[Invention] Beat that card ! (V5)

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alet

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Envoyé par alet le Vendredi 11 Novembre 2016 à 17:52


Le 09/11/2016 à 20:58, Solaris-adz avait écrit ...
Bah en même temps la carte de Alet pour le précédent sujet était un copier-coller de Substitution de forme avec devoid.

évidemment, parce que la situation s'est réellement produite! L'adversaire joue son ange et dit "vert", substitution de forme sur l'ange, je dit "blanc". L'adversaire concède. Morale de l'histoire: ne jouez jamais de cartes qui sont meilleures dans le deck adverse que dans le votre.


Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Mardi 15 Novembre 2016 à 15:35


Tripel_Ix et Mor(d)ian, gardien des tombes
La carte semble viser deux objectifs : empêcher la capacité de trigger et vaincre le mage en combat.
La capacité "A chaque fois que" répond bien au premier point.
Le débordement et la troisième capacité répondent bien au deuxième point mais je vois deux problèmes :
1) Elles semblent redondantes pour vaincre le mage, c'est dommage...
2) La deuxième capacité peut même remettre dans le cimetière des éphémères et des rituels exilés, tant que Mordian est là ça va, mais s'il part, un autre Mage pourrait à nouveau s'en servir.
Mais pour le classement, je n'ai pas plus que ça tenu compte du point 2.
Ambiance : Il s'appelle Morian ou Mordian ? Mais sinon l'ambiance est ok.

L_D et Verdict de la feuille tombante
Ça contre bien le mage d'une certaine façon, mais en relisant plusieurs fois je crois que j'y vois un problème... Et si le contrôleur du Mage est le joueur actif ? Il n'a rien de contré dans ce cas là...
Ambiance : on sent l'envie d'apaiser le conflit de part les capacités, à part cela le TA est passable, le nom est un peu bizarre par rapport au TA, je ne vois pas le rapport entre des prières (et/ou aux lettres/messages qu'il aurait pu envoyer aux partis en conflit) et un verdict.

Hackrider et Oublions le passé
Carte plutôt bien. Le problème que je pourrais voir, c'est si l'adversaire a eu le temps de mettre au moins deux éphémère/rituel dans son cimetière avant que la carte n'arrive, mais ça contre bien le mage sur le long terme, d'ailleurs si l'adversaire en a plusieurs, il ne pourrait la plupart du temps en jouer un au maximum avant d'avoir un cimetière vidé de ses éphémère/rituel.
Ambiance : TA et nom cohérent et j'aime bien. Juste, dommage qu'il n'y a pas une référence aux cimetières, du genre ils se font piétiner parce qu'on ne s'en préoccupe pas, ou genre pour dire qu'on n'enterre plus les morts. Mais l'optique aller de l'avant va bien aussi avec la carte.

DrSnap et Intervention de Tefeiri
Très (trop ?) situationnelle, mais très efficace sur le mage, et bon rapport effet/coût. Bonne idée.
Ambiance : Ambiance Tefeiri, c'est ok pour moi.

Nabu et Dévoiement
Carte à lancer en réponse au Mage. On prend son contrôle et la capacité agit pour nous. Il faut juste espérer avoir un rituel ou un éphémère dans son cimetière à ce moment-là pour que ça serve, mais en attendant ça n'a pas profité à l'adversaire, et on a sa créature.
Ambiance : Ok

Midturn et Elémental de phytopyrite
Carte un poil complexe mais qui gère plutôt bien le Mage. Par contre on refile de la vie à l'adversaire, et s'il est chanceux il pourrait piocher son sort au prochain tour, mais ça reste rare.
Ambiance : Globalement la carte me fait penser à une carte ressemblante qui faisait +1/-1 aux créatures blanches : Élémental de Soufre (tu as dû t'en inspirer d'ailleurs). Et puis avec la référence au météore shivan et sa capacité, ça me ferait penser à un météore qui serait tombé dans l'eau, créant une vague blessant un peu les créatures bleues, mais créant une vague dont ils peuvent se servir. Et ça continue en permanence, parce que c'est une créature. Pour le reste c'est ok.

