[Invention] Améliorer cette carte!

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 23 Mai 2016 à 07:29


Oula, je suis un peu en retard ici

Un verdict succinct, mais j'ai quelques remarques quand même :

zaraq : Il suffit de peu de loups-garous pour que le cout d'équipement soit vraiment insupportable. Par contre c'est une arme surpuissante si on peut se le permettre / l'équiper assez tôt. En tout cas c'est trop fort pour une commune.

gulfoss : Une combo dégât infini en 2 cartes ? Avec un lg de notre côté, on peut infliger 1 au joueur adverse, puis dégagé notre loup pour lui infliger 3 et en réponse infliger 1 à l'adversaire.
En empilant les capacités on fait dégâts illimités répartis à notre bon vouloir.

01nabu : Un mélange entre le carquois et le Hankyu. Le fait de donner la capacité à nos archers est une bonne idée, qui accélère la distribution des marqueurs. Par contre il est impossible de cibler un planeswalker avec ta capacité, donc la condition est mal formulée. (on cible le joueur puis on redirige les blessures sur le PW)

Pleykorn : La transmission de l'infection loups-garou, pourquoi pas. Par contre pourquoi du noir alors que les LG sont uniquement RG ? Et qu'une créature quelconque puisse contaminer les autres, je ne suis pas convaincu.

Lord_Darkmore : On retrouve les effets de l'argent, qui empêche les transformations. La réduction du cout en fonction du nombre de LG est une bonne idée aussi, bonne carte.

Bluerain : Un carquois pour un archer, ça parait légitime. Une modification légère, mais du coup qui me parait très bien choisie.

ff26 : Détruire une créature en en engageant une, c'est fort, surtout avec la réduction de cout.

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Main à Bluerain, qui a apporté suffisamment peu de modification tout en améliorant bien la carte.

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Lundi 23 Mai 2016 à 09:36


Merci pour la main.

Alors je vous propose d'améliorer cette carte, qui je pense est une bouse comme demandé car déjà il faut construire le deck autour de lui si on veut qu'il serve plus d'une fois, mais que même en faisant ça je ne crois pas qu'il ait jamais été compétitif. Après je peux me tromper, ne suivant le coté compétitif que de très loin. Peut-être a-t-il été compétitif il y a longtemps, mais je ne crois pas.

De plus j'ai survolé vite fait les pages précédentes et je ne l'ai pas vu dans les images postées. Améliorez-moi donc cette carte s'il-vous-plaît.

Léviathan

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 23 Mai 2016 à 09:46


Léviathan 
Créature : Léviathan

Piétinement

Au début de votre entretien engagez le léviathan à moins que vous ne sacrifiiez deux iles.
Le léviathan ne peut pas attaquer à moins que vous ne renvoyez deux cartes d'ile de vos cimetière dans votre main.

Défaussez-vous d'une carte : Le léviathan acquiert la défense talismanique jusqu'à la fin du tour.

10/10


 

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gulfoss

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Envoyé par gulfoss le Lundi 23 Mai 2016 à 13:54


Léviathan  
Créature : Léviathan (M)

Quand le Léviathan arrive en jeu, engagez deux terrains que vous contrôlez. Ils ne se dégagent pas durant votre prochaine étape de dégagement.

À chaque fois que le Léviathan attaque, dégagez tous les terrains que vous contrôlez puis engagez deux terrains ciblés que l'adversaire contrôle. Ils ne se dégagent pas durant sa prochaine étape de dégagement.

10/10


Angelspirit

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Envoyé par Angelspirit le Lundi 23 Mai 2016 à 16:17


Élaguons un peu voulez-vous bien :
Léviathan  
Créature : léviathan   Rare


Piétinement
Traversée des îles (Cette créature ne peut pas être bloquée tant que le joueur défenseur contrôle au moins une île.)

Sacrifiez deux îles : dégagez le Léviathan.

10/10

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zaraq

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Envoyé par zaraq le Lundi 23 Mai 2016 à 22:23


Léviathan
Créature : léviathan Rare

Echo — sacrifiez deux îles
Piétinement
A chaque fois que le léviathan attaque, engagez toutes les îles sur le champ de bataille.

