dieBrouzouf :
Inverser la force et l'endurance du kami le rend certes bien plus jouable (une 5/2, ça met des patates, surtout si potentiellement ça vole), mais ce n'est pas très compatible avec sa couleur d'origine. Donner le vol à toutes nos créatures à chaque fois qu'on lance un sort d'esprit ou d'arcane renforce encore davantage la créature, et en ferait une unco très correcte.
01nabu :
C'est inhabituel de séparer les effets des sorts d'esprit et d'arcane, pour autant cela reste flavor. Les effets sont corrects pour une commune, ça ferait une mini-
Oyobi, celle qui fend les cieux. Au passage, une remarque : les jetons d'esprit du bloc Kamigawa sont généralement incolores (il me semble qu'Oyobi est justement la seule exception).
Tripel_Ix :
Ici la créature devient très intéressante. En effet, contrairement à la plupart des autres cartes du bloc fonctionnant avec les marqueurs Ki, le kami peut ici les stocker et utiliser à volonté, sans surcoût de mana, et le boost obtenu est solide surtout qu'il peut être stacké à la manière d'un jitte, et employé sur n'importe quelle autre créature au besoin.
zaraq :
Outre le fait que la prouesse n'est pas une capacité du bloc Kamigawa (bon, ce n'est pas catastrophique), la modification que tu apportes à la capacité de prouesse en elle-même n'est guère pertinente de base. Tu aurais dû séparer en deux capacités distinctes en gardant la prouesse d'un côté et en mettant la seconde partie de la capacité d'un autre côté. Ensuite, au niveau fonctionnement, le mécanisme de la prouesse se rapprochant fortement des capacités déclenchées des esprits de Kamigawa, pourquoi pas, l'idée reste intéressante. Niveau équilibre, c'est un bonus sympa, qui rendrait largement plus jouable la créature.
Pleykorn :
Concept intéressant. On s'éloigne de la capacité d'origine, mais on reste dans la thématique du bloc, et surtout on obtient une carte particulièrement intéressante car la transmigration n'est pas redondante (cf.
Garami à branche fourchue), donc il devient possible de réanimer massivement avec une seule victime (la capacité acquise de transmigration n'étant de plus pas perdue fin de tour).
Angelspirit :
Encore un choix intéressant. On reste ici très proche de la carte d'origine, mais en lui donnant des statistiques défensives encore plus solides, en intégrant un
Souffle béni à une créature déjà solide en défense de base. Et même si les statistiques offensives sont peu élevées, elle peut toujours utiliser aussi cette méthode pour mettre de manière sûre quelques points. Cela en ferait une commune tout à fait intéressante.
Solaris-adz :
Dernière participation, dernière option pour améliorer la carte : réduire le coût (et un peu les statistiques défensives) pour en faire l'équivalent de nombreuses communes solides en limité actuelles. Un coût converti de 4 est en effet beaucoup plus accessible notamment en limité, et des statistiques de 2/4 permettent de tenir relativement bien face à un deck aggro ou bien d'attaquer par les airs avec lui-même et une autre créature, ce qui n'est jamais inintéressant.
Main à
Tripel_Ix (j'ai l'impression de te donner la main sur tous les sujets, mais il faut dire que généralement tes cartes sont très bien pensées), second Pleykorn, troisième Angelspirit.