inférieur ou égal au nombre de marqueur « expérience » que vous avez.

« Des limbes ?! De toutes évidences, ces mortels ne savent pas de quoi ils parlent. Ce qu'ils appellent "les limbes" est tellement plus intéressant que leur triste monde... »

2/2

___________________


Daemangel

Avatar de Daemangel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/06/2010
254 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Daemangel le Mardi 19 Avril 2016 à 09:31


Azamino, celle qui tranche les cieux

Créature légendaire : esprit et samouraï (M)

Bushido X (Quand cette créature bloque ou devient bloquée, elle gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre d'esprits que vous contrôlez.)
La force et l'endurance d'Azamino, celle qui tranche les cieux sont égales à la quantité de mana payée pour la lancer.
A chaque fois que vous payez un coût d'imprégnation, Azamino, celle qui tranche les cieux acquiert le vol et la double initiative jusqu'à la fin du tour.

*/*

___________________


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 19 Avril 2016 à 10:29


Inuto, gardien patient 
Créature légendaire : Esprit

Si vous deviez placer un marqueur sur un esprit que vous contrôlez, vous pouvez en placer le double à la place.

Défaussez-vous de deux cartes : Mettez un marqueur "Divinité" sur l'esprit ciblé. Si cet esprit est légendaire, il devient indestructible tant qu'il a un marqueur "Divinité" sur lui.

Retirez un marqueur d'un esprit que vous contrôlez : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve, ne dépensez ce mana que pour lancer un sort d'esprit ou d'arcane ou pour payer un cout d'imprégnation d'arcane.

1/4

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 19 Avril 2016 à 15:25


Verdict :

zaraq :

Une carte pentacolore est toujours difficile à jouer, mais au moins dans le cas présent cela permet de s'affranchir des contraintes de construction liées aux couleurs du général, ce qui en l'occurrence est fort sympathique pour jouer les esprits de Kamigawa et même potentiellement un Genju du royaume. La carte que tu nous présentes ici a deux capacités très intéressantes, l'une fonctionnant un peu à la manière du Kodama de l'Arbre central et pouvant même éventuellement permettre de le remonter lui-même en main à la manière de ce dernier (qui peut se réanimer si l'on contrôle au moins 4 autres esprits quand il est mis au cimetière), ce qui comme Derevii, tacticienne de l'empyrée permet d'éviter potentiellement un surcoût au lancement pour ce général, sans être aussi broken que Derevii en duel. La capacité donnant l'imprégnation est également intéressante, étant donné qu'elle peut même s'appliquer à des sorts non-arcane, ce qui permet d'ouvrir encore davantage le champ des possibilités pour la construction en incluant quelques sorts non-arcane, mais puissants comme des tuteurs, des sorts de gestion ou autres, sans compter l'intérêt renouvelé que cela peut donner à des sorts d'arcane qui ne disposent pas de cette capacité comme Arracher la chair. Mon seul regret au final pour ta carte concerne les statistiques brutes. Une 4/4 sans capacité d'évasion (même auto-réanimable) pour un coût de mana aussi contraignant, c'est faible. Si tu regardes toutes les créatures à 5 couleurs de Magic, tu constateras qu'elles ont à chaque fois une F/E supérieure ou bien au moins une capacité d'évasion. Peut-être que lui donner une F/E également égale à son coût de lancement aurait-il été adapté ?


Solaris-adz :

