Vol, Mange-vide (Chaque carte que vous mettez dans votre cimetière depuis l'exil en lançant ce sort paye .)
Lorsque vous lancez Emrakul, l'adversaire ciblé saute ses deux prochains tours.
À chaque fois d'Emrakul attaque, exilez jusqu'à 6 permanents que le joueur défenseur contrôle.
Quand Emrakul est mis dans un cimetière ou dans l'exil, mélangez votre cimetière et votre exil à votre bibliothèque puis piochez 2 cartes.
13/17
___________________
Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Ébrécher le réel
Éphémère (unco)
Carence
En tant que coût supplémentaire pour jouer Ébrécher le réel, exilez la carte du dessus de votre bibliothèque.
Ébrécher le réel inflige X blessures à une cible, créature ou joueur, X étant le nombre de cartes exilées. Si une créature ayant subi des blessures de cette manière devait mourir ce tour-ci, exilez-la à la place.
Autres idées:
Spoiler :
Ouvre-faille d'Ulamog
Créature : Eldrazi
Carence
Quand vous lancez l'Ouvre-faille d'Ulamog, vous pouvez renvoyer la carte exilée ciblée face visible dans la main de son propriétaire.
Les premiers signes de faiblesse du réseau d'hédrons ne tardèrent pas à suivre l'intrusion des trois planeswalkers.
2/2
je me suis dit que renvoyer un truc exilé comme ça sans autre forme de procès c'était quand même peut-être un peu trop fort (et encore, au début ça coutait 4 et ça lançait sans payer le coût de mana)
Seconde chance Reunite with the departed
Éphémère
Renvoyez dans la main de leur propriétaire toutes les cartes exilées ce tour-ci.
Renvoyez dans la main de leur propriétaire toutes les cartes mises dans un cimetière ce tour-ci.
cette variante me parle moins, je sais pas trop pourquoi
[Edit: changé le nom du coup, en anglais parce que ça sonne mieux que les traductions françaises auxquelles je pense]
Skayzo, Docteur en lobotomie
Créature légendaire : zombie et sorcier
A chaque fois qu'une carte est mise dans l'exil depuis votre bibliothèque, vous gagnez un marqueur « expérience ».
Retirez-vous X marqueurs « expérience » et choisissez l'un :
- Cherchez dans votre bibliothèque une carte qui a un coût converti de mana inférieur ou égal à X et mettez la dans votre main.
- vous pouvez lancer une carte de votre main qui a un coût de mana inférieur ou égal à X sans payer son coût de mana.
«J'apprend de mes erreurs, mais vous, vous n'apprendrez plus rien ! » - Circu, lobotomiste dimir.
2/3
___________________
" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure
Envoyé par Angelspirit le Jeudi 10 Mars 2016 à 21:56
Protéger les siens
Ephémère Commune
Si un sort noir est sur la pile, Protéger les siens coûte de moins à lancer.
Remplacez la cible du sort ciblé qui a une cible unique si ce sort vous cible ou cible un permanent que vous contrôlez.
Enjambeur des esprits
Créature : illusion Rare
Flash
Vol
Quand l'Enjambeur des esprits arrive sur le champ de bataille, exilez toutes les cartes de n'importe quel nombre de bibliothèques. Renvoyez ces cartes dans les bibliothèques de leurs propriétaires au début de la prochaine étape de fin. Si un joueur devait perdre la partie en piochant une carte ce tour-ci, ce joueur ne la perd pas à la place.
2/1
___________________
N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !
Lorsque Bouleversement naturel arrive sur le champ de bataille, exilez la bibliothèque de chaque joueur.
Lorsque Bouleversement naturel quitte sur le champ de bataille, chaque joueur mélange sa zone d'exil à sa bibliothèque.
Au début de l'étape de pioche de chaque joueur, ce joueur saute son étape de pioche.
A chaque fois qu'un joueur pioche une carte, e joueur peut chercher une carte depuis la zone d'exil et la mettre dans sa main.
___________________
Le beau jeu, et rien que le beau jeu
Membre officiel de l'équipe des Génies, composé de moi-même, tyrecks, Dreamwalker, Monotourist, et geogeo55 ! VOUS AUSSI REJOIGNEZ LES GENIES !
Zut, en même temps c'est tellement basique comme nom, j'aurais du m'en douter. En plus je crois que j'avais remplacé un autre nom qui existait déjà lui aussi... [edit: bon du coup, j'ai changé pour la forme, mais j'ai pas trouvé de bonne formulation française, donc il est en anglais]
Kick
Contrecarrez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé. Si le coût de kick a été payé, copiez le sort ciblé dont le coût converti de mana est ; vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie.
Il n'y a pire humiliation pour un mage que de se rendre compte que son adversaire sait faire tout ce qu'il fait, en mieux.
dieBrouzouf/Entourloupe de l'esprit: whaa ça déménage et puis le nombre de cas ou on peut faire des trucs sale avec! La pioche derrière le rend encore plus fort. C'est vraiment trop fort quand même! Mais c'est tellement classe !
