[Invention] Inventer des cartes - La suite [V3]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 748 Messages. Page n°43/50 - < 1 ... 41 42 43 44 45 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Angelspirit

Avatar de Angelspirit

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2014
6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Angelspirit le Vendredi 18 Septembre 2015 à 19:03


Up

___________________



N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 18 Septembre 2015 à 19:58


J'ai donné un délai, donc pas besoin de râler que ça n'avance pas...
Verdict détaillé samedi 19 ou dimanche 20, selon mes disponibilités.

___________________


Angelspirit

Avatar de Angelspirit

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2014
6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Angelspirit le Vendredi 18 Septembre 2015 à 20:01


Ah moi je ne râle pas du tout, je up pour que tout le monde puisse voir le topic tout en haut et pense à y participer ^^

___________________



N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 21 Septembre 2015 à 17:38


Oui, je sais, j'ai un jour de retard... Je n'avais pas pensé que ce WE c'étaient les journées du patrimoine, et j'ai été pas mal absent du coup, bref pas le temps de faire le verdict détaillé promis...

Surgissement du néant : 16/20

Une carte somme toute assez basique, plus ou moins un Savage Summoning sous forme d'enchantement, avec de petits défauts par rapport à son homologue (les sorts lancés avec le flash peuvent être contrés, notamment) mais avec aussi les avantages d'une Ligne ley de force vitale une fois sur le champ de bataille. Globalement bien vu. Le texte d'ambiance est amusant et bien adapté, rien à y redire non plus.

Appel du vide : 15/20

D'accord, Vindicate ça peut gérer les terrains, mais ta carte est un éphémère et a de plus un petit effet kisscool (qui sera probablement le plus souvent utilisé pour empêcher une réanimation), pour moi il faudrait qu'elle coûte au moins un mana de plus. L'idée d'un sort qui va directement en-dessous de la pile est en revanche très intéressante, tout comme les autres mécanismes en eux-mêmes.

Double de mana : 17/20

Un changeforme très intéressant, ayant de multiples usages possibles, vu qu'une fois qu'il a pris une forme, il n'en change plus (du moins tel que tu l'as formulé). Il peut donc être utilisé aussi bien pour récupérer une copie d'une créature adverse de manière relativement sûre que dans un deck réanimator, pour peu qu'on se soit assuré que l'adversaire n'ait pas de créature à défausser pour mettre en l'air notre plan ! Excellent texte d'ambiance.

Mercenaire de Kalkutas : 17/20

Le concept des surenchères pour remporter un avantage n'est pas nouveau (Récompense de la souffrance, Lightning Storm, les cartes avec Join Forces de Commander 1...), mais ta proposition demeure très sympa et très amusante ! Bon flavor.

Sentier du malheur : 18/20

Un petit air de Rivière de larmes à ce terrain qui sera parfait dans un deck contrôle. Du mana noir pour de la gestion en rituel ou quand la pile est vide, ou pour lancer ses kills, y compris pendant le tour adverse, et du mana bleu pour les contres, c'est vraiment idéal ! Excellent TA.

Nécrocéphalie contagiée : 15/20

Pour moi, c'est un peu trop fort. La défausse en éphémère, c'est souvent redoutable, et il est relativement facile de faire défausser beaucoup pour une quantité de mana assez modique avec ton sort (la perte de points de vie sera généralement anecdotique). Certes la défausse est symétrique, mais dans le deck adapté ce n'est pas un problème, sans compter que ton sort est virtuellement incontrable du fait de sa capacité à se replacer sur la pile (le contrer est même une très mauvaise idée vu que ça ne fera que le renforcer pour peu qu'on ait le mana pour la réintégration). Bref je l'aurais vu soit avec un coût plus coloré, soit à un mana de plus. Néanmoins l'idée est excellente, que ce soit au niveau de l'effet ou de la capacité de réintégration. Au passage, il n'est pas nécessaire de préciser "en-dessous de la Nécrocéphalite contagiée" vu que de toute façon à la résolution du sort il ne restera plus que les sorts qui étaient en-dessous d'elle sur la pile.

Cuve de fluidepensée : 16/20

Concept intéressant, très proche de celui de Téfeiri, mage de Zhalfir. Un peu plus faible que ce dernier ou qu'une Ligne ley de prescience, ta carte demeure intéressante et serait envisageable s'il y a besoin d'un complément à ces deux cartes précitées.

