[Invention] Beat that card ! (V5)

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 25 Août 2016 à 23:23


Mise à l'abri 

Éphémère (U)

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Mise à l'abri, exilez la créature ciblée que vous contrôlez. Renvoyez cette créature engagée sous le contrôle de son propriétaire à la fin du tour.
Jusqu'à la fin du tour, vous avez la défense talismanique.

Une bataille n'est jamais complètement perdue si la retraite est opérée en bon ordre.

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zaraq

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Envoyé par zaraq le Samedi 27 Août 2016 à 11:05


Déconcentration
Ephémère Peu commune

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur paie son coût de mana.


Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Mardi 30 Août 2016 à 00:33


Je rendrai un verdict demain soir normalement.

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Mercredi 31 Août 2016 à 00:08


Le verdict :

Angelspirit et Effilement impromptue : Globalement, ça reviendra à une Pénurie de mana moins punitive en incolore, parfois ça sera utile pour contrer les effets de certains lands aussi, style Maze of Ith si on en a vraiment besoin. C'est la façon la plus logique de battre le Dernier carré, en lui supprimant les types de terrains de base pour en faire un sort affreusement cher qu'on n'a lancé pour rien. Le flavor avec les wastes et les eldrazi est bien trouvé. Après je t'avoue que c'est un effet plutôt attendu de faire perdre leurs types aux terrains adverses.

El-emmental et Paysage miroitant : Lande n'est pas un type de terrain, comme l'a dit Brouzouf, du coup ça pose un peu problème, parce que le fait de préciser que les terrains en sont est assez superflux. Sur Blood Moon ça fonctionne puisque tu remplaces les sous-types de tous les terrains par un sous-type qui existe, et ça leur fait perdre leurs capacités, techniquement ils gardent leurs noms et leurs types de carte, style légendaire ou artefact. Mais quand tu les transformes en un terrain qui n'a pas de type, je pense que rien de cela ne se fait. Ici vu que ça ne fait que référence au nom du terrain et pas à un type de terrain, du coup je ne comprends pas pourquoi avoir gardé ce terme. Tu veux signifier qu'ils perdent leurs capacités peut-être? Dans ce cas-là il aurait fallu le préciser. Outre ce détail, ça revient à perdre un land producteur de mana pour transformer tous les terrains de tout le monde en fixer. Tout comme pour Angel, faire perdre leurs types aux terrains c'est la première façon qui puisse venir à l'esprit pour battre Last Stand, donc c'est ok à ce niveau-là. Pour ce qui est de l'équilibre, j'ai beaucoup de mal à le juger. En fait le fait que ça ne produise pas de mana et que c'est symétrique me font penser que c'est plutôt fort, vu que tu seras le premier à en profiter, mais les capacités qui font fluctuer ton total de point de vie me laissent juste perplexe. En gros ça ressemble à un défaut qui se compense tout seul, mais je suis aussi sûr que ça peut être abusable, par exemple on joue le paysage après avoir utilisé son mana à son tour, et on se débrouille pour ne jouer des cartes que si c'est vraiment nécessaire, en réponse à des menaces par exemple. Pas sûr que ce soit toujours très profitable pour quelques points de vie ceci dit. Bref, c'est une idée assez originale que ce terrain, mais j'avoue avoir du mal à comprendre comment ça peut se jouer dans une partie normale.

Tsurugi et Neutral Annihilation : Exiler un sort (donc sans le contrer) avec un bonus pour 3 manas ça paraît être beaucoup, surtout en dehors du bleu. Le coût incolore de la carte me laisse penser que même si on ne se limite pas à la couleur traditionnelle des contres, ça reste assez dur à lancer tôt dans une partie. Après, même si c'est pas forcément aussi facile à lancer qu'un Cancel quand on joue bleu, ce côté hors color pie me gêne. Certes, les Eldrazi incolores de Oath ont un peu bousculé la color pie d'une certain façon (Thoughtknot Seer notamment qui permet à tout le monde de faire de la défausse), ici ça me bloque un peu. J'imagine que le fait de faire perdre 5 points de vie à l'adversaire n'arrivera pas très souvent en dehors de la situation où on contre Last Stand, ça reste un hard counter générique, c'est pas très original comme façon de battre une carte.

Wizzards et Vanish the Impurity : Vanish, et les tâches s'éva... euh... je m'égare un peu. ._.
Ici le côté contre me gêne moins sur une carte incolore, parce que c'est vraiment spécifique, comme Gémissement distordant ou même, dans le côté hors color pie, Réponse gutturale. Après ici c'est un peu le contraire de la précédente carte, ça bat Last Stand sur le fait que ce soit multicolore (encore que ça reste un peu général en soit comme condition), mais la plupart du temps dans une partie je crois qu'on aura du mal à la jouer. Niveau flavor c'est plutôt rigolo, l'absence de couleur contre la multitude tout ça tout ça. Par contre, les Eldrazi ne parlent pas.

