Verdict !
Lord_Darkmore et sa Salve de pyromana
Le différentiel de 10 HP entre le succès et l’échec est un peu trop important pour moi en un seul mana, je pense que +4/-4 aurait été préférable quitte à réduire un peu le cout de la capacité. L'aspect hasard est du coup bien renforcé par le fait que le sort soit très peu cher et la capacité très cher (risquer de payer 4 manas pour perdre 5 points de vie c'est vraiment pas glop) donc je vois mal le truc être joué pour autre chose que 1. Ça doit être assez drôle de tenter ça en AP.
Angelspirit et sa Volée de flèches de lumière
Une carte très difficile à utiliser je pense, surtout parce qu'elle est situationnelle. Pour limiter l'effet du hasard, la meilleure utilisation est de cibler uniquement des créatures sauf une et de prévenir sur celle que l'on a pas l'intention de cibler, mais bon ça demande quand même un setup dans la game assez particulier. En fait ce qui rend la carte vraiment faible à mes yeux, c'est que les blessures ne sont infligées qu'à la fin du tour, du coup même si c'est un éphémère ça ne permet pas de gérer une phase de combat adverse ou de gérer une créature en éphémère ce qui me parait assez gênant pour un sort à 5 manas. C'est jouable en fin de tour adverse c'est sur, ce qui est toujours mieux que rien, mais tout de même. Tu aurais pu écrire l'effet indépendant après la distinction succès/échec ou un truc du genre pour pouvoir faire que les blessures soient infligées instantanément.
Solaris-adz et son Sujet prometteur
Très intéressant. Ce qui est surprenant c'est que comme l'échec est aussi bénéfique j'imagine bien des situations où on sera très déçu d'avoir gagné le pile ou face. Comme la capacité des marqueurs comptent le nombre de jets de pièce en général, ce serait possible d'envisager de payer 0 fis la capacité mais qu'il arrive quand même avec des marqueurs si on gagne en ayant des moyens annexes de faire des lancés à côté.
zaraq et son Dergrenche le flambeur
L'idée est intéressante mais les effets sont tellement costauds qu'au final ça ne me parait jouable qu'en allin sur une utilisation unique. Je ne me vois pas lancer un sort et me défausser d'une carte si ce n'est pas pour lancer un truc de fou. Genre un général combale qui va chercher à lancer un cantrip à 0 une fois sur le CdB en défaussant Emrakul dessus et si ça passe trouver de quoi le réanimer sur les 15 cartes ou concéder après la perte des 15 HP. Il aurait fallu affiner un peu l'effet pour rendre la carte plus jouable en dehors d'un allin je pense.
Tripel_Ix et son Portail vers les neufs abysses
En fait je pense que c'est plutôt très efficace tout simplement parce qu'il existe bon nombre de démon venant avec des inconvénients autour desquels on peut construire son deck, mais qui ne seront pas simples à gérer pour l'adversaire (comme le
Xathrid Demon par exemple). Du coup, même si le hasard rend la carte très risquée, un build intelligent peut largement réduire la part de risque. Et je dirais que ça dénote une conception bien pensée.
Skipspik et son Mage noir débutant
Je pense que ce n'est pas équilibré parce que c'est une 1/2 pour 1 qui fait du CA. Tu as mis des capacités statiques qui font un effet unique sur un permanent donc ça n'a pas vraiment de sens mais je suppose que ça devait être des capacités déclenchées qui se déclenchent quand il rejoint le champ de bataille. Du coup il est fragile oui, mais à la limite on s'en fout, le fait que ce soit une 1/2 en plus du tuteur c'est juste un bonus. Vampiric Tutor a été restreint en vintage et c'est pas par hasard. Alors certes, en cas d'echec c'est beaucoup moins intéressant mais ça reste vraiment très fort d'avoir un tutor aussi efficace et une 1/2 pour un mana.
Bluerain et son Lancer de tornades
Pour un anti-créature en rituel aussi risqué, je pense que le cout de la capacité aurait du être plus faible, un simple
par exemple. Même avec ce changement, c'est vraiment situationnel d'avoir une créature volante à gérer et d'autres créatures volantes à engager, c'est même presque un défaut, si je veux gérer une volante en rituel, c'est probablement pour faire passer ma propre volante, du coup la carte me parait particulièrement faible. Un simple
Plummet sera meilleur et moins risqué 90% du temps.
dieBrouzouf et son Déchiffrer le cerveau
La carte est très efficace. Assez facilement un
Chuchotements nocturnes en éphémère et d'autre part, il est possible de build pour que l'échec ne soit pas trop un défaut. Évidement pour ce qui est de piocher, les Chuchotements nocturnes seront toujours plus surs, mais le côté éphémère est vraiment appréciable.
fanthomas et son Seamus Finnigan
Comme pour Skipspik, je suppose que le succès et l'échec sont des capacités déclenchées par son entrée sur le CdB.Une bête qui reflète bien le hasard. La possibilité de piocher 2 cartes pour 2 ou celle de piocher 1 carte pour 2 et 3 HP. Bon évidement si on de la chance, le hasard fait que Seamus qui prend les 3 en cas d'échec et on le sacrifie en réponse mais tout de même. C'est tout de même pas dégueux en cas de succès, 1/1 cantrip pour 2 manas qui se recycle !
gulfoss et son Chantage du nécromancien
Carte très intéressante je dois dire. En mettant les marqueurs sur la plus grosse créature, on peut en mettre plus sans la tuer mais du coup ça réduit la force la plus élevée. Le souci dans la conception, c'est que les actions basées sur un état ne sont pas effectuées durant le lancement d'un sort donc tu pourras mettre 100 marqueurs sur une 1/1 sans problème pour t'assurer de piocher 7 cartes grâce à ta 7/7. Mais en faisant abstraction de ça, la carte est bien conçue et intéressante à jouer.
La main revient au final à
Tripel_Ix, suivi de gulfoss et dieBrouzouf qui termine le podium !