[Invention] Inventer des cartes - La suite [V4]

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zaraq

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Envoyé par zaraq le Jeudi 21 Juillet 2016 à 20:50


Le 21/07/2016 à 18:35, alet avait écrit ...

Je sais pas si c'est fait exprès, mais tu as l'air vachement condescendant quand tu parles.

à mon avis, tu a cette impression à cause du smiley " ", voila pourquoi je ne les aimes pas trop, ils transmettent rarement le message recherché. Après, sa fait la quatrième fois environ que je cherche le texte d'une règle, sa fatigue, mais c'est drôle! Par conséquent, j'essaye de faire semblent d'en avoir marre sans que celui qui lit mes message ai envie d'arrêter d'y répondre.


Ce smiley devrait être retiré de tous les forums ; peu importe ce que veut dire celui qui l'utilise, celui à qui ça s'adresse le traduira toujours par "abruti".


alet

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Envoyé par alet le Jeudi 21 Juillet 2016 à 21:21


Bon, version définitive, merci Gulfoss et les autres pour votre aide.
Juste, je veut tout de même clarifier, puisque le sujet demande une carte de pré-construit d'EDH, je précise que la carte si dissout serait le commandant d'un deck pré-construit pentacolor.
Dwern, sorti des bois
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: Ajoutez à votre réserve  ou , puis  ou .

La taille maximale de votre main est de trois.

1/1


PS: en incluant le vert dans l'identité couleur de la carte par la couleur de la carte, pas besoin d'avoir le symbole
PPS:le jeton devait être "inamovible" (puisqu'unique) d'où le type terrain (plus solide), l'indestructible, le linceul, " l'insacrifiable ", et le déphasage (ce qui n'existe pas (au moins ponctuellement) ne peut pas être enlevé, avec du déphasage, tu résiste à un mondefeu).


Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 21 Juillet 2016 à 21:42


Le 21/07/2016 à 14:18, Bluerain avait écrit ...
C'est qui Nar Makalor ? Angelspirit a aussi fait une carte avec elle.

[...]

Ah oui non, c'était un message de L_D, mais comme c'était toi qui avait fait le message en haut de page et que j'ai fait défiler trop vite, je n'avais pas vu que c'était lui aussi

En effet, j'avais déjà présenté cette carte ici, quoique dans une version différente (la deuxième capacité de la carte n'existait pas dans la version d'origine).

Le capitaine Nar Makalor (et la cité d'Almora) sont des purs produits de mon imagination, toute ressemblance avec des personnages ou des lieux existants ou fictifs est totalement fortuite (dans 99% des cas, quand je crée des noms, je ne regarde pas si ça existe déjà ailleurs, bref il se peut qu'involontairement je copie quelque chose). Bref le fait que Makalor puisse être interprété avec le contexte actuel des températures élevées est involontaire (de plus je n'ai jamais fait d'espagnol (ou d'italien), même si je comprends tout à fait si on me dit que ces jours-ci c'est mucho calor !)

En ce qui concerne plus précisément Nar Makalor et Almora, je ne peux pas dire grand-chose, vu que j'avais créé les noms juste pour l'occasion mais n'ai pas réfléchi à une storyline détaillée. Le bloc perso dans lequel je pense sortir la carte ne se déroule en effet pas sur Minyador (l'univers perso pour lequel j'ai effectué un brossage très détaillé de l'histoire, de la géographie et des personnages, et dont il est possible de voir un pourcentage non négligeable du premier bloc dans la section du forum dédiée - oui, je fais ma pub, et alors ?). Pour autant, en lisant les quelques TA des cartes que j'avais montrées il y a un an, vous comprendrez qu'Almora est une cité-état se défendant tant bien que mal contre les forces ténébreuses de Mohrak Vaz.

En ce qui concerne le bloc en question, il aura une très forte connotation multijoueur, tout comme les packs Commander, à laquelle s'ajoutera également un très fort sous-thème axé sur la pile, mais qui n'est en l'occurrence pas abordé pour la Bannière de ralliement.

Enfin, comme vous pouvez le constater, j'ai effectué l'ajout d'une capacité pour la Bannière de ralliement entre la version de 2015 et celle de ce sujet pour les raisons suivantes :
• Cela ne change rien en duel, et en multijoueur (format d'origine du Commander, même si en France le Duel Commander est davantage en odeur de sainteté) cela permet à la carte de garder un intérêt en fin de partie quand les adversaires se raréfient, sans compter l'effet de focus que ça induira pour pimenter le jeu sans pour autant être déséquilibré (en multijoueur, même si l'enchantement est largement plus fort, il est également plus facilement gérable).
• La première capacité seule faisait léger au niveau de l'originalité. Un effet à la défaite d'un joueur est un thème sous-exploité qui se retrouve uniquement sur Withengar déchaîné et le Tyran de sang, et qui demande par conséquent à être creusé. Autant en profiter.