Skipspik et No. Seriously, no : Non. Sérieusement, non. 

Bluerain et Élévation des mers : Techniquement c'est trop fort, ça revient à dire pour quatre manas que tu fais se défausser sa main à quelqu'un pendant son tour, le fait de transformer ses terrains en îles est assez anecdotique dans la plupart des cas. Globalement ça veut dire que si ton spell passe, le mec n'aura plus de main jusqu'à son prochain tour, et que tu as le champ libre pour faire ce que tu veux. Je ne trouve pas le nom très approprié pour un effet de défausse de cartes, certes, on peut penser à la mer qui engloutit tout et détruit tout, mais la main d'un joueur représente plutôt son esprit que ses ressources matérielles. Bon après on est d'accord ça bat le Dernier carré de façon assez spectaculaire, mais le problème c'est qu'en fait, ça bat à peu près n'importe quoi de façon spectaculaire. Quand tu regardes Monomanie par exemple, tu te dis qu'une couleur de plus c'est pas cher payé pour faire défausser deux cartes en plus (puisqu'il y aura aussi la carte piochée à son entretien qui va y passer) et coûter un mana de moins.

Blezzie et Paix incroyablement longue : En soit comme carte c'est plutôt pas mal, ça reviendra souvent à avoir un contre pour les créatures ou les spells qui en mettent en jeu à trois manas en blanc, je pense surtout à Tooth and Nail par exemple. On peut aussi s'en servir comme un Fog mais c'est pas exceptionnel, et le fait de bloquer les points de vie est encore plus anecdotique, le tout rendant la carte un peu plus flexible, même s'il y a peu de situations dans lesquelles on va s'en soucier je pense. Par contre c'est le genre de carte qui risque de poser quelques problèmes ceci dit : si les créatures ne peuvent pas arriver sur le champ de bataille, que se passe-t-il si un sort de créature se résout après ton éphémère? Il reste dans la pile? J'imagine que la logique voudrait qu'il parte au cimetière ou peut-être même qu'il remonte en main, mais techniquement je ne sais pas si les règles prévoient quelque chose pour ce cas-là. Après ça ne gère ni le loot de la carte avec les îles, ni le côté antibête avec les montagnes.

Brouzouf et Disparition dans le vide  : Retirer tous  les terrains de l'adversaire, c'est aussi une bonne façon de gérer Last stand, mais c'est très risqué de jouer sur ce terrain-là. Bon heureusement on a pas un Armagueddon en éphémère, juste un super blink global. Je trouve que l'équilibre de la carte tire un peu trop sur le haut ceci dit. Quand on compare à Disparition soudaine ça fait un sacré changement. Bon ok Disparition soudaine c'est une carte vraiment mauvaise pour le coup, mais le côté symétrique de ta carte fait qu'il est très facile d'en abuser, et toi-même tu dis que ça aura souvent l'effet d'un timewalk dans la plupart des cas (même sije dirais plus un Time Stop sans la possibilité de gérer des sorts et des capas, pour le côté éphémère). Bon c'est pas un éphémère à 5 qui va bouleverser le legacy on est d'accord, mais les possibilités de synergies, même si elles semblent intéressantes, et la force de la carte dans la plupart des situations, me font penser que c'est trop fort. Dans une situation où on peut profiter de un ou deux effets d'arrivée en jeu, ça a quand même beaucoup plus d'impact qu'un Time Walk avec la possibilité d'être plus flexible. Je ne parle même pas de Mur mnémonique et ses potes parce que là par contre c'est vraiment cramé. Bref c'est vrai que c'est une carte qui fait rêver pour un joueur d'EDH multi comme moi mais je continue de penser que c'est pas équilibré.

Lord_Darkmore et Mise à l'abri : Alors ça pourrait paraître bizarre de dire ça avec à peu près n'importe quel autre sort, mais ici c'est une façon vraiment originale de battre la carte, et pour le coup personne n'y avait pensé : supprimer toutes les cibles du sort. En effet, Last stand demande d'avoir une créature et un adversaire qui soient des cibles valides pour pouvoir le lancer, et est contré à sa résolution s'il ne les trouve plus. C'est vraiment malin d'y avoir pensé, la plupart des gens étaient focalisés sur son coût de mana prohibitif et la nécessité d'avoir des types de terrains de base variés, avec tout ce texte on en oublierait presque les bases du fonctionnement d'un sort. Tu gagnes facilement la palme de la carte qui bat de façon originale Last Stand. Pour ce qui est des effets en eux-mêmes, je ne crois pas qu'il y ai de carte qui donne le linceul ou hexproof à un joueur en éphémère, si? Le truc qui s'en rapproche le plus c'est Tigre de Seht avec la protection. Au final ça ressemble souvent à un contresort avec blink intégré, mais le tout en étant assez situationnel, mais qui peut changer pas mal la donne avec des effets d'arrivée en jeu avec lesquels jouer.  Le truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi faire de l'exil de créature un coût? Certes, on ne peut pas y répondre, mais dans le cas présent, Last Stand est déjà sur la pile, donc le fait de mettre cet effet à la résolution ne changerait pas grand- chose, et si c'est pour avoir une condition pour lancer le sort, le fait de cibler une créature qu'on contrôle forcerait à en contrôler une.

