Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 14 Juin 2016 à 10:59
Fjord
Terrain neigeux (R)
: Ajoutez à votre réserve de mana.
, payez 1 point de vie par marqueur "glace" sur le fjord : Ajoutez ou à votre réserve de mana, mettez un marqueur "glace" sur le Fjord.
Entre la glaciation et le redoux, les rares pêcheurs du fjord nourrissent les grandes tribus de Leschtav.
Bon, j'ai un peu d'inspiration, donc j'en ai fait une petite palanquée.
Si tu dois choisir, note le Fjord et la cahute, le reste c'est cadeau
Spoiler :
Lutorey, l'ogre souverain
Créature légendaire : Humain et soldat (R)
Disparition 3
Quand Lutorey attaque, engagez une créature ciblée.
Les créatures qui bloquent Lutorey ont -1/-0.
Dirigeant averti, il n'avait comme grand défaut que de manger à outrance, et son règne s'acheva d'avoir trop manger. 3/4
Cahute vagabonde
Enchantement (R)
Quand une créature attaque seule, vous pouvez l'exilez. Si vous faites ainsi, renvoyez là sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire engagée et attaquante lors de sa prochaine phase de déclaration des attaquants. Elle acquiert la défense talismanique et l'imblocable jusqu'à la fin du tour.
Si les yeux ferment leurs volets, que la fumée tire doucement par son unique oreille, alors seulement les aventureux escaladeront ses pattes et pourront pénétrer la cahute de la sorcière.
Conseil de Leschtav
Créature : Humain et conseiller (U)
Au début de votre entretien, vous pouvez ajoutez un marqueur d'un type déjà présent sur le permanent ciblé ou retirez un marqueur de ce permanent.
Malgré la dissidence des hommes des cimes de l'Aldermar, le conseil de Leschtav reste écouté de tous comme la voie de l'ensemble des hommes. 2/4
Piégeur de l'Aldermar
Créature neigeuse : Yéti (C)
Quand le piégeur de l'Aldermar arrive sur le champ de bataille, mettez 2 marqueurs "glace" répartis comme vous le voulez sur jusqu'à 3 créatures ciblées que vous ne contrôlez pas.
Les créatures avec un marqueur "glace" sur elles ont : "Au début de votre entretien engagez cette créature et retirez lui un marqueur "glace"."
Toute les congères ne sont pas naturelles. 3/4
Ermite des cimes
Créature : Humain et druide (C)
Furtivité
L'ermite des cimes ne peut pas avoir de marqueur glace placé sur lui.
J'écoute aussi bien le son du vent qui me traverse que les cris des yétis qui me dépassent, mais ni l'un ni l'autre n'entravera ma route. 2/3
Vily des eaux glacés
Créature : Sirène (U)
, : La créature ciblée attaque ce tour-ci si possible.
À chaque fois qu'une créature sans le vol attaque, vous pouvez sacrifiez la Vily des eaux glacés. Si vous faites ainsi, détruisez cette créature.
Et tels deux papillons, les bras diaphane de la sirène se déposèrent avec légèreté sur la nuque de son prétendant, l'entrainant vers un baiser que seuls contemplèrent les poissons des tréfonds. 1/1
Noces funèbres
Éphémère (C)
Détruisez la créature bloquée ciblée et une créature bloqueuse ciblée qui l'a bloque.
"Soustrayons aux Vilys leurs recrues préférées. Si les mariées ne laissent pas de veuf à leur mariage, leurs âmes rejoindront le vol des alas." - Segriya, troisième des alas.
Brume crépusculaire
Créature neigeuse : Démon (U)
À chaque fois que la brume crépusculaire bloque ou devient bloquée, mettez un marqueur "glace" sur chaque créatures qu'elle bloque ou qui la bloque.
: La brume crépusculaire inflige 1 blessure à chaque créature avec un marqueur glace sur elle.
Les faveurs des Alas sont limités, elles consistent principalement à ne pas subir leur ire. 3/2
+2 : Dégagez jusqu'à une créature ciblée, regard 1. -3 : Pour chaque créature que vos adversaires contrôlent, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact 1/1 piège avec le défenseur, le contact mortel et disparition 1. -8 : Exilez jusqu'à une créature ciblé, un enchantement ciblé, un artefact ciblé et un planeswalker ciblé. Cherchez dans la bibliothèque du joueur ciblé jusqu'à 6 cartes et exilez-les. /4
___________________
Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Raspoutine le coriace
Créature légendaire : humain et conseiller Rare mythique
Flétrissure, persistance
Quand vous lancez Raspoutine le coriace, il arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1, où X est la quantité de mana payée pour lancer Raspoutine.
, retirez tous les marqueurs de Raspoutine : régénérez Raspoutine.
-2/2
Spoiler :
Je laisse ma carte précédente vu qu'elle a fait causer :
Guerre froide
Enchantement Rare
Les sorts de permanents ne peuvent pas être contrecarrés.
A chaque fois qu'un joueur lance un sort de permanent, chaque joueur autre que le contrôleur de ce sort peut payer . Chaque joueur qui fait ainsi met sur le champ de bataille un permanent ayant le même coût converti de mana que le sort lancé.