En espérant avoir éclairé votre lanterne, je vous souhaite à tous une bonne soirée !

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Vendredi 22 Juillet 2016 à 10:05


Le 21/07/2016 à 20:50, zaraq avait écrit ...
Le 21/07/2016 à 18:35, alet avait écrit ...

Je sais pas si c'est fait exprès, mais tu as l'air vachement condescendant quand tu parles.

à mon avis, tu a cette impression à cause du smiley " ", voila pourquoi je ne les aimes pas trop, ils transmettent rarement le message recherché. Après, sa fait la quatrième fois environ que je cherche le texte d'une règle, sa fatigue, mais c'est drôle! Par conséquent, j'essaye de faire semblent d'en avoir marre sans que celui qui lit mes message ai envie d'arrêter d'y répondre.


Ce smiley devrait être retiré de tous les forums ; peu importe ce que veut dire celui qui l'utilise, celui à qui ça s'adresse le traduira toujours par "abruti".

Non, moi quand je m'en sers c'est pour indiquer qu'il y a une petite pointe d'ironie dans mon message (du style "non non, je n'ai rien dit" en regardant vers le ciel), donner un indice sur le fait qu'il y a un double sens, et pas pour prendre mon interlocuteur pour un abruti. Après bien sûr il peut aussi être utilisé pour montrer l'exaspération et/ou montrer à l'interlocuteur qu'on le prend pour un abruti, mais moi je ne m'en sers jamais comme ça (si je m'en suis déjà servi comme ça alors je ne m'en souviens pas, mais en tous cas j'essaie d'éviter de m'en servir comme ça).

Et il n'y a pas de raison que l'interlocuteur se trompe selon comment il est mis (et les phrases qui l'accompagnent). Ou en tous cas pas plus qu'avec un autre smiley.

Alet, sur ton message de Jeudi 21 Juillet 2016 à 17:47 tu as mal mis les balises spoiler. Tu sembles ne pas faire beaucoup attention à la syntaxe de tes messages, mais bon après je ne connais pas ton niveau d'orthographe donc je ne peux pas critiquer, mais seulement signaler quand je vois quelque chose de trop gênant (tu restes globalement compréhensible donc ça va).

Après, je ne penses pas que le problème soit le smiley "" en lui-même, mais le fait de l'avoir collé à ta phrase affirmative qui était censé contrer ton interlocuteur. La phrase simple sans smiley pourrait déjà donner cet effet (même si ça aurait pu passer) mais y coller "" était de trop. Après s'il avait fallu mettre un smiley, je pense que "" ou "" aurait été plus adapté, car plus humble, plus neutre et plus compatissant, et sans te faire passer toi même pour un abruti dans le cas où tu aurais tort dans ton affirmation.

Et ok L_D  merci.

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Tsurugi-Aisuhino

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Vendredi 22 Juillet 2016 à 10:25


Le 21/07/2016 à 21:21, alet avait écrit ...
avec du déphasage, tu résiste à un mondefeu).

avec le déphasage, surtout, ta capacité ne marchera pas ^^ . S'il est hors phase, ton terrain ne sera pas comptabilisé dans la capacité de ta créature. (ça ferait exactement ce que tu voulais que ça ne fasse pas ^^")

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alet

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Envoyé par alet le Vendredi 22 Juillet 2016 à 14:28


Minyador (l'univers perso pour lequel j'ai effectué un brossage très détaillé de l'histoire, de la géographie et des personnages, et dont il est possible de voir un pourcentage non négligeable du premier bloc dans la section du forum dédiée - oui, je fais ma pub, et alors ?). Pour autant, en lisant les quelques TA des cartes que j'avais montrées il y a un an, vous comprendrez qu'Almora est une cité-état se défendant tant bien que mal contre les forces ténébreuses de Mohrak Vaz.

En ce qui concerne le bloc en question, il aura une très forte connotation multijoueur, tout comme les packs Commander, à laquelle s'ajoutera également un très fort sous-thème axé sur la pile, mais qui n'est en l'occurrence pas abordé pour la Bannière de ralliement.

