[Invention] Inventer des cartes/combos [V5]

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Angelspirit

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Envoyé par Angelspirit le Lundi 04 Juillet 2016 à 18:58


Alors tu me dis si j'ai bon, si ça marche :
Volée de flèches de lumière  
Éphémère

La Volée de flèches de lumière inflige 4 blessures réparties comme vous le désirez entre n'importe quel nombre de cibles, créatures et/ou joueurs, au début de la prochaine étape de fin.

Expérience risquée
• Succès — Vous gagnez 4 points de vie.
• Échec — Prévenez les 4 prochaines blessures qui devraient être infligées ce tour-ci à n'importe quel nombre de créatures qu'un adversaire ciblé contrôle. Un adversaire ciblé gagne 4 points de vie.

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Lundi 04 Juillet 2016 à 23:22


Sujet prometteur

Créature : anomalie (R)

Expérience risquée

Célérité

Le Sujet prometteur arrive sur le champ de bataille avec, sur lui, un nombre  de marqueurs +1/+1 égal au nombre de fois où vous avez joué à pile ou face ce tour-ci si l'expérience est un succès.

Quand le Sujet prometteur arrive sur le champ de  bataille, si l'expérience est un échec, sacrifiez-le. Si vous faites ainsi, piochez deux cartes.

À chaque fois que le Sujet prometteur inflige des blessures de combat à un joueur, piochez une carte.

« Il fut très difficile pour nous au début de concevoir des créatures concentrant des éléments opposés en leur sein. Mais à force d'essais et de tentatives infructueuses, nos progrès ont fini par aboutir à des résultats probants. »
—Samila, météomancienne izzet


1/1

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zaraq

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Envoyé par zaraq le Mardi 05 Juillet 2016 à 01:20


Dergrenche le flambeur 
Créature légendaire : orque et sorcier Rare mythique

A chaque fois que vous lancez un sort non-créature, défaussez-vous d'une carte.
Les sorts non-créature que vous contrôlez ont Expérience risquée  :
Succès : piochez X cartes, X étant le coût de mana de la carte défaussée.
Echec : contrecarrez ce sort ; vous perdez X points de vie, X étant le coût de mana de la carte défaussée.

2/3


Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 05 Juillet 2016 à 07:23


Effectivement, ma carte n'était pas destinée à être commune mais unco. J'ai juste oublié de rajouter la rareté après l'avoir rédigée.

Portail vers les neufs abysses
Rituel  (R)

Expérience risquée

• Succès – Cherchez dans votre bibliothèque une carte de démon et mettez-là sur le champ de bataille.
• Échec – L'adversaire de votre choix cherche dans votre bibliothèque une carte de démon et peut la mettre sur le champ de bataille sous son contrôle.

" Les démons se laissent invoquer, mais ils résisteront de toutes leurs forces, de toutes leurs griffes au contrôle que vous chercheriez à leur imposer. S'ils viennent, dites vous qu'ils viennent avant tout pour exterminer leur invocateur."
– La magie des ombres

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gulfoss

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Envoyé par gulfoss le Mardi 05 Juillet 2016 à 10:43


Dans le cas des cartes de Tripel et de LD, on est d'accord que si l'on ne paye pas le coût d'expérience risquée il ne se passe rien ?


Skipspik

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Envoyé par Skipspik le Mardi 05 Juillet 2016 à 10:56


 Oui.
Mébon, payer pour potentiellement mettre un démon sur le champ de bataille, c'est pas déconnant.
Pour LD, c'est surtout le risque de 5 blessure en éphémère qui est sympa. Mais ca reste cher

Ma proposition
Mage noir débutant 
Créature : Sorcier (U)

Expérience risquée  
• Succès – Cherchez dans votre bibliothèque un nombre de carte inférieur ou égal au nombre de succès puis mélanger votre bibliothèque et mettez ces cartes au-dessus dans n'importe quel ordre.
• Échec – Cherchez dans votre bibliothèque un nombre de carte de créature inférieur ou égal au nombre d'échec dont le coût converti de mana est exactement 3, puis mélangez votre bibliothèque et mettez ces cartes au-dessus dans n'importe quel ordre. Vous perdez deux points de vie.

Il a besoin beaucoup de ressources, de concentration et d'un peu de chance pour convoquer autre chose qu'un diablotin. Ceci dit, un diablotin est toujours utile.

