[Invention] Inventer des cartes - La suite [V3]

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Samedi 12 Septembre 2015 à 13:58


Terre des mirages: Un énorme burst de mana en midgame, mais sinon, la carte est assez faible, surtout que sa capacité de retour d'exil ne permet de jouer que des éphémères. (Soit dit en passant, tu aurais du dire au début de la prochaine étape d'entretien plutôt qu'au début du prochain tour.)
Retour de l'oubli: La carte est vraiment chouette et le rappel cher est bien vu, bref une bonne carte
Ange du passé renouvelé: j'ai du mal à comprendre le pourquoi e la clause de non-sacrifice vu que l'echo ne se paye qu'une fois. Par contre la carte est assez faible: c'est un simili-eternal witness en plus cher, plus coloré et plus conditionnel.
Assaut des non-existants: La carte me semble difficile à évaluer: ça peut aussi bien faire des miracles que nous mettre dans le caca. Je suis pas fan de l'aspect aléatoire de la carte, mais le flavor est cool.
Chargeur des landes éthérées: La carte me semble vraiment forte malgré le phasage et l'esprit de la carte est vraiment bien pensé. Par contre, vu qu'on peut ramener nos cartes de l'exil, ça me semble vraiment fort (interractions avec le flash back) et elle aurait pu être rare.
Avale-vide: Je suis vraiment pas fan de l'ajout de zone dans une carte qui ne se veut pas dans l'esprit des un-editions. Les intentions sont bonnes, mais mettre la carte au cimetière aurait globalement eu le même effet.
Fin cosmique: même en commune, j'en veux pas de cette carte  honnêtement, la carte est excessivement faible, elle aurait probablement du cantrip.
Chemin de la rédemption: la formulation me semble un peu bancale, l'exilé et lui donner la suspension aurait sans doute mieux fonctionner. Sinon, l'idée est sympa, un peu faible peut-être (quoique l'on peut "sauver" une de nos bêtes avec)
Enseignements rituels: Vive le flashback! On sent la carte designé pour. (Vu que ça remet la carte au cimetière pour un nouveau flashback) Le coût de flash back est peut-être un peu élevé, mais ça dit être atteignable.
Manipulateur des horizons: La carte est vraiment forte: c'est une relique de progénitus couplée à un moteur de ca via le flashback. Heureusement que la carte prend sa bolt ^^

Podium:
2: Enseignments rituels et Chargeur des landes éthérées ex-aequo
1: Retour de l'oubli

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 12 Septembre 2015 à 18:11


Merci !
Pour le prochain sujet, je voudrais que vous me fassiez une carte ayant l'une des capacités suivantes (ou des variations sur ce thème) :
¤ Tant que {CARDNAME} est sur la pile, {capacité statique}.
¤ Si {condition} alors que {CARDNAME} est sur la pile, {capacité déclenchée}.
¤ {Coût} : {Capacité activée}. N'activez cette capacité que si {CARDNAME} est sur la pile.
¤ {capacité en fonction du contenu de la pile à la résolution du sort}
{CARDNAME} étant le nom de votre carte.
Vous êtes libres aussi bien sur le type de carte (non-terrain bien entendu, vu que les terrains ne vont pas sur la pile) que sur d'éventuelles capacités supplémentaires. Vous pouvez inventer de nouveaux mots-clefs en relation avec ce thème, mais à part cela j'aimerais que vous restiez assez classique dans les autres mots-clefs que vous utiliserez.
Je ne suis pas contre un aspect flavor avec un nom et un texte d'ambiance recherchés.
Vous êtes libres de créer autant de cartes que vous le souhaitez, je noterai chaque carte séparément (il est donc tout à fait possible si vous proposez trois cartes d'occuper les trois places du podium).

De petits exemples pour vous donner des idées :
Rafale d'idées 

Rituel

Tant que la Rafale d'idées est sur la pile, à chaque fois qu'un joueur lance un sort, son contrôleur pioche une carte.
Piochez une carte.

