[Invention] Inventer des cartes/combos [V5]

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Mardi 28 Juin 2016 à 18:12


Érosion 
Enchantement : aura (Commune)

Enchanter : terrain non-marais

Ne dépensez que du mana noir, vert ou bleu pour payer le coût de mana de l'Érosion.
Quand le terrain enchanté devient engagé, détruisez-le au début de la prochaine étape de fin.

 : Renvoyez l'érosion depuis votre cimetière dans votre main. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.

Le vent. Les tornades. L'eau. Le temps. Tout ceci amène à la destruction progressive de la nature qui nous entoure. Sauf peut-être des marais.

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ff26

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Envoyé par ff26 le Mardi 28 Juin 2016 à 18:49


Taupes de combat 

Créature : bête (unco)

Quand les Taupes de combat arrivent sur le champ de bataille, vous pouvez sacrifier un terrain. Si vous faîtes ainsi, détruisez le terrain ciblé.

A chaque fois qu'un terrain ayant au moins un type de terrain de base est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, piochez une carte.

1/1

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Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Skipspik

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Envoyé par Skipspik le Mardi 28 Juin 2016 à 18:55


Laboureur zombie 
Créature : Zombie (C)
Le laboureur zombie ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.

: Détruisez le terrain dégagé ciblé, ne jouez cette capacité que pendant votre tour.

C'est un zombie. Il fait sont boulot. Correctement. Il faut juste trouver le moyen de lui faire faire à nouveau.
2/2

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C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

zaraq

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Envoyé par zaraq le Mardi 28 Juin 2016 à 19:26


Eveil du volcan
Enchantement : aura Commune

Le terrain enchanté devient une montagne.
Quand l'éveil du volcan quitte le champ de bataille, son contrôleur sacrifie le terrain enchanté et chaque joueur ajoute à sa réserve ; jusqu'à la fin du tour, ce mana ne disparait pas quand les phases et les étapes se terminent.


Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 28 Juin 2016 à 22:44


Geothermic Blast 

Sorcery (Uncommon)

Escalate  (Pay this cost for each mode chosen beyond the first.)
Choose one or more —
• Geothermic Blast deals 3 damage to target creature.
• Geothermic Blast deals 3 damage to target player.
• Destroy target artifact.
• Destroy target land.

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 29 Juin 2016 à 06:42


Surexploitation 
Rituel

Détruisez le terrain ciblé.
Jusqu'à la fin du tour, le prochain sort d'artefact que vous lancez coute de moins pour chaque terrain dans le cimetière de son propriétaire.

Certains minerais sont dur à atteindre, mais les artificiers de Kaladesh ont trouvé des moyens expéditif de remplir leurs stocks.

Allez, je me projette un peu dans le futur.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

fanthomas

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Envoyé par fanthomas le Mercredi 29 Juin 2016 à 10:50


Attaque des grands mange-terres
Rituel (C)
Détruisez le terrain ciblé.
Les créatures orque que vous contrôlez gagnent +2/+0 et acquièrent l'initiative jusqu'à la fin du tour.

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gulfoss

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Envoyé par gulfoss le Mercredi 29 Juin 2016 à 13:01


Pluie embrasée 
Enchantement (U)

Quand la Pluie embrasée arrive sur le champ de bataille, détruisez le terrain ciblé.

Quand la Pluie embrasée est mise dans votre cimetière d'où qu'elle vienne, vous pouvez l'exiler. Si vous faites ainsi, elle inflige deux blessures à une cible, créature ou joueur.


Tsurugi-Aisuhino

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mercredi 29 Juin 2016 à 14:21


Le 27/06/2016 à 08:08, Tripel_Ix avait écrit ...
tsurugi-aisuhino : Souverain tyrannique
J'aime le concept. L'exaltation va très bien sur cette carte, et la capacité montre bien le chef de guerre vampire qui draine la force de ses troupes. Par contre un +1/+1 temporaire pour un exil définitif de créature ? Ne manquerait-il pas quelques mots dans ta capacité ?
Au début je voulais mettre des marqueurs, mais j'avais l'impression que ça serait beaucoup trop fort. En y repensant, c'est vrai que..

Bannissement tellurique 
Rituel (Peu commune)

Chaque joueur exile deux terrains qu'il contrôle, puis renvoyez sur le champ de bataille sous le contrôle de leurs propriétaires deux terrains choisis au hasard parmi les terrains exilés de cette manière.

Nous marchions, dans une rue tout à fait normale, quand tout à coût les bâtisses autour de nous se mirent à disparaître, jusqu'à ce qu'une montagne apparu devant nous.
Quel triste souvenir.

 

___________________

Écureuil Powa !

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Envoyé par Angelspirit le Dimanche 03 Juillet 2016 à 16:49


Outil de laboureur  
Artefact   Commune


, , engagez un terrain de base que vous contrôlez : Mettez le terrain non-base qu'un adversaire contrôle au-dessous de la bibliothèque de son propriétaire.

Le pot de terre contre le pot de fer.

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N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !

Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Dimanche 03 Juillet 2016 à 18:17


Éveiller la bête 

Rituel (U)

Détruisez le terrain ciblé. Si un terrain non-base a été détruit de cette manière, exilez Éveiller la bête puis renvoyez-le sur le champ de bataille, transformé, sous le contrôle de son propriétaire.

A force de creuser on finit par trouver, mais pas toujours ce qu'on cherche.

//

Nergezuu l'éveillé

() Créature légendaire : démon

La force et l'endurance de Nergezuu l'éveillé sont chacune égales au nombre de cartes de terrain dans les cimetières de vos adversaires plus 1.

"Si longtemps... Mon éveil n'en sera que plus sanglant..."

