[Invention] Partons d'une illustration [V4]

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Vendredi 24 Juin 2016 à 15:18


Oh punaise, désolé j'avais pas vu que j'avais la main ici X-D

Pour l'équilibre, j'ai repensé à un artefact dont je me rappelle plus le nom qui ne permet pas d'attaquer avec plus de deux créatures. Comme on laisse au fond le choix à l'adversaire je me suis dit que ça irait.

Pour la suite, voici Heart of the wood par Tianhua Xu (cliquez ici pour la voir en grand/pas déformé/MC6 qui veut pas que je change la taille d'une image) :



 

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Skipspik

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Envoyé par Skipspik le Vendredi 24 Juin 2016 à 15:52


Elemental figé
Terrain légendaire (M)

, sacrifiez l'Elemental figé : Détruisez le terrain non-basique ciblé. Mettez en jeu un jeton de créature légendaire 3/3 vert nommé Coeur de la forêt sur le champ de bataille. Vous perdez 2 points de vie par type de mana que peut produire le terrain détruit (Les types de mana sont ,,, et )

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C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

Tsurugi-Aisuhino

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Vendredi 24 Juin 2016 à 17:03


Entrer en lien
Rituel

Choisissez deux créatures ciblées que vos adversaires ne contrôlent pas. Ces créatures acquièrent l'association d'âme et ont "Cette créature gagne +X/+Y, X étant la force de la créature qui lui est associée, et Y son endurance" et "Cette créature a toutes les capacités activées et déclenchée de la créature qui lui est associée". Associez ces créatures. Si ces créatures ne sont plus associée, elles perdent ces capacités.

Oui, mon ami, je t'entends. Ensemble, nous allons faire de grandes choses.

Cette carte permet d'associer une créature que l'on contrôle avec celle d'un allié (ce qui normalement n'est pas permis). Cependant, si jamais elles sont dissociées (parce qu'une créature a changé de contrôleur, ou qu'elle a quitté le champ de bataille ou quoi), elles perdent l'association d'âmes et tout ce qui était livré avec.
C'était dur de faire un effet comme ça qui semble "Magic".

Sinon, on dirait juste que l'humain et le sylvain cherchent à communiquer

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zaraq

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Envoyé par zaraq le Vendredi 24 Juin 2016 à 17:35


Abomination sylvestre
Créature : sylvin et troll Rare

Portée
L'abomination sylvestre arrive en jeu avec 3 marqueurs +1/+1 sur elle.
: mettez un marqueur +1/+1 sur l'abomination sylvestre.
, retirez X marqueurs +1/+1 de l'abomination sylvestre : ajoutez à votre réserve pour chaque marqueur retiré de cette manière.
: régénérez l'abomination sylvestre.

"- Comment cette chose a t-elle pu être conçue ?
- Et surtout, comment peut-elle être tuée ?"


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madmerfolk

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Envoyé par madmerfolk le Vendredi 24 Juin 2016 à 19:11


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Dreamwalker

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Envoyé par Dreamwalker le Vendredi 24 Juin 2016 à 23:43


Sentinelle des lisières contestées 
Créature : humain et druide (R)

Quand la Sentinelle des lisières contestées arrive en jeu, mettez un marqueur "âme" sur une Forêt que vous controlez.
Tant qu'un terrain que vous controlez a un marqueur "âme" sur lui, c'est une créature 4/5 verte Sylvin avec la vigilance et "A chaque fois qu'un sort ou une capacité devrait cibler une créature que vous controlez nommée Sentinelle des lisières contestées, vous pouvez faire qu'il cible cette créature à la place" en plus de ses autres types.

1/2

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Envoyé par 01nabu le Lundi 27 Juin 2016 à 20:07


Pierre d'asservissement 
Artefact : équipement

 : Ne dépensez que des mana d'une couleur unique pour payer ce coût. Mettez sur la Pierre d'asservissement un marqueur de la couleur des mana dépensés.
La créature équipée a : "  : vous contrôlez la créature ciblée tant que la pierre d'asservissement a des marqueurs des couleurs de cette créature sur elle, et tant que la créature équipée reste engagée. " .
Vous pouvez choisir de ne pas dégager la créature équipée pendant votre étape de dégagement.

