[Invention] Inventer des cartes - La suite [V3]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 748 Messages. Page n°26/50 - < 1 ... 24 25 26 27 28 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Angelspirit

Avatar de Angelspirit

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2014
6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Angelspirit le Vendredi 17 Avril 2015 à 19:19


Verdict :

Lord_Darkmore avec Controverse infernale :
Un petit jeu d'esprits avec l'adversaire sur quelle carte on est allé chercher... Carte et TA sympas

Ataraxie avec Violation :
Une défausse sélective à la manière d'une Persécution, qui est plus fort si on connait la main comme Cabal Therapy, carte bien mais ça me semble quand même trop peu cher en CCM pour ce que ça fait, si ça défausse 2 cartes ou plus c'est déjà trop fort pour à mon sens.

ff26 avec Antégoyf :
Sa F/E arrive max à 6 (y a des permanents tribaux comme Âpre fleur), mais c'est plus dur à rassembler que le tarmo heureursement. Il est en plus incontrable, et une simili-protection pour les permanents avec un type unique sur le champ de bataille. Plus la protection contre les éphémères et les rituels, ça par contre c'est trop fort.
Y a une logique
Ressemblance avec le tarmo ->
Ne peut pas être contré -> +
Simili-protection -> +
A part la protection, carte équilibrée je trouve.

Tripel_Ix avec Collectionneur :
Effet bien trouvé, mais j'aurai vu la carte en bleu, voire rouge, mais pas blanc. Je suppose la F/E de 1/1 au vu de la créa Pas grave. Et pas de problème pour le TA il est bien sympa quand même

Mackamantai avec Oeuvres du Trépanateur :
Carte de meule au concept bien intéressant. Heureusement que ça limite à 15 cartes, sinon en choisissant enchantement ou planeswalker tu meules entièrement 80% des decks XD D'ailleurs ce serait tout le temps préféré, s'il n'y avait pas le fait que les cartes du type choisi soient exilés, ce qui en fait également une bonne carte à la "Extraction crânienne".
Et brrr, le TA... ^^

Sankai avec Préparation de l'archimage :
Très bon sort de placement avec la politique du tout incontrable, mana hybride, plus cantrip,  heureusement il coûte deux manas et pas un, bon équilibre.

korlis avec Destruction programmée :
Une destruction au choix, peut être un Jour de condamnation pour l'un, un Armageddon pour l'autre, très versatile, et ne coûte que quatre manas donc c'est très fort, mais les trois manas tricolores sont bien choisis et justifient la puissance de la carte en étant plus dur à atteindre.

dieBrouzouf avec Offrande des morts :
Un accélérateur de mana qui exile les cartes du cimetière, c'est très noir dans l'esprit, la color pie est on ne peut mieux respectée. Et ça répond bien au sujet.

Classement subjectif :
1er ff26, 2ème Mackamantai
, après c'est trop serré.

Main à ff26.

___________________



N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Samedi 18 Avril 2015 à 00:58


Merci Angelspirit !
J'aimerai une carte récursive verte, mythique, ayant un coût converti de mana inférieur à 4. Jouable aussi bien en T2, qu'en modern ou en EDH (pardon : duel commander)
Originalité, puissance et équilibre seront les maîtres-mots.

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

vampire2

Avatar de vampire2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/06/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/05/2010
218 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par vampire2 le Samedi 18 Avril 2015 à 09:18


Arzoukos, plante aux multiples pousses

créature légendaire : plante

Lorsque Arzoukos, plante aux multiples pousses meurt, mettez un marqueur "pousse" sur elle. Ce marqueur ne disparait pas lorsque Arzoukos change de zone.
Vous pouvez jouez Arzoukos, plante aux multiples pousses depuis le cimetière en payant de plus pour chaque marqueur pousse sur elle. Si vous faite ainsi, mettez autant de jetons 1/1 plantes le champ de bataille que le nombre de marqueur pousse présents sur Arzoukos, plantes aux multiples pousses
Arzoukos gagne +1/+1 pour chaque marqueur pousse sur elle

-coupez lui une tête, deux repousseront le lendemain. Je pense que son caractère immortel a grandement joué dans le fait qu'elle soit considérée comme une divinité dans les tribus environnantes.
Hereï, note de voyage


2/2

___________________

-de deux choses l'une, l'autre, c'est le soleil
Prevert

Sankai

Avatar de Sankai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2010
1026 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sankai le Samedi 18 Avril 2015 à 10:14


Shamane de la mue 
Créature: naga et shamane  (M)

Au début de votre entretiens, si Shamane de la mue est dans le cimetière, vous pouvez vous défausser d'une carte de terrain de base, si vous faites ainsi, vous pouvez le mettre en jeu Shamane de la mue engagé. 