Zaraq et Maitrise de l'exhumation
Simple et efficace. Ne gère que la capacité du Mage néanmoins, mais permet de prendre le contrôle de l'éphémère cherché.
Ambiance : Le nom correspond à l'effet. C'est ok.

1er DrSnap
2em 01Nabu
3em Hackrider
4em Zaraq
5em Tripel_Ix et MidTurnCrisis
6em Lord_Darkmore

Félicitations à vous, main à DrSnap.

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DrSnap

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Envoyé par DrSnap le Mardi 15 Novembre 2016 à 17:31


Wouhou !! =D

Bon bah, va falloir battre Cromat ^^
Bien sûr, l'adversaire a assez de manas pour activer les 5 capacités =D

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Mardi 15 Novembre 2016 à 17:47


Arrachement 
Éphémère (Rare)

Fraction de seconde

Exilez la créature ciblée de force supérieure ou égale à 4. Si cette créature était attaquante ou bloqueuse, vous gagnez autant de points de vie que son endurance.

Avant d'avoir pu cligner les yeux, la vile bête était déchirée en deux.


Sur le modèle d'Extirpation.

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Tsurugi-Aisuhino

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mardi 15 Novembre 2016 à 18:05


Déchéance des héros 
Enchantement

Les créatures légendaires ne peuvent ni attaquer, ni bloquer, et leurs capacités ne peuvent pas être activées.

Le temps des héros est désormais bel et bien révolu.

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

hackrider

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Envoyé par hackrider le Jeudi 17 Novembre 2016 à 19:54


A votre seul désir 
Enchantement

Les autres permanents que vous contrôlez ne peuvent pas être la cible de capacité de permanents que vous ne contrôlez pas.

Les créatures que vos adversaires contrôlent qui ne peuvent pas être bloquées par au moins une créature que vous contrôlez, ne peuvent pas vous attaquer.

A chaque fois qu'une créature attaquante que vous contrôlez devient bloquée, elle acquière le piétinement.

"Faites comme bon vous semble! Mais je ne veux plus en entendre parler!"
_Général Kurushi, gardien du bouclier

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 17 Novembre 2016 à 22:26


Commandement de guilde 

Rituel (R)

Intensification 
Choisissez l'un ou plus —
• Acquérez le contrôle de la créature multicolore ciblée.
• Révélez la carte du dessus de la bibliothèque du joueur ciblé. Si c'est une carte multicolore, vous pouvez la lancer sans payer son coût de mana.

Lorsque le Pacte est en danger, les guildes de Ravnica font appel à tous leurs membres pour faire face à la menace.

___________________


zaraq

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Envoyé par zaraq le Vendredi 18 Novembre 2016 à 15:00


Léthargie des éthers
Enchantement Rare

Le mana ne peut pas être utilisé pour activer des capacités.


DrSnap

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Envoyé par DrSnap le Mardi 22 Novembre 2016 à 11:33


Bon bah voilà le verdict, du coup ^^

Bluerain, avec Arrachement : C'est quand même super puissant comme carte... Bon, ça gère Cromat, donc le contrat est respecté, mais je trouve ça peut-être un peu cheaté, en plus d'être finalement bien spécifique. Le TA me fait penser aux TA de l'époque de Cromat, justement ^^

Tsurugi-Aisuhino, avec Déchéance des héros : C'est simple et efficace, j'aime. Ca gère complètement Cromat et j'aime bien le fait qu'elle ne serve pas qu'à gérer Cromat. Le TA est cohérent.

hackrider, avec A votre seul désir : C'est trèèèès spécifique et complexe... J'aime bien le principe de paralyser les créatures imblocables, mais ça gère pas tout à fait Cromat sur ce coup-là ^^ J'aime bien le TA aussi.

