Let's rock, it's Verdict Time !
ArkanaRavneik : Muse née du silence
Dans l'esprit des muses légions effectivement. Les statistiques sont honorables, la capacité à bien sa place dans ses couleurs et colle bien avec le nom. Vu la taille des capacités, un petit texte d'ambiance m'aurait fait plaisir.
01nabu : Harpe au son envoutant
Il aurait fallu parler de cout
converti de mana. Est-ce que
et supérieur à
? De sur ils ne sont pas égaux.
Au vu de l'effet, le vert ne me semble pas la couleur la plus appropriée, même si l'image du barde s'y retrouve. Un artefact incolore ne m'aurait pas gêné.
Bluerain : Concert endiablé
Le cout est énormément coloré. Vraiment beaucoup. Les effets de kick sont introduit par "
Si ~~ a été kické". Le bonus n'est pas excessif pour le cout, surtout que l'on va plutot cherché le nombre pour ce genre d'effet, mais que le malus de 1 en endurance peut tuer une partie de nos créatures. L'effet du kick à retardement est bien pensé, même si il encouragera le joueur adverse à bloquer avec ses créatures dopées par le concert.
zaraq : Euterpsychore, la distrayante
C'est bref, mais qu'est-ce que c'est fort. Le seul permanent qui a une capacité activé qui permet de détenir est le ghildmage, et sa capacité coute 5 mana pour 1 permanent non-terrain. Même si la tienne ne touche que les créatures, 2 créatures pour 2 c'est extrêmement fort. J'aurais bien vu un affaiblissement de la capacité, par exemple en devant l'engager.
Tsurugi-Aisuhino : Paume sacrée de Bouddha
Si le sujet laisse par à interprétation, alors l'interprétation est dans le sujet. Oui, j'inclus tout ce que vous pourrez trouver.
Je ne suis pas fan du rouge dans ta carte. Déjà parce que le rouge se repose peu sur des grosses créatures et que celle ci sont souvent plus berzerker que moine, ensuite car je pense que niveau couleur, regarder les couts converti s'attacherai au vert. Vert qui possède des moines, qui avec le blanc représente la sérénité et qui donc me semble plus approprié.
L'effet de la carte est bien trouvé, le TA mériterai un auteur.
madmerfolk : Soraya, the Murderous Melody
Ma petite interprétation de la carte : Le +1 représente la distraction causée par
les boobs la musique, le -4 est une attaque mentale sonore, qui à gros volume tue de plus grosses créatures mais nous affecte aussi et l'ulti est ... fort mais je ne fais pas le lien avec l'ensemble.
Sinon, le +1 est très bien, de loin la meilleure capacité avec une défausse au hasard.
-4 : j'accroche moins. En soit cela permet de transformer la carte en anti-créature pour 4, rituel et qui peut nous faire perdre des points de vie ... je ne trouve pas ça terrible.
L'ulti est trop fort, facilement atteignable, et je ne vois pas trop le lien. Un truc comme "Le joueur ciblé exile la moitié des permanents qu'il contrôle" m'aurait plus, un controle de tour aussi (même si c'est moins original).
Solaris-adz : Apelledias, sculpteur éveillé
Tiens, un sculpteur ! Il aurait fallu préciser
sans payer son cout pour la seconde capacité. Le malus imposé aux golem est dommage je trouve, et le fonctionnement me fait penser à du noir.
Ce qui me gène c'est que l'on va chercher à s'en débarrasser après un ou deux tour, et que l'adversaire ne va pas forcément nous aider. par exemple à T+1 j'active sa première capacité, je la réactive pour 3, donc j'ai 2 golem, je le sacrifie et boom, mange tes gros thons !
Une 2/3 aurait mis un peu plus de pression et se serait faite bloquer plus vite (dans l'optique où l'on attaque en espérant le voir mourir), imposant des choix.
Mais j'aime l'idée.
Angelspirit : Ancien walkman
Un-spirit mais malgré cela je trouve la carte faible. 2 mana pour engager une créature c'est cher, le fait qu'elle ne se dégage pas compense ça un peu. Un peu plus de fun, ou pas du tout, je trouve que la carte est trop entre-deux.
gulfoss : Clérophène, architecte béni des dieux
Sachant que les blessures de combat sont infligées en une seule fois (voir 2 si initiative / double-initiative) il faudra trouver de bons moyens d'avoir des bloc de pierre si on veut se construire une merveille. Un architecte artefact ? Après Théros, les bidules bénis des dieux paraissent plus sensés avec le type enchantement.
La mécanique de la carte est bien, mais l'équilibre n'est pas top je pense. Les capacités (hormis le cout en bloc de pierre) sont trop facilement activables, l'obélisque légendaire aurait pu ne pas l'être (quitte à mettre un nom plus générique).
Bon concept, finition à retravailler
moonwarrior : Esprit du roc
Pogo ? Et sinon, à par faire proc certaines capacités y'a une utilité ?
D'un point de vu règle, ta deuxième partie n'est pas bien formulé. Se battre ne provoque jamais la mort d'une créature directement, se sont les ABE qui ont lieu après qui font mourir les créatures.
Jusqu'à la fin du tour (étape / phase / whatever) les blessures mortelles ne détruisent pas les créatures.
Et si ce n'est pas jusqu'à la fin du tour, il faut les effacer avant que l'effet ne prenne fin.
Le TA est sympathique.
airstrike : Cornemuse maudite
4 il me semble, mais c'était juste pour rapprocher mon score de celui de LD
Le cout de mana se place avant le symbole d'engagement dans un cout de capacité. Le symbole "
: " ne doit apparaitre qu'une fois, pour sépare le cout de l'effet, ici je ne sais pas si retirez les marqueurs fait partie du cout ou de l'effet.
C'est un peu cher pour ce que ça fait, surtout que devoir perdre 3 points de vie minimum pour 1 marqueur, ça douille. La synergie avec
symbole innommable est amusante, on place facilement des marqueurs sur la cornemuse tout en rendant nos créatures résistantes au malus. Une carte qui s'intègre plus facilement à du multijoueur.
La capacité activée pourrait ne pas avoir de restriction. Elle est visible, et pas particulièrement puissante au vu des prérequis.
ff26 : Muse née d'espoirs
Des soucis avec baby-Jace ?
La carte est cher, mais va bien coller au champ de bataille. Le malus est anecdotique mais sera puissant quand il fonctionnera, une carte qui a besoin de temps et qui empêche d'en acheter. Par contre le lien avec les arts est ténu.
Lord_Darkmore : Crescendo / decrescendo
Je trouve le crescendo trop faible, mais les cartes ont un fonctionnement original et intéressant. Le fait que le nombre de sort compté soit commun à l'ensemble des joueurs rends la bleu d'autant plus forte qu'il est possible de lancer un éphémère début du tour de l'adversaire pour le pénaliser.
_____________________________________________________________________________
Je donne la main à
ArkanaRavneik, suivi par le duo Solaris / gulfoss.
EDIT : L_D sur le podium, médaille en chocolat