Zaraq et Déconcentration : En somme c'est un contre unco plus faible qu'un Cancel puisqu'on laisse le choix à l'adversaire de conserver son sort ou non. En fait c'est un peu comme le sort de Tsurugi je trouve, c'est une carte assez générique qui "bat" à peu près n'importe quoi, mais qui aurait un tout petit peu plus d'impact sur Last Stand. Ok c'est plus dur de payer un coût pentacolore je le conçois, mais en plus d'être une carte assez passe-partout, c'est tout simplement trop faible, parce que Cancel fait un meilleur boulot pour le même coup. L'idée de refaire payer le coût coloré était intéressante ceci dit, et à deux manas c'est vrai que ça aurait été trop fort, je le conçois. Mais bon, c'est quand même une unco qui coûte le prix d'un hard counter en commune.

3/El-emmental et DieBrouzouf
2/Angelspirit
1/Lord_Darkmore


Main à Lord_Darkmore!

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Blezzie

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Envoyé par Blezzie le Mercredi 31 Août 2016 à 08:36


Ce que je me disais sur ma carte c'est que tu va la jouer plûtot dans un deck contrôle donc où tu n'auras pas de créature sur le champ de bataille T5 et donc qu'il devra tuer une de ces créatures avec son effet. Et sinon l'effet avec les îles c'est pas très fort quand même hein?


Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Mercredi 31 Août 2016 à 10:00


le fait de transformer ses terrains en îles est assez anecdotique dans la plupart des cas

C'est grâce à ça que je bats Last Stand quand même, qui était le thème. Et dans les autres situations, si l'autre en face ne joue pas bleu, ça peut bloquer ses activations de capacités par exemple (et rend presque injouable les éventuelles cartes qu'il piocherait plus tard dans le tour).
mais la main d'un joueur représente plutôt son esprit que ses ressources matérielles.

C'est pour ça que j'ai mis un TA... (quand je parle de moyens, c'est impossible d'y comprendre les moyens matériels vu comment je tourne la phrase)
Terres/Maison => Transformation en îles
Moyens => Perte de la main
le mec n'aura plus de main jusqu'à son prochain tour

Au tour 4/5 j'espère qu'il aura déjà posé des cartes quand même. Mais c'est vrai que j'aurais pu faire un petit twist, par exemple un mana plus cher si je n'aurais pas eu d'autres idées.

Et félicitations à LD pour sa victoire. (Juste contrairement au commentaire je ne trouve pas que priver un sort de ses cibles soit particulièrement original [même si je comprends qu'une telle carte puisse gagner un verdict, puisqu'il y a une part de subjectif, l'ambiance et l'intégration de la carte, etc.] Pour moi c'est l'échelon qui va juste après la carte de Skipspik, lorsqu'il faut battre une carte qui a des cibles.)

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Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 01 Septembre 2016 à 11:05


Merci pour la main !

Cette fois, l'homme à abattre sera celui-ci :

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Jeudi 01 Septembre 2016 à 11:19


Rétroévolution 
Éphémère
Jusqu'à la fin du tour, si un permanent devait arriver sur le champ de bataille avec des marqueurs sur lui, il arrive sans marqueurs à la place.

Pensiez-vous vraiment que toutes ces fioritures vous seraient utile ?

Avec une image d'un gros animal qui redevient cellule.

Par contre pour le nom, j'ai mis ça, mais il me semblait qu'une évolution inversée existait, au moins en physique quantique, mais j'ai pas trouvé de nom (peut-être que le principe n'existe pas finalement). Donc j'ai mis ça.

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Envoyé par Bluerain le Jeudi 01 Septembre 2016 à 11:34


Extinction de l'étincelle 
Enchantement

Les coûts des capacités de loyauté des planewalkers dont le coût est entre -3 et +3 deviennent -3.

« Je sens que mes pouvoirs commencent à me quitter. »
— Jace

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Angelspirit

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Envoyé par Angelspirit le Jeudi 01 Septembre 2016 à 11:53


Ah j'avais pensé à faire une carte avec un fonctionnement similaire à celle de L_D, mais je n'avais pas trouvé de résultat qui me satisfasse Gros GG à toi donc !
J'éditerai s'il me vient une idée.
(PS : tu as déjà proposé cette carte.)