Equipement 
Equipement de druide 

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" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 28 Juin 2016 à 07:51


Tréant brisenoué

() Créature-terrain : sylvin et forêt

(Le Tréant brisenoué est vert et a «  : Ajoutez  à votre réserve. »)
Piétinement
Le Tréant brisenoué arrive sur le champ de bataille engagé avec, sur lui, cinq marqueurs -1/-1.
Engagez cinq forêts dégagées que vous contrôlez : Retirez tous les marqueurs de la créature-terrain ciblée.

« La forêt a bien souvent souffert de l'exploitation des hommes. Mais viendra un jour où elle viendra reprendre son dû, et ce jour-là vous comprendrez qu'il eût mieux valu la laisser tranquille. »
—Eldhalis, tisseuse de verdure


6/6

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Envoyé par Skipspik le Mardi 28 Juin 2016 à 10:15


L_D : Il manque pas un truc du genre "N'importe quel joueur peut jouer cette capacité "?.

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Envoyé par Bluerain le Mardi 28 Juin 2016 à 10:33


Non, ce n'est pas la peine. Je pense que tu n'as pas vu que ce sont des marqueurs -1/-1.

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Skipspik

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Envoyé par Skipspik le Mardi 28 Juin 2016 à 10:54


Ah. Oui.
J'vais vu une 1/1 qui arrivait avec cinq marqueurs +1/+1

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C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

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Envoyé par Solaris-adz le Dimanche 03 Juillet 2016 à 15:47


Je ferai certainement le verdict dans la soirée s'il y a encore des intéressés.

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Dimanche 03 Juillet 2016 à 16:27


Gardien oublié 
Créature : sylvain

Vigilance
La force du Gardien oublié est égale au nombre de terrain non-base que vous contrôlez.

Il erre dans une cité que plus personne ne connait sans se souvenir de ce qu'il protège.

*/5

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Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf

Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Dimanche 03 Juillet 2016 à 23:18


Je vous poste le podium pour aller un peu plus vite (je sens que ça va devenir une mauvaise habitude, mais au moins je pense à éditer pour les verdicts, c'est déjà ça )

[EDIT] : Et un verdict, un pour la table 31!

Skipspik et Élémental figé : Globalement, c'est beaucoup plus fort que Wastelands. Le plus souvent, on cassera certainement un biland avec, ce qui revient à perdre 4 pv pour une 3/3 et un land en moins en face. Honnêtement 4 pv pour faire du CA ciblé avec un terrain j'achète tous les jours, le défaut n'est pas aussi énorme qu'il en a l'air (pour perdre 12 pv il faut cibler Rivages inconnus et assimilé, autant dire que ça n'arrivera pas tous les jours). Le côté légendaire et l'impossibilité de produire du mana ne me paraissent pas vraiment équilibrer la carte non plus, vu que de toute façon, on détruira certainement un terrain dès l'arrivée en jeu de la carte dans tous les cas (je vois rarement des Wastelands traîner sur la table perso, et si c'est le cas elles sont toujours dégagées). Niveau rapport avec l'illustration et flavor, en gros, tu représentes un élémental qui s'éveille en assimilant le terrain? C'est plutôt pas mal comme interprétation, mais si c'est le cas, j'aurais plus vu, par exemple, une créature qui détruit un terrain, demande à en sacrifier un ou même exile un terrain pour prendre ses capacités, par exemple. Ici je ne trouve pas le résultat équilibré, c'est dommage.

Tsurugi et Entrer en lien : Je me rappelle avoir fait une carte qui fonctionnait sur un principe similaire il y a longtemps, c'était une aura qui pouvait enchanter deux créatures. Même s'il est vrai que niveau règles ça pourrait poser quelques problèmes (ou du moins quelques mises à jour probablement) le résultat correspond vraiment à ce qu'on peut ressentir sur l'image, l'humain essayant de communiquer avec le sylvin, celui-ci qui semble répondre à son appel. Bon j'ai peut-être un peu de mal avec le TA honnêtement. En terme de jeu, ça me semble équilibré, certes 3 manas pour potentiellement un gros boost c'est pas mal mais c'est très conditionnel quand même, et il y a moyen de faire des combos ou des synergies assez marrantes (voir même des combos infinies mais ça c'est le côté moins rose de la chose, après ça reste facile à contrer la plupart du temps).

