[Invention] Inventer des cartes - La suite [V4]

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Lundi 25 Juillet 2016 à 19:04


Zone de mortarcanne 
Enchantement

À chaque fois qu'un joueur lance un sort, il gagne un emblème avec "À chaque fois que vous lancez un sort, perdez un point de vie.".

La magie ici est maudite, la canaliser revient à se teindre d'un mal qui ne vous quittera jamais, entraînant votre perte certaine.

Le 25/07/2016 à 11:09, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Le 24/07/2016 à 22:47, dieBrouzouf avait écrit ...
Tsurugi-Aisuhino
il faut lancer son général deux fois, et ça nous aura mis 3 bear, pas folichons quoi...


Pas exactement, ça nous aura mis une 3/3 et 2 bear (sans compter les +1/+1 sur les autres) .
Mais ouais, ça ressemble exactement à la carte qui semble hyper forte sur le papier, et qui en fait marche pas du tout . J'en suis fier, faudrait faire un sujet comme ça un jour tiens

Parce que tu espères sincèrement qu'il survive ? X)
Le 25/07/2016 à 14:56, Solaris-adz avait écrit ...
Dans le temps Jirock avait fait un sujet comme ça, où il fallait créer soit une carte qui semblait super forte mais qui était nulle, soit le contraire. Et effectivement c'était assez folklorique, le gagnant du sujet ayant fait une carte qui avait l'air nulle, mais qui en fait après relecture semblait sur-fumée, et puis en fait en le relisant on s'apercevait que c'était vraiment nul.

Lien ? 

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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alet

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Envoyé par alet le Lundi 25 Juillet 2016 à 20:18


Une flip-card. N'oubliez pas qu'une créature lancée depuis l'exil par la suspension gagne la célérité jusqu'à la fin du tour.
Savants sournois
Créature Mage Rare mythique

Suspension 3—

Furtivité
:exilez les savants sournois, puis lancez les transformés.

1/1



                                                                                                                                                                                  


Machination de grande échelle
éphémère Rare mythique

Chaque joueur ayant subit des blessure de combat ce tour ci reçoit un emblème cumulatif avec: "Les créatures que vous contrôlez ont -1/-1 pour chaque créature que vous contrôlez."


Mélangez la Machination de grande échelle dans la bibliothèque de son propriétaire.


J'ai de grandes difficultés à estimer la force de cette carte... Vous en pensez quoi?


dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Lundi 25 Juillet 2016 à 20:36


La carte serait lançable avec la cascade sans le flash hein ^^

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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alet

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Envoyé par alet le Lundi 25 Juillet 2016 à 20:40


Oui, mais sans effet de surprise. Cascade sur cette carte à la fin du tour de l'adversaire, et tu peut ton savant directement pendant ton tour pour ensuite activer sa capacité.


dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Lundi 25 Juillet 2016 à 20:50


Le 25/07/2016 à 20:40, alet avait écrit ...
Oui, mais sans effet de surprise. Cascade sur cette carte à la fin du tour de l'adversaire, et tu peut ton savant directement pendant ton tour pour ensuite activer sa capacité.

Euh, j'ai pas l'impression que tu sais bien comment fonctionne la cascade ^^ Le sort est mis sur la pile pendant la résolution du trigger et donc avant que le sort avec la cascade se résolve.

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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Envoyé par alet le Lundi 25 Juillet 2016 à 22:13


Le 25/07/2016 à 20:50, dieBrouzouf avait écrit ...
Le 25/07/2016 à 20:40, alet avait écrit ...
Oui, mais sans effet de surprise. Cascade sur cette carte à la fin du tour de l'adversaire, et tu peut ton savant directement pendant ton tour pour ensuite activer sa capacité.

Euh, j'ai pas l'impression que tu sais bien comment fonctionne la cascade ^^ Le sort est mis sur la pile pendant la résolution du trigger et donc avant que le sort avec la cascade se résolve.

Plutôt confus, je ne vois pas où tu veut en venir.
En cascadant un sort avec un coup de mana impayable ayant la suspension, on le lance sans attendre "suspension" tours.
Or, quand une créature arrive à la fin du tour précédant celui de son contrôleur, les adversaires de son contrôleurs ne l'ont pas vus venir alors qu'elle est déjà libérée de son mal d'invocation.


korlis

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Envoyé par korlis le Lundi 25 Juillet 2016 à 23:10


Le 25/07/2016 à 22:13, alet avait écrit ...
Le 25/07/2016 à 20:50, dieBrouzouf avait écrit ...
Le 25/07/2016 à 20:40, alet avait écrit ...
Oui, mais sans effet de surprise. Cascade sur cette carte à la fin du tour de l'adversaire, et tu peut ton savant directement pendant ton tour pour ensuite activer sa capacité.