Dans les dialogues de sorciers, chaque réponse est un argument à elle seule.

Loi de Zaqiel 

Éphémère

Exilez la créature ou l'enchantement non-blanc ciblé.
Si une créature meurt alors que la Loi de Zaqiel est sur la pile, inversez la Loi de Zaqiel.


Zaqiel, ange de la pureté

() Créature légendaire : ange

Vol, vigilance
Vous ne pouvez pas lancer de sorts non-blancs.

4/4

Malédiction de la Porte de Pierre 

Enchantement : aura

Tant que la Malédiction de la Porte de Pierre est sur la pile, toutes les créatures gagnent -1/-1.
Enchanter : créature
La créature enchantée gagne -1/-1 pour chaque autre créature sur le champ de bataille.

Messe de Mohrak Vaz 

Éphémère

Ajoutez  à votre réserve pour chaque sort sur la pile.

Flamme dansante 

Rituel

La Flamme dansante inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.
Nouvel essai —  (Tant que ce sort est sur la pile, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, exilez-le, puis mettez-le au sommet de la pile. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour ce sort.)

Chasseur des profondeurs 

Créature : elfe et guerrier

Linceul de sort (Ce sort a le linceul tant qu'il est sur la pile.)
Protection contre le bleu, protection contre le noir

2/1

Verdict détaillé samedi 19 ou dimanche 20, selon mes disponibilités.

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Samedi 12 Septembre 2015 à 18:23


Le 12/09/2015 à 18:11, Lord_Darkmore avait écrit ...

Verdict détaillé samedi 19 ou dimanche 20, selon mes disponibilités.

Il a promis qu'il sera détaillé !

EDIT: en plus, il va évaluer chaque carte que l'on propose

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 12 Septembre 2015 à 18:32


Le 12/09/2015 à 18:23, dieBrouzouf avait écrit ...
Le 12/09/2015 à 18:11, Lord_Darkmore avait écrit ...

Verdict détaillé samedi 19 ou dimanche 20, selon mes disponibilités.

Il a promis qu'il sera détaillé !

Tout à fait, c'est pour me forcer à me motiver !

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Dimanche 13 Septembre 2015 à 01:32


Surgissement du néant 
Enchantement

Flash
Tant que le surgissement du néant est sur la pile, vous pouvez lancer des cartes de créatures comme si elles avaient le flash.
Les cartes de créatures que vous jouez ont la fraction de seconde.

"Je vous jure, monsieur le capitaine, quand j'ai avancé d'un pas, votre pied n'était pas encore là!"
-Excuse minable du soldat Ryan

 

 
Appel du vide  
Éphémère

Lorsque vous lancez l'appel du vide, mettez le en bas de la pile.
Tant que l'appel du vide est sur la pile, si une carte devait être mise dans le cimetière ou sortir du cimetière, exilez la à la place.

Exilez le permanent non-terrain ciblé.

"Tout doit disparaître !"

Double de mana 
Créature: changeforme et anomalie

Défaussez-vous d'une carte de créature: le double de mana arrive en jeu comme une copie de cette créature.  N'importe quel joueur peut activer cette capacité, mais uniquement si le double de mana est sur la pile.
Linceul
Au début de chaque étape de fin, le double de mana devient la copie de la créature ciblée.

"Nos rapports tentent à démontrer que pour la stabilité de cette expérience, mieux vaut ne pas laisser de créature pensante à proximité."
-Rapport de Rilix, guildmage d'Izzet


0/4

Mercenaire de Kalkutas 
Créature: humain et guerrier

Payez 2 points de vie: gagnez le contrôle du mercenaire de Kalkutas.  N'importe quel joueur peut activer cette capacité, mais uniquement si le mercenaire de Kalkutas est sur la pile.
Célérité, initiative, piétinement

Si il ne vend ses services qu'au plus offrant, soyez assuré qu'une fois payé, ses services vous seront acquis.