Zaraq et Abomination sylvestre : En somme c'est une 3/4 pour 5 qui a le choix chaque tour entre grossir ou fournir du mana, et qui peut se régénérer. Même si on ne peut le faire qu'une fois tous les trois cent ans, le fait qu'il soit capable de faire six manas d'un coup me gêne un peu, certes à 5 manas on s'attend à quelque chose d'assez important niveau mana, mais quand on regarde une Aberration elfe ou un Hèdron pierre de rêve on est loin des standards de Magic en terme de production de mana. Même si, une fois de plus, ça se fera surtout le tour après l'avoir joué sans synergie (avec Magistrat immaculé ya moyen de s'amuser), passer de 5 à 11 manas ça fait quand même un Ulamog dans les dents en un rien de temps, ça doit pouvoir se faire tour 4 régulièrement dans un deck adapté (un elfe à mana tour 1, un autre truc à mana tour 2, l'abomination tour 3). En dehors de ça la carte est équilibrée, le dilemme entre la force et le mana est plutôt intéressant, même si là ça prend peut-être des proportions un peu fortes quand même. Je trouve ta retranscription de l'entité assez agressive sur ta carte, ça ne se reflète pas tellement sur l'illustration, l'humain a l'air assez serein quand même. Le type de créature est un peu chelou mais vu l'apparence de l'élémental/sylvin ça passe, c'est vrai qu'au fond il a un petit côté troll avec ses griffes et son apparence noueuse.

Madmerfolk et Rocky Dryad : Merde. Je viens d'écrire tout un verdict sur le fait que la carte soit trop forte avec des types de terrain de base, et c'est maintenant que je m'aperçoit qu'elle n'en a pas X-D
Bon, ben c'est reparti pour un tour. Bien évidemment, comme j'allais l'écrire, avec des types de terrain de base ce serait trop fort, puisque tutorisable sur les fetches en éphémère, ya Cherchauloin aussi par exemple, tout ça tout ça. Mais c'est pas le cas, et c'est malin d'y avoir pensé (comme quoi ça va jusqu'à m'autobrain ). Du coup c'est vraiment beaucoup plus difficile d'en abuser, ya toujours Green Sun's Zenith pour en faire une 4/4 pour 3, c'est costaud mais ya pire. Globalement on mobiliser son terrain du tour 3 pour avoir une 4/4, ça reviendra souvent à sacrifier un terrain pour jouer une 4/4 vanilla, et, si la créature ne peut plus attaquer, on pourra à nouveau s'en servir pour faire du mana. C'est plutôt pas mal, on a vu des cartes plus dégénérées à 3 mana, ici ça passe. Pour le lien avec l'illustration, il est vrai que créature-terrain est un choix approprié compte tenu de son apparence, mais le fait que ce soit une dryade, outre l'allusion à Charmille dryade ne me paraît pas du tout approprié. Les dryades sont des nymphes des bois, des créatures gracieuses, et ce, euh... truc n'est pas tout à fait du même gabarit. Il n'est pas fait mention du personnage ici, comme sur les cartes de Skipspik (encore que...) et celle de Zaraq, mais c'est un peu moins dérangeant ici, vu la façon dont tu utilises l'image avec le design boxless. Le fait que ce soit une montagne c'est un peu intriguant, en soit la créature ne paraît pas rocailleuse comme tu le dis dans le nom, même si je comprends que niveau gameplay ce soit important, en terme de lien avec l'illustration je ne trouve pas ça si approprié.

Dreamwalker et Sentinelle des lisières contestées : Le concept intéressant, ça me rappelle Druide éveilleur dont tu t'es peut-être inspiré vu les stats du sylvin. Vu comme c'est formulé, le sylvin redeviendra un terrain quand il n'y aura plus de sentinelle sur le cdb, mais si une autre arrive du coup, les terrains qui avaient déjà un marqueur redeviendront des sylvins. Je ne m'en étais pas aperçu au début mais du coup c'est intéressant de placer des marqueurs sur les terrains animés par rapport au druide. Du coup pour 5 manas, et vu que le terrain a la vigilance (et qu'on peut donc toujours produire du mana avec après avoir attaqué avec) c'est pas mal, disons que l'écart de coût avec le druide éveilleur est justifié. On a aussi ici une bonne synergie avec le blink, d'autant qu'un des sylvins peut se sacrifier pour protéger une sentinelle par exemple si c'est nécessaire, pour que les autres restent animés (ou alors, en exilant la sentinelle jusqu'à la fin du tour pour peut protéger les sylvins aussi). Bref pas mal de possibilités intéressantes. Ici tu exploites à fond le lien entre la créature et le personnage, le sylvin qui protège le druide qui l'a animé, ce qui reflète vraiment bien ce qui se dégage de l'illustration.

