[Invention] Inventer des cartes - La suite [V4]

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zaraq

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Envoyé par zaraq le Mardi 05 Juillet 2016 à 13:41


Tibalt le possédé 
Planeswalker : Tibalt Rare mythique

[+2] Défaussez-vous d'une carte.
[-3] Vous gagnez un emblème avec "à chaque fois qu'une carte est mise dans un cimetière, l'adversaire ciblé perd 1 point de vie".
[-5] Renvoyez dans votre main toutes les cartes de votre cimetière.

/2

EDIT : dieBrouzouf, les grands esprits se rencontrent 


Angelspirit

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Envoyé par Angelspirit le Mardi 05 Juillet 2016 à 14:42


Garruk, ombre de Kessig  
Planeswalker : Garruk   Mythique


[+2] : Jusqu'à une créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. Jusqu'à une autre créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.

[-3] : renvoyez une carte de créature que vous possédez depuis le cimetière ou l'exil, révélez cette carte, et mettez-là dans votre main.

[-6] : Exilez le permanent non-base ciblé et tous les autres permanents ayant le même nom.

Après le passage d'Emrakul qui lui asséna le coup final, Garruk n'était plus que l'ombre de lui-même.

/3

___________________



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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 05 Juillet 2016 à 14:45


Vu que j'ai fait un Tibalt pour un autre sujet il y a peu, je vais faire un garruk
Garruk au fardeau térébrant 
Planeswalker : Garruk

[+2] : Garruk inflige X blessures à jusqu'à une cible créature ou planeswalker. X étant le nombre de marqueur loyauté sur lui.
[-3] : Chaque joueur se défausse de 3 cartes de sa main et mets les 3 cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. Renvoyez jusqu'à une carte de votre cimetière dans votre main.
[-0] : Si vous possédez et contrôlez à la fois Garruk au fardeau térébrant et un terrain nommé Source cachée de la néphalie, exilez-les, puis assimilez-les en Garruk purifié.
/5

Source cachée de la néphalie
Terrain

, exilez une carte de créature d'un cimetière : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.

Sacrifiez la source cachée de la néphalie : La créature ciblée acquiert la défense talismanique jusqu'à la fin du tour, détachez toutes les auras et tous les équipements qui lui sont attachées et retirez tous les marqueurs qui sont sur elle.

(S'assimile avec Garruk au fardeau térébrant)

" Les cadavres ne manquent pas en Néphalie, mais qui aurait cru que l'on puisse aussi y trouver des courants de jouvence ? "
– Journal de Tamiyo

Garruk purifié
Planeswalker : Garruk
(indicateur vert)

[+3] : Mettez deux jetons de créature 2/2 verte loup sur le champ de bataille.
[-2] : Engagez jusqu'à trois créatures dégagées que vous contrôlez. Pour chaque créature engagée de cette manière, cette créature inflige autant de blessure que sa force à une cible créature ou joueur.
[-9] : Vous gagnez un emblème avec : "À chaque fois qu'une créature est mise dans votre cimetière, mélangez là à votre bibliothèque puis piochez une carte." et "Les sorts de créature que vous lancez coutent "
/3

___________________

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 05 Juillet 2016 à 16:17


Tibalt le diabolique 

Planeswalker : Tibalt (M)

[+2] : Défaussez-vous d'une carte au hasard.
[-3] : Acquérez le contrôle de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour. Elle acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
[-7] : Vous gagnez un emblème avec « À chaque fois qu'un adversaire pioche une carte, cet emblème lui inflige 1 blessure. ».

{2}

___________________


gulfoss

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Envoyé par gulfoss le Mercredi 06 Juillet 2016 à 13:31


Garruk le premier bûcheron 

Planeswalker : Garruk (M)

[+1] : Mettez sur le champ de bataille un jeton de terrain Futaie avec «  : Ajoutez  à votre réserve. »
[-1] : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 verte Loup.
[-6] : Jusqu'à la fin du tour, les terrains que vous contrôlez deviennent des créatures 2/2 qui sont toujours des terrains.