5/3

Sentier du malheur
Terrain

: ajoutez  à votre réserve, si il y a un sort sur la pile, ajoutez  à votre réserve à la place.

Au cœur de l'action, il peut arriver d'oublier son désespoir.

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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Angelspirit

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Envoyé par Angelspirit le Dimanche 13 Septembre 2015 à 13:18


Nécrocéphalie contagiée  
Ephémère   Peu commune


Chaque joueur perd X points de vie et se défausse de X cartes, où X est le nombre de sorts sur la pile en-dessous de la Nécrocéphalie contagiée.

Réintégration -  (Tant que ce sort est sur la pile, vous pouvez payer  . Si vous faites ainsi, mettez-le dans la pile à l'endroit de votre choix).

"La réaction en chaînes est un effet qui peut aussi bien passer entre des éclairs lors d'un orage, que des éclairs de génie entre des neurones. Il suffit d'"intégrer" la concentration de nocivité que nous souhaitons pour que la maladie se propage à l'envi."
- Un nécrobiologiste

Cuve de fluidepensée  
Enchantement   Rare


Flash

Tant que la Cuve de fluidepensée est sur la pile, vous pouvez lancer des cartes non-terrain comme si elles avaient le flash.

Lorsqu'au moins deux sorts sont sur la pile (et que la que la Cuve de fluidepensée est sur le champ de bataille), vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, La prochaine carte non-terrain que vous lancez ce tour-ci peut être jouée comme si elle avait le flash.

Chaos du Plateau aux terriers  
Ephémère   Rare


Exilez le Chaos du Plateau aux terriers, puis inversez tous les sorts sur la pile. (Le premier sort du dessus de la pile se retrouve dernier en-dessous de la pile, le deuxième avant-dernier, et ainsi de suite.)

Piochez une carte.

"Ici le mana semble réverbérer de tous les côtés du canyon comme un écho. Entends-tu psalmodier dans ces trous ? Prends garde, mon frère."
—Aznaph, chercheur de verdure

Je me disais, on ne peut pas jouer plus que ça avec les sorts au-dessus de la pile.

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N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !

zaraq

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Envoyé par zaraq le Dimanche 13 Septembre 2015 à 23:28


Coquille anti-magie
Ephémère

La coquille anti-magie ne peut pas être contrecarrée.
Contrecarrez le sort ciblé.
Tant que la coquille anti-magie est sur la pile, chaque joueur peut payer pour contrecarrer un sort autre que la coquille anti-magie.

Tarot divinatoire
Artefact

 : révélez les X cartes du dessus de votre bibliothèque (X pouvant valoir entre 1 et 4) ; n'utilisez cette capacité que quand le tarot divinatoire est sur la pile. Si une des cartes révélées est un planeswalker, vous perdez la partie. Sinon, pour chaque carte : si c'est un enchantement ou un artefact, mettez-le sur le champ de bataille sous votre contrôle ; si c'est un éphémère ou un rituel, mettez-le dans votre main ; si c'est un terrain, exilez-le ; si c'est une créature, sacrifiez-là.

 : renvoyez le Tarot divinatoire dans votre main.

Fermez tous vos gueules !
Ephémère

Tant que Fermez tous vos gueules est sur la pile, vos sorts non-créature ont le Flash et la Fraction de seconde.

Belote
Rituel

Ne jouez cette carte qu'au début de votre entretien. Jusqu'à la fin de la phase de combat, les sorts et capacités restent sur la pile et ne sont pas résolus.
Vous gagnez 3 points de vie.

Rebelote
Ephémère

Si la Belote est sur la pile, vous gagnez 20 points de vie et acquérez le contrôle de tous les effets sur la pile. Sinon, vous gagnez 4 points de vie.

Dix de der
Ephémère

Ne lancez le Dix de der que pendant une étape de fin.
Vous gagnez 10 points de vie. Si la Belote et la Rebelote ont été jouées ce tour-ci, le joueur ciblé perd la partie.


Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 14 Septembre 2015 à 07:35


Sur le fil 
Éphémère (R)

, défaussez une carte : Choisir un autre mode pour Sur le fil. N'importe quel joueur peut activer cette capacité mais uniquement si Sur le fil est sur la pile.

Choisissez l'un :
- Toutes les créatures gagnent -3/-3 jusqu'à la fin du tour.
- Toutes les créatures gagnent +2/+2 jusqu'à la fin du tour. Dégagez les créatures que vous conrolez.

Le résultat d'une bataille est un équilibre instable, qu'un rien peut influencer. Et tous ces jeux d'équilibre font que les guerres sont plus gagnées par des danseuses que par de soldats.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

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Envoyé par ff26 le Mardi 15 Septembre 2015 à 13:13


Bébé géant capricieux

Créature : géant et engeance.

Célérité, piétinement

Tant que le bébé géant capricieux est sur la pile, à chaque qu'un joueur lance un sort, ce joueur sacrifie un terrain.

A chaque fois que le bébé géant capricieux subit des blessures de combat, sacrifiez un terrain que vous contrôlez.
A chaque fois que le bébé géant capricieux inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur sacrifie un terrain.

Il ne contrôle ni sa force, ni ses émotions.

5/3

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Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Tsurugi-Aisuhino

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mardi 15 Septembre 2015 à 14:20


Le 13/09/2015 à 23:28, zaraq avait écrit ...
Dix de der
Rituel

Ne lancez le Dix de der que pendant votre étape de fin.
Vous gagnez 10 points de vie. Si la Belote et la Rebelote ont été jouées ce tour-ci, le joueur ciblé perd la partie.


Un rituel pendant l'étape de fin ? :3

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Envoyé par zaraq le Mardi 15 Septembre 2015 à 15:40


101.1. Lorsque le texte d’une carte contredit directement ces règles, la carte l’emporte. La carte annule uniquement la règle qui s’applique à la situation en question.

Mais comme en plus, il faut pouvoir lancer le sort pendant le tour d'un autre joueur, il a bien fallu que je mette "Ephémère". Corrigé, donc.


korlis

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Envoyé par korlis le Mardi 15 Septembre 2015 à 19:59


Bulle d'étherflamme

Éphémère (R)

Quand vous lancez la bulle d'étherflamme, mettez là en bas de la pile.

Tant que la bulle d'étherflamme est sur la pile, les créatures que vous contrôlez ont Absorption 2.

La bulle d'étherflamme inflige 2 blessures à toutes les créatures.

 
Incantation phyrétique

Rituel

Tant que l'incantation phyrétique est sur la pile, les sources de blessures que vous contrôlez ont l'infection.

Incendier les réserves

Éphémère

Incendier les réserves inflige X blessures à une cible, créature ou joueur, X étant égal au nombre de sorts et/de capacités sur la pile.

Folie



euh j'ai un doute, c'est le haut ou le bas de la pile qui se résout en 1er ?

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Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

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Envoyé par moonwarrior le Mardi 15 Septembre 2015 à 20:43


Le 15/09/2015 à 15:40, zaraq avait écrit ...
Mais comme en plus, il faut pouvoir lancer le sort pendant le tour d'un autre joueur, il a bien fallu que je mette "Ephémère". Corrigé, donc.

pas forcément, tu peux donner le flash à ton rituel, ainsi tu peux le jouer en étape de fin, ce qui rend le sort encore plus dure à utiliser ^^

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Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

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Envoyé par dieBrouzouf le Mardi 15 Septembre 2015 à 22:37


Le 15/09/2015 à 19:59, korlis avait écrit ...

euh j'ai un doute, c'est le haut ou le bas de la pile qui se résout en 1er ?

Le haut, non?

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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Envoyé par moonwarrior le Mardi 15 Septembre 2015 à 22:41


le haut

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