Je suis mitigé sur ta création. D'un côté, elle est très intéressante par ses capacités et sa synergie avec les mécanismes esprits / arcanes, de l'autre elle me paraît à la fois déséquilibrée au niveau puissance, et avec des choix étranges au niveau de la couleur des capacités (à part la troisième).
Les deux premières capacités sont bien pensées pour obtenir un pseudo-effet de blink mais faisant trigger les capacités liées aux esprits et aux arcanes, bien que cela demande quand même encore de payer une partie du coût (aucun esprit ni aucun arcane n'ont de coûts 100% incolores) et expose aux contres. Pour autant, bouncer une créature est normalement l'apanage exclusif du bleu, et remonter une carte d'éphémère / rituel en main depuis le cimetière bleu ou vert uniquement.
Le fait de pouvoir potentiellement activer ces effets trois fois entre chaque étape de dégagement (en comptant le tour adverse) pour peu que l'on ait du mana disponible rend la carte trop forte à mon avis, surtout pour l'aspect arcane. Les cartes permettant de relancer des éphémères ou des rituels sont la plupart du temps soumises à un usage unique, ou bien très contraignantes ou fragiles. Or ici on a une 1/5, bref plus solide encore qu'un Zur l'enchanteur, bref même si ta carte n'a pas un effet toolbox aussi puissant (car plus limitée sur le nombre de cartes avec lesquelles elle va interagir et sans l'effet de tuteur) elle gardera une puissance redoutable, par exemple en remontant à chaque tour adverse une Brume éthérée (tant qu'à faire imprégnée avec un Souffle béni pour être bien sûr de son coup).
Bref je pense qu'il faudrait modifier les capacités, par exemple changer les coûts de la première et de la seconde respectivement en  (blanc pour l'aspect "blink" et bleu pour le bounce) et en  (vert pour l'effet Kami hana, bleu pour l'effet Appel à l'esprit) et éventuellement retirer la troisième pour éviter les abus pendant le tour adverse.


Pleykorn :

Tu nous proposes une carte bien équilibrée, dont le coût de mana bicolore et peu élevé permet une bonne jouabilité tout en admettant un éventail de construction assez ouvert grâce à la troisième couleur de son identité.
Dans le détail la carte peut se révéler efficace malgré sa fragilité (aucune protection et F/E limitée, tout comme Mizzix de l'Izmagus à qui elle ressemble fortement) car même si elle est gérée les marqueurs ne sont pas perdus, donc vu que la combinaison de couleurs permet l'accès à des cartes comme Réanimation sans âme, il sera possible de faire joujou avec ses capacités pour un coût de mana modique, ce qui est tout ce qu'on demande à ce genre de carte.
La dernière capacité enfin a outre l'intérêt de pouvoir rejouer nos sorts d'arcane, ce qui permet des boucles avec des sorts comme Bruits de pas du goryo, Vengeance selon Goryo, Réanimation sans âme ou Déni de la mort ou de fournir des supports pour nos imprégnations, l'avantage de pouvoir trigger la transmigration des esprits afin de pouvoir encore plus profiter des synergies. Le bleu dans l'identité couleur permet de plus l'accès à tous les arcanes manipulant la bibliothèque, ce qui augmente la chance de mise en place rapide d'une boucle efficace. Le rouge quant à lui offre des outils pour finir le travail à coup de dégâts directs ou de gros thons posés à l'aide de Dans la brèche.
En réalité, mon seul petit regret est qu'au bout de deux marqueurs, la capacité de ce général ne réduira plus davantage les coûts d'imprégnation, ces derniers ne dépassant que très rarement les deux manas incolores (à part Rire atroce, il me semble même qu'il n'y en a pas à plus de deux incolores dans cette combinaison de couleurs).


Daemangel :

L'idée de marier les capacités des esprits et des samouraïs de Kamigawa est originale et peut fonctionner efficacement, d'autant plus que la plupart des samouraïs de Kamigawa sont blancs ou rouges (excepté Isao, bushi éclairé et les quelques samouraïs noirs), ce qui peut permettre de partir sur un plan hybride esprits-samouraïs, ce qui permet de pallier au relatif manque de matière pour une construction limitée à deux couleurs.
La carte qui nous est proposée a en outre des statistiques solides et un coût initial faible, ce qui la rend intéressante en tant que général. Les arcanes blancs et rouges avec l'imprégnation étant en outre parmi les meilleurs, sa dernière capacité sera généralement rentable, et attaquer avec une 4/4 vol double initiative sous l'effet d'un Souffle béni et d'un Surenflammement imprégnés sur un Banc brûlant, ça pique !
Les bonus qui peuvent en outre être donnés par l'aspect samouraï ne sont pas forcément à négliger non plus, depuis Iizuka l'impitoyable qui peut lui donner la double initiative même en l'absence d'arcane à imprégner, jusqu'au Hatamoto de Konda qui profitera de ce général, en passant par Nagao, lié par l'honneur, voire Takeno, général samouraï si vous vous sentez apte à monter à six manas (mais ce n'est pas impossible, après tout vous avez accès à Rituel de désespoir !)
Bref une excellente carte pour tenter un deck aggro avec le double thème esprit et samouraï.


