Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 14 Juin 2016 à 22:24
Château Prazovek
Terrain légendaire
: Ajoutez à votre réserve. Chaque joueur perd 1 point de vie.
, : Chaque créature gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
Ne croyez pas être sauvé quand après une fuite éperdue à travers la forêt de Dolny Hradek et les monts de Brezlo, poursuivi par les loups et ayant perdu votre besace entre les griffes des ours, vous apercevez enfin le sommet des tours d'un château à travers les frondaisons des sapins.
Envoyé par 01nabu le Mercredi 15 Juin 2016 à 13:14
Le 14/06/2016 à 21:06, dieBrouzouf avait écrit ...
@nabu
Le terrain ajoute du mana incolore a priori. désigne juste du mana produit par un terrain neigeux.
en fait c'est surtout pour dire qu'il ne peut pas servir à payer ... c'est un incolore neigeux et pas un mana incolore " pur ".
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" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure
Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 15 Juin 2016 à 14:38
Neigeux est défini par le surtype neigeux de la carte, il ne peut pas être produit. Ton mana sera donc un incolore qui permettra de payer des couts neigeux. De la même manière qu'un mana produit par une montagne enneigée permet de payer les couts contenant .
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" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Envoyé par Solaris-adz le Mercredi 15 Juin 2016 à 16:05
D'ailleurs tu as oublié de définir un coût pour la capacité de production de ce mana ( j'imagine), là on a juste une ligne de texte toute seule.
Pour ajouter une petite précision au commentaire de Tripel_Ix, en fait désigne une façon de payer un coût uniquement, si tu voulais qu'une carte ajoute directement , ce serait comme essayer de produire un mana hybride ou un mana phyrexian, du point de vue des règles ça ne se peut tout simplement pas.
Il faut rajouter un petit "Ne dépensez ce mana que pour payer des coûts nécessitant ", ou un truc du genre.
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Envoyé par 01nabu le Mercredi 15 Juin 2016 à 20:36
Rectifié, mais, est-ce que exprimé comme cela, on ne peut bien payer que des coût de mana générique et pas strictement incolores ?
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Envoyé par dieBrouzouf le Mardi 21 Juin 2016 à 21:27
Fjord : J'aime beaucoup, c'est simple, c'est propre et moins douloureux qu'un painland si on a une manabase saine.
Raspoutine le coriace : C'est quand même un sacré potentiel ce bonhomme, on sent vraiment le coté intuable du bonhomme, mais il l'est peut être un poil trop.
Cahute de la baba : la carte est quand même balèze, elle se protège toute seule, protège d'autres cartes, abuse des etb, tape l'adversaire. Après, elle est vachement nulle toute seule, du coup, ça compense ^^ Mais je suis pas convaincu par l'aspect noir du blink.
Valhalla : La carte me semble ultra situationnelle. Je vois pas trop comment monter un deck autour, mais l'effet rend bien le ragnarok et c'est plutôt cool.
Dominatrice en cuire : HS Sinon, ça me semble très très fort et un peu color pie.
Chateau Prazodek : La carte me semble vraiment très forte de deux points de vue différents : dans aggro, en suicide/burn pour pouvoir taper sur l'autre et en contrôle (un peu moins) pour pouvoir un peu calmer les whenies en face, même si 4 manas pour -1/-1, c'est pas fou. J'aurais quand même tendance à considérer la carte comme un peu trop forte, surtout à cause de son premier effet. ( À noter que mettres de la perte de vie dans une capa de mana, c'est très violent quand même)
Passagère archer : Je vois pas trop le coté slave, mais bon ^^ Après un berserker aussi résolument défensif, c'est chelou aussi. Et la carte me semble assez faible pour 3 mana en bicolore.
Envoyé par ArkanaRavneik le Mercredi 22 Juin 2016 à 11:27
Muse née du silence
Créature : esprit (R)
La Muse née du silence ne peut pas être bloquée.
