[Invention] Inventer des cartes/combos [V5]

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Mercredi 06 Juillet 2016 à 12:01


Le 06/07/2016 à 11:52, Skipspik avait écrit ...
Ah, oui.
j'avais oublié que c'était au lancement. Je corrige.
J'avais fait ma carte en y voyant une capacité de la créature. Du coup j'ai baissé le coût

Ya une erreur dans l'échec et une autre dans l'équilibrage

___________________

Le forum énigme n'est pas un club fermé, amusez-vous avec nous!
Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf

gulfoss

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Envoyé par gulfoss le Jeudi 07 Juillet 2016 à 13:58


Chantage du nécromancien 
Rituel  (U)

Expérience risquée - Mettez un marqueur -1/-1 sur une créature que vous contrôlez

• Succès - Piochez autant de cartes que la force la plus élevée parmi les créatures que vous contrôlez.
• Échec - Sacrifiez une créature.

Le prix à payer pourrait ternir le goût de votre récompense...


Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Lundi 11 Juillet 2016 à 11:28


Verdict à un moment dans l'après-midi normalement.

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Lundi 11 Juillet 2016 à 17:21


Verdict !

Lord_Darkmore et sa Salve de pyromana
Le différentiel de 10 HP entre le succès et l’échec est un peu trop important pour moi en un seul mana, je pense que +4/-4 aurait été préférable quitte à réduire un peu le cout de la capacité. L'aspect hasard est du coup bien renforcé par le fait que le sort soit très peu cher et la capacité très cher (risquer de payer 4 manas pour perdre 5 points de vie c'est vraiment pas glop) donc je vois mal le truc être joué pour autre chose que 1. Ça doit être assez drôle de tenter ça en AP.

Angelspirit et sa Volée de flèches de lumière
Une carte très difficile à utiliser je pense, surtout parce qu'elle est situationnelle. Pour limiter l'effet du hasard, la meilleure utilisation est de cibler uniquement des créatures sauf une et de prévenir sur celle que l'on a pas l'intention de cibler, mais bon ça demande quand même un setup dans la game assez particulier. En fait ce qui rend la carte vraiment faible à mes yeux, c'est que les blessures ne sont infligées qu'à la fin du tour, du coup même si c'est un éphémère ça ne permet pas de gérer une phase de combat adverse ou de gérer une créature en éphémère ce qui me parait assez gênant pour un sort à 5 manas. C'est jouable en fin de tour adverse c'est sur, ce qui est toujours mieux que rien, mais tout de même. Tu aurais pu écrire l'effet indépendant après la distinction succès/échec ou un truc du genre pour pouvoir faire que les blessures soient infligées instantanément.

Solaris-adz et son Sujet prometteur
Très intéressant. Ce qui est surprenant c'est que comme l'échec est aussi bénéfique j'imagine bien des situations où on sera très déçu d'avoir gagné le pile ou face. Comme la capacité des marqueurs comptent le nombre de jets de pièce en général, ce serait possible d'envisager de payer 0 fis la capacité mais qu'il arrive quand même avec des marqueurs si on gagne en ayant des moyens annexes de faire des lancés à côté.

zaraq et son Dergrenche le flambeur
L'idée est intéressante mais les effets sont tellement costauds qu'au final ça ne me parait jouable qu'en allin sur une utilisation unique. Je ne me vois pas lancer un sort et me défausser d'une carte si ce n'est pas pour lancer un truc de fou. Genre un général combale qui va chercher à lancer un cantrip à 0 une fois sur le CdB en défaussant Emrakul dessus et si ça passe trouver de quoi le réanimer sur les 15 cartes ou concéder après la perte des 15 HP. Il aurait fallu affiner un peu l'effet pour rendre la carte plus jouable en dehors d'un allin je pense.

Tripel_Ix et son Portail vers les neufs abysses
En fait je pense que c'est plutôt très efficace tout simplement parce qu'il existe bon nombre de démon venant avec des inconvénients autour desquels on peut construire son deck, mais qui ne seront pas simples à gérer pour l'adversaire (comme le Xathrid Demon par exemple). Du coup, même si le hasard rend la carte très risquée, un build intelligent peut largement réduire la part de risque. Et je dirais que ça dénote une conception bien pensée.

Skipspik et son Mage noir débutant
Je pense que ce n'est pas équilibré parce que c'est une 1/2 pour 1 qui fait du CA. Tu as mis des capacités statiques qui font un effet unique sur un permanent donc ça n'a pas vraiment de sens mais je suppose que ça devait être des capacités déclenchées qui se déclenchent quand il rejoint le champ de bataille. Du coup il est fragile oui, mais à la limite on s'en fout, le fait que ce soit une 1/2 en plus du tuteur c'est juste un bonus. Vampiric Tutor a été restreint en vintage et c'est pas par hasard. Alors certes, en cas d'echec c'est beaucoup moins intéressant mais ça reste vraiment très fort d'avoir un tutor aussi efficace et une 1/2 pour un mana.