Tripel, le piégeur de l'Aldermar en commune me semble bien dégénéré. Si tu compares à des trucs du genre Stitched Mangler, là t'as une 4/5 pour 5 qui au pire engage une créature pendant trois tours, avec de la flexibilité en plus. Rajoute la synergie avec les autres marqueurs glace de ton édition, et c'est bien trop fort, même en rare je pense !
Le 14/06/2016 à 11:30, dieBrouzouf avait écrit ...
@zaraq ta formulation fait que seul tes adversaires profitent de la carte, je sais pas si c'est volontaire ^^
"Chaque fois qu'un autre sort de permanent est lancé" et non "chaque fois que vous lancez un autre sort de permanent", ça s'applique bien à tout le monde, non ?
Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 14 Juin 2016 à 12:50
Le 14/06/2016 à 12:37, gulfoss avait écrit ...
Tripel, le piégeur de l'Aldermar en commune me semble bien dégénéré. Si tu compares à des trucs du genre Stitched Mangler, là t'as une 4/5 pour 5 qui au pire engage une créature pendant trois tours, avec de la flexibilité en plus. Rajoute la synergie avec les autres marqueurs glace de ton édition, et c'est bien trop fort, même en rare je pense !
Il y a quand même des contreparties :
- n'engage pas en arrivant sur le cdb
- peut bloquer nos créatures si elles ont des marqueurs glace
- coute 5, donc un haut de curve aggro ou bien une carte sans back-up.
Mais oui, j'ai repensé la capacité en cours de route et j'ai laissé les stat d'une pseudo vanilla, un peu trop haut du coup.
Le 14/06/2016 à 12:39, zaraq avait écrit ...
"Chaque fois qu'un autre sort de permanent est lancé" et non "chaque fois que vous lancez un autre sort de permanent", ça s'applique bien à tout le monde, non ?
C'est le "chaque autre joueur" le problème. Comme tu contrôles la capacité, cela désigne tous les joueurs sauf toi.
"Chaque joueur autre que son contrôleur" permet aux joueurs autres que celui qui lance le sort de faire le choix.
___________________
Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Envoyé par dieBrouzouf le Mardi 14 Juin 2016 à 13:21
"À chaque fois qu'un joueur lance un sort de permanent, chaque autre joueur/chacun de ses adversaire [...]" me semble mieux. Ici, autre joueur ne fait pas référence aux autre joueurs que toi mais aux autre joueurs que le joueur susmentionné. Et précisé autre sort n'a aucun intérêt parce que 1) il n'a d'effet que sur le cdb et donc sera lancé depuis longtemps à ce moment 2) sur le cdb, ça n'est plus un sort.
Accessoirement, je t'avouerai que c'est pas exactement le genre de carte que j’attendais. Ce que tu fais, c'est un peu mettre une carte qui s'appelle "Crushing Debt" dans theros quoi ^^
Spoiler :
Crushing Debt
Enchantment
When Crushing Debt enter the battlefield, each opponent draw 2 cards and you discard 2 cards.
At the begining of you upkeep, each opponent discard a card and you draw a card.
Envoyé par Solaris-adz le Mardi 14 Juin 2016 à 14:44
Le 14/06/2016 à 07:48, Tripel_Ix avait écrit ...
un triple X, je trouve quand même ça lourd.
Sinon effectivement j'avais complètement oublié de mettre une condition pour exiler les sorts du cimetière, j'essayerai d'y penser la prochaine fois que je fais une carte du style.
Cahutte de la Baba
Créature : mur et golem (R)
Défenseur
, : Exilez une autre créature ciblée que vous contrôlez. Au début de la prochaine étape de fin, renvoyez cette créature sur le champ de bataille sous votre contrôle. Si vous faites ainsi, le joueur ciblé perd un nombre de points de vie égal à son endurance.
La Cahutte de la Baba a le linceul et l'indestructible tant qu'elle a exilé une carte.
La maisonnette continua de tourner dans tous les sens, sautillant sur ses pattes de poule. La sorcière prononça la formule, et l'isba se baissa pour accueillir sa maîtresse entre ses murs impénétrables.
: Ajoutez à votre réserve, ce mana ne peut pas être dépensé pour payer .
Tant que Valhalla est dans l'exil, à chaque fois qu'une créature que vous contrôlez meurt, exilez-la. Quand votre total de points de vie devient inférieur ou égal à 5, renvoyez les créatures exilées par Valhalla sur le champ de bataille sous votre contrôle.
___________________
" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure
Quand la Dominatrice en cuir arrive sur le champ de bataille, prenez le contrôle de la créature ciblée que vous ne contrôlez pas tant que vous contrôlez la Dominatrice en cuir. Si un sort ou une capacité devait cibler la Dominatrice en cuir, elle cible cette créature à la place.
Oh oui Madame, continuez de me faire subir toutes ces atrocités, ouiiiii !
1/2
Ambiance slave,
Le 14/06/2016 à 07:48, Tripel_Ix avait écrit ...
Tsurugi-aisuhino : Hanel Elimard, chronomancien de renom
Cependant avec la formulation, sa F/E ne change pas (le nombre de cartes qu'il a exilé ne change pas, le nombre de carte en exil change).
J'avoue que je vois pas comment j'aurai pu l'écrire autrement . Mais oui en effet, le but c'est que sa F/E baisse.
"F/E chacune égale au nombre de cartes en exil exilées par Hanel" peut-être ? même si la répétition d'exil fait bizarre
___________________
Écureuil Powa !
Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques