Verdict :
vampire2 et
Incarnation de la Malice :
Concept intéressant, mais même si la contrainte est difficile à payer, il risque de tuer avant que le couperet ne tombe, vu que 8 points de vie et une carte défaussée par tour chez l'adversaire, c'est très violent. Je pense qu'il aurait été plus équilibré en retirant la perte de points de vie chez l'adversaire, quitte à réduire à 5 points de vie la perte de points de vie pour nous quand on ne peut plus payer l'entretien.
El-emmental et
Démon du commencement :
Un démon qui se ferait un peu l'opposé de la
Vengeresse de Serra, en largement plus puissant mais avec une double contrainte se révélant souvent particulièrement gênante. C'est équilibré, voire peut-être même un peu faible, mais j'aime beaucoup le concept.
spiritsylvin et
Redgad, Parangon de la Destruction :
Un démon qui n'est pas sans rappeler le
Buveur de peine, mais qui contrairement à son homologue peut au moins bloquer et a de meilleures capacités de combat, même s'il tape moins fort et peut mourir tout seul même sans avoir attaqué. Une bonne idée.
ff26 et
Messager des connaissances interdites :
Alors oui, ça pique très fort, mais qu'est-ce que c'est fort aussi, tellement le CA qu'il risque d'engranger est odieux. Une chose est sûre, il ne restera pas longtemps sur le champ de bataille, mais dans pas mal de cas il est très supérieur à un Bob ou une arène, notamment dans des decks capables de se vider la main en un temps record (via défausse ou simplement à l'aide de sorts nombreux et pas chers). Je pense que j'aurais quand même préféré le voir à
, voire 4/4 pour
, ce serait plus équilibré.
badness6 et
Ombre sombre :
L'idée est intéressante (quoique pour l'originalité sur le nom on repassera) et la carte plutôt bien équilibrée, mais ta carte a le défaut... de ne pas avoir de défaut (à part le fait qu'elle sera restreinte aux decks purement noirs, ce qui n'est pas si contraignant) ! Pour un démon, c'est plutôt gênant, surtout vu ce que je demandais, à savoir non pas un démon qui va consommer 10000 manas mais justement quelque chose de facile à lancer mais qui ait une autre contrainte à payer.
Tripel_Ix et
Âme de sombrepierre :
Intéressant, un démon avec un bon ratio de F/E pour le coût de mana, mais qui ne peut attaquer qu'un tour sur deux, c'est une unco équilibrée et avec un bon design.
zwouip et
Seigneur de la crypte :
C'est bien vu, un démon avec un double défaut qui n'en est pas toujours un, et qui peut même devenir une force dans le build adapté, c'est vraiment ce que je cherchais. Une carte équilibrée pour son coût de mana, je pense même que la perte en points de vie est un poil trop élevée. Peut-être faire perdre un nombre de points de vie égal au nombre de cartes en main, avec un maximum de 3 ou 4, serait plus adapté.
Mackamantai et
Houri de Harulkan :
J'ai du mal à déterminer si la carte est équilibrée ou non. Le défaut est très contraignant, mais acquérir dans certains cas le contrôle d'un permanent de manière définitive pour deux manas en plus d'avoir une 4/4 vol, c'est très fort aussi. Limiter la prise de contrôle à tant qu'on contrôle ton démon serait à mon avis un moyen de bien l'équilibrer.
Ta deuxième carte, une 6/6 piétinement linceul qui peut se dégager autant de fois que souhaité pour faire des phases de combat pour 1, tu est vraiment sûr que ce n'est pas trop fort ? Si l'adversaire n'a pas de créature, c'est kill tour 2 avec ta carte... Même sans la capacité de dégagement ce serait encore monstrueusement fort, il faudrait qu'elle soit au moins à 4-5 manas (4 manas sans la capacité de dégagement, 5 avec la capacité de dégagement mais activable une seule fois par tour) pour que je commence à la considérer comme à peu près correctement équilibrée. Au passage, c'est pendant l'étape de dégagement qu'elle ne se dégage pas, la créature, pas pendant l'entretien.
cerealekiller et
Démon de la dernière bataille :
Un bon quitte ou double, une idée sympa et assez équilibrée. Pas grand-chose à redire.
korlis et
Terreur sans visage :
La même en plus gros, encore une fois pas grand-chose à redire, l'équilibre est à peu près respecté aussi.
Ataraxie et
Démon des origines :
Bienvenue au nouveau
Cuirassé phyrexian ! Un peu plus contraignant que son petit frère du fait de son coût coloré et légèrement plus élevé, il reste tout aussi sympa. Ressortons les
Stifle et consorts !
moonwarrior et
Démon des monts :
Une carte très chouette, hou ! A-t-on le droit aux jeux de mots laids, lards ou rues ? Carte hors-catégorie mais amusante.
Bilan : vous départager fut assez difficile, mais finalement main à
zwouip, second spiritsylvin, troisième El-emmental