Bluerain et son Lancer de tornades
Pour un anti-créature en rituel aussi risqué, je pense que le cout de la capacité aurait du être plus faible, un simple par exemple. Même avec ce changement, c'est vraiment situationnel d'avoir une créature volante à gérer et d'autres créatures volantes à engager, c'est même presque un défaut, si je veux gérer une volante en rituel, c'est probablement pour faire passer ma propre volante, du coup la carte me parait particulièrement faible. Un simple Plummet sera meilleur et moins risqué 90% du temps.

dieBrouzouf et son Déchiffrer le cerveau
La carte est très efficace. Assez facilement un Chuchotements nocturnes en éphémère et d'autre part, il est possible de build pour que l'échec ne soit pas trop un défaut. Évidement pour ce qui est de piocher, les Chuchotements nocturnes seront toujours plus surs, mais le côté éphémère est vraiment appréciable.

fanthomas et son Seamus Finnigan
Comme pour Skipspik, je suppose que le succès et l'échec sont des capacités déclenchées par son entrée sur le CdB.Une bête qui reflète bien le hasard. La possibilité de piocher 2 cartes pour 2 ou celle de piocher 1 carte pour 2 et 3 HP. Bon évidement si on  de la chance, le hasard fait que Seamus qui prend les 3 en cas d'échec et on le sacrifie en réponse mais tout de même. C'est tout de même pas dégueux en cas de succès, 1/1 cantrip pour 2 manas qui se recycle !

gulfoss et son Chantage du nécromancien
Carte très intéressante je dois dire. En mettant les marqueurs sur la plus grosse créature, on peut en mettre plus sans la tuer mais du coup ça réduit la force la plus élevée. Le souci dans la conception, c'est que les actions basées sur un état ne sont pas effectuées durant le lancement d'un sort donc tu pourras mettre 100 marqueurs sur une 1/1 sans problème pour t'assurer de piocher 7 cartes grâce à ta 7/7. Mais en faisant abstraction de ça, la carte est bien conçue et intéressante à jouer.

La main revient au final à Tripel_Ix, suivi de gulfoss et dieBrouzouf qui termine le podium !

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 12 Juillet 2016 à 08:13


Merci pour la main !
Il faut voir que c'est l'adversaire qui choisit le démon qu'il prend, et que mettre des démons à défaut peut se retourner contre nous si l'on gagne. De toute façon, comme il s'agit d'une recherche dans une zone cachée, le joueur qui cherche peut choisir de ne pas trouver.
Je voudrais une carte (ou deux si vous voulez étoffer) en combo avec succession verdoyante

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Tsurugi-Aisuhino

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mardi 12 Juillet 2016 à 11:41


Arbre de maintes-vie 
Créature : sylvain et shamane

L'Arbre de maintes-vie gagne +1/+1 pour chaque autre créature appelée Arbre de maintes-vie.

Quand l'Arbre de maintes-vie arrive sur le champ de bataille, renvoyez sur le dessus de votre bibliothèque toutes les cartes de votre cimetière appelées Arbre de maintes-vie.

"Nous sommes armée mais nous ne faisons qu'un. D'une frappe nous apportons la puissance de cent. Qui sommes-nous ?"
- Enigme Sangami

1/2

suffit d'un moteur de sacrifice pour boucler à l'infini

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zaraq

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Envoyé par zaraq le Mardi 12 Juillet 2016 à 12:03


Places limitées 
Enchantement Peu commune

A chaque fois qu'une créature que vous contrôlez meurt, vous pouvez mettre une carte de créature de votre cimetière en-dessous de votre bibliothèque.

"Hep, toi là ! Au purgatoire"
—Grenzo


Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Mardi 12 Juillet 2016 à 12:22


Harmonie de la filiation 
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer l'Harmonie de la filiation, révélez une créature non légendaire de votre main.

Si vous contrôlez un exemplaire de la carte révélée et que vous en avez un autre exemplaire dans votre cimetière, alors mettez sur le champ de bataille jusqu'à un exemplaire issu de votre cimetière et jusqu'à un exemplaire issu de votre main.

Dégagez la créature ciblée.

Bien qu'aidée d'un shaman, la Bergère annulmage n'arrivait pas à dissoudre cet enchantement démoniaque. C'est alors qu'elle pensa à sa mère qui lui avait tout appris. À sa fille à qui elle devrait tout apprendre. Elle ne pouvait échouer. Elle commença à pleurer, lorsque toutes deux surgirent des méandres du temps pour l'épauler.

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ff26

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Envoyé par ff26 le Mardi 12 Juillet 2016 à 15:34


Iswk, parangon de la paresse 

Créature légendaire : humain

Défenseur

Chaque sort coûte  de plus à lancer. Si Iswk, parangon de la paresse quitte le champ de bataille, cet effet continue jusqu'à la fin du tour.

