A chaque fois qu'une source que vous contrôlez blesse une créature que vous ne contrôlez pas, acquérez-en le contrôle à moins que son contrôleur ne se défausse d'une carte au hasard.
Au début de chacune de vos phases principales, si vous contrôlez et possédez le Baiser de la nécromancienne et une aura nommée Timidité brûlante, exilez-les, puis fusionnez-les en Liliandra, Jumelles du Plaisir assouvi.
Timidité brûlante
Enchantement : aura
Flash
La créature enchantée ne peut pas bloquer et ses capacités activées ne peuvent pas être activées.
A chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille, vous pouvez attacher la Timidité brûlante à cette créature.
A chaque fois qu'une créature qu'un adversaire contrôle arrive sur le champ de bataille, la Timidité brûlante inflige 2 blessures à la créature enchantée.
Liliandra, Jumelles du Plaisir assouvi
(pastille )
Planeswalker : Liliana et Chandra
+1 : Le joueur ciblé se défausse d'une carte au hasard.
+1 : Liliandra inflige 2 blessures à jusqu'à deux créatures ciblées. Jusqu'à votre prochain tour, ces créatures ne peuvent pas bloquer et leurs capacités activées ne peuvent pas être activées.
- X : Vous pouvez lancer une carte non-terrain ciblée d'un coût converti de mana de X depuis le cimetière d'un adversaire sans payer son coût de mana.
/4
___________________
Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
Envoyé par Solaris-adz le Mardi 28 Juin 2016 à 14:46
Il aurait fallu préciser sans payer son cout pour la seconde capacité
Non non, c'est bien mon intention de laisser le joueur payer le coût de la capacité, et donc engager Apelledias s'il en a la possibilité. De plus seul un adversaire ou un allié peut activer cette capacité, de toute façon ça ne servirait à rien pour le contrôleur de la créature vu comme c'est formulé, donc on ne peut pas en abuser. Je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai voulu faire, mais j'avoue que c'était pas clair du tout X-)
Le concept, c'est que c'est un sculpteur qui vend ses services au plus offrant. Nous on a déjà payé un coût de base pour le faire venir chez nous, mais si quelqu'un lui propose un plus gros contrat, il ira voir ailleurs (même si en réponse on peut l'activer). Le fait que les golems aient le défenseur, c'est à la fois un moyen de l'équilibrer mais aussi une histoire de flavor : il ne se rend pas compte qu'il investit réellement les âmes des défunts qu'il représente dans ses oeuvres, et celles-ci attendent son départ, d'une façon ou d'une autre, pour se mouvoir. D'où le fait qu'il ne soit pas noir, même si c'est vrai qu'avec le recul j'aurais dû le mettre blanc/noir quand même : c'est pas un nécromancien, juste un type qui ne se rend pas trop compte de ce qu'il fait. Les couleurs, c'est surtout parce que je pensais à Gwafa Hazid, mercanti pour le côté mercenaire mais ça ne colle plus trop en terme d'identité couleur.
Bref, j'aurais dû préciser avec des textes entre parenthèses ce que je voulais faire, my bad, c'était clair dans ma tête et j'ai pas pensé à ce qu'on pourrait interpréter en lisant le tout.
Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 28 Juin 2016 à 16:40
Ok, je n'avais pas que seul les autres joueurs pouvaient activer la seconde capacité.
Le sans payer son cout permet surtout d'éviter de balancer trois mana pour que le propriétaire en paye 1 (et gagne un golem au passage), la seconde capacité ne servira quasiment jamais en fait.
___________________
Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Envoyé par Solaris-adz le Mardi 28 Juin 2016 à 20:10
Après il faut faire ça au moment où le contrôleur n'a plus de créature au cimetière aussi, ce qui n'arrive, je l'avoue, pas si souvent que ça u_u
J'ai plus fait la carte pour le flavor après donc bon.
Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 28 Juin 2016 à 23:04
Spoiler :
Apprentie nécromancienne
Créature : humain et sorcier
, , sacrifiez l'Apprentie nécromancienne : Renvoyez sur le champ de bataille jusqu'à une autre carte de créature ciblée de coût converti 2 ou moins depuis votre cimetière.
Si une carte nommée Page du Nécronomicon est attachée à l'Apprentie nécromancienne, exilez l'Apprentie nécromancienne et la Page du Nécronomicon, puis assimilez-les en Neferya, Liche infâme.
1/1
Page du Nécronomicon
Enchantement
Quand la Page du Nécronomicon arrive sur le champ de bataille, si elle est sur le champ de bataille, elle devient une aura avec « enchanter : créature mise sur le champ de bataille avec la Page du Nécronomicon ». Renvoyez la carte de créature ciblée de coût converti 2 ou moins depuis votre cimetière sur le champ de bataille et attachez-lui la Page du Nécronomicon. Quand la Page du Nécronomicon quitte le champ de bataille, le contrôleur de cette créature la sacrifie. (Assimiler avec l'Apprentie nécromancienne.)
Neferya, liche infâme
() Créature légendaire : zombie et sorcier
: Régénérez Neferya.
: Renvoyez sur le champ de bataille sous votre contrôle la carte de créature ciblée d'un cimetière.
Envoyé par moonwarrior le Mercredi 29 Juin 2016 à 14:55
Spoiler :
Etudiant alchimiste
Créature : Humain et sorcier
,, sacrifiez un autre permanent que vous contrôlez : Mettez sur le champ de bataille depuis votre cimetière la carte ciblée partageant un type avec le permanent sacrifié.
(assimiler avec Arracher les pensées)
2/2
Arracher les pensées
rituel
En tant que coût supplémentaire pour lancer Arracher les pensées, sacrifiez une créature.
Piochez une carte, puis le joueur ciblé se défausse d'une carte.
Si vous avez sacrifié une carte nommée Etudiant alchimiste pour payer le coût supplémentaire d'Arracher les pensées, exilez Arracher les pensées après sa résolution et une carte nommé Etudiant alchimiste de votre cimetière, puis assimilez-les en Lobotomiste zombie
Lobotomiste zombie
Créature : zombie et sorcier
à chaque fois qu'une créature non-jeton est blessée par le lobotomiste zombie, son contrôleur l'exil, puis met sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 noir et bleu zombie.
, exilez une créature non-jeton que vous contrôlez : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 noir et bleu zombie.
1/5
___________________
Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit...
vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher
Envoyé par Angelspirit le Dimanche 03 Juillet 2016 à 18:53
Spoiler :
Fiole de sang d'ogre
Artefact Rare
: la créature ciblée que vous contrôlez gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
(Assimiler avec Rat de laboratoire.)
« Nous n'avons pas encore essayé cette substance sur un matériel vivant, mais nos analyses portent à croire qu'elle aurait des effets similaires aux hormones de croissance. À tester. »
- Notes du Laboratoire Interdit, page 3
Rat de laboratoire suturé
Créature : rat Peu commune
Quand le Rat de laboratoire suturé arrive sur le champ de bataille, l'adversaire ciblé se défausse d'une carte.
: Si vous possédez et contrôlez à la fois le Rat de laboratoire suturé et un artefact appelé Fiole de sang d'ogre, exilez-les, puis assimilez-les en Rat grotesque.
« Cette espèce de rat fait partie des plus résistantes aux traitements et aux opérations. Nous essaierons demain un nouveau protocole avec ce que nous avions recueillis il y a quelques jours dans les montagnes du nord : du sang d'ogre. »
-Notes du Laboratoire Interdit, page 5
1/1
Rat grotesque
Créature : rat et géant Rare
(Color Indicator: Noir)
Piétinement, contact mortel
« Protocole achevé. L'expérience est un échec. La croissance a été beaucoup plus explosive que ce à quoi nous nous attendions. Le laboratoire a été détruit. Arrêt des expériences avant la reconstruct... »
- Notes du Laboratoire Interdit, page 6, derniers écrits
5/4
___________________
N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !
Envoyé par Solaris-adz le Dimanche 03 Juillet 2016 à 22:32
Spoiler :
Withengar, la Mort volante
Créature légendaire : démon (M)
Vol
Quand Withengar, la Mort volante arrive sur le champ de bataille, vous pouvez sacrifier une créature. Si vous faites ainsi, détruisez la créature ciblée.
, sacrifiez Withengar : Au début de la prochaine étape de fin, vous pouvez sacrifier une créature que vous contrôlez. Si vous faites ainsi, renvoyez Withengar sur le champ de bataille engagé.
(Assimiler avec Couteau béni)
« Il tue aussi facilement que les hommes respirent, mais ne peut se résoudre aux affres de la mort. Il nous faut pourtant arrêter ce fléau. »
—Sigarda de la milice des Hérons
7/6
Cimeterre béni
Artefact (R)
, : La prochaine fois que la créature ciblée devrait mourir ce tour-ci, à la place renvoyez-la sur le champ de bataille engagée. Si cette créature s'appelle Withengar, la Mort volante et que vous contrôlez et possédez le Cimeterre béni et cette créature, à la place exilez-les, puis assimilez-les en Elbrus, prison corrompue.
« Prends cette lame, bénite par l'archange elle-même. Si Withengar ne peut tomber, alors toi-même tu pourras lui tenir tête aussi longtemps qu'il le faudra. »
—Sigarda de la milice des Hérons
Elbrus, prison corrompue
Artefact légendaire : équipement (M)
Indestructible, défense talismanique
La créature équipée gagne +7/+6, a le vol et est un démon noir en plus de ses autres couleurs et types.
, , sacrifiez la créature équipée : Le joueur ciblé sacrifie une créature.
Équipement
Le souffle du démon harcèle toujours le porteur de la lame, souillée par sa présence. Seul le temps pourra le contraindre au pur silence.
On reste sur le flavor d'Innistrad, mais pour reprendre une carte existante à l'envers. On passe d'un cimeterre à une dague, il faut imaginer que la lame se brise au combat.
Envoyé par Skipspik le Lundi 04 Juillet 2016 à 16:03
Je dit pas le bordel pour tourner tes cartes en phase d'attaque...
Alors, l'équipement - sur deux cartes - reste dégagé mais la créature est a engager.
Il faut que je flip une carte sur trois sans séparer les deux autres qui forment l'équipement, tout en laissant le bazard correctement empilé pour voir que j'ai équipé...
Grrr, je vais lui donner la vigilance.
___________________
C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".
Envoyé par ArkanaRavneik le Mardi 05 Juillet 2016 à 12:41
Il est temps de rendre le verdict. Un bon nombre de participation et des cartes ma foi très sympathiques qu'on aurait bien envie de jouer. Mais hélas, il faut en choisir 3 pour un podium (ah oui, et passer la main aussi).
Comme je n'ai pas trop le temps tout de suite, je vous donne le podium maintenant et j'éditerai pour fournir un verdict plus consistant (sûrement ce soir).
1er : ff26
2ème : gulfoss
3ème : Solaris-adz
Mais aucun participant n'a démérité et ça s'est joué à peu de choses. Merci à tous pour vos participations, et main à ff26!
Garruk et Tibalt sont sur Innistrad et n'ont pas encore pointé le bout de leurs nez ? On va corriger ça ! Faîtes-moi une carte pour l'un de ces 2 planeswalkers s'il vous plait !
___________________
Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
Envoyé par dieBrouzouf le Mardi 05 Juillet 2016 à 13:30
Tibalt le magouilleur
Planeswalker : Tibalt
+1 : Chaque joueur se défausse d'une carte
-2 : Le joueur ciblé se défausse d'une carte
-5 : Tibalt inflige à chaque adversaire un nombre de blessures égal à deux fois le nombre de cartes dans son cimetière.