01nabu et Pierre d'asservissement : Utiliser l'artefact présent dans la main de l'humain, c'est une idée intéressante. Seulement, la carte n'est pas exactement dans la bonne color pie à mon sens (oui je sais c'est un artefact, mais associer les druides au contrôle mental c'est assez tiré par les cheveux en terme de gameplay quand même). Les marqueurs qui ont le nom de couleurs c'est une idée bien pensée. C'est un peu spécial à jouer, mais ça synergie très bien avec les terrains qui donnent toutes les couleurs de mana, comme une City of Brass par exemple. Peut-être même un peu trop bien. Je verrais bien par exemple : tour 1 Llanowar Elves, tour 2 Pierre d'asservissement, City of Brass, tour 3 je te pique n'importe quelle bête et je peux changer quand je veux. Il n'y a que les créatures incolores qui y résistent, et encore avec un Servant du peintre par exemple on peut passer outre. Dans l'idée ça rappelle les Fers vedalkens, qui sont plus forts en late car ils ne mobilisent pas de créature et n'ont pas de condition de couleur, mais ne peuvent pas prendre les gros thons. Avec des synergies ta carte est meilleur, même si tu mobilises une créature, parce que tu peux aussi la déséquiper d'une créature et en utiliser une autre (peut-être même celle que tu as piqué) pour piquer une autre créature (sachant que tu rendras l'autre à ta prochaine étape de dégagement). Du coup ya moyen de dégager un board en face par exemple, surtout si on a des druides pour l'équipement à 0, pour une phase d'attaque. Bon j'avoue cette situation-là est un peu complexe, mais ça fait partie des nombreuses choses possibles avec la carte. Bref ya de l'idée mais ça part sur un truc qui me paraît vraiment trop fort. Côté lien avec l'illustration c'est une interprétation intéressante qu'on n'a pas forcément vu jusqu'ici, le sylvin s'approche du personnage, mais ce n'est peut-être pas parce qu'il l'a invoqué ou appelé, mais parce qu'il l'a asservi.

Lord_Darkmore et Tréant brisenoué : J'aime bien l'idée d'une créature-terrain qui arrive avec un sacré malus qu'il faut prendre le temps de retirer pour obtenir une grosse créature. C'est un moyen intéressant pour chercher à jouer des créatures avec une grosse F/E de cette façon, un peu comme Madmerfolk l'a fait. Toutefois ça reste une Charmille dryade en mieux, donc la carte en elle-même est tout simplement trop forte. Certes, une prolifération et hop, plus de tréant, mais c'est plutôt rare d'en croiser et en dehors de cette situation on ne verra pas forcément la différence avec une charmille jusqu'à ce qu'on lui retire ses marqueurs. Pour vraiment avoir quelque chose d'équilibré il aurait peut- être fallu enlever le type forêt pour mettre la capa de mana dans la textbox et faire passer la créature 0/1? Je ne sais pas si ça suffirait mais ça aiderait beaucoup. Là aussi je trouve l'idée de la créature-terrain bien choisie, le TA est très bien et reflète plutôt bien l'illustration (même si ici aussi ça donne l'impression que le tréant est agressif envers l'invocateur, malgré le TA je trouve que ça ne colle pas trop).

DieBrouzouf et Gardien oublié : Sylvain c'est le prénom, à Magic le type c'est sylvin 
Un peu bizarre que ça compte les terrains non-base dans ces couleurs, le vert a plutôt l'habitude de compter les terrains de base, mais il est vrai qu'ici le sylvin arrive depuis des ruines, ça colle bien à l'illustration (et ça rend la carte plutôt forte dans des formats comme le modern ou l'EDH j'imagine, même si c'est quasiment une vanilla elle peut y avoir de sacré stats). La vigilance pour un tel coût et avec une telle endurance en fera un sacré wall qui pourra coller des patates, donc ça me semble vraiment jouable, peut-être un poil déséquilibré même.

3/DieBrouzouf
2/Dreamwalker
1/Tsurugi


Main à Tsurugi!

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Tsurugi-Aisuhino

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Jeudi 07 Juillet 2016 à 19:23


Excusez-moi, j'avais pas fait attention au verdict ^^ .
Je vous mets un petit défi pour cette foi :
Spoiler :

Voici l'image sublime d'une carte : le Don d'orzhova

Essayez d'être originaux ! 

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