Euh, j'ai pas l'impression que tu sais bien comment fonctionne la cascade ^^ Le sort est mis sur la pile pendant la résolution du trigger et donc avant que le sort avec la cascade se résolve.

Plutôt confus, je ne vois pas où tu veut en venir.
En cascadant un sort avec un coup de mana impayable ayant la suspension, on le lance sans attendre "suspension" tours.
Or, quand une créature arrive à la fin du tour précédant celui de son contrôleur, les adversaires de son contrôleurs ne l'ont pas vus venir alors qu'elle est déjà libérée de son mal d'invocation.

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Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

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Envoyé par Pleykorn le Lundi 25 Juillet 2016 à 23:15


L'utilité du flash est vraiment restreinte. Ça sert uniquement dans le cas où tu as quelque chose qui te permet de lancer la carte en utilisant un cout alternatif payable, c'est vraiment pas grand chose.
La cascade te fait lancer le sort cascadé durant la résolution d'une capacité, le flash ne change rien à la possibilité de cascader un sort ou non.
En tout cas, ça discute beaucoup sur les topics d'invention.

Sinon, ma proposition :
Orbe de l'étincelle  

Artefact légendaire (R)

, retirez deux marqueurs loyauté de planeswalkers que vous contrôlez : Vous obtenez un emblème avec "A chaque fois que vous activez une capacité de loyauté d'un planeswalker que vous contrôlez, mettez un marqueur loyauté sur chaque planeswalker que vous contrôlez."

Sa puissance ne restera pas inaccessible bien longtemps.

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El-emmental

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Envoyé par El-emmental le Lundi 25 Juillet 2016 à 23:56


Orimen, caresse du Gardebois

Planeswalker - Orimen (Mythique Rare)

[+3] : Jusqu'au début de votre prochain tour, la créature ciblée ne peut plus attaquer ou bloquer.
[+2] : Engagez n'importe quel nombre de créatures avec le vol ciblées.
[-8] : Vous gagnez un emblème avec "les créatures que vos adversaires contrôlent arrivent sur le champ de bataille engagées" et "les créatures que vos adversaires contrôlent ne se dégagent pas pendant l'étape de dégagement de leur contrôleur". 

[3]


J'avais très envie de faire un planeswalker pour ce sujet. Je trouve que les emblèmes sont ce qui définit les planeswalkers, comme une magie résiduelle qui garantit la victoire a long terme.

J'ai voulu faire un personnage très pacifique (d'où le nom "caresse" et pas "arbre a baffes"). On retrouve cette idée avec la première capa, un pacifisme, et j'aimais beaucoup associer l'idée à l'image : sur pacifisme, il y a de nombreuses fleurs, et cela se retrouve dans les couleurs (blanc / vert) et le personnage (dryade?).
Pour la deuxième capa, le vert manque de portée, et les créatures qui combinent vol/vigilance sont une plaie. Les empecher de se dégager au prochain tour aurait été trop puissant.
Enfin, l'ulti est un "mégafog", qui devrait bien faire galérer l'adversaire. Il a beau etre fort, il n'est pas dégénéré et il y a des moyens de tourner autour.

Aussi je voulais faire une "gradation" dans les capas : la première ne touche qu'une créature, la deuxieme plusieurs mais pas forcement toutes, et la troisième  toutes.
Le prix aussi : pour activer l'ultimate, il faut "pacifier" deux créatures OU engager sur 3 tours des créatures avec le vol. La première solution est fair, la deuxième met plus de temps mais chacune a le mérite de laisser Orimen en vie après son ulti.
Combiner le +3/+2 pour activer son ultimate permet une plus grande réponse face a l'adversaire mais entraine la mort d'oriment sur son ulti.

Quand au personnage, j'aurais bien vu une dryade (ou hybride elfe / sylvin) plutot qu'un elfe, parce que le premier effet peut faire penser aux racines, le deuxième aux branches, et le troisième au pollen. Mais attention, une dryade mobile ! Parce qu'un arbre planeswalker ça n'a aucun sens!
Pfiouh, je fais pas souvent des commentaires là-dessus mais jmavais vraiemnt envie d'en faire un !