Sacrifiez Iswk : ajoutez  à votre réserve.


Quand Iswk meurt, mettez-le en dessous de votre bibliothèque.

1/4

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gulfoss

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Envoyé par gulfoss le Mercredi 13 Juillet 2016 à 14:05


Venceslas, L'Imposteur 
Créature légendaire : changeforme et usurpateur

Au moment où Venceslas, l'Imposteur arrive sur le champ de bataille, nommez une carte et choisissez une couleur.

Les usurpateurs que vous contrôlez ont le nom choisi et sont de la couleur choisie.

Les usurpateurs que vous contrôlez ont la protection contre le nom choisi et contre la couleur choisie.

2/1


La création d'un nouveau type de créature m'a semblé la manière la plus élégante de faire changer le nom d'une carte par cette même carte (les formulations du type "Venceslas a le nom choisi" se mordaient un peu la queue à mes yeux...).
La carte ne combote pas vraiment avec succession verdoyante mais interagit bien, puisqu'on peut choisir vert et Craterhoof Behemoth pour aller chercher un craterhoof quand elle meurt. En plus elle est légendaire, donc si on en joue un deuxième on devra en mettre un au cimetière, ce qui déclenchera la succession.

Primordial pourrissant 
Créature : hydre et horreur

Le Primordial pourrissant arrive sur le champ bataille avec X marqueurs +1/+1 sur lui.

Au début de votre entretien, retirez un marqueur +1/+1 du primordial pourrissant.

, exilez le Primordial pourrissant et 3 autres cartes avec le même nom depuis votre cimetière : vous gagnez un emblème avec "À chaque fois qu'une créature non-jeton arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez la sacrifier. Si vous faites ainsi, le joueur ciblé perd 1 point de vie, se défausse d'une carte, sacrifie une créature et sacrifie un terrain."

0/0


Pour le coup c'est un poil plus combotant, transformer chaque créature en 4 varioles sur l'adversaire pour uniquement un mana vert ou noir quand on a la succession verdoyante en jeu, ça semble fort...


Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 18 Juillet 2016 à 08:00


Verdict bref :
Tsurugi-aisuhino : Arbres de maintes-vies
La capacité étant obligatoires, c'est une carte que l'on ne voudra pas jouer pour éviter de pourrir ses pioches arrivé à un moment de la partie.
Avec un moteur de sacrifice effectivement ça boucle bien.

zaraq : Places limitées
C'est simple et j'aime bien. J'aurais vu une contrainte sur le nombre de cartes de créature au cimetière avec un nom pareil.

Bluerain : Harmonie de la filiation
Mouais. L'interaction est plutôt douteuse, il faut quand même avoir une copie en main.

ff26 : Iswk, parangon de la paresse
Ce qui est dommage, c'est qu'il permet uniquement de payer la taxe qu'il impose. Sinon c'est une taxe bien violente pour l'adversaire vu le cout, et en vert. Sortir ça tour deux avec un elfe c'est gg, même si on ne fait qu'empiler des elfes à mana.

gulfoss : Venceslas, l'imposteur & Primordial pourrissant
V :Hors de l'utilisation de la succession, c'est quand même un 2/1 protection contre une couleur au choix et contre une carte (hors de cette couleur) au choix. Le fait de pouvoir lui donner un nom de carte non-créature me dérange.
Avec la succession ça permet de chercher la carte de notre choix, genre une iona. Pour moi la carte est trop pétée.
PP : Une fois la succession sur le champ de bataille, c'est extrêmement fort. Sans ça c'est bien mou. La carte est trop faible sur la table mais offre des possibilités si on les réunis au cimetière.
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Je donne la main à zaraq !

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Envoyé par zaraq le Lundi 18 Juillet 2016 à 10:37


Merci beaucoup !

Je vous propose de comboter avec :


Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Lundi 18 Juillet 2016 à 11:26


Transcendant orzhov 
Créature : humain et clerc

Quand le Transcendant orzhov arrive en jeu, mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 1/1 blanche et noire Humain et Clerc.

 : Ajoutez  dans votre réserve pour chaque clerc que vous contrôlez. Puis sacrifiez le Transcendant orzhov, et mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche et noire Humain et Clerc.

Il a vu la lumière. D'après lui, ça lui a appris l'humilité.

1/1

___________________


Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 18 Juillet 2016 à 13:16


Chérisseuse de vies 
Créature : Elfe et clerc

À chaque fois que vous gagnez des points de vie, ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.

Renvoyez une créature que vous contrôlez dans la main de son propriétaire : Gagnez autant de points de vie que son endurance. N'activer cette capacité qu'à tout moment où vous pourriez lancer un rituel.

1/3

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Lundi 18 Juillet 2016 à 13:49


Le 18/07/2016 à 13:16, Tripel_Ix avait écrit ...
Chérisseuse de vies 


C'est exactement ce que je voulais faire 

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