Petit verdict tranquille (vu que j'en ai 2 ou 3 à faire ...)
Solaris-adz : Dévoreur de solitude
De gros défaut, que l'enchantement compense compense comme il peut. Au moins il y a peu de chance que l'enchantement ne fonctionne pas ! Le vol sur une créature potentiellement énorme à ce prix là je trouve ça de trop.
Et dévoreur de solitude, ça me donne l'impression qu'il mange la solitude, donc qu'il ne l'est pas xD
Lord_Darkmore : Dévorateur nécrotique
Du coup ça transforme nos créatures en un bonus agréable sur une créature piétinement. C'est une carte qui me plait.
Bluerain : Chauve-souris humanoïde
J'ai du mal à voir un ensemble cohérent dans ta carte. En utilisant un hybride blanc-noir dans le cout, mais un blanc bleu dans la capacité, ça rend la carte principalement blanche. Pour un vampire & horreur, je trouve ça étrange.
La clause de la seconde capacité est tirée par les cheveux, d'autant qu'elle n'a pas de moyen de la remplir d'elle même.
Pas convaincu
zaraq : Boule de haine
J'aime bien la carte. Le dévorement va très bien avec l'isolement. Célérité + double-initiative est une association qui promet de belles patates. Avec l'enchantement elle devient jouable sur un champ de bataille vide et permet de gagner énormément de PV.
Par contre le kick qui fait revenir une aura du cimetière ? oO C'est du rouge là, il y a eu une erreur de livraison.
tsurugi-aisuhino : Souverain tyrannique
J'aime le concept. L'exaltation va très bien sur cette carte, et la capacité montre bien le chef de guerre vampire qui draine la force de ses troupes. Par contre un +1/+1 temporaire pour un exil définitif de créature ? Ne manquerait-il pas quelques mots dans ta capacité ?
01nabu : Troll dévoreur
La carte est plutôt chère. Dans un jeu qui abuse de token la capacité peut faire un peu de magie. Le transfert de marqueurs, bien que rendant la carte plus intéressante, m'a fait tiquer par rapport au nom. Je vois mal un
Troll dévoreur vomir son repas à sa mort pour aider les copains.
Dans l'ensemble je trouve que c'est trop cher pour ce que ça fait.
Airstrike : Conseillers d'après-guerre
Une colère qui laisse une créature pour 6, et surtout qui laisse une créature pas dégueulasse du tout. Ca me fait penser à
coup d'état militaire mais le body est vraiment gros. Ensuite je ne vois pas pourquoi des conseillers détruirait toutes les créatures, surtout s'ils arrivent après la guerre (mais c'est du chipotage).
Ça fonctionne bien avec la carte, c'est fort mais acceptable, une bonne proposition.
gulfoss : Invasion contrôlée
C'est marrant comme carte. Par contre c'est ultra fort dans un jeu adapté, ne serait-ce que pour la pression que ça met en début de partie. Posé tour 2 je pense que l'autre risque de passer un sale quart d'heure. C'est honnêtement trop puissant, avec un deck basé sur du blast, boule fulgurante, du blast, élémental d'étincelle, son copain de l'enfer et encore du blast.
Mais sinon j'apprécie fortement l'idée.
fanthomas : Brago, souverain déchu
La bienvenue.
Je vais prendre les points séparément sur la carte. La capacité d'arrivée sur le champ de bataille est une
voie fantome pour un prix similaire (à un mana coloré près). Voie fantôme est une carte qui est déjà plus que forte, donc il y a un déséquilibre (pour le même prix tu as le beurre et l'argent du beurre voir même la culotte de la crémière).
Défense talismanique est une capacité de protection d'autant plus forte que ta carte est forte. Ici, tu peux facilement la rendre surpuissante avec la combinaison flash + boost sur la défense. D'autant qu'avec l'isolement (oui, la carte de base que j'ai proposé) tu récupères l'investissement en points de vie. Tu es la seule personne à avoir mis un coup en PV, et rien que pour ça, tu mérites un bravo. On a donc un bloqueur qui sera plus gros qu'emrakul pour un cout en pv, qui a la flash, sera inciblable par l'adversaire, et fait voie fantôme, le tout pour trois mana.
Autre chose, un cout en points de vie sur une carte blanc-bleu, c'est pas commun du tout. Le noir a l'apanage de cela, le rouge pourrait (il inflige des blessures, mais c'est kif-kif) pour les autres il faut une raison de plus.
Bonne tentative, mais un peu trop de chose. Parfois il suffit de retirer des choses pour rendre la carte bien. Un exemple de simplification de ta carte.
Brago, deux fois mort
Créature légendaire : Esprit
Vol, flash
Quand Brago, deux fois morts arrive sur le champ de bataille, vous pouvez payer deux X+X points de vie. Si vous faites ainsi, exilez jusqu'à X autres créatures ciblées. Renvoyez ces créatures sur le champ de bataille sous le contrôle de leur propriétaire au début de la prochaine étape de fin.
Le voile de la mort à beau être glacial, il est des êtres qui endurent de le franchir.
2/5
Moins de capacités, du coup un petit texte d'ambiance pour justifier ce cout en PV dans une carte blanc-bleu.
J'espère que c'est compréhensible et que cela peut t'aider.
Dreamwalker : Shilrah, le moissonneur d'âmes
Suite au pavé j'ai la flemme, donc pas d'explication.
La première capacité me parait mal formulée,
si vous faites ainsi se réfère à quelle partie ? Je pense que tu voudrais la seconde, mais dans l'absolu ce serait plutôt la première.
-> Quand [...] une créature. Si une autre créature est sacrifiez de cette manière, détruisez la créature ciblée.
Mais j'ai eu du mal à trouver une formulation qui me semble correct.
Joué à la main la créature est trop faible, par contre depuis le cimetière c'est une autre histoire. Je suis un peu déçu d'avoir une ombre qui n'a pas la capacité traditionnelle des ombres ... (
: gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.)
Cohérent est équilibré.
__________________________________________________________________________
Je donne la main à
Airstrike, second LD puis Dream.
Mention d'honneur à Fanthomas et gulfoss
Bon, en route pour le verdict suivant