[Invention] Améliorer cette carte!

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Wizzards

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Envoyé par Wizzards le Vendredi 22 Avril 2016 à 17:14


Coucou ! Verdict rapide, je me vois mal de faire un truc assez détaillé, mais voici mon podium :

3) Pleykorn
2) zaraq ( Le simple End the Turn t'aurait sûrement fait gagner )
1) Lord_Darkmore

Merci à tous pour avoir participé !
 

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 22 Avril 2016 à 19:30


Merci pour la main !

Voici la prochaine carte à améliorer : Kumo tisse-orbe

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Angelspirit

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Envoyé par Angelspirit le Vendredi 22 Avril 2016 à 20:38


Le bloc Kamigawa est vraiment une mine d'or pour ce jeu X)

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01nabu

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Envoyé par 01nabu le Dimanche 24 Avril 2016 à 19:38


Kumo tisse-orbe 
Créature : esprit               ( U )

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.)

À chaque fois que vous lancez un sort d'esprit ou d'arcane, tous les esprits que vous contrôlez acquièrent la traversée des forêts jusqu'à la fin du tour.

3/4

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zaraq

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Envoyé par zaraq le Lundi 25 Avril 2016 à 01:32


Kumo tisse-orbe
Créature : esprit Peu commune

Traversée des forêts
A chaque fois que vous lancez un sort d'esprit ou d'arcane, le terrain ciblé devient une forêt en plus de ses autres types jusqu'à la fin du tour.

3/4


Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 25 Avril 2016 à 07:25


Kumo tisse-orbe 
Créature : esprit

Portée

À chaque fois que vous lancez un sort d'esprit ou d'arcane, l'esprit ciblé acquiert "Quand cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, détruisez le terrain ciblé que ce joueur contrôle." jusqu'à la fin du tour.

3/4

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 25 Avril 2016 à 10:18


Le 22/04/2016 à 20:38, Angelspirit avait écrit ...
Le bloc Kamigawa est vraiment une mine d'or pour ce jeu X)

Certes, surtout quand comme moi on en connaît parfaitement toutes les cartes (d'autant plus que depuis le gros up du power level des créatures depuis Lorwyn, un grand nombre des cartes qui étaient correctes à l'époque sont devenues injouables) !
Une fois que j'en aurai fait le tour, peut-être que je passerai à Homelands ou au bloc Masques, il y a aussi un choix bien large dans ces blocs !

Verdict ce soir ou demain matin s'il y a des retardataires inspirés.

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Lundi 25 Avril 2016 à 10:26


Je pense qu'il y a bien de quoi faire avec Legends aussi.
Kumo tisse-orbe  

Créature : esprit

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.)

À chaque fois que vous lancez un sort d'esprit ou d'arcane, le Kumo tisse-orbe acquiert la défense talismanique jusqu'à la fin du tour.

3/4

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Lundi 25 Avril 2016 à 12:27


Kumo tisse-orbe

Créature : esprit (U)

Portée

À chaque fois que vous lancez un sort d'esprit ou d'arcane, jusqu'à la fin du tour, les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+2 et elles acquièrent la portée et le piétinement.

3/4

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 26 Avril 2016 à 17:11


Le 25/04/2016 à 10:26, Pleykorn avait écrit ...
Je pense qu'il y a bien de quoi faire avec Legends aussi.

En réalité, avec quasiment tous les blocs avant grosso modo Odyssée / Carnage (voire jusqu'à Spirale Temporelle, même si à partir de Carnage on commence à trouver pas mal de créatures très jouables, notamment au niveau des kills ou dans des optiques tribales), dont le powerlevel "old school" des créatures était particulièrement bas (à l'inverse de celui des sorts). Les seules créatures encore jouables de ces éditions sont soit les spoilers de l'époque, soit des cartes à combo / de gestion / de contrôle / de tutorisation puissantes. Il y a des exceptions bien sûr, mais si on veut monter un deck (notamment aggro), on utilisera très peu de créatures de ces blocs.