: Régénérez la créature verte ciblée.

"Les shamanes nagas maîtrise les secrets de la terre, leur permettant de dépasser le cycle de la vie et la mort " Varuna, prince celeste Garuda
2/1


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 18 Avril 2015 à 10:28


Piègelianes

Terrain-créature : plante et forêt

Les Piègelianes arrivent sur le champ de bataille engagées.
Portée
Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, si les Piègelianes sont dans votre cimetière, vous pouvez renvoyer les Piègelianes sur le champ de bataille.

« Rien ne repousse plus vite que les plantes de la Krosia, dis-tu ? Tu n'as jamais vu les piègelianes de Tajuru ! »
—Nissa, à Venser


1/1

___________________


Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Samedi 18 Avril 2015 à 11:17


Limon abjecte

Créature : limon (R)

Piétinement

Au début de votre entretien vous pouvez renvoyer sur le champ de bataille depuis votre cimetière le Limon abjecte.
Si vous contrôlez au moins 3 terrains, exilez le Limon abjecte.

"Il y a des choses qui ne reposent pas en paix"

4/4


 

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

badness6

Avatar de badness6

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/04/2019

Grade : [Druide]

Inscrit le 20/12/2005
6222 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par badness6 le Dimanche 19 Avril 2015 à 10:33


Lengeviane 
Créature : élémental (Mythique)

Célérité

À chaque fois que vous lancez un sort de créature, vous pouvez renvoyer sur le champ de bataille la Lengeviane depuis votre cimetière.

2/1

___________________

Joueur de Legacy et de Limité uniquement !

Angelspirit

Avatar de Angelspirit

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2014
6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Angelspirit le Lundi 20 Avril 2015 à 21:40


Élémental d'Argoth   

Créature : élémental            Mythique

Célérité

À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, si c'est le deuxième terrain qui arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle ce tour-ci, vous pouvez renvoyer sur le champ de bataille l'Élémental d'Argoth depuis votre cimetière.
Les cartes de terrain des cimetières ne peuvent pas être la cible de sorts ou de capacités.

« Viens à nous, âme de ces bois, gardien de nos forêts ! Reviens protéger les terres de nos ancêtres et célébrer les nouvelles ! »

3/2

Hem :o (©Recyclage)

___________________



N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !

korlis

Avatar de korlis

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 23/05/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2008
3290 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par korlis le Lundi 20 Avril 2015 à 21:50


Survivants de la Krosia 

Créature : insecte

Si les survivants de la Krosia devaient quitter le champ de bataille, exilez les avec un marqueur «Temps» sur eux à la place.

Suspension 1 - 

1/2

___________________


Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

Mackamantai

Avatar de Mackamantai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2010
692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mackamantai le Mardi 21 Avril 2015 à 11:20


Esprit gardien de Bois-céleste
Créature-enchantement: élémental (rare mythique)

Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour , c'est un sort d'aura avec enchanter: terrain. Elle redevient une créature si elle n'est pas attachée à un terrain.
Le terrain enchanté devient une créature 0/0. L'Esprit gardien de Bois-céleste et le terrain enchanté gagnent chacun +3/+3 et acquièrent le piétinement.

"Dans Bois-céleste, il n'y a pas que les hommes et les satyres qui manipulent les haches..."
-1/0

___________________

 

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Jeudi 23 Avril 2015 à 01:15


Je ferai le verdict d'ici samedi au plus tard.