10/10
 


Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Lundi 23 Mai 2016 à 23:15


Léviathan

Créature : léviathan (R)

Piétinement

Le  Léviathan arrive sur le champ de bataille engagée et ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement.

À chaque fois qu'une île est mise dans un cimetière d'où qu'elle vienne, mettez un marqueur +1/+1 sur le Léviathan.

Sacrifiez deux îles : Dégagez le Léviathan. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.

Les légendes parlent d'un jour funeste où le monde sera dévoré par un léviathan d'une taille inimaginable. Mais certains racontent que ceci s'est déjà produit.

10/10

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01nabu

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Envoyé par 01nabu le Mardi 24 Mai 2016 à 15:35


Léviathan 
Créature : léviathan

Piétinement
Le Léviathan arrive sur le champ de bataille engagé et ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement.
Au début de votre entretien, vous pouvez sacrifier deux îles. Si vous faites ainsi, dégagez le Léviathan.
Le Léviathan ne peut pas attaquer à moins que vous ne sacrifiez deux îles. (Ce coût doit être payé au moment où les attaquants sont déclarés.).
A chaque fois que vous sacrifiez une île, jouez un tour supplémentaire après celui-ci.

10/10

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" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 25 Mai 2016 à 13:31


Léviathan 

Créature : léviathan

Protection contre tout
Quand le Léviathan arrive sur le champ de bataille, engagez tous les autres permanents que vous contrôlez.
Les autres permanents que vous contrôlez arrivent sur le champ de bataille engagés et ne se dégagent pas pendant votre étape de dégagement.

10/10

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Jeudi 26 Mai 2016 à 09:57


Que de bonnes propositions ! J'édite ce message dans la journée pour mettre le verdict. (Si une autre contribution arrive pendant ce temps, je mettrai un nouveau message.)

Edit :

Bon, voici mon avis mais n'hésitez pas à m'avertir si je dis une bêtise quelque part, afin que je m'améliore pour les éventuelles prochaines fois.

Tripel_Ix : Très bonne proposition. Il est même possible si le Léviathan attaque un tour sur deux (ou qu'on ait le moyen de mettre deux terrains par tour) de ne le faire tourner que sur deux îles. Mais pour intensifier un peu plus le coté siphonnage de terrains, j'aurais plus mis "Défaussez-vous d'un terrain" ou "Défaussez-vous d'une île" pour la deuxième capacité. C'est trop facile ici de lui donner la défense talismanique à chaque tour avec la carte que l'on pioche. Quitte à ce qu'il ne coûte que 8 au lieu de 9.
gulfoss : Défaut sur deux terrains quand il arrive en jeu (si on l'a hardcasté, c'est pas grand chose). Par la suite c'est mieux que la fête foraine, extrêmement puissant (pas pour rien que c'est mis en mythique). Pour le coût je ne vois pas pourquoi avoir baissé son prix vu sa puissance.
Angelspirit : Ça respecte l'esprit de la carte initiale, mais en perdant les îles deux par deux au lieu de quatre par quatre. Bonne contribution. Pour la traversée des îles je n'ai pas particulièrement d'avis, pourquoi pas. Ça aide la carte à entrer dans l'esprit de certaines grosses créatures bleues.
zaraq : Bonne contribution, le siphonnage d'île s'arrête au bout de deux, mais c'est compensé par le fait que toutes sont engagées à chaque fois qu'il attaque. Ça empêche le joueur bleu de jouer ses contres etc. durant le tour de l'adversaire par exemple. C'est une bonne contrepartie aussi.
Solaris-adz : Un peu dans le même esprit que la carte de Angelspirit, sauf qu'elle peut grossir avec le temps. D'un autre coté, celle de Angelspirit a la traversée des îles. Difficile de départager. Peut-être un petit bonus pour toi grâce à la présence d'un TA sympa.
01nabu : A gardé le léviathan d'origine, sauf que si j'ai bien compris, même s'il peut ne s'en servir qu'une fois pour attaquer, il aura le droit à 4 tours supplémentaires (et 2 à 4 tours supplémentaires s'il y a encore des îles à sacrifier). C'est sûr qu'en compétition pour un coût de mana pareil+sacrifice de ses terrains, on s'attend à gagner. Dans le cas où le joueur ne parvient pas à vaincre néanmoins, son adversaire devra attendre au moins 4 tours avant de pouvoir jouer, c'est beaucoup je trouve. Contribution intéressante néanmoins.
Lord_Darkmore : J'adore le fait d'avoir mis Protection contre tout. Du genre il est tellement monstrueux qu'il est imblocable. Et l'adversaire a toujours une chance de vaincre s'il a des créatures avec évasion que le léviathan ne peux pas bloquer, ou un surnombre (mais dans ces cas il est probable que le joueur garde le léviathan dans sa main). Idéal pour finir rapidement un joueur qui n'a pas pu s'imposer sur le terrain. Assez peu utile dans les autres cas, sauf s'il nous reste beaucoup plus de vie que l'adversaire. Personnellement, j'aurais baissé un peu le CCM, par exemple mettre 3 ou 4 à la place du 5. Et pour le coté tout engagé, c'est une bonne idée je trouve. (Toutes les îles sont mobilisées pour lui permettre de survivre .)

