[Invention] Beat that card ! (V5)

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gulfoss

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Envoyé par gulfoss le Jeudi 07 Juillet 2016 à 13:51


Allez, on revient un peu aux sources. Battez-moi donc cette carte :


Texte oracle : 

En tant que coût supplémentaire pour lancer l'Orage de feu, défaussez-vous de X cartes.
L'Orage de feu inflige X blessures à chacun des X créatures et/ou joueurs ciblés.


Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Jeudi 07 Juillet 2016 à 14:13


Spoiler :


Edit à ci-dessous :
 Ah oui, c'est pété en fait... Bon, je change de carte :
Brume de mana 
(Pastille bleue) Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Brume de mana, défaussez-vous de X cartes.
X cibles, créatures et/ou joueurs, acquièrent le linceul jusqu'à la fin du tour.

« Un jour, j'ai sauvé une créature qui allait brûler dans un orage de feu. Je ne sais pas s'il avait un propriétaire, mais depuis il ne veut plus me quitter. »

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gulfoss

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Envoyé par gulfoss le Jeudi 07 Juillet 2016 à 14:22


Juste pour vérifier que tu as bien lu la carte : firestorm fait X fois X blessures, là où toi tu ne préviens que X blessures.


Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 07 Juillet 2016 à 14:23


Survivre au pire 
Éphémère
Vous pouvez défausser une carte de forêt et une carte verte ayant un cout converti de mana de X plutôt que de payer le cout de mana de Survivre au pire.

Prévenez les prochaines X blessures qui devraient être infligées à des créatures que vous contrôlez ou à vous. Pour chaque blessure prévenue de cette manière sur une créature, mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature. Pour chaque blessure prévenue de cette manière sur vous, gagnez un point de vie.

Chaque cicatrice est une preuve de notre force.

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Envoyé par Angelspirit le Jeudi 07 Juillet 2016 à 14:51


Bulle d'Apaisement  
Ephémère   Rare


Prévenez toutes les blessures que le sort d'éphémère ou de rituel ciblé pourrait infliger ce tour-ci. Si ce sort est rouge, piochez une carte au début de la prochaine étape de fin.

Pour la formulation et la puissance, je me suis inspiré de : Dromoka's Command, Balduvian Rage, Drumhunter...

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zaraq

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Envoyé par zaraq le Vendredi 08 Juillet 2016 à 11:59


Improvisation interdite 
Enchantement Rare

Flash
A chaque fois qu'un sort est lancé, ignorez ses effets dus à un coût supplémentaire.


Skipspik

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Envoyé par Skipspik le Vendredi 08 Juillet 2016 à 13:21


Choix du prophète tricheur  
Éphémère (U) 

Jusqu'à la fin du tour, tout les sorts et capacité ayant X dans leurs coûts sont choisit avec la valeur de X utilisée pour lancer le Choix du prophète tricheurs. Si un effet lié à X ne peut avoir lieu, contrecarrer le sort ou la capacité ayant X dans son coût.

___________________

C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

gulfoss

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Envoyé par gulfoss le Lundi 11 Juillet 2016 à 15:35


Verdict jeudi.


Tsurugi-Aisuhino

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Lundi 11 Juillet 2016 à 15:48


Rage de sang 
Ephémère

Jusqu'à la fin du tour, les créatures que vous contrôlez ont "À chaque fois que cette créature subit des blessures non-combat, elle en inflige autant au joueur ciblé".

C'est ça, viens m'affronter !

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 12 Juillet 2016 à 04:17


(Pour le plaisir de participer, mais je ne prendrai pas la main vu que je ne suis pas là jusqu'au 20)
Full Focus 

Instant

Until end of turn, for each damage target permanent or spell would deal, Full Focus deals that much damage to that spell's controller instead.

There is always a scapegoat for every single problem in the world.

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gulfoss

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Envoyé par gulfoss le Vendredi 15 Juillet 2016 à 00:17


Verdict repoussé à demain...


gulfoss

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Envoyé par gulfoss le Vendredi 15 Juillet 2016 à 17:05


Et c'est parti !

Bluerain et la Brume de mana : C'est... difficile à évaluer. Les cartes à CCM 0 sont généralement bien plus puissantes qu'elles ne le paraissent, et même en défaussant des cartes ça semble bien trop fort. Si on la compare à Force of Will, dans certains cas ça aura le même effet pour bien moins cher, puisque tu n'as pas besoin de payer 1 point de vie ou que la carte que tu jettes soit bleue. En plus, ça permet de contrer très efficacement Tendrils of Agony pour 0 mana. Bref, ta carte serait très jouée en side voire en main de legacy et vintage ^^ Mais ça reste équilibré pour ces formats, je suppose. Peut-être.
En tout cas y'a rien à dire ça contre bien firestorm. Et la symétrie est jolie

Tripel_Ix et Survivre au pire : j'aurais pu faire la remarque à Bluerain aussi, mais en général pour les coûts alternatifs on fait exiler des cartes colorées plutôt que de les faire défausser. Ta carte coûte cher à hardcaster, et cher à lancer pour son coût alternatif, mais du coup c'est assez équilibré. Transformer les blessures en marqueurs et points de vie, c'est sympa. Par contre on est d'accord que si le type te mitraille en faisant 5 blessures sur 5 cibles et que t'as un X à 5, tu préviens que 5 et pas 25 hein ? Mais du coup, c'est toi qui choisis lesquelles sont prévenues ? J'ai l'impression que ta formulation fait ça... En tout cas, j'aime bien l'idée de l'effet Ardeur ou Phytohydre en éphémère !