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Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 01 Septembre 2016 à 12:27


Kriegan affolé 
Créature : Bête

Quand le Kriegan affolé arrive sur le champ de bataille, il inflige 2 blessure à chaque joueur et à chaque autre créature.

Le plus paisible herbivore peut devenir un danger lorsqu'il se sent acculé. Surtout s'il peut cracher du feu.

5/3

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Envoyé par 01nabu le Jeudi 01 Septembre 2016 à 12:45


Présence malvenue 
Enchantement

Quand un planeswalker arrive sur le champ de bataille, la présence malvenue inflige 3 blessures à un joueur ciblé.

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Envoyé par Bluerain le Jeudi 01 Septembre 2016 à 14:10


Juste par curiosité : à quoi ça sert de faire des blessures au joueur ? Ça fait déjà deux propositions qui s'articulent autour de ça...

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Jeudi 01 Septembre 2016 à 14:13


Le 01/09/2016 à 14:10, Bluerain avait écrit ...
Juste par curiosité : à quoi ça sert de faire des blessures au joueur ? Ça fait déjà deux propositions qui s'articulent autour de ça...

Les blessures non combat infligées aux joueurs peuvent être redirigées sur un de leurs planeswalkers ^^

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Jeudi 01 Septembre 2016 à 14:16


Ce que je me disais sur ma carte c'est que tu va la jouer plûtot dans un deck contrôle donc où tu n'auras pas de créature sur le champ de bataille T5 et donc qu'il devra tuer une de ces créatures avec son effet. Et sinon l'effet avec les îles c'est pas très fort quand même hein?


Bah la carte fait toujours office d'antibête+looter, ça reste pas si affreux, bien sûr c'est moins fort avec deux effets sur trois, mais ces deux aspects-là restent importants. Ce qui fait que j'ai du mal avec ta carte c'est plus les implications en terme de règles qu'autre chose au final, j'aime bien l'idée malgré tout.
C'est grâce à ça que je bats Last Stand quand même, qui était le thème. Et dans les autres situations, si l'autre en face ne joue pas bleu, ça peut bloquer ses activations de capacités par exemple (et rend presque injouable les éventuelles cartes qu'il piocherait plus tard dans le tour).


Justement, je le sais bien, mais en dehors du moment où tu la joues contre Last Stand, ben ça fait un peu tâche, parce que ça ne servira pas beaucoup. Je le sais bien que ça bloque les capacités qui demandent des manas colorés mais ça reste situationnel, et même le fait de piocher des cartes après dans le tour reste compliqué puisque ça implique d'avoir un permanent qui fait piocher en capacité activée/en étape de fin/être le monarque,; ça n'arrive pas toujours dans une partie.
C'est pour ça que j'ai mis un TA... (quand je parle de moyens, c'est impossible d'y comprendre les moyens matériels vu comment je tourne la phrase)
Terres/Maison => Transformation en îles
Moyens => Perte de la main


J'avais bien compris aussi, et je l'ai précisé dans le commentaire en plus : "on peut penser à la mer qui engloutit tout et détruit tout", je disais juste que c'était un peu décalé par rapport au flavor habituel de Magic, mais au fond pourquoi pas. Ce qui m'a gêné dans la carte c'est l'équilibre, vraiment.
(Juste contrairement au commentaire je ne trouve pas que priver un sort de ses cibles soit particulièrement original [même si je comprends qu'une telle carte puisse gagner un verdict, puisqu'il y a une part de subjectif, l'ambiance et l'intégration de la carte, etc.] Pour moi c'est l'échelon qui va juste après la carte de Skipspik, lorsqu'il faut battre une carte qui a des cibles.)


Encore un truc que j'ai bien précisé, de façon générale non ce n'est pas une façon très originale de battre une carte, par exemple pour une antibête, en faisant un éphémère qui donne hexproof, ce genre de choses. Mais ici c'est différent je pense, parce que là, on est sur un spell avec cinq effets totalement différents, on s'y perd un peu, et d'avoir repéré qu'on pouvait battre la carte comme ça ne me semble pas aussi évident qu'à l'accoutumée justement. Et même sans ça j'aime bien la carte de LD, voilà tout.
Du cou pour ce qui est de comparer ça avec le carte de Skipspik je trouve ça un peu exagéré. Tu as le droit d'avoir ton opinion bien sûr, pour moi une façon vraiment basique de battre Last Stand, c'était plutôt un contre sans condition, comme la carte de Tsurugi (même si l'effet bonus est bien sûr plus fort dans cette situation).

Si tu veux poursuivre la discussion, je pense qu'il faut mieux le faire en privé pour éviter que l'on ne s'y perde ^^

J'éditerai s'il me vient une idée pour la carte.

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