[Invention] Inventer des cartes/combos [V5]

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 07 Juin 2016 à 13:43


Verdict ce soir.

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 07 Juin 2016 à 23:53


Verdict :

ff26 :

J'aime beaucoup la carte, il y a un potentiel de combo très fort avec les cartes qui se remélangent dans la bibliothèque quand elles sont mises au cimetière comme les eldrazis en présence d'un moteur de défausse. Cela doit être assez amusant aussi de terminer un bon gros bouiboui par une petite Donation avec ton Prospecteur à un milliard de marqueurs (tour 1 Putrid Imp, tour 2 ta créature, tour 3 défausse et tuto infinie d'un eldrazi, puis défausse d'une carte à 3 pour tuto la donation, GGWP) !

korlis :

La carte permet pas mal d'interactions intéressantes (je ne vois pas de combo qui pourrait l'utiliser à froid, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas), mais elle n'est pas à proprement parler un moteur de combo, vu que ses charges sont limitées. Cela n'enlève rien à l'intérêt de la carte pour autant.

zaraq :

Cette carte se rapproche un peu plus de ce que je demandais, à savoir une carte qui va permettre en présence d'autres cartes à combo d'obtenir une puissance démesurée qui va plier la partie. Avec des sources de mana adaptées elle va permettre un dégagement infini, vu que la capacité peut s'auto-alimenter. Cependant, dans la plupart des cas elle fera overkill, vu que normalement les cartes qui permettent un emploi optimal de ton talisman suffisent généralement soit à produire mana infini, soit à gagner à elles seules.




Je suis surpris à la fois par le manque de participation et le relatif éloignement au sujet des trois rares participations, qui demandent toutes trois un setup très particulier pour être employées, contrairement aux moteurs de combo classiques.
Ce que je demandais, c'était juste des cartes avec une capacité du genre : "Sacrifiez un permanent : [effet]" ou "Défaussez-vous d'une carte : [effet]", vous n'allez pas me dire que c'est difficile à imaginer !

Pour autant, j'aime bien les trois participations, même si elles demandent des setups très particuliers elles ont un excellent potentiel !

Main à ff26.

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Mercredi 08 Juin 2016 à 00:33


@LD
Je pense que le manque de participants est entre autre du au fait que le sujet était trop vaste. Surtout que le principe des outlets, c'est qu'on se fout plus ou moins de l'effet qu'ils font. Qui trop éteint, mai embrasse comme on dit.

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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Envoyé par ff26 le Mercredi 08 Juin 2016 à 00:59


Merci pour la main !
Le rouge manque cruellement d'armes diverses. J'aimerai que vous me fassiez une carte rouge qui serait auto-in en EDH notamment, qui change de ce que le rouge sait traditionnellement faire. Aussi, pensez au flavor et/ou à d'autres astuces pour que la carte soit crédible et jouable !

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zaraq

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Envoyé par zaraq le Mercredi 08 Juin 2016 à 01:13


Perso, j'ai galéré pour participer, car c'est difficile de faire quelque chose qui existe déjà...


Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 08 Juin 2016 à 01:53


Quelque chose comme ça ?
Brasiers à ricochets 

Rituel (Rare)

Choisissez l'un —
• Détruisez l'artefact non-créature ciblé.
• Détruisez le terrain non-base ciblé.
• Les Brasiers à ricochets infligent 3 blessures à la créature ciblée.
• Les Brasiers à ricochets infligent 3 blessures au joueur ciblé.
Le contrôleur du permanent ciblé ou le joueur ciblé peut ensuite copier les Brasiers à ricochets. Il peut choisir une nouvelle cible pour cette copie.

« Jouer à la balle est amusant. Mais jouer à la boule de feu l'est encore plus ! »
—Trivvix, gobelin Izzet

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zaraq

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Envoyé par zaraq le Mercredi 08 Juin 2016 à 10:37


Appétence pour la destruction
Enchantement Rare

A chaque fois qu'un permanent contrôlé par un adversaire est détruit par une source que vous contrôlez, mettez un marqueur "charge" sur l'appétence pour la destruction.
Retirez un marqueur "charge" de l'appétence pour la destruction : ajoutez à votre réserve.


Tsurugi-Aisuhino

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mercredi 08 Juin 2016 à 10:46


Brise-machoire
Ephémère

À chaque fois qu'une créature meurt, vous pouvez lancer le Brise-machoire depuis votre cimetière sans payer son coût.
Le Brise-machoire inflige deux blessures à la créature ciblée. Si une créature ayant subit des blessures du Brise-machoire devait mourir ce tour-ci, exilez-la à la place.

Recyclage de terrain de base 

Spécial dédi à Solaris, il se reconnaîtra

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Envoyé par dieBrouzouf le Mercredi 08 Juin 2016 à 10:56


Brûlure d'hubris 
Éphemère

La Brûlure d'hubris inflige 3 blessures au joueur ciblé. Si ce joueur a 25 points de vie ou plus, la Brûlure d'hubris lui inflige 20 blessures à la place.

À voler trop près du soleil, l'on finit toujours par se brûler.