Si un sort ou une capacité qu'un adversaire contrôle vous amène à vous défausser de Garruk le premier bûcheron, mettez-le sur le champ de bataille transformé à la place de la mettre dans votre cimetière.

/4

//

Garruk l'Éveilleur 

Planeswalker : Garruk (M) 
(pastille 

[+1] : Mettez sur le champ de bataille un jeton de terrain Futaie Éclairée avec «   : Ajoutez  à votre réserve. Ce mana ne disparaît pas de votre réserve quand les étapes et les phases se terminent. »
[-1] : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 3/3 verte Bête.
[-6] : Dégagez tous les terrains que vous contrôlez. Jusqu'à la fin du tour, ces terrains deviennent des créatures 2/2 qui sont toujours des terrains.

/4


ff26

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Envoyé par ff26 le Vendredi 08 Juillet 2016 à 19:38


Verdict certainement dimanche ou lundi.

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Samedi 09 Juillet 2016 à 23:23


Tibalt, tortionnaire exalté

Planeswalker : Tibalt (M)

+1 : Tibalt, tortionnaire exalté, inflige 1 blessure à jusqu'à deux créatures ciblées.

-1 : Le joueur ciblé peut choisir une créature. Si ce joueur le fait, il se défausse d'une carte et Tibalt inflige à cette créature un nombre de blessures égal au coût converti de mana de la carte défaussée.

-6 : Renvoyez sur le champ de bataille sous votre contrôle chaque carte de créature du cimetière de l'adversaire ciblé, puis acquérez le contrôle de chaque créature que ce joueur contrôle.. Ces créatures acquièrent la célérité. Exilez ces créatures au début de la prochaine étape de fin

/2

___________________


airstrike

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Envoyé par airstrike le Dimanche 10 Juillet 2016 à 13:41




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moonwarrior

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Envoyé par moonwarrior le Dimanche 10 Juillet 2016 à 13:51


Il est pas censé être mort garruk ?

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Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

ArkanaRavneik

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Envoyé par ArkanaRavneik le Dimanche 10 Juillet 2016 à 14:44


Tibalt Sang-d'eldrazi  
Planeswalker : Tibalt   (M)

Défaussez-vous d'une carte : Mettez un marqueur loyauté sur Tibalt Sang-d'eldrazi.
[-1] Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 rouge Diable avec "Quand cette créature meurt, elle inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.".
[-5] Vous gagnez un emblème avec "La première fois chaque tour qu'un adversaire subit des blessures non-combat d'une source rouge que vous contrôlez, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 3/2 incolore Eldrazi et Horreur."

/2

Je voulais un Tibalt tentaculesque qui soit un "madness-enabler" pas trop cher, du coup une capa qui pond du jeton drazi, et une qui permet de défausser en éphémère (pour pas que ce soit trop limitant et éviter une formulation de capa bizarre, je suis passé par une capa qui n'en soit pas une de loyauté à proprement parler).
Pour finir, j'aime bien les petits diables d'Innistrad, et me suis dit que ça serait sympa de les imaginer "exploser" en drazi à leur mort, via un emblème par exemple. A noter que si on le veut vraiment, "l'ulti" est atteignable le tour où on le joue, voire le tour d'après en jouant la masse de trucs en folie. Il faudra prendre ça en compte dans la puissance du truc.
Limiter la ponte de jeton drazi à seulement la mort des jetons rouges me semblait un peu faible, et à l'inverse ne pas limiter à 1 jeton par tour me semblait la porte ouverte aux trucs débiles (surtout en multi, c'est qu'ils sont 3/2 les saletés tout de même!).


Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Dimanche 10 Juillet 2016 à 16:46


Le 10/07/2016 à 13:51, moonwarrior avait écrit ...
Il est pas censé être mort garruk ?


Je ne crois pas qu'il soit mort, il me semble juste qu'il est plus ou moins guérit de la malédiction. Par contre je ne sais pas si on sait où il est actuellement. Mais bon à priori la dernière fois qu'on l'a vu il était bien sur Innistrad.