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Samedi 25 Avril 2015 à 14:27


Ok, verdict :

Vampire2, Arzoukos, plante aux multiples pousses : une 2/2 pour 3, puis une 3/3 + une 1/1 pour 4, et ainsi de suite, ça me semble très équilibré. Il manque presque un petit truc en plus pour le rendre plus puissant (sacrifier des plantes pour proliférer ?). Mais l'ensemble est vraiment très cohérent.

Sankai, Shamane de la mue : une 2/1 récursive gratuitement, c'est pas mal du tout. Un anti-défausse, qui permet la régénération, ya du potentiel, clairement. La régénération est peut-être un poil trop chère, encore que, mais sinon rien à dire. Le power-level est-il au niveau d'une bonne mythique ?

LD, Piègelianes : une créature-terrain, c'est toujours intéressant. La portée est très flavor. Des possibilités de combos vraiment trop crackées pour être légale en modern, puisqu'elles peuvent se remonter elles-même. En EDH et T2, c'est déjà moins évident.

Ataraxie, Limon abject : j'ai demandé une mythique, pas une rare. Heureusement, niveau puissance, je pense qu'on y est ^^
ça demanderait un build elfball ou du moins capable de ne jouer qu'avec 3 terrains. Une 4/4 piétinement avec un défaut conséquent, gratuite en post wrath, qui adore armagueddon j'aime beaucoup. C'est simple, c'est efficace.

Badness6, Lengeviane : Nom clin d'oeil à une autre créature récursive de Magic (ça va, ça a pas été trop dur à trouver ? ). A part ça, la carte est vraiment très forte en synergies. Adorera s'acoquiner avec pincecrâne.

Angelspirit, Élémental d'Argoth : j'aime l'univers que tu lui donnes. Sa copine Titania n'aimera pas ne pas pouvoir remonter de terrain. Du coup je suis perplexe. Intéressant.

Korlis, Survivants de la Krosia : L'idée est bonne, mais ça me semble bien faiblard pour une mythique... Il lui manque un pti quelque chose pour briller !

Mackamantai, Esprit gardien de Bois-céleste : pas sûr de comprendre la formulation de cette carte.  Je vais supposer que tu en as fait une sorte de grâce, qui, si elle se détache du terrain, devient une 2/3. Sinon, ça reste une animation de terrain 3/3 pour 1 qui fait perdre les capacités au terrain. Pourquoi pas !

Beaucoup de choses m'ont plu.
Je donne la main à Badness6, parce que c'est la carte la plus susceptible d'être jouée à la fois en EDH, modern et T2. Merci à vous tous !

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Sankai

Avatar de Sankai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2010
1026 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sankai le Samedi 25 Avril 2015 à 20:06


J'avoue que j'ai voulu faire pas trop craquer. C'est peut-etre trop juste pour etre jouable en modern, surement jouable en edh et modern par contre. 

Le niveau des mythiques ayant été rééquilibrée a un moment, j'ai voulu faire une mythique bien sans être imba comme les mythiques zendikariennes ou innistradiennes.


badness6

Avatar de badness6

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/04/2019

Grade : [Druide]

Inscrit le 20/12/2005
6222 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par badness6 le Dimanche 26 Avril 2015 à 09:48


Merci pour la main
Pour le nouveau sujet je souhaiterais une carte tribale pour le modern Elf, Gobelin ou Ondin jouable ou alors une carte pour Robots aka Affinité et/ou Modularité toujours pour du modern, voir pour un deck MUD en Legacy

___________________

Joueur de Legacy et de Limité uniquement !

spiritsylvin

Avatar de spiritsylvin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/08/2010
539 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par spiritsylvin le Dimanche 26 Avril 2015 à 11:48


Seigneur de Feu Gobelin 

Créature : gobelin et berserker

Quand le Seigneur de Feu Gobelin attaque, les créatures gobelins que vous contrôlez gagnent +2/+0 et acquièrent l'intimidation

Précipitation 

1/1

"Les seigneurs de feu sont choisis au cours d'une longue cérémonie : celui qui aura l'intelligence de prendre la torche par le manche sera élu Seigneur de Feu"
 


Total : 748 Messages. Page n°26/50 - < 1 ... 24 25 26 27 28 ... 50 >