Lord_Darkmore/Damnation selon Yaugzebul: bonne idée de recup la zone d'exil comme pioche, la fouille le rend vraiment sale! Le fait que ça reparte pas dans le grave mais en exil peut faire des combo dégénérés aussi. J'aime beaucoup l'idée.
Tripel_Ix/Emrakul, l'unique eldrazi : on continu dans les cartes barge. celui i ly à clairement ecrit "il touche le bord et c'est insta-win" . La fouille de l'exil est bien trouvée. Mais ça me parait tellement facile d'avoir 16 carte en exil (rien qu'en fouille) pour sortir ce monstre. Ceci dis la protection contre les sort coloré en moins le rend plus gérable.
Olxinos/Ébrécher le réel : je prends que la 1er proposition. L’idée est intéressante mais c'est quand même trop puissant. Avec un sort de fouille bien placé y a moyen de coller vite 7/8 dégâts pour . En plus d’après la formulation ça s'applique aussi aux cartes en exil chez l'adversaire!
01nabu/Skayzo, Docteur en lobotomie: pas mal du tout; belle idée et une bonne manière d'exploiter l'exil mais pour la 1ere capa j'ai bien peur que l'adversaire nous ai viré tout ce qu'on veux aller chercher.
Angelspirit/Protéger les siens: je prends que la 1er proposition. Simple, efficace, trigger spécial pour payer quand même. je me souviens pas d'avoir déjà vu ca dans tout magic! Sinon oui ça répond bien à la question.
Wizzards/Bouleversement naturel: pour le coup oui c’est un bouleversement, une fois qu'il est en jeu c'est un demonic tutor pour tout le monde gratos à tout les tour donc quitte ou double. Mais j'aime beaucoup de concept.
zaraq/Détournement: un contre pour sort kické, c'est pas banal. Piquer un sort comme sacrement sadique kické en effet ça fait rêver. Bon même si le cout de l’opération est ça se tente.
Le beau jeu, et rien que le beau jeu
Membre officiel de l'équipe des Génies, composé de moi-même, tyrecks, Dreamwalker, Monotourist, et geogeo55 ! VOUS AUSSI REJOIGNEZ LES GENIES !
Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 14 Mars 2016 à 17:34
Ah, cette bonne vieille Ombre de douté qui était très jouée du temps du T2 Rav-TSP (il faut dire qu'entre les decks Dragonstorm qui pullulaient et les decks contrôle qui usaient et abusaient de Mystical Teachings, c'était assez conseillé d'avoir ce genre de carte en side...). Que de bons souvenirs !
Au passage, ma carte ne permet normalement pas de comboter seule, vu qu'une fois sur le champ de bataille, tout va dans l'exil face cachée, et elle ne permet donc de rejouer que ce qui est face visible (donc ce qui aura été exilé avec sa capacité de fouille ou avant, autant dire que ça reste bien sale si on vient de se prendre un Sacrement sadique kické - notons au passage que le vicieux du sujet en question peut du coup être nous-mêmes, parce qu'il paraît que se sculpter toutes ses futures pioches c'est fort).
Cette limite était justement dans le but de limiter sa brokenitude (oui, ce terme n'existe pas, mais bon...). Je sais que je l'ai liée à Yaugzebul et que plusieurs des cartes portant ce nom sont complètement fumées (et bannies partout), mais c'est pas une raison !
Grosso modo ma carte se voulait un remake de Plans de Colfénor, potentiellement plus fort grâce à la capacité de fouille qui permet de faire une sélection de choix, mais dont le coût demande néanmoins un cimetière bien rempli et impose des contraintes plus gênantes sur la manabase.
Le 14/03/2016 à 17:34, Lord_Darkmore avait écrit ...
Ah, cette bonne vieille Ombre de douté qui était très jouée du temps du T2 Rav-TSP (il faut dire qu'entre les decks Dragonstorm qui pullulaient et les decks contrôle qui usaient et abusaient de Mystical Teachings, c'était assez conseillé d'avoir ce genre de carte en side...). Que de bons souvenirs !
Copain
Dire que Dralnu était et est mon deck préféré de tous les temps. Au passage Teachings se permettait aussi de jouer Shadow of Doubt aussi ....
___________________
Le beau jeu, et rien que le beau jeu
Membre officiel de l'équipe des Génies, composé de moi-même, tyrecks, Dreamwalker, Monotourist, et geogeo55 ! VOUS AUSSI REJOIGNEZ LES GENIES !
Envoyé par 01nabu le Mercredi 16 Mars 2016 à 13:30
du coup, tu relances un sujet Lord_Darkmore ? au lieu de me rappeler le temps où je me suis fais escroquer mes ravlands
___________________
" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure
Vu que ce n'est pas particulièrement difficile, je vais donner quelques petites contraintes :
• Je veux une carte de créature.
• Évitez les capacités "globales" du genre "Les créatures contrôlées par vos adversaires gagnent -1/-1."