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ff26

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Envoyé par ff26 le Dimanche 10 Juillet 2016 à 20:09


Allez, verdict :

dieBrouzouf, Tibalt le magouilleur : il n'est pas sans rappeler Jace Beleren. Du coup, même s'il a moins de marqueurs loyauté et qu'il en gagne moins facilement, j'aurais tendance à le penser plutôt très bon.

zaraq, Tibalt le possédé : le +2 est du CDA pur. Oui, mais voilà, on est dans Innistrad, où folie et délire sont très importants. Il est dans les couleurs classiques des decks "acharnements", permet de la réa par cette défausse.
Le -3 est très équilibré, et là encore, donne donc du sens à la première capacité. Bémol : en commençant à 2 marqueurs, on n'y a pas accès immédiatement. Du coup, j'aurais bien mis ce Tibalt à 3 marqueurs. Le -5 pourra toujours servir. Toujours ^^ C'est fort, synergique. J'aime beaucoup.

Angelspirit, Garruk, ombre de Kessig : incolore strict + BG dans le coût, ça me pique les yeux, on va voir si ça se justifie. Sinon, Kessig, ce serait pas plutôt RG ? Le +2 parait pas ultra puissant, mais c'est un +2 sur un arpenteur à 3 manas. Donc, à ce niveau, dissuader des phases de combat et/ou tuer du dork, quand lui-même arrive via des dorks, c'est trèèès fort. J'aime beaucoup le -3 : chercher une bête qui s'est fait swordée, ça vaut son pesant d'or. Le -6 est une pulse qui peut toucher aux terrains non-base, donc c'est forcément très fort. Ya du potentiel, c'est sûr. Ce garruk a arrêté les hormones, mais il en demeure pas moins excellent.

Tripel_Ix, Garruk au fardeau térébrant : petit passage par le dictionnaire avant de commencer à y regarder de plus près. Sa première capacité aurait pu être détruisez la créature ou le planewalker ciblé, ça aurait pu être pareil ^^. La 2è capacité est par contre vraiment très voire trop forte. Même pour 6, écheveaux de délire puis témoin éternel, c'est game bien souvent. La source cachée de la néphalie est bien trop forte. C'est un moyen incontrable de gérer la réanimation adverse par exemple... Rien que ça, c'est trop fort. Alors la 2è ligne, j'en parle même pas ^^
Du coup j'en oublierai presque le Garruk purifié. Lui a le droit d'être fort, c'est un arpenteur fuuuuuuuuuuuu-sion !

Lord_Darkmore, Tibalt le diabolique : Oulah, le planeswalker à 1 mana qui déchire ! Le +2 peut être très problématique, le hasard n'étant jamais notre meilleur ami. Mais là encore, c'est un +2 ! La Menace à -3 est cohérente. L'ulti, carrément atteignable avec un pw aussi peu cher, est taillé pour coller les derniers points à contrôle. J'aime vraiment beaucoup.

Gulfoss, Garruk le premier bûcheron : mention spéciale pour la possible transformation, j'adore l'upgrade de l'arpenteur devenu gratuit. Par contre, c'est peut-être trop fort. Mais je maintiens, l'idée est top. Des tokens terrains, des tokens créatures, et des terrains qui peuvent taper. J'aime, c'est simple, c'est possible, je prends !

Solaris-adz, Tibalt, tortionnaire exalté : Là encore, le +1 tape sur des bambous des dorks, et son ccm bas rend la capacité pertinente. Le -1 sait aussi jouer à la fois sur délire / folie, en plus de la possible réanimation... Et puis bon, ça devrait tuer n'importe quelle bête aussi. Le -6 kill, c'est tout ce qu'on demande d'un ulti.

airstrike, Garruk, gardien d'ulvenwald : Le +1 aurait pu être une croissance luxuriante, ça ne m'aurait pas choqué. Le -2 ne fonctionne pas très bien ; 3 marqueurs de base, -2 payés, pour mettre 1 (marqueur restant à la résolution -2 (spécifié dans la capacité) tokens loup, ben ça fait pas grand-chose ! Le -5 met une créature qui ne semble pas coller avec ton arpenteur (pourquoi le délire ??), et c'est un ulti qui fait pas bien peur. Dommage...