Tripel_Ix :

Il est dommage que les marqueurs ne puissent pas être également doublés sur les flip-cards comme Élève budoka, Jushi novice ou Écuyer fidèle (ce qui cependant n'empêchera pas d'utiliser leurs marqueurs pour la dernière capacité d'Inuto au besoin), mais la mécanique reste intéressante avec de nombreux esprits du bloc comme le Kami de ronces ou Jugan, l'étoile ascendante, tout comme avec des arcanes du type de Parcours fantasmagorique. C'est assez solide également avec les bakus (la dernière capacité de ce général se rapproche d'ailleurs fortement de celle du Baku crinefleur), notamment le Baku crinecire qui devient apte à engager deux créatures à chaque sort d'esprit ou d'arcane, ce qui aura tendance à bien dégager le passage (le Baku crinepique serait potentiellement encore mieux pour faire de la place, mais ses statistiques le rendent malheureusement peu jouable de base) !
Mais c'est avec les myojins que la carte montre son véritable potentiel. Myojins qui peuvent être lancés malgré leur coût de mana démentiel grâce à l'accélération qu'Inuto peut fournir rapidement, et ensuite c'est parti pour le massacre, potentiellement à répétition. Entre le Myojin du feu purificateur qui va raser le board (sauf lui-même et nos autres esprits légendaires qu'on aura pris soin de rendre indestructibles), le Myojin des Vents témoins qui combote à lui seul avec Inuto qui se fera un plaisir de recharger afin qu'on pioche toute notre bibliothèque, et le Myojin de la Toile de vie qui va nous permettre de poser tout ce qu'on aura pioché, il y a moyen de faire des choses bien débiles !




Bilan, main à Pleykorn, seconde place à Tripel_Ix ex-æquo avec zaraq. Le choix du podium est extrêmement subjectif et un peu aléatoire parce que j'ai adoré les cinq créations.

___________________


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 19 Avril 2016 à 15:31


Merci pour la main !
Je voudrais une carte de créature, d'artefact et/ou d'enchantement qui a dans sa boite de texte au moins un symbole de mana qui n'est d'aucune des couleurs des symboles de mana présents dans le cout de mana de la carte !
Exemples : Alesha, Who Smiles at Death, Memnarch, Manacles of Decay

La boite de texte peut contenir des symboles de mana de la même couleur que ceux du cout de mana, mais au moins un des symboles doit être d'aucune des couleurs du cout de mana.
La carte ne doit pas avoir un type de carte qui n'est pas créature, artefact ou enchantement.

___________________


Trenzalor

Avatar de Trenzalor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/03/2015
290 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Trenzalor le Mardi 19 Avril 2016 à 19:10


Mage temporel
Créature : sorcier (R)

, sacrifiez le Mage temporel : le joueur ciblé joue un tour supplémentaire après celui-ci. Le Mage temporel vous inflige 3 blessures.

Les membres de la guilde d'Izzet sont habitués à entendre de grosses explosions provenant des laboratoires. Mais celles des bâtiments d'expériences temporelles sont particulièrement retentissantes.

2/2

___________________

"Avoir une idée ne suffit pas. Il faut les avoir toutes."
Niv-Mizzet

01nabu

Avatar de 01nabu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2008
1154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 01nabu le Mardi 19 Avril 2016 à 19:33


Hioumy, le tourmenté 
Créature légendaire : humain sorcier (M)

flash
Quand vous lancez un sort, piochez une carte. Si c'est la quatrième fois que vous résolvez cette capacité ce tour ci,  mettez un marqueur "éveillé" sur Hioumy, le tourmenté.
 : détruisez le permanent ciblé, n'activez cette capacité que si Hioumy, le tourmenté a un marqueur "éveillé".