Lord_Darkmore, avec Commandement de guilde : J'adore le principe ^^ J'aime aussi le fait que ça gère aussi la capacité de renvoi en main, c'est bien trouvé. En plus, on sent que c'est complètement une carte bizzaroïde qui aurait pu être la rare d'un fond de booster Ravnica, j'approuve ^^

zaraq, avec Léthargie des éthers : C'est puissant, y a pas à dire... Ca rend tout de suite Cromat beaucoup moins utile xD Au moins, c'est inédit comme principe, j'aime.

Donc alors :

1er - Lord_Darkmore
2e : Tsurugi-Aisuhino
3e - Bluerain
4e - les autres xD

Donc, la main va à Lord_Darkmore ^^

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 26 Novembre 2016 à 19:04


Merci pour la main ! (et désolé pour le retard, je n'étais pas là cette semaine)

La carte à battre est maintenant celle-ci :


Bon jeu !

___________________


Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Dimanche 27 Novembre 2016 à 12:23


Spoiler :


Oups ! J'ai mal lu la capa du jitte.
Expérience de la guerre
Enchantement

À chaque fois qu'un permanent équipé ou enchanté inflige des blessures de combat à vous ou une de vos créatures, son contrôleur ne peut plus piocher ni mettre de marqueurs sur ses permanents jusqu'à la fin du tour.

Vous savez comment éviter de donner l'avantage à l'ennemi, tant mieux pour vous. Désormais, il ne vous reste qu'à trouver comment avoir l'avantage vous-même.
— Moine de guerre rhox

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Angelspirit

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Envoyé par Angelspirit le Dimanche 27 Novembre 2016 à 13:34


Rouille incrustée  
Enchantement : aura   Peu commune


Enchanter : artefact

Quand la Rouille incrustée arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur "rouille" sur l'artefact enchanté.

Les capacités activées de l'artefact enchanté ne peuvent pas être activés tant qu'il a un marqueur "rouille" sur lui.

Au début de chaque entretien, retirez tous les marqueurs de l'artefact enchanté sauf les marqueurs "rouille", puis mettez un marqueur "rouille" sur lui s'il n'en a pas.

: détruisez l'artefact ciblé avec un marqueur "rouille" sur lui.

___________________



N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !

hackrider

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Envoyé par hackrider le Jeudi 01 Décembre 2016 à 18:32


Sang pure béni 
Enchantement : aura

Enchanter : joueur

Quand le joueur enchanté subit des blessures de combat d'une créature, retirez lui tous ses marqueurs ainsi qu' à tous les permanents attachés ou équipés à cette créature, jusqu'à la fin du tour ces permanents ne peuvent plus recevoir de marqueurs, détruisez tous les enchantements attaché à cette créature, détachez tous les équipements équipé à cette créature.

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Peau hydrophile vedalken 
Artefact-enchantement

Durant le tour de vos adversaires, les équipements attachés à des créatures attaquantes non bloquées perdent toutes leurs capacités.

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Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 02 Décembre 2016 à 07:58


Claquement exténuant 
Rituel

Fraction de seconde

Retirez tous les marqueurs du permanent ciblé. Si le cout converti de mana de ce permanent est inférieur au nombre de marqueurs retirés de cette manière, détruisez ce permanent.

Videz tout cela, mais avec précautions.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Skipspik

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Envoyé par Skipspik le Vendredi 02 Décembre 2016 à 11:30


Sursaut phyrexian  
Enchantement R

Les permanents ne peuvent recevoir de marqueurs.

Payer deux points de vie : Le permanent ciblé  peut recevoir des marqueurs jusqu'à la fin du tour. n'importe quel joueur peut activer cette capacité.

  : Le permanent ciblé peut recevoir des marqueurs jusqu'à la fin du tour. 

Certaines menaces restent dans la nature à tous jamais.

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C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

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