1/2

Oui, c'est violent comme tuteur, mais c'est un peu cher. Et un peu lent. Et un peu fragile. Donc équilibré à les yeux.
Au début j'avais mis une carte noir ou un marais pour le succès, mais je me suis dit que c'était débile, car alors la carte serait joué en mono noir et on perdait l’inconvénient du coût compliqué. 

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C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Mardi 05 Juillet 2016 à 11:10


Gulfoss : non il ne se passe pas rien : ils ont le droit à 1 lancer de pièce. (C'est écrit dans le message de Pleykorn.)

J'édite ce message si je fais une proposition.
Lancer de tornades 
Rituel (Peu commune)

Expérience risquée 
Choisissez une créature adverse ciblée avec le vol.
• Succès — Détruisez la créature choisie. Engagez toutes les autres créatures volantes du champ de bataille.
• Échec — La créature choisie gagne la défense talismanique et +1/+0 jusqu'au début de votre prochain entretien. Engagez tous les créatures que vous contrôlez.

« Certains chercheurs Simic sont spécialisés dans l'étude des tornades. Mais il leur est parfois difficile de guider leurs trajectoires, et une tornade mal positionnée peut aider l'ennemi à se cacher, sans compter que le vent induit peut accélérer la vitesse de ses charges s'il s'agit d'un être volant expérimenté. Et si l'on ajoute les tornades qui reviennent en arrière... »

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Mardi 05 Juillet 2016 à 12:35


Déchiffrer le cerveau 
Éphémère

Vous perdez un point de vie pour chaque fois que vous avez jouer à pile ou face ce tour-ci.
Expérience risquée 
• Succès - Piochez deux cartes
• Échec - Exilez votre cimetière et mélangez votre bibliothèque.

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 05 Juillet 2016 à 12:45


Le 05/07/2016 à 10:43, gulfoss avait écrit ...
Dans le cas des cartes de Tripel et de LD, on est d'accord que si l'on ne paye pas le coût d'expérience risquée il ne se passe rien ?


Comme l'a dit bluerain, le nombre de lancers de pièce est de 1 + le nombre de fois où l'expérience a été payé, donc il y en aura toujours au moins 1.

@Skipspik : Donc pour 1BB on a potentiellement un démon sur table, et même pour 1BBBB je veux bien un griselbrand

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Skipspik

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Envoyé par Skipspik le Mardi 05 Juillet 2016 à 13:28


Vi. C'est violent. J'ai prit des Griselbrand dans la figure à cause de Kaliaa ben j'en ai de mauvais souvenirs.
Je préfère ma version, un tantinet plus soft.

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C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

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Envoyé par Pleykorn le Mardi 05 Juillet 2016 à 16:52


@Angelspirit : oui ça marche, après je ne sais pas si ça marche comme tu le souhaites. On peut choisir de prévenir des blessures sur un joueur ou objet qui ne s'attend pas à en subir du coup l'échec est très facile à contourner à partir du moment où le joueur contrôle au moins une créature (on cible le joueur et prévient sur la créature ou inversement) ou même en 2v2 (in cible un joueur et prévient sur l'autre).

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Angelspirit

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Envoyé par Angelspirit le Mardi 05 Juillet 2016 à 16:54


Oui, c'est ce que je voulais faire mais apres reflexion c est vrai que c est pas assez punitif... je rajoute un truc.

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fanthomas

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Envoyé par fanthomas le Mercredi 06 Juillet 2016 à 10:26


Seamus Finnigan
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Expérience risquée
• Succès - Piochez une carte
• Échec - Seamus Finnigan inflige 3 blessures à vous ou à une créature ciblée que vous contrôlez, choisie au hasard.
Sacrifiez Seamus Finnigan : Piochez une carte.
1/1
« BOUM ! »

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Mercredi 06 Juillet 2016 à 11:49


@Skipspik
Ta capa ne marche pas, tu payes le coût d'expérience risquée au lancement, donc tu ne peux pas mettre  dans le coût.

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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Envoyé par Skipspik le Mercredi 06 Juillet 2016 à 11:52


Ah, oui.
j'avais oublié que c'était au lancement. Je corrige.
J'avais fait ma carte en y voyant une capacité de la créature. Du coup j'ai baissé le coût

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