[Invention] Inventer des cartes - La suite [V3]

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Jeudi 21 Mai 2015 à 21:56


Vous aimez pas le planeshifted? C'est pourtant cool le planeshifted

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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ff26

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Envoyé par ff26 le Jeudi 21 Mai 2015 à 22:07


Pas eu le temps de m'y pencher... Laisse-moi 2 minutes ^^
Semer // Récolter

éphémère

Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé. Il ne peut pas être régénéré. Le contrôleur de ce permanent va chercher dans sa bibliothèque une carte de terrain de base et la met sur le champ de bataille engagée. Puis il mélange sa bibliothèque.

// éphémère

En tant que coût supplémentaire, sacrifiez n'importe quel nombre de terrains que vous contrôlez.

Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'artefact ou d'enchantement avec un coût converti de mana égal au nombre de terrains sacrifiés pour lancer Récolter, mettez cette carte sur le champ de bataille engagée, puis mélangez votre bibliothèque.

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Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Dimanche 31 Mai 2015 à 15:02


Désolé, mais j'avais oublié le verdict
Par contre, vu que je suis en examens, ça sera court: main à LD car, c'est lui qui a fait le mieux ce que j'attendais (du planeshift)

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 31 Mai 2015 à 20:43


Merci, je suis content que mon choix t'ait plu parce qu'il est difficile de faire très original quand on veut faire du planeshifted (changer la couleur, le nom et le TA, ça ne fait pas souvent quelque chose de foncièrement nouveau, heureusement qu'il y a par exemple moyen de jouer avec fading / disparition et d'inverser des valeurs de F/E entre blanc et noir) !
Pour le prochain sujet, je voudrais que vous m'imaginiez un manland. Pas de contrainte particulière excepté si possible de l'équilibre dans vos créations, et un peu de flavor ne fait jamais de mal ! Si vous vous sentez inspirés, n'hésitez pas à créer des cycles (par exemple des manlands de couleurs ennemies).

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Lundi 01 Juin 2015 à 04:47


Terrain du miroir
Terrain tribal: changeforme

Changelin
: ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 : jusqu'à la fin du tour, le terrain du miroir devient une créature 2/1 soldat avec l'initiative, c'est toujours un terrain.
 : jusqu'à la fin du tour, le terrain du miroir devient une créature 3/3 ours, c'est toujours un terrain.
: jusqu'à la fin du tour, le terrain du miroir devient une créature 2/2 gobelin avec la célérité et la traversée des montagnes, c'est toujours un terrain.
 :jusqu'à la fin du tour, le terrain du miroir devient une créature 1/3 zombie avec le contact mortel, c'est toujours un terrain.
 : jusqu'à la fin du tour, le terrain du miroir devient une créature 2/1 pepuple des fées avec le vol, c'est toujours un terrain.

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Angelspirit

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Envoyé par Angelspirit le Mardi 02 Juin 2015 à 00:26


Bosquet fertile

Terrain   Rare


Le bosquet fertile arrive en jeu engagé et avec deux marqueurs « croissance » sur lui.

: mettez un marqueur « croissance » sur le Bosquet fertile.

, retirez un marqueur « croissance » du Bosquet fertile : ajoutez à votre réserve pour chaque marqueur « croissance » sur lui.

, retirez un marqueur « croissance » du Bosquet fertile : Jusqu'à la fin du tour, le Bosquet fertile devient une créature verte Limon avec
« La force et l'endurance de cette créature sont chacune égales au nombre de marqueurs « croissance » sur elle. » C'est toujours un terrain.

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N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !

Ataraxie

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Envoyé par Ataraxie le Mardi 02 Juin 2015 à 22:16


Cocon

Terrain légendaire (R)

: ajoutez à votre réserve.
: Le Cocon devient une créature 0/1 insecte avec la prouesse jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain

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[urlcarte*][/urlcarte]

pride_daemon

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Envoyé par pride_daemon le Mardi 02 Juin 2015 à 22:46


champ de maïs transgénique
Terrain

:ajoutez à votre réserve, mettez un marqueur mutation sur le champ de maïs transgénique.

: le champ de maïs transgénique devient une créature blanche maïs et mutant X/X, X étant le nombre de marqueur mutation sur le champ de maïs transgénique. Ce n'est plus un terrain.

le fermier eu la plus étrange surprise de sa vie quand il vit son champ demander plus de produit chimique

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Le 31/03/2016 à 19:22, Borislehachoir avait écrit
Ils ont quand même gagné avec pride dans l'équipe, ce qui est un peu comme faire un sans faute au mikado quand t'es épileptique.

Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 03 Juin 2015 à 07:42


Un petit cycle alors, en mode retour sur Theros. Pour le flavor y'a ce qu'il faut, pour l'équilibre c'est dur à dire.
Clairière de Thalie
Terrain légendaire : forêt  (R)

Au début de votre étape de fin, si vous controlez 4 créatures ou plus, La clairière de Thalie devient une créature-enchantement verte avec une force et une endurance égales au nombre de terrain que vous controlez et acquiert le type esprit. Elle perd ensuite cette capacité.

Couronné de terre, chaussé de brodequin, voila dans cette clairière, un esprit des plus bénin.

 
Collège de Calliope
Terrain légendaire : plaine  (R)

Au début de votre étape de fin, si vous controlez trois enchantements, le Collège de Calliope devient une créature-enchantement blanche avec une force et une endurance égales au nombre de créature que vous controlez et acquiert le type esprit. Il perd ensuite cette capacité.

Couronne d'or et lauriers, les apparats d'un front ceint, content les grandes épopées, qu'elle porta en son sein.

 
Tertre de Polymnie
Terrain légendaire : marais  (R)

Au début de votre étape de fin, si au moins cinq cartes de créatures se trouvent dans votre cimetière, le Tertre de Polymnie devient une créature-enchantement noire avec une force et une endurance égales au nombre de cartes dans le cimetière de l'adversaire ciblé.

Aux sombres heures résonnent de puissantes voix, ne faut-il les écouter ? Si chacun ne vivait que par ses propres choix, le monde en serait-il d'autant écourté ?

 
Voute céleste d'Uranie
Terrain légendaire : ile  (R)

Au début de votre étape de fin, si vous avez au moins six cartes en mains, la Voute céleste d'Uranie devient une créature-enchantement bleue avec une force et une endurance égale au nombre d'artefacts que vous controlez et acquiert le type esprit. Elle perd ensuite cette capacité.

Plonge dans les cieux, navigue dans l'espace, rapproche toi des Dieux, pour une distraction fugace.

 
Cavalcades de Terpsichore
Terrain légendaire : Montagne  (R)

Au début de votre étape de fin, si vous avez moins de dix points de vie, les Cavalcades de Terpsichore deviennent une créature-enchantement rouge avec une force et une endurance égales à la différence entre vos points de vie et ceux de l'adversaire choisi et acquiert le type esprit. Elles perdent ensuite cette capacité.

Tournent et virevoltent les jupons colorés, entrainait par leur rythme de bien vifs instants, enflammant le corps autant que les pensées, promettant un interminable moment.


 

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 08 Juin 2015 à 22:05


Verdict détaillé mercredi (je n'aurai pas le temps avant), les retardataires peuvent donc encore proposer !

___________________


Riqius

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Envoyé par Riqius le Mardi 09 Juin 2015 à 08:34



Haskar, cité forteresse
Terrain légendaire (R)

: Prévenez les deux prochaines blessures qui devrait vous être infligée ce tour-ci.
Au début de votre entretien, si votre adversaire contrôle quatre créatures ou plus, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, Haskar, cité forteresse devient une créature 2/5 blanche mur avec le défenseur et "cette créature peut bloquer n'importe quel nombre de créatures" . Ce n'est plus un terrain.

Haskar est située à la lisière des steppes de l'Est. Les fréquentes attaques orques poussent les gouverneurs successifs à laisser les murs de la ville plus haut qu'ils les ont trouvés.

___________________

"La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peu très bien se passer : la présidence de la république et la prostate."
Georges Clemenceau

vampire2

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Envoyé par vampire2 le Mardi 09 Juin 2015 à 21:26


Les éclats unifiés

terrain (M)

: ajoutez une mana de la couleur de votre choix à votre réserve

: les éclats unifiés deviennent une créature artefact noir blanche verte bleu rouge 0/0 élémental avec l'exaltation, l'exaltation, l'exaltation, et "les éclats unifiés acquièrent toutes les capacités des créatures ayant une force supérieure à cinq". Toutes vos créatures dans votre cimetière acquièrent l'exhumation . Quand vous activez cette capacité,  sacrifiez X créatures. Pour chaque créatures sacrifiées, mettez 3X marqueur +1/+1 sur les éclats unifiés. Ce n'est plus un terrain.

Quand les éclats réunifiée arrivent sur le champ de bataille, vous gagnez un emblème disant : "au début de votre entretien, perdez autant de points de vie que le nombre de marqueur instable présents sur les éclats réunifiés, puis ajoutez en un".
Les éclats réunifiés arrivent sur le champ de bataille avec trois marqueur instable

"Tant de puissance dans un seul lieu ! Je contrôlerai tout ! TOUT !!! "
-Vlakdaz, dernier mots

___________________

-de deux choses l'une, l'autre, c'est le soleil
Prevert

korlis

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Envoyé par korlis le Mardi 09 Juin 2015 à 22:38


Étendue entravarc

Terrain-artefact

 : ajoutez  à votre réserve.