Au début de l'entretien de chaque adversaire, vous pouvez engager un permanent non-terrain ciblé que ce joueur contrôle.
2/4
Inspirée par le cycle des muses de Légions, et faisant partie d'un cycle basé sur le vocabulaire de la musique de chez nous dans l'idée (seule la première est à mon sens réfléchie et aboutie pour l'instant, je vous mets les autres en bonus) :
Spoiler :
Muse née du contretemps
Créature : esprit (R)
Vos adversaires ne peuvent pas jouer de tours supplémentaires.
Au début de votre entretien, chaque joueur se défausse d'une carte de sa main au hasard.
3/2
Muse née de la cadence
Créature : esprit (R)
Célérité
A chaque fois qu'une créature bloque, la Muse née de la cadence lui inflige 1 blessure.4/1
Muse née de la fondamentale
Créature : esprit (R)
Menace
Au début de votre entretien, la créature ciblée que vous contrôlez gagne +0/+X jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de terrains que vous contrôlez.
3/3
Muse née de l'harmonie
Créature : esprit (R)
Portée
Au début de chaque entretien, vous pouvez mettre en jeu un jeton de créature verte 1/1 Saprobionte.
2/2
Muse née du solfège
Créature : esprit (R)
Lien de vie
A chaque fois qu'une créature attaque, son contrôleur perd 1 point de vie.
3/3
Muse née de la dissonance
Créature : esprit (R)
Au début de votre entretien, vous pouvez exiler X cartes de votre cimetière, X étant le nombre de cartes dans votre main. Si vous faîtes ainsi, chaque adversaire perd X points de vie et vous gagnez X points de vie.
3/2
Muse née de l'improvisation
Créature : esprit (R)
Vol
Au début de votre entretien, si vous contrôlez la créature avec la force la plus élevée, piochez une carte.
3/2
Muse née de l'inspiration
Créature : esprit (R)
A chaque fois que vous piochez une carte, la Muse née de l'inventivité inflige 1 blessure au joueur ciblé.
2/3
Muse née du rythme
Créature : esprit (R)
Initiative
Au début de l'entretien de chaque joueur, les créatures que ce joueur contrôle gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
les créatures avec un coût de mana inférieur ou égal au coût de mana de la créature équipée arrivent sur le champ de bataille engagées et ne se dégagent pas pendant les étapes de dégagement.
Vol
Au début de votre entretien, si vous contrôlez la créature avec la force la plus élevée, piochez une carte.
3/2
C'est tellement ça, genre : Tiens, essaye de suivre le rythme !
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Le chien de chasse ciblé ne peut plus aboyer jusqu'à la fin du tour.
Non, plus sérieux.
Spoiler :
Muse Zicienne
Créature : humain et esprit
Vol
Au début de votre entretien, vous pouvez cibler une autre créature. Si vous faite ainsi, alors la Muse Zicienne et elle ne peuvent plus attaquer, bloquer ou utiliser de capacités activées jusqu'à la fin du tour.
2/4
Humain et esprit n'est pas une association qu'on trouve à Magic il me semble, mais on va dire que c'est parce que c'est un esprit incarné dans un corps humain...
Par contre je vois que beaucoup de gens mettent du blanc, je vais changer alors :
Concert endiablé
Rituel
Kick
Vous ne pouvez dépenser que du mana rouge pour payer le coût de kick.
Toutes les créatures gagnent +3/-1 jusqu'à la fin du tour.
Au début de la prochaine étape de fin, infligez X blessures à chaque créature.
« C'est toujours comme ça après un concert, j'ai la gueule de bois... »
– Gobelin anonyme
La créature ciblée que vous contrôlez inflige un nombre de blessures égale à son coût converti de mana à une autre créature ciblée. Vous gagnez autant de points de vie que de blessures infligées de cette manière.
Puise dans ton for intérieur pour frapper ton ennemi avec la main de Bouddha.
Tu inclus art martial dans art ?
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