Chaos du plateau aux terriers : 18/20

J'adore, c'est le moyen de faire un bazar épouvantable dans certains cas ! Moyen élégant de faire fizzle les contres, équilibré, original et avec un bon flavor, pas grand-chose à redire !

Coquille anti-magie : 15/20

La formulation de la dernière capacité devrait être : " : Contrecarrez le sort ciblé. N'importe quel joueur peut activer cette capacité et seulement si la Coquille anti-magie est sur la pile." (au passage, pas besoin de préciser "autre que la Coquille anti-magie" vu qu'elle est de toute manière incontrable). Mis à part ce détail, ta carte est un peu trop forte dans le standard des contres actuels, mais équilibrée dans les formats plus larges. Le fait que ton contre soit incontrable pour 3 manas (malgré son coût très coloré) et puisse contrer davantage de sorts pour peu que l'on ait le mana le rend vraiment puissant et intéressant. Dans le standard des sorts actuels, néanmoins, il serait à  ou bien sa capacité supplémentaire ne pourrait être activée que par les adversaires.

Tarot divinatoire : 13/20

Le concept est intéressant, mais l'équilibrage beaucoup moins, et il y a des imprécisions. Dans un deck bourré d'enchantements ou d'artefacts, il y a moyen d'en mettre 2 ou 3 (voire plus) en jeu à chaque activation pour X=4, sans compter que même si ton X est limité à 4, rien n'empêche de réactiver ta capacité tant que le Tarot divinatoire n'a pas quitté la pile (donc dans un deck artefact avec masse cailloux à mana il est possible de tous les mettre en jeu en un seul tour). Ensuite, si c'est une créature, vu qu'elle n'est pas mise en jeu (à moins que ce ne soit une créature-artefact ou créature-enchantement) elle ne peut pas être sacrifiée. Le cas des types multiples peut également amener à confusion. La capacité de renvoi en main en fait une nouvelle Toupie de divination du sensei en plus fort. Note que même dans un deck quasiment composé uniquement de rituels et éphémères, ça reste très fort, vu qu'en moyenne ça fait piocher à volonté 2 pour 4 manas, bref assure d'avoir une main pleine en permanence.

Fermez tous vos gueules ! : 15/20

Même si ça dit bien ce que ça fait, je ne suis pas très fan du nom de la carte. Ensuite, rien à redire au reste de la carte. C'est limite faible pour un coût aussi élevé et coloré, je pense que tu aurais pu retirer la contrainte du "non-créature" sans pour autant rendre ta carte surpuissante.

Belote : 17/20

C'est très rigolo, un simili-Cantique selon Orime ou Suspens qui risque de faire de drôles de choses quand les fauves seront lâchés. J'adorerais voir cette carte en situation avec des tonnes de capacités et sorts qui se résoudraient ! Note : tu aurais dû le mettre en éphémère, vu la contrainte du lancement à l'étape d'entretien. En outre, une petite modification permettant aux rituels d'être lancés pendant que la Belote est sur la pile (afin de faire des choses encore plus débiles) pourrait être intéressante, même si elle n'est pas indispensable.

Rebelote : 13/20

Ta formulation n'est pas du tout claire. Est-ce que tu gagnes 20 points de vie au moment où la Rebelote arrive sur la pile et que tu les perds juste après (un peu à la manière des Illusions de grandeur) pour gagner 4 points de vie au final ? Le concept serait particulièrement intéressant de cette manière d'ailleurs. Tu devrais en outre séparer la partie points de vie et la partie contrôle des sorts et capacités sur la pile.

Dix de der : 13/20

Gros défaut, ton sort n'est pas du tout dans sa color pie. Le rouge ne fait pas gagner de points de vie, mieux vaudrait qu'il inflige 4 blessures à une cible, créature ou joueur. L'idée du triplé de sorts belote, rebelote et dix de der est intéressante et rappelle le triptyque Sonder les brumes - Sonder les profondeurs - Tamiser le sable, avec également un petit air de Deuxième rite selon Hidetsugu.

Sur le fil : 18/20

Un excellent concept, une carte équilibrée, un bon flavor, rien à redire !