Ça emploie l'ancien wording ou l'on regarde les pv de manière absolue, mais bon ^^ Hors du commander, la condition à 25 pv me semble suffisamment compliquée à obtenir pour que la carte ne soit pas pétée.
Bon, ok, ça change pas beaucoup du rouge habituel par contre

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Envoyé par 01nabu le Jeudi 09 Juin 2016 à 11:18


Appel à la guerre 
enchantement

Quand vous lancez un sort de gobelin, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque jusqu'à une carte de gobelin, la révéler et la mettre dans votre main, mélangez ensuite votre bibliothèque.

" Quand j'entends crier, j'arrive, et s'il faut castagner, je castagne ! " - Krenko le caïd

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Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 09 Juin 2016 à 12:37


Rugissement de flamme 
Éphémère

Fraction de seconde
Le rugissement de flamme inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur. Jusqu'au début de votre prochain tour, cette créature ne peut pas activer de capacité activée ou ce joueur ne peut pas lancer de sort d'éphémère ou de rituel.

Laissez les flammes couvrir les cris de vos ennemis, leurs imprécations et leurs adjurations.

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Envoyé par Bluerain le Jeudi 09 Juin 2016 à 12:53


Brûler la terre 
Rituel

Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer de votre main n'importe quel nombre de terrains de base.
À chaque fois que vous jouez une Plaine ou une Forêt ce tour-ci, chacun de vos adversaires gagne 1 point de vie.
À chaque fois que vous jouez une Montagne ou un Marais ce tour-ci, vous perdez 1 point de vie.
À chaque fois que vous jouez une Île ou une Lande ce tour-ci, piochez une carte puis défaussez-vous d'une carte.
Au début de la prochaine étape de fin, détruisez tous les terrains de base qui sont arrivés sous votre contrôle ce tour-ci.

« Comment amener un dragon rapidement sur le front ? En vaporisant les terrains devant lui dès qu'il essaie de s'en éloigner. »
– Guide de domptage kelde.

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Envoyé par ff26 le Lundi 13 Juin 2016 à 14:23


Allez, verdict !

LD, brasiers à ricochets : Je ne m'attendais absolument pas à ça, mais je dois avouer que ta carte en a sous le coude. Un simili-commandement que l'adversaire hésitera à copier, c'est jamais mauvais. A noter que c'est combo avec Poupée de son ^^.

Zaraq, appétence pour la destruction : Jusqu'à la dernière capacité, je trouve ta carte très bien pensée. Et je m'attendais à un truc du genre "retirez X marqueurs "charge" : détruisez le permanent non-terrain ciblé ayant un coût converti de mana de X" plutôt que de la production de mana. Du coup, d'une carte qui me semblait très lisible, j'arrive à un producteur de mana rouge. Pas que la carte soit mauvaise, mais du coup, j'ai du mal à voir ce qu'elle peut apporter, particulièrement en EDH. Et là, je me rappelle que le rouge en multi joue des sorts comme Force destructrice, oblitération et autres joyeusetés, et je comprends bien mieux.
La carte est du coup très très intéressante ! C'est bien, tu m'as forcé à réfléchir ^^

Tsurugi-Aisuhino, brise-mâchoire : pour le coup, ça sort moins des sentiers battus. Mais c'est efficace. En EDH, ça va finir le board après un déluge toxique / pyroclasme et autres qui ne seraient pas venus à bout de tout le board. Et un tuteur à terrain, le rouge en a vraiment peu. Alors si en plus il peut servir plus tard ... Par contre, je trouve dommage qu'on soit obligé de le jouer que via le recyclage.

dieBrouzouf, brûlure d'hubris : Ouais, 20 blessures sur un joueur, ça fait vraiment beaucoup trop. Niveau équilibre, on repassera !

01nabu, appel à la guerre : un tuteur récursif à gob, ça sert toujours ! Au niveau du wording du coup, ce serait plus : à chaque fois - à moins que ce ne soit voulu ?

Tripel_Ix, rugissement de flammes : la carte est indéniablement utile et bien pensée. Mais on sort quand même pas beaucoup du savoir-faire rouge, à savoir du blast... Maintenant, oui, que ce soit en duel ou en multi, le rouge jouera une telle carte, c'est sûr

Bluerain, Brûlez la terre : je suis perplexe. Une sorte de fastbond avec tellement de contraintes que je ne sais pas si la carte est forte ou mauvaise. En association avec du blanc ou du vert, ça peut vraiment faire des trucs débiles quand même ^^

Je donne la main à zaraq, 2è LD et Tripel. Merci à tous pour votre participation !

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 13 Juin 2016 à 14:46


Un sort rouge qui fait silence incontrable, je trouve que ça sort des sentiers battus
Mais j'admets que je n'étais pas spécialement inspiré.

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Envoyé par zaraq le Lundi 13 Juin 2016 à 15:12


Merci pour la main. Content que ma carte t'ait fait réfléchir, car tu m'as fait découvrir deux bonnes cartes pas trop chères.
Maintenant, j'aimerais une carte qui utilise la mécanique Expérience apparue avec les derniers decks commander.
Pour l'instant, il n'y a que 5 cartes qui utilisent cette mécanique :
Daxos le reparu
Mizzix de l'izmagnus
Meren du clan Nel Toth
Kalemnée, disciple d'Iroas
Ezuri, griffe du progrès
Je serai d'autant plus bienveillant que votre carte combote avec un général délaissé (donc plutôt Daxos/Kalemnée que Meren) ou avec plusieurs généraux (que ça donne envie de monter un deck tricolore contenant deux de ces généraux).


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