En exemple du multijoueur, je prendrais plutôt le Conspiracy.
Sinon, bien qu'il y a de très faibles chances qu'il soit commercialisé, il est pensé à faible ou haute volatilité?

(Exemple: Bataille de Zendikar=haute volatilité car très peut de cartes ont de la valeur, mais les sploiler sont à 300 euros; Conspiracy=faible volatilité car il la carte la plus chère ne l'est pas vraiment, mais chaque booster est intéressant)


dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Dimanche 24 Juillet 2016 à 22:47


Tout d'abord, merci pour vos participations.
Le 15/07/2016 à 10:30, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Preuve de loyauté
Enchantement

À chaque fois que vous lancez votre commandant, mettez un jeton de créature 1/1 blanche Soldat pour chaque fois qu'il a été lancé, puis mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature que vous contrôlez.

La fidélité et la loyauté seront toujours récompensés.

La carte a tous les attributs qu'il faut pour faire une bonne carte de préconstruit : c'est flavor, c'est gros, c'est impressionant, mais en pratique, ça doit pas faire grand chose  (Sauf peut-être Darien qui peut apprécier, mais c'est très borderline dans un deck qui l'est tout autant ^^) Parce que soyons honnête pour rentabiliser ne fut-ce qu'un peu cette carte, il faut lancer son général deux fois, et ça nous aura mis 3 bear, pas folichons quoi...

Le 15/07/2016 à 10:44, ff26 avait écrit ...
Bête réveillée

Créature : bête

Flash, piétinement.

Quand la bête réveillée arrive sur le champ de bataille, pour chaque adversaire, détruisez jusqu'à un permanent ciblé que ce joueur contrôle, puis le contrôleur de chaque permanent détruit de cette manière met un jeton de créature 3/3 verte Bête sur le champ de bataille.

6/6

C'est meugnon un terrastodon junior  Après, ça semble quand même sacrément pété en multi. Même sans le flash, ça aurait été très fort vu que contrairement à son pôpa il touche aussi les créatures. Le piéto est pas negligeable non plus. Le primordial sylvestre a été banni et cette carte le suivrait probablement si elle était éditée un jour. Donc pas top à mettre dans un préco. (Il n'y a à ce jour qu'une carte de préco bannie en multi, et c'est une réédition.)
 

Le 15/07/2016 à 11:26, zaraq avait écrit ...
Ordalie
Rituel Rare

Volonté du conseil — en commençant par vous, chaque joueur vote "obscurantisme" ou "progrès". Si "progrès" obtient plus de votes, chaque joueur pioche une carte. Si "obscurantisme" obtient plus de votes ou en cas d'égalité, chaque joueur choisit et se défausse d'une carte.
Pour chaque vote qui a emporté la décision, piochez une carte.

Connaissant les joueurs de commander, on peut lire la carte "piocher x+2 cartes où x est la moitié du nombre de joueur arrondi à l'inférieur, chaque adversaire pioche une carte.". (Non, mais on va pas défausser une carte quand on peut en piocher une)  Après, la mise en forme rend le tout beaucoup plus commanderesque. Après, je pense que l'on préférera Syphon Mind dans la majorité des cas pour son effet plus assymétrique, son coût moins coloré et son scaling plus grand, même si ça coûte un de plus.
 

Le 15/07/2016 à 12:27, 01nabu avait écrit ...
Younyon, recruteur agressif  
Créature légendaire : humain et guerrier et conseiller (R)

Célérité.
: Mettez un jeton de créature 1/1 rouge gobelin avec la célérité, un jeton de créature 1/1 vert elfe avec le piétinement et un jeton de créature 1/1 blanc soldat avec la vigilance sur le champ de bataille sous votre contrôle au début de votre prochain entretien.
: Mettez un jeton de créature 3/3 rouge blanc et vert élémental avec la célérité, la vigilance et le piétinement sur le champ de bataille sous votre contrôle au début de votre prochain entretien.

" Quand on a un ennemi commun, on s'unit... La suite n'est que violence... "

3/3

Très beau général qui propose des choses intéressantes. Pas grand chose à dire, c'est très propre, ça ouvre des builds relativement variés (même si ça reste globalement aggro), j'aime beaucoup.
 