Angelspirit et la Bulle d'apaisement : (pas de majuscule à apaisement en français !) Enfin une carte un peu plus raisonnable ^^ C'est simple, ça fait le boulot, ça serait peut-être joué dans certains side, c'est propre. Je me demande si j'aurais pas préféré que ça pioche dans tous les cas. Parce que bon, en général un sort qui fait des blessures ça sera rouge, donc si l'adversaire joue un sort rouge, non seulement tu le contres mais en plus tu pioches. Et quand l'adversaire n'en a pas, tu ne peux même pas recycler ton truc sur un spell random. Virer la clause rouge aurait évité que la carte soit parfois juste morte. Ah et j'ai pas compris en quoi le Drumhunter t'a servi pour équilibrer la carte

zaraq et l'Improvisation interdite : c'est original ! Au niveau de la formulation, je ne suis pas sûr que ça marche totalement, on va partir du principe que ça fait ce que c'est censé faire. Du coup, c'est intéressant. Le problème de cette carte, c'est que soit elle fait un boulot monstrueux, soit elle ne fait rien. Heureusement qu'elle a le flash, mais même sans ça c'est peut-être pas suffisant. C'est éventuellement une carte de side quoi, ou de commander (bonjour la Faille cyclonique ratée ^^), mais c'est pas très multifonction.

Skipspik et le Choix du prophète tricheur : Ça aussi, c'est marrant ! J'imagine bien la tête de l'adversaire quand il lance un gros Zénith de Vertsoleil ou active des Pernicious Deed avec un X bien choisi. Une carte qu'on lancera généralement pour X = 0, mais la possibilité de varier le X est la bienvenue. Bon c'est là aussi une carte tout ou rien, mais en commander c'est intéressant !

Tsurugi-Aisuhino et la Rage de sang : Un petit éphémère rouge qui peut faire des ravages. Le genre de truc à jouer en réponse à Anger of the Gods dans un deck token. J'ai une meilleure idée, autant jouer soi-même Anger of the Gods ! Ou même Firestorm, tiens, s'il nous reste des cartes. Je pense que tu aurais probablement dû préciser que ça trigger uniquement sur les blessures non-combat provenant de sources contrôlées par des adversaires, parce que tel quel, c'est quand même assez craqué. Après, des combo en mono-rouge ça pourrait être marrant ! Mais 2 mana, c'est quand même vraiment pas beaucoup.

Lord_Darkmore et Full Focus : Encore une carte très intéressante. À jouer par exemple dans un deck aggro pour contrer Anger of the Gods et gagner la partie, à jouer en side de burn pour le match miroir... Note sur la formulation : tu as mis spell ou permanent mais tu as oublié de préciser permanent's controller. Le fait que ça puisse cibler les permanents est chouette aussi, ça peut vraiment clore des parties en surprise de nulle part ce truc là ! J'aime bien

Une fournée de très bonnes cartes, toutes très bien réalisées et qui pourraient presque toutes être imprimées. Pas mal de cartes borderline au niveau puissance, mais bon puisque la consigne était de battre une carte elle-même borderline au niveau puissance, c'est normal.
J'ai fait le verdict carte par carte en me disant que ça m'aiderait à choisir le vainqueur, et au final j'arrive au bout et je n'ai aucune idée de qui faire gagner . C'est très serré en tout cas. (edit : ce smiley est vraiment ouf)

Allez, je vais mettre Skipspik premier, suivi de Angelspirit deuxième et de Bluerain, Tripel_Ix, zaraq, Tsurugi-Aisuhino et Lord_Darkmore troisième ex aequo .

Bravo à tous !


Tsurugi-Aisuhino

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Vendredi 15 Juillet 2016 à 17:18


Le 15/07/2016 à 17:05, gulfoss avait écrit ...
Je pense que tu aurais probablement dû préciser que ça trigger uniquement sur les blessures non-combat provenant de sources contrôlées par des adversaires, parce que tel quel, c'est quand même assez craqué. 

Dans ma tête je l'avais écrit xD dommage que je l'ai pas écrit en vrai

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Envoyé par Angelspirit le Vendredi 15 Juillet 2016 à 17:31


Non ça m a servi pour la formulation de fin de tour, rien de plus.

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 18 Juillet 2016 à 08:19


Le 15/07/2016 à 17:05, gulfoss avait écrit ...

Tripel_Ix et Survivre au pire : [...] Par contre on est d'accord que si le type te mitraille en faisant 5 blessures sur 5 cibles et que t'as un X à 5, tu préviens que 5 et pas 25 hein ? Mais du coup, c'est toi qui choisis lesquelles sont prévenues ?

Comme toutes les blessures devraient être infligées simultanément, c'est le lanceur du sort de protection qui choisit lesquelles seront prévenues. Avec le bonus +1/+1, les créatures peuvent survivre facilement, c'est comme avec test de foi qui permet à une 1/1 de bloquer une 6/6 et de survivre.

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