ArkanaRavneik, Tibalt Sang d'eldrazi : La défausse pour gagner des marqueurs. A l'heure actuelle, à part la transformation, et la ligne pour être commandant, un arpenteur n'a pas de capacité qui ne nécessite pas une activation liée à sa loyauté. Un truc [0] : vous avez un emblème qui fait ta capa aurait contourné ce problème, mais je chipote.
Le -1 aurait pu être +1 pour aller avec le -5 plus aisément, mais vu que tu vas mettre ta main au cimetière pour booster ton tibalt, ça passe. Le -5 est très synergique avec le -1. Par contre, j'arrive pas à mesurer l'impact de cet ulti dans une partie.

édit pour le verdict final

édit :
Je retiens des idées originales côté Garruk. Mais l'efficacité + flavor est clairement du côté Tibalt.
La comparaison des Tibalt est difficile...

Podium :

Mentions spéciales : ArkanaRavneik, Gulfoss, Tripel_Ix
Médailles de chocolat : tout le monde, j'ai beaucoup aimé vos participations !

3è : AngelSpirit
2è : Lord_Darkmore
1er : dieBrouzouf

Merci beaucoup à tous !

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zaraq

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Envoyé par zaraq le Dimanche 10 Juillet 2016 à 20:44


Le 10/07/2016 à 20:09, ff26 avait écrit ...

zaraq, Tibalt le possédé : le +2 est du CDA pur. Oui, mais voilà, on est dans Innistrad, où folie et délire sont très importants. Il est dans les couleurs classiques des decks "acharnements", permet de la réa par cette défausse.
Le -3 est très équilibré, et là encore, donne donc du sens à la première capacité. Bémol : en commençant à 2 marqueurs, on n'y a pas accès immédiatement. Du coup, j'aurais bien mis ce Tibalt à 3 marqueurs. Le -5 pourra toujours servir. Toujours ^^ C'est fort, synergique. J'aime beaucoup.

Toujours le problème de poildecutage des cartes, et des planeswalkers en particulier. Au départ, j'avais mis son -3 à -2...


ArkanaRavneik

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Envoyé par ArkanaRavneik le Dimanche 10 Juillet 2016 à 21:18


Le 10/07/2016 à 20:09, ff26 avait écrit ...

ArkanaRavneik, Tibalt Sang d'eldrazi : La défausse pour gagner des marqueurs. A l'heure actuelle, à part la transformation, et la ligne pour être commandant, un arpenteur n'a pas de capacité qui ne nécessite pas une activation liée à sa loyauté. Un truc [0] : vous avez un emblème qui fait ta capa aurait contourné ce problème, mais je chipote.
Le -1 aurait pu être +1 pour aller avec le -5 plus aisément, mais vu que tu vas mettre ta main au cimetière pour booster ton tibalt, ça passe. Le -5 est très synergique avec le -1. Par contre, j'arrive pas à mesurer l'impact de cet ulti dans une partie.


Ben 2 emblèmes pour un même PW ça fait un peu bizarre aussi non? Pis on a déjà une aura qui s'engage pour une capa activée (oui oui l'aura, pas le permanent enchanté), des créatures qui fusionnent, des PW qui se transforment, alors un PW avec une capa activée ça me semble pas si improbable.
D'autant plus qu'il se veut joué dans des jeux plutôt agressifs, donc perdre 1 tour d'activation juste pour prendre le premier emblème qui permet simplement de défausser...