, : mettez un marqueur +1/+1 sur l'étendue entravarc.

 : L'étendue entravarc devient une créature 0/0 construction jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain et un artefact.

Modularité 0

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Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

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Envoyé par badness6 le Jeudi 11 Juin 2015 à 14:12


Changrotte 
Terrain

 : Ajoutez 1 à votre réserve.

 : Le Changrotte devient une créature 1/1 avec tous les types de créature jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain.

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Joueur de Legacy et de Limité uniquement !

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Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 11 Juin 2015 à 23:03


Terrain du miroir, par dieBrouzouf : 15/20

Ce genre de carte rappelle un peu l'Obélisque d'Alara. En revanche, je vois mal l'intérêt du changelin, ou bien à l'inverse de donner des types de créature particuliers quand on l'anime. Ensuite je ne suis pas totalement d'accord avec tous les types de créature choisis, même s'ils sont dans leur color pie. Par exemple, les 3/3 vertes sont plutôt des bêtes ou des grands singes, les ours étant 2/2 comme les loups. De même, les zombies sont habituellement 2/2. En blanc, j'aurais plus fait une animation à la Forbidding Watchtower avec une endurance élevée et une force faible. Mais mis à part ces petits détails de flavor, je ne vois rien à redire, c'est équilibré et sympa.

Bosquet fertile, par Angelspirit : 18/20

C'est un bon upgrade des Arbres creux, à la fois en ce qui concerne la production de mana (ton terrain produit un tour plus tôt, laisse le choix jusqu'en fin de tour adverse entre stocker et dépenser, et ne revient pas à zéro en se vidant) et la capacité d'animation. Décidément, j'aime beaucoup.

Cocon, par Ataraxie : 17/20

Encore une très bonne idée, peut-être un peu moins originale que d'autres propositions, mais restant tout à fait équilibrée, et avec un potentiel très intéressant dans un jeu adapté.

Champ de maïs transgénique, par pride_daemon : 14/20

Avec ça, qu'on ne vienne pas me dire que les OGM sont sans danger ! La carte ressemble beaucoup à celle d'Angelspirit, mais malheureusement j'ai peur qu'elle soit un peu déséquilibrée. Même si on perd un terrain (au passage, tel que formulé ton terrain qui n'est plus un terrain garde sa capacité à produire du mana), la possibilité d'obtenir une créature énorme pour un coût dérisoire me semble assez dégénérée. Pour rétablir l'équilibre, il faudrait en fait que la capacité soit à .

Cycle de terrains de Theros, par Tripel_Ix : 17/20

Un cycle que j'apprécie beaucoup, le flavor est en effet recherché, quant à l'équilibre, il n'est pas si mauvais, même si je trouve que les conditions pour animer le bleu et le noir sont très faciles à réunir, et que le fait de leur avoir donné des types de terrain de base, les rendant de ce fait fetchables, est un pari risqué. Pour le bleu, je pense qu'il faudrait carrément 7 cartes, quant au noir, je porterais le nombre de cartes de créature à 10, quitte à le faire compter dans tous les cimetières à la manière de l'Avatar du malheur (il risque en effet de devenir facilement très gros) ou de ne le faire compter que les cartes de créature dans les cimetières adverses. J'ai un peu peur de la rouge aussi, mais pour cette dernière il faudrait la voir en situation réelle pour déterminer si elle a besoin d'un rééquilibrage ou non, et si oui à quel niveau.

Haskar, cité forteresse, par Riqius : 16/20

Seul terrain ne fournissant pas de mana de la série. C'est sympa et équilibré, personnellement j'aime bien et je ne vois pas grand-chose à redire à part le fait que même si ça se comprend au niveau du flavor, ça n'a plus grand-chose d'un terrain et aurait aussi bien pu être un enchantement ou un artefact.

Les éclats unifiés, par vampire2 : 12/20

Même s'il y a un bon souci de cohérence et de flavor, ta carte est trop indigeste par son accumulation de capacités. Pour l'équilibre, même si ton terrain peut produire n'importe quelle couleur de mana et devenir un monstre immonde, la perte cumulative de points de vie à l'entretien le rééquilibre bien, vu qu'il sera difficile de le conserver plus de trois ou quatre tours sur table sans périr dans d'atroces souffrances.

Étendue entravarc, par korlis : 18,5/20

Rien à redire, bon flavor (malgré l'absence de TA), bon équilibre, j'aime beaucoup !

Changrotte, par badness6 : 16/20

Niveau équilibre et flavor, ça va, mais par contre l'originalité... Un Mutecaveau au rabais, pourquoi pas cependant !

Main à korlis, même si j'ai beaucoup hésité avec la carte d'Angelspirit !

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