Le 21/07/2016 à 17:06, alet avait écrit ...
Sinon, j'ai une autre idée pour rendre ma carte conforme:
Dwern sorti des bois
Créature légendaire elfe (le commandent) Rare mythique
(Indicateur couleur vert)
Quand "Dwern sorti des bois" arrive sur le champs de bataille sous votre contrôle pour la première fois de la partie, mettez sur le champs de bataille un jetton de terrain, indestructible, avec le linceul, le déphasage et "vous ne pouvez pas sacrifier ce permanent", appelé "Mana" coutant .
: Pour chaque symbole de mana coloré dans le coût de mana de chacun des terrain que vous possédez appelés "Mana", ajoutez un mana de cette couleur à votre réserve.
Votre limite de carte en main est de 3.
1/1
La carte la plus retravaillée
- Tu as oublié le coût de mana de ta carte sur cette version.
- La syntaxe est : "Créature légendaire : elfe".
-
(le commandent) : premièrement, ça n'a rien à faire sur la carte. Toutes les créatures légendaires peuvent servir de commandant, c'est pas la peine de le préciser, et il n'y aura jamais écrit ça sur une carte de créature légendaire. Deuxièmement, on écrit "commandant".
- Indicateur couleur vert : ça on est d'accord que t'aurais pas pu le mettre autrement, mais faire un elfe qui rajoute du mana et qui est vert, autant le mettre dans son coût de mana. Là tu offres à toutes les couleurs quelque chose qui ne va absolument pas dans leur couleur. On peut forcer un peu la color pie, mais là ça va trop loin.
-
Quand "Dwern sorti des bois" : il ne faut pas mettre les guillemets.
-
arrive sur le champs de bataille sous votre contrôle pour la première fois de la partie : en fait, à chaque fois qu'une carte arrive sur le champ de bataille, elle est considérée comme un nouvel objet par les règles. Donc même si c'est la cinquième fois que Dwern arrive sur le champ de bataille, cette capacité formulée de cette manière se déclenchera. Il faudrait mettre un truc du genre "Quand Dwern sorti des bois arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, si aucune autre créature appelée Dwern sorti des bois n'est arrivée sur le champ de bataille durant cette partie" et encore, une telle mécanique n'a jamais été faite.
- champ et pas
champs, jeton et pas
jetton, attention aux espaces en trop.
- Pourquoi est-ce qu'il a le déphasage ?
- Je mettrais plutôt "Ce permanent ne peut pas être sacrifié.", ou même encore mieux à mon avis "Les sorts et les capacités que vos adversaires contrôlent ne peuvent pas vous faire sacrifier ce permanent."
- Lorsqu'on crée un jeton, on l'écrit comme ça : "un jeton de [type] [f/e] [couleur] [nom] avec [capacité]", par exemple "un jeton de créature 3/2 incolore Eldrazi et Horreur", "un jeton d'artefact Indice avec «
, sacrifiez cet artefact : Piochez une carte. » ". Aucun jeton n'a encore été créé avec un coût de mana défini par l'effet qui crée le jeton donc tu choisis dans quel ordre tu ranges ça, mais du coup dans ton cas ça donnerait "un jeton de terrain incolore Mana avec "Les sorts et les capacités que vos adversaires contrôlent ne peuvent pas vous faire sacrifier ce permanent." et un coût de mana de
."
- Formulation sans les fautes, et sans les guillemets (on ne met pas de guillemets autour des noms, comme dit plus haut) : "Pour chaque symbole de mana coloré dans le coût de mana de chacun des terrains que vous possédez appelés Mana, ajoutez un mana de cette couleur à votre réserve."
- Formulation exacte : "La taille maximale de votre main est de trois."
- En général pour plus de clarté sur ce forum, on met aussi la f/e en gras :
1/1.
De façon générale, quand tu crées une carte et que tu as des doutes sur la formulation, inspire-toi de cartes existantes. Je n'étais plus sûr de la formulation pour la taille de main, je suis retourné voir
Null Profusion.
De façon générale, il faut essayer de faire des cartes de la manière la plus élégante possible, ou si elles ne sont pas faites de cette manière il faut qu'il y ait une raison. En l'occurrence l'utilisation d'un jeton de terrain (terrain qui n'ajoute même pas de mana en plus, ce qui n'est plus fait à Magic) est lourde et inutile, ce que t'as proposé bluerain est encore le mieux il me semble (ajoutez à votre réserve
ou
, puis
ou
, puis
ou
).
De façon générale, si la syntaxe de la carte est trop compliquée ou s'il faut créer trop de règles pour créer une carte, c'est que la carte ne devrait pas être créée.
Une version un peu corrigée reprenant tout ça et gardant l'esprit de ta carte :
Dwern, sorti des bois
Créature légendaire : elfe et druide (M)
: Ajoutez à votre réserve ou , puis ou , puis ou .
La taille maximale de votre main est de trois.
1/1