Bébé géant capricieux : 16/20

La carte est intéressante et peut vraiment faire des ravages dans un deck casse-terrains, vu que son drawback sera le plus souvent négligeable. En effet, il a de très fortes chances de passer (au pire des cas ça restera un casse-terrain pour 5 manas qui fera perdre un contre à l'adversaire, bref un contre de moins sur un autre kill), et une fois sur table, à moins que l'adversaire n'ait un gros blast ou un mur solide (pas forcément évident si on a déjà commencé à nettoyer sa manabase les tours précédents), la perte en terrains sera généralement supérieure pour l'adversaire que pour nous. J'aime bien le concept.

Bulle d'étherflamme : 18/20

Un concept intéressant, original et amusant. La carte n'est pas exceptionnelle seule vu que nos créatures subiront quand même les dégâts de la Bulle vu qu'elle quittera la pile au moment où elle infligera ses blessures, mais en combinaison avec d'autres blasts (un simple Pyroclasme joué juste avant par exemple, vu que la bulle ira en-dessous) ça devient plus que correct !

Incantation phyrétique : 16/20

Le concept est simple et le choix du nom adapté, même si ça reste un peu faible car très situationnel. A moins de l'utiliser avec la Belote de zaraq (là ça devient complètement débile), il faut en effet disposer de beaucoup de blasts directs pour espérer obtenir des effets intéressants (et vu que la plupart des pyroclasmes-like sont des rituels on ne pourra pas s'en servir pour affaiblir massivement toutes les créatures) vu que les créatures ne pourront normalement pas servir à un empoisonnement massif.

Incendier les réserves : 16/20

J'attendais plus ou moins cette carte, pour autant c'est trop fort en comptabilisant les capacités, en effet avec une carte comme Nomades en-Kor il est très facile de mettre une infinité de blessures à notre cible. Par conséquent, limiter les blessures à une créature, ou bien ne pas comptabiliser les capacités activées, serait plus adapté.

Bilan :

Énormément de bonnes idées, pas toujours très bien équilibrées, mais toujours très intéressantes, vraiment il y aurait moyen que certaines d'entre elles soient reprises à l'avenir (et il y a des chances que j'en réutilise certaines dans mes éditions perso même si je n'y touche pas trop en ce moment, vu que l'un de mes blocs perso est basé sur la pile et son contenu, les cartes que j'ai données en exemple en étant tirées).
J'ai été agréablement surpris par la relative rareté des cartes posant des problèmes de règles conséquents, la pile étant un mécanisme généralement complexe et pas forcément très intuitif.
Bravo à tous !

Podium (assez arbitraire entre les quatre cartes à 18/20 je l'avoue) :

  Tripel_Ix et Sur le fil
dieBrouzouf et Sentier du malheur
korlis et Bulle d'étherflamme

___________________


Angelspirit

Avatar de Angelspirit

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2014
6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Angelspirit le Lundi 21 Septembre 2015 à 17:46


Et mon Chaos du plateau aux terriers est juste derrière en 4ème ^^ et oui c'était pour faire fizzle les contres, d'où le rouge
Et bien le verdict est déjà bien détaillé, non ?

___________________



N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 21 Septembre 2015 à 22:55


Je voulais dire que je n'aurais pas eu le temps de le détailler comme promis si je l'avais fait hier ou avant-hier vu que je suis rentré tard et crevé les deux jours de ce week-end...

Encore bravo à tous, j'attends avec impatience la prochaine fois que j'aurai la main pour que vous me proposiez d'autres cartes tout aussi intéressantes, en attendant je prendrai plaisir à créer moi-même pour les prochains sujets !

Note pour ceux qui voudraient savoir ce que je ferai des cartes qu'ils ont conçues et qui se retrouveraient potentiellement dans mes extensions perso : Je garde toujours une trace de l'auteur de ces créations, et je mettrai une note sur la carte façon Waste Not au cas où je la réaliserais effectivement.

___________________


Angelspirit

Avatar de Angelspirit

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2014
6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Angelspirit le Lundi 21 Septembre 2015 à 23:13


Ah ok ^^
Tant mieux si ça t'a plu

___________________



N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !

dieBrouzouf

Avatar de dieBrouzouf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 05/08/2014
4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dieBrouzouf le Lundi 21 Septembre 2015 à 23:36


@LD: je m'étais permis de mettre le ccm à 3 parce que le sort est incapable de faire quoi que ce soit "en réponse" à une capa ou un sort, ce qui mine de rien est l'usage premier de l'éphémère.