7) gulfoss
6) 01nabu
5) Lord_Darkmore
4) Tripel_Ix
3) zaraq
2) AngelSpirit
1) Solaris-adz

Main à Solaris-adz !

(Je croyais avoir attendu 4 jours mais en fait ça ne fait que 3, mais là j'avais du temps pour évaluer les cartes. J'espère que Pleycorn, ff26 ou autre n'avait pas l'intention de mettre une proposition. De toutes façons je suis dans les règles puisque le post initial indique 3-5 jours dans l'idéal.)

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Vendredi 27 Mai 2016 à 00:46


Merci beaucoup pour la main!

Aujourd'hui je vous propose d'améliorer une puissante carte : Fendre. Attention c'est déjà un sacré spoiler de vintage, gaffe à l'équilibrage.


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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Vendredi 27 Mai 2016 à 01:06


Wow, cette boue :O

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Le forum énigme n'est pas un club fermé, amusez-vous avec nous!
Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf

Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Vendredi 27 Mai 2016 à 07:16


Fendre
Éphémère (Commune)

Kick

Retournez pour la mettre face visible la créature face cachée ciblée qu'un adversaire contrôle. Si ce n'est pas un permanent, elle est mise dans le cimetière de son propriétaire.

Si vous avez payé le coût de kick, choisissez l'un — Piochez une carte mais Fendre est exilé ; ou ramenez Fendre dans votre main mais vous perdez 1 point de vie.

Il existe deux façons de résoudre les situations énigmatiques : le punch ou le kick. Après avoir bu un punch, Chuck Norris a opté pour le kick.


Ça prend en compte l'existence de la manifestation, qui n'existait pas à l'époque de Carnage.
Le TA, c'est un clin d’œil au TA français de la carte. (J'espère que ça ne va pas me plomber du fait que ce n'est pas le genre de choses qu'on verrait sur une carte Magic. Mais je trouvais ça rigolo dans le style des CN facts.)

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 27 Mai 2016 à 07:24


Fendre 
Éphémère

Fendre inflige deux blessures à la créature ciblée que vous ne contrôlez pas. Si cette créature est face cachée, à la place retournez-là face visible et cette action ne déclenche pas de capacité.

Les barbares brisent les cranes de cette manière, ainsi que tout ce qui leur résiste, parfois à tort.
 

@Bluerain : T'inquiète, ils y ont pensé

701.31e If a manifested permanent that’s represented by an instant or sorcery card would turn face up, its controller reveals it and leaves it face down. Abilities that trigger whenever a permanent is turned face up won’t trigger.
 

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Vendredi 27 Mai 2016 à 07:32


Bein justement, moi je veux si on le retourne que ça va au cimetière, pas que ce soit remis face cachée.

Aussi, elle est très bien ta carte. Moi ce serait une carte de réserve, toi une que l'on pourrait éventuellement avoir main deck.

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