" Avant, j'étais respectueux, mais maintenant... " - Hioumy à Augustin IV

2/4

___________________

" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

Angelspirit

Avatar de Angelspirit

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2014
6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Angelspirit le Mardi 19 Avril 2016 à 19:36


Modeleur des forces
Créature : humain et sorcier


, : la créature ciblée gagne -2/+2 jusqu'à la fin du tour.
, : la créature ciblée gagne +2/-2 jusqu'à la fin du tour.

"Je crois que le champ de bataille a besoin de mes talents..."

2/2

___________________



N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !

El-emmental

Avatar de El-emmental

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/05/2013
1205 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par El-emmental le Mardi 19 Avril 2016 à 19:48


Reformation géologique

Ephémère (Uncommon)

Kick  (Vous pouvez payer supplémentaire au moment où vous lancez ce sort.)

En tant que coût supplémentaire pour lancer la reformation géologique, sacrifiez un terrain.

La reformation géologique inflige deux blessures à une cible, créature ou joueur.

Si la reformation géologique a été kickée, cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettez la sur le champ de bataille engagée. Puis mélangez votre bibliothèque

"Parfois, le terrain devient agressif. Plus rarement, cette agressivité est accompagnée d'une mue."

___________________

Je suis aussi El-Gouda, El-fromage, El-comté, El-chimay, El-cheddar, El-raclette, EE, El-ementaire-mon-cher-Watson, El-camembert, El-Leerdamer, El-Ricotta, El-st-nectaire, El-emmental, El-parmesan, El-chavrou, El-chaussée-aux-moines, El-faisselle, El-bleu, El-sheddar, El-babibel, El-feta, El-caprice des dieux, El-munster, El-brie, El-paskha, El-petitsuisse, Hell-et-mental, El-mental, La fondue

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 19 Avril 2016 à 20:16


___________________


Daemangel

Avatar de Daemangel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/06/2010
254 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Daemangel le Mercredi 20 Avril 2016 à 00:23


Explorateur tentaculaire 

Créature : elfe et eldrazi et éclaireur (R)

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature incolore 1/1 eldrazi et scion avec « Sacrifiez cette créature : Ajoutez à votre réserve. »

: Vous pouvez jouer un terrain supplémentaire ce tour-ci. N'activez cette capacité qu'une fois par tour.

"On ne sait pas trop ce qui lui est arrivé, mais puisqu'il ne semble pas agressif, et qu'il ne cause aucun dégâts au plan, autant le laisser tranquille." -- Nissa Revane

2/2

___________________


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 20 Avril 2016 à 08:14


Elfe du cristal corrompu 
Créature : elfe et shamane (C)

Quand l'elfe du cristal corrompu quitte le champ de bataille, vous pouvez payez , si vous faites ainsi, mettez l'elfe du cristal corrompu dans votre main depuis la zone où il se trouve.

Peu importe l'énergie que vous déploierez, la corruption du cristal noir est indélébile.

2/4

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
Dernière connexion : le 21/11 à 21:57
2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Mercredi 20 Avril 2016 à 10:05


Disciple d'Ayli
Créature : kor et clerc Rare

, sacrifiez une créature : exilez une créature ciblée ayant le même coût converti de mana que la créature sacrifiée.

1/2


Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : hier, à 22:18
5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Mercredi 20 Avril 2016 à 18:18


Fêtard délaissé

Créature-enchantement : satyre et guerrier (U)

Grâce

Double initiative

Le Fêtard délaissé arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs +1/+1 sur lui si ce n'est pas une créature.

La créature enchantée gagne +1/+1 pour chaque marqueur sur le Fêtard délaissé et elle a le piétinement.

Sans dieu pour les guider, les satyres de Nyx qui ne furent plus capable de soutenir les mortels perdirent la raison.

1/2

___________________


Total : 737 Messages. Page n°11/50 - < 1 ... 9 10 11 12 13 ... 50 >