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Mardi 26 Juillet 2016 à 00:16


Le 25/07/2016 à 19:04, dieBrouzouf avait écrit ...
Le 25/07/2016 à 14:56, Solaris-adz avait écrit ...
Dans le temps Jirock avait fait un sujet comme ça, où il fallait créer soit une carte qui semblait super forte mais qui était nulle, soit le contraire. Et effectivement c'était assez folklorique, le gagnant du sujet ayant fait une carte qui avait l'air nulle, mais qui en fait après relecture semblait sur-fumée, et puis en fait en le relisant on s'apercevait que c'était vraiment nul.

Lien ? 


http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-9-95116-135-invention-inventer-des-cartes-partie-express.html#1237833

J'éditerai pour participer si j'ai une idée. Je reprendrai peut-être l'idée des bénédictions que j'avais fait pour un jeu funcard.

[EDIT] : Je reprends l'idée que j'avais fait avec les bénédictions : ce sont des éphémères et rituels blancs qui jouent sur les emblèmes et/ou sur la possession, ainsi que l'imprégnation de bénédiction (et encore désolé LD, quand j'avais inventé le concept, je n'avais pas vu que tu avais fais des cartes de bénédictions avec l'imprégnation, même si le rendu est très différent X-)  ). On peut retrouver le tout ici
Mantra fraternel

Éphémère : bénédiction (R)

Toutes les créatures deviennent blanches jusqu'à la fin du tour.

Si cette capacité est imprégnée sur un sort, vous gagnez un emblème avec : « Les créatures blanches ont la protection contre le blanc. »

Imprégnation de bénédictions

« La guerre n'est qu'une absurdité qui n'apporte que la ruine et la désolation. Il suffirait d'une simple lueur pour que tous le comprennent, et qu'ils se respectent comme frères et soeurs. »
—Archange Alvema

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mardi 26 Juillet 2016 à 10:51


Milhiän, symbole de la force 
Créature légendaire : elfe et guerrier

La force et l'endurance de Milhiän sont chacune égale à 1 plus le nombre d'emblème que vous contrôlez.
À chaque fois que Milhiän inflige des blessures de combat à un joueur, vous gagnez un emblème avec "Au début de votre entretien, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée."

Il inspire ses troupes à chaque bataille, et c'est ce qui le rend si puissant.

*/*

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Écureuil Powa !

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Envoyé par zaraq le Mardi 26 Juillet 2016 à 11:06


Jeanne d'Arc
Créature légendaire : humain et soldat Rare

Initiative, Vigilance
Les créatures soldat que vous contrôlez gagnent +0/+1.
Sacrifiez Jeanne d'Arc : vous gagnez un emblème avec "'les créatures soldat que vous contrôlez gagnent +1/+0".

"Ils seront tous boutés hors de nos terres, exceptés ceux qui y mourront."

2/1


Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Mardi 26 Juillet 2016 à 11:29


Mise en place d'armoiries 
Rituel

Vous gagnez un emblème avec "À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez devrait subir des blessures d'une source que vous contrôlez, prévenez ces blessures."

Oyez oyez ! Sur ordre du Roy, il est décrété en ce jour de grasce, que tout combattant du royaume, noble ou paysan, devra porter armoiries sur écus, et chaque groupe de bataille de quarante testes ou plus un étendard armé selon les couleurs aristocratiques dominantes du groupe.

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Angelspirit

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Envoyé par Angelspirit le Mardi 26 Juillet 2016 à 11:52


Reforgeur des chances  
Créature : humain et sorcier   Rare


Quand le reforgeur des chances arrive sur le champ de bataille, choisissez l'un —
• Retirez tous les emblèmes de la partie.
• Échangez le contrôle de tous les emblèmes entre deux joueurs ciblés.

"Les cartes sont redistribuées. À vous et vous seul de prouver votre valeur désormais."

2/3

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 26 Juillet 2016 à 13:28


Bannière de neutralité 

Enchantement

Vous avez la défense talismanique.
Les emblèmes que vos adversaires contrôlent perdent toutes leurs capacités.
Les créatures qui vous attaquent ou qui attaquent un planeswalker que vous contrôlez deviennent 1/1 et perdent toutes leurs capacités jusqu'à la fin du combat. Les auras et équipements attachés à ces créatures perdent toutes leurs capacités jusqu'à la fin du combat mais restent attachés à ces créatures.
Si une source que vous contrôlez devait infliger des blessures à un adversaire ou à un planeswalker que ce joueur contrôle, sacrifiez la Bannière de neutralité.

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