___________________

Le forum énigme n'est pas un club fermé, amusez-vous avec nous!
Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 22 Septembre 2015 à 10:02


Merci pour la main !

Et bravo pour avoir eu le courage de détailler la flopée de cartes que certains ont créé

Le sujet :
De retour sur zendikar, il y aura encore, et toujours, des trésors à découvrir. Je voudrais que vous créiez une carte qui soit l'un de ses trésors.
-> Créez une carte avec le sous-type "trésor"
-> Un trésor est soit un artefact soit un enchantement (à vous de choisir)
-> Un petit lien avec Zendikar n'est pas de refus
-> Faites moi rêver

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mardi 22 Septembre 2015 à 10:31


Paradis terrestre 
Enchantement légendaire : Trésor (Rare)

Toucheterre - À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 0/1 verte Oiseau avec " : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve".

Ils nous ont envahis. Ils nous ont dépossédés de nos biens. Ils ont puisé dans l'énergie de notre monde. Mais nous n'avons pas dit notre dernier mot, nous nous battrons pour Zendikar, et Zendikar se battra avec nous !
-- Nissa, Sentinelle de Zendikar

J'imagine qu'un Trésor c'est pas forcément un trésor au sens "Coffre rempli d'or" du terme. Un lieu béni ou règne la beauté et le réconfort, j'imagine que ça marche.
Si c'est pas le cas, je changerai ^^

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 22 Septembre 2015 à 11:27


Butin d'Ob Nixilis 

Enchantement : trésor

Au début de votre entretien, pour chaque marqueur Quête sur les permanents que vous contrôlez, piochez une carte et perdez un point de vie.

Aux grands efforts, les grandes récompenses.

___________________


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 22 Septembre 2015 à 12:44


Le 22/09/2015 à 10:31, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
J'imagine qu'un Trésor c'est pas forcément un trésor au sens "Coffre rempli d'or" du terme. Un lieu béni ou règne la beauté et le réconfort, j'imagine que ça marche.

Effectivement, c'est trésor au sens (très) large. Quelque chose de rare, qui émerveille, fonctionne tout aussi bien pour moi.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mardi 22 Septembre 2015 à 13:41


Le 22/09/2015 à 12:44, Tripel_Ix avait écrit ...
Effectivement, c'est trésor au sens (très) large. Quelque chose de rare, qui émerveille, fonctionne tout aussi bien pour moi.

Très bien, je laisse comme c'est alors ^^

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

dieBrouzouf

Avatar de dieBrouzouf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 05/08/2014
4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dieBrouzouf le Mardi 22 Septembre 2015 à 15:38


Burin des Hédrons 
Artefact légendaire: équipement et trésor

La créature équipée a ",: exilez la créature ciblée"
Quand la créature équipée est déséquipée ou quitte le champ de bataille, renvoyez toutes les créatures exilées par celle-ci sur le champ de bataille, sous le contrôle de leur propriétaire.
Équipement

La lithomancienne ne serait probablement pas arriver à ses fins sans son outil de prédilection.


Bonus:
Chasseur de merveilles
Créature: humain et éclaireur

Double initiative
Lorsque le chasseur de merveille inflige des blessures de combat à un joueur, choisissez l'un: mettez un marqueur quête sur le chasseur de relique; ou chercher dans votre bibliothèque pour une carte de trésor avec un coût converti de mana inférieur ou égal au nombre de marqueurs quête sur le chasseur de merveilles, révélez la et mettez la dans votre main, ensuite mélangez votre bibliothèque; ou mettez en jeu depuis votre main une carte de trésor avec un coût converti de mana inférieur ou égal au nombre de marqueurs quête sur le chasseur de merveilles.

2/2

___________________

Le forum énigme n'est pas un club fermé, amusez-vous avec nous!
Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mardi 22 Septembre 2015 à 15:39


Le 22/09/2015 à 15:38, dieBrouzouf avait écrit ...
Burin des Hédrons 


Ça me fait penser à un sextoy sauvage en forme d'Hédron. 
Genre le truc qui t'arrache jusqu'aux entrailles 

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Total : 748 Messages. Page n°43/50 - < 1 ... 41 42 43 44 45 ... 50 >