Le 16/07/2016 à 20:41, Pleykorn avait écrit ...
Erialin, l'esprit supérieur    %7

Créature légendaire : démon (R)

L'identité de couleur d'Erialin, l'esprit supérieur est blanc, bleu, noir, rouge et vert.
Quand vous lancez Erialin, l'esprit supérieur, acquérez le contrôle de la la créature, de l'artefact ou de l'enchantement ciblé.
Pour chaque couleur parmi les permanents que vous contrôlez qui sont possédés par un adversaire, Erialin, l'esprit supérieur a la protection contre cette couleur.

Alors que les chefs étaient occupés à rassembler soldats, armes et espoir pour combatre les fléaux récement apparus, aucun n'avait vu qu'en réalité ces fléaux n'étaient pas aléatoires mais suivaient une logique stratégique dans leurs procédés d'actions.

3/4

Il va falloir commencé à surnommé Plykorn Cap'tain Planet vu tout ce qu'il recycle . Sinon, un super mind control comme général, ça a l'air très violent. Le trigger au cast a l'avantage de passer outre les contres, mais d'empécher l'abus via blink et vu que le body est pas super impressionnant et que les contres ne sont pas aussi nombreux en multi qu'en 1v1, c'est plutôt un nerf, ce qui est pas plus mal. Parce que c'est probablement le meilleur général 5c goodstuff qui serait disponible (Child étant plus ou moins au même niveau mais son trigger est plus difficile à répéter, rajoute des contraintes de build et a une coût plus restrictif.) 

 
Le 18/07/2016 à 15:00, gulfoss avait écrit ...
Caliddus l'amnémancien
Créature légendaire : humain et sorcier

: Chaque joueur se défausse d'une carte, puis pioche une carte. Pour chaque carte non-terrain défaussée de cette manière, ajoutez à votre réserve de mana. 

: Chaque joueur pioche une carte, puis se défausse d'une carte. Pour chaque carte de terrain défaussée de cette manière, ajoutez à votre réserve de mana. 

2/2


Je déforme un peu la color pie, mais il parait que parfois on a le droit...

Tu ne la déformes qu'à moitié vu que le noir et le rouge possèdent tous les deux de l'accélération. Surtout que tu présentes ici de l'accélération conditionnelle. Je pense que la carte la plus proche actuellement est Selvala. Les deux cartes ont leurs avantages et inconvénient, mais là où Selvala permet juste d'être un super dork en gégé pour comboter plus facilement, Caliddus ouvre des horizons nouveau à rakdos via le ramp, et ça, c'est bien et c'est assez typique de ce qu'essaye de faire les pack d'intros avec leur commander.

Le 19/07/2016 à 17:35, El-emmental avait écrit ...
Gardien du monde spirituel

Créature : humain (Rare)

Quand le gardien du monde spirituel arrive sur le champ de bataille, mettez X marqueurs +1/+1 sur lui, X étant le nombre total de cartes de créatures dans tous les cimetières.

Quand le Gardien du monde spirituel meurt, exilez toutes les cartes de créatures dans tous les cimetières. Pour chaque carte de créature exilée de cette manière, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature blanc et noir Esprit avec le vol.

1/1

La carte à un texte trop long donc si elle devait exister je ne lui mettrais pas de TA, mais je voulais quand meme en mettre un donc le voici :
Là où nul vie n'existe se tient une sentinelle, empêchant sans faillir les disparus de revenir de l'autre côté.

Très belle carte de commander, un énorme thon qui procure un ca massif en décédant. Ça me fait un peu penser à Bane of progress version grave hate. Je sais pas si c'est volontaire, mais c'est bon signe vu que le Bane est typiquement le genre de cartes attendue.

 
Le 21/07/2016 à 11:17, Lord_Darkmore avait écrit ...
Bannière de ralliement  %2

Enchantement (Rare)

Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 pour chacun de vos adversaires.
À chaque fois qu'un adversaire perd la partie, mettez deux marqueurs +1/+1 sur chaque créature que vous contrôlez.

« Qu'ils viennent encore plus nombreux ! Notre volonté n'en sera que plus inébranlable ! »
—Nar Makalor, capitaine de la garde almoran

Oh la belle anthem ! Le design est vraiment nickel, la deuxième capa faisant effectivement la différence. Après, la carte manque un peu de profondeur je trouve.
 

 
Le 21/07/2016 à 21:21, alet avait écrit ...
Dwern, sorti des bois
Créature légendaire : elfe et druide  (M)

: Ajoutez à votre réserve ou , puis ou .

La taille maximale de votre main est de trois.