Pourquoi -1 et pas +1 (ou même 0)? C'est voulu, on est sur un PW à 2 mana, hors colour pie pour ce qui est de poser plein de jetons (c'est plutôt et les couleurs pour ça, voire si on prend Lingering Souls et les différents pondeurs de jetons zombies ou vampires). Même à 0 ça aurait été super fort je trouve (oh bah j'ai activé 2 fois j'ai fait Dance with Devils pour et ça va continuer).
Pour comparer, Elspeth 1 a un +1 qui pond une 1/1 vanilla, et ses autres capas sont pas dégueu, sauf qu'on est en colour pie et elle coûte 4. Même idée pour les Garruk, soit ils perdent de la loyauté pour poser une créature, soit il sont chers à poser (mais les jetons sont plus gros, ok). Sorin 2 pose une 1/1 lien de vie pour +1, coûte aussi 4, mais fixe plus ou moins les couleurs de ton jeu (et on reste dans la colour pie). Quant à Sorin 3 il prend carrément -2 pour une 2/2 vol!

Pour l'ulti, j'ai aussi un peu de mal à estimer ce que ça donnerait en conditions réelles, mais le mettre à -4 aurait permis de le prendre trop facilement. -6 c'était injouable. -5 tu risques de te foutre à poil si tu veux garder le Tibalt sur table, mais le vilain a intérêt à suivre derrière vu que t'auras aucune pioche morte (un terrain? Ah ben non une 1/1 qui se recycle en 3/2 + 1 blessure de reach. Je te mets un blast par un effet ou un sort? Bon bah je prends une 3/2 en cadeau ).

Merci pour la médaille en chocolat sinon, j'aime beaucoup le chocolat! (mince il y a pas de smiley qui bave)


Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 12 Juillet 2016 à 04:57


Le 10/07/2016 à 20:09, ff26 avait écrit ...

Lord_Darkmore, Tibalt le diabolique : Oulah, le planeswalker à 1 mana qui déchire ! Le +2 peut être très problématique, le hasard n'étant jamais notre meilleur ami. Mais là encore, c'est un +2 ! La Menace à -3 est cohérente. L'ulti, carrément atteignable avec un pw aussi peu cher, est taillé pour coller les derniers points à contrôle. J'aime vraiment beaucoup.

Je ne remets pas en cause ton verdict (et te remercie même pour la seconde place), je tiens juste à expliquer mes choix :
Pour le gain de 2 marqueurs Loyauté de la première capacité, c'est voulu afin d'équilibrer avec l'usage de la seconde capacité (pour la 3ème il y aurait de toute façon eu moyen de l'équilibrer en conséquence).
En effet, si j'avais mis seulement un +1, soit il faudrait faire 3 défausses au hasard pour chaque Menace (ça fait quand même beaucoup), soit il faudrait réduire le coût de la seconde capacité en marqueurs Loyauté, mais même dans ce cas soit ça demanderait encore 2 défausses au hasard pour chaque Menace (pas trop rentable non plus), soit la menace pourrait être utilisée dès l'arrivée sur le champ de bataille de Tibalt sans avoir à activer la première capacité au moins une fois, ce qui serait trop fort pour une carte à 1 mana.
En outre même si c'est un +2, Tibalt n'a aucune capacité de protection ou de gestion (une Menace c'est bien, mais outre le fait qu'elle ne peut pas être utilisée dès l'arrivée en jeu de Tibalt, ça n'empêchera pas Tibalt d'être attaqué), et reste donc très facile à tuer.
J'aurais également pu le mettre à seulement 1 marqueur Loyauté de départ, mais du coup perdre Tibalt dès l'utilisation de sa seconde capacité à moins d'avoir utilisé deux fois la première capacité n'est pas rentable.
Enfin concernant l'ultime, il est certes atteignable et intéressant, mais je n'ai malgré tout pas souvent vu Underworld Dreams joué en compétitif (en casual en revanche, plus d'une fois, d'ailleurs c'était même dans le préco noir en 9ème édition de base), et je ne suis pas sûr qu'une version qui doit attendre 3 tours après avoir été posée et force à se défausser trois fois au hasard, même si elle n'est qu'à 1 mana et moins colorée, soit vraiment meilleure !
Quant au choix d'en faire un PW à un mana seulement, Tibalt avait été déjà un précurseur en étant le premier PW à 2 manas, autant continuer dans cette envolée !

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