*+1/*+1

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airstrike

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Envoyé par airstrike le Lundi 04 Juillet 2016 à 16:05


dieBrouzouf "Bouffe-terre"
En multijoueur c'est clair que ça pourrait faire des ravages, mais en 1V1 c'est clairement une mauvaise unco. Il faut sacrifier un de ces terrains, et c'est seulement une 3/3 du coup, hmm... ça manque d'une petite capa genre contact mortel ou des capacités à activer quand on lui retire des marqueurs...

Bluerain "Érosion"
Beaucoup de contraintes mais une carte assez équilibrée malgré tout. Ca reste une commune acceptable et jouable.

ff26 "Taupes de combat "
Amusant, quand je disais que la carte de dieBrouzouf manquait de quelque chose, tu l'as comblé.  Tu peux piocher quand même 2 cartes quand ça arrive sur le board et ça fait du CA si tu joues d'autres casses-terrains; vaiment pas mauvais même peut être un peu trop fort pour être seulement une unco.

Skipspik "Laboureur zombie"
Sympa mais hyper contraignant ! Ca peut en faire facilement une carte morte et c'est dommage, il aurait fallu une capacité peut-être coûteuse mais qui puisse quand même permettre de la dégager ou de la remettre à son statut initial, par exemple :
, mettez un marqueur -1/-1 sur le Laboureur zombie : dégagez le.

zaraq "Eveil du volcan"
Une mer envahissante en bien moins avantageux pour son contrôleur. C'est un peu cher pour ce que c'est et sachant que ça donne du mana à l'adversaire. L'idée n'est pas mauvaise cela dit.

Lord_Darkmore "Geothermic Blast"
Très polyvalent ! Bonne carte. Ca mérite son statut d'uncommun mais j'aurais peut-être ajouté 
Intensification 
Quand vous intensifiez, vous pouvez lancer la salve géothermique comme si c'était un éphémère

(Je me suis permis une petite traduc' VF) ça la rendrait surement plus jouable.

Tripel_Ix "Surexploitation"
C'est une excellente carte et une excellente commune, même un peu trop. Je l'aurais peut-être mis unco, dans un jeu adapté ça peut faire des ravages, on pourrait jouer un Battecrane pour peu que l'adversaire ait des fetch dans son cimetière et qu'on joue des Ghost Quarter.

fanthomas "Attaque des grands mange-terres"
Une carte un peu tribale, ça c'est plaisant ! Même si y'a pas d'orques (ou peu) j'imagine très bien dans un jeu fait pour. Carte très intéressante, mana bien dosé et pas broken.

gulfoss "Pluie embrasée"
Un casse-land qui colle 2, pas mal.

Tsurugi-Aisuhino "Bannissement tellurique"
Une carte blanche ! Et l'effet est vraiment très sympa, même si ça nous touche aussi, c'est une carte qui peut débarrasser facilement de manlands. Cela dit, c'est vraiment cher payé si les deux terrains nous appartiennent.

Angelspirit "Outil de laboureur"
Très bonne carte. Par contre, si la capacité ciblait n'importe quels lands, ça aurait été broken car complètement fumé en limité si on peut renvoyer les basiques en dessous de la bibliothèque, mais là ça en fait une carte équilibrée. Une très bonne commune.

Pleykorn Éveiller la bête
Rien à dire c'est excellent. Un thon pour 5 mana c'est pas trop fumé et la condition est immédiate.

Main à Pleykorn
second Angelesprit
Troisième fanthomas

Merci pour vos superbes participations !

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Faeries c'est la vie.

Skipspik

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Envoyé par Skipspik le Lundi 04 Juillet 2016 à 16:11


L'idée c'était de faire une commune capable de péter n'importe quel land, donc il bien fallu faire des contraintes :/
La moindre capacité de dégagement et ça devenait à minima une Unco à cause de la possibilité de cibler n'importe quel terrain.

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C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Lundi 04 Juillet 2016 à 18:23


Merci pour la main !
J'avais vu un membre dans un des topics d'énigme, moonwarrior si je me souviens bien qui avait proposé une capacité mot-clé expérience hasardeuse permettant de moduler l'effet d'un éphémère ou d'un rituel a priori (mais soyons fous) en fonction d'un lancé de pièce. Je vous propose une version un peu différente de sa capacité :
Expérience risquée [Cout] (Vous pouvez payer [Cout] n'importe quel nombre de fois quand vous lancez ce sort. Lancez une pièce pour chaque fois que vous avez payé [Cout] plus 1. Si n'importe quel lancé donne pile, l'expérience réussit, sinon elle échoue.)
Faites moi une carte non-terrain et non-planeswalker utilisant cette capacité, soit en l'ayant soit en jouant avec. Il n'est pas nécessaire de recopier le reminder text de la capacité. Il n'y a pas de bonus particulier s'il ne s'agit pas d'un éphémère ou d'un rituel ayant la capacité, faites simplement selon votre inspiration.

Exemple :

Enchantement d'arme  

Éphémère (C)

Expérience risquée
Choisissez une créature que vous contrôlez.
• Succès — La créature choisie gagne +3/+0 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
• Échec — Sacrifiez la créature choisie.

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 04 Juillet 2016 à 18:50


Salve de pyromana 

Éphémère (C)

Expérience risquée 
• Succès — La Salve de pyromana inflige 5 blessures au joueur ciblé.
• Échec — La salve de pyromana vous inflige 5 blessures.

« Hum, pas encore tout à fait au point en ce qui concerne la précision, mais niveau efficacité j'ai rarement vu un impact aussi puissant. À réessayer, mais je crois qu'il faudra des crédits pour un nouveau laboratoire. »
— Notes de recherche

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