Passons au verdict (oui, bon, je sais, il est 17h, ça fait une longue matinée, mais je vous zute)

01nabu :

Un upgrade simple qui a l'avantage de conserver parfaitement l'idée de la carte. Pas grand-chose à redire, même si je ne suis pas sûr du tout que ça augmenterait la jouabilité de la carte, même en bloc.

zaraq :

Ici la carte reçoit un bon upgrade, étant donné qu'elle devient grosso modo une 3/4 imblocable pour 6 manas dans le deck adapté. Pas un spoiler, mais correct. Je trouve dommage en revanche que tu aies retiré la portée, qui lui retire quasiment tout l'attrait défensif de la créature d'origine.

Tripel_Ix :

On s'éloigne fortement de la carte d'origine, mais on obtient un esprit avec un potentiel dévastateur (notamment en combinaison avec un Voile de mystère), qui vaut son coût de mana. La contrainte des blessures de combat au joueur évite les abus, mais l'effet est des plus intéressants.

Pleykorn :

On perd la capacité d'agression du kumo, mais on gagne beaucoup en survivabilité et en jouabilité, en ramenant à la fois l'esprit à un coût de mana adapté à ses statistiques brutes, et en lui donnant une capacité de protection. Pour mieux correspondre aux capacités de l'époque, le linceul aurait été plus adapté, mais à vrai dire ça ne change pas grand-chose dans ce cas particulier.

Solaris-adz :

Faire un croisement entre le kumo et le Kodama de l'Arbre du sud est une idée intéressante qui le rend en effet beaucoup plus jouable, que ce soit en attaque ou en défense. On perd la traversée des forêts pour le piétinement, ce qui en fait une capacité d'évasion bien meilleure. Choix intéressant.

EDIT : Angelspirit :

Une proposition intéressante, dont l'esprit se rapproche fortement de celui de la carte de zaraq tout en restant un peu plus fidèle à l'idée de la carte d'origine que ce dernier. Tu aurais probablement pris la seconde place du podium avec cette proposition.




Bilan :

Vos propositions sont intéressantes, mais aucune ne m'a totalement emballé, soit parce qu'elles s'éloignaient un poil trop du concept de la carte de départ, soit parce qu'elles ne rendaient pas la carte beaucoup plus jouable. Je suis surpris qu'aucun d'entre vous n'ait eu l'idée de simplement lui rajouter Transmigration 5, ce qui je pense aurait été une amélioration simple, adaptée à une créature à la fois chère en mana et sans protection, et totalement dans l'esprit du bloc.
Main à Pleykorn, second zaraq, troisième 01nabu.

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Angelspirit

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Envoyé par Angelspirit le Mardi 26 Avril 2016 à 18:47


Ah merde, déjà le verdict. (je n'ai même pas vu les messages du lundi, trop de choses à m'occuper je ne suis même pas venu)
Si ça intéresse quelqu'un, j'aurais posté ça, si j'avais posé pied à terre ces derniers jours :
Spoiler :

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Mercredi 27 Avril 2016 à 00:59


Merci pour la main ! Et pour fêter ça on part sur une fière légende : Lady Caleria ! Je rappelle que la carte est supposée devenir un spoiler du T2, essayez au moins de la rendre jouable déjà.  

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 27 Avril 2016 à 03:41


Lady Caleria 

Legendary Creature — Human Archer

: Lady Caleria deals 3 damage to target attacking or blocking creature. If a creature dies that way, untap Lady Caleria and she deals 3 damage to that creature's controller.

3/6

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zaraq

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Envoyé par zaraq le Mercredi 27 Avril 2016 à 10:28


Dame Caleria
Créature légendaire : humain et conseiller

Vigilance
: une autre créature attaquante ciblée gagne +3/+0 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
: une autre créature bloqueuse ciblée gagne +0/+3 jusqu'à la fin du tour ; vous gagnez un nombre de points de vie égal à son endurance.

3/6


moonwarrior

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Envoyé par moonwarrior le Mercredi 27 Avril 2016 à 15:27


Dame Caleria 
Créature légendaire : Humain et archer

Contact mortel

 : Dame Caleria se bat contre la créature ciblée
, : Dame Caleria se bat contre toutes les créatures attaquantes

1/6

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Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

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