1/1

La première version était trop forte (ça rajoutait 4 manas pour un drop à 3 générques) et méritait très amplement sa capa statique parce que si il passait le tour, il donnait un avantage tellement débile que le jeu en vallait la chandelle. Ici, on n'obtient au final qu'un général assez faible qui risque surtout d'être une source de CDA massif.
 

Podium très très serré au final, mais il faut bien désigner un champion.
3e : Younyon, recruteur agressif
2e : Gardien du monde spirituel
1er : Caliddus l'amnémancien

 

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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Envoyé par ff26 le Dimanche 24 Juillet 2016 à 22:48


Je me suis contenté de faire un réveiller la bête sur pattes en multi ^^

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Envoyé par dieBrouzouf le Dimanche 24 Juillet 2016 à 22:52


Le 24/07/2016 à 22:48, ff26 avait écrit ...
Je me suis contenté de faire un réveiller la bête sur pattes en multi ^^

Je sais (le nom y fait d'ailleurs référence), mais ça devient trop fort ^^

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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Envoyé par zaraq le Dimanche 24 Juillet 2016 à 22:57


(Non, mais on va pas défausser une carte quand on peut en piocher une)

Dans ces couleurs, si tu joues un deck Nekusar, faut voir


dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Dimanche 24 Juillet 2016 à 23:01


Le 24/07/2016 à 22:57, zaraq avait écrit ...
(Non, mais on va pas défausser une carte quand on peut en piocher une)

Dans ces couleurs, si tu joues un deck Nekusar, faut voir

Oui, mais dans nekusar, tu joues pas ça  Tout le monde pioche déjà bien assez pour pas avoir besoin de rajouter ça

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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Envoyé par gulfoss le Lundi 25 Juillet 2016 à 11:04


Merci pour la main ! Je disais déformation de la color pie parce que dans ma tête la capa qui ajoute du rouge est censée être rouge, la capa qui ajoute du noir est censée être noire, et le noir ne loot pas. Mais si on voit la partie loot de la capa comme étant rouge ça ne pose pas de problème.
En tout cas oui, c'est censé rappeler Selvala (j'aime beaucoup cette carte), en proposant dans ces couleurs de jouer sur la folie 

Je vous ponds un sujet sous peu.


Tsurugi-Aisuhino

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Lundi 25 Juillet 2016 à 11:09


Le 24/07/2016 à 22:47, dieBrouzouf avait écrit ...
Tsurugi-Aisuhino
il faut lancer son général deux fois, et ça nous aura mis 3 bear, pas folichons quoi...


Pas exactement, ça nous aura mis une 3/3 et 2 bear  (sans compter les +1/+1 sur les autres) .
Mais ouais, ça ressemble exactement à la carte qui semble hyper forte sur le papier, et qui en fait marche pas du tout  . J'en suis fier, faudrait faire un sujet comme ça un jour tiens

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Envoyé par Solaris-adz le Lundi 25 Juillet 2016 à 14:56


Dans le temps Jirock avait fait un sujet comme ça, où il fallait créer soit une carte qui semblait super forte mais qui était nulle, soit le contraire. Et effectivement c'était assez folklorique, le gagnant du sujet ayant fait une carte qui avait l'air nulle, mais qui en fait après relecture semblait sur-fumée, et puis en fait en le relisant on s'apercevait que c'était vraiment nul.

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gulfoss

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Envoyé par gulfoss le Lundi 25 Juillet 2016 à 18:54


Alors, faites-moi une carte qui fasse quelque chose avec des emblèmes. Pour l'instant on a que des planeswalkers qui en créent, mais libre à vous de laisser libre cours à votre libre imagination. Vous n'êtes pas obligés de vous limiter à la création d'emblèmes, mais je vous demanderai de respecter les règles existantes sur les emblèmes.


Je suis pas très clair mais je vous fais confiance pour comprendre ce que j'ai voulu dire et pour faire des trucs stylés.
113. Emblems
113.1. Some effects put emblems into the command zone. An emblem is a marker used to represent an object that has one or more abilities, but no other characteristics.
113.2. An effect that creates an emblem is written “[Player] gets an emblem with [ability].” This means that [player] puts an emblem with [ability] into the command zone. The emblem is both owned and controlled by that player.
113.3. An emblem has no characteristics other than the abilities defined by the effect that created it. In particular, an emblem has no name, no types, no mana cost, and no color.
113.4. Abilities of emblems function in the command zone.
113.5. An emblem is neither a card nor a permanent. Emblem isn’t a card type.


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