Verdict :
El-Emmental — Dragon disparu
Très bon TA, et un nouveau
Psychatog-like ma foi fort sympathique, j'aime beaucoup !
ff26 — Dragon moussu
C'est beaucoup trop fort. Tu nous fais ici une
Batteuse de nuages pour deux manas de moins et en mieux. Même s'il avait été 0/0 à la base, il aurait été très correct, alors 4/4 de base... L'idée reste très intéressante néanmoins.
Sandbox — Dragon de granit / Dragon d'ébène / Dragon d'amarante
Il y a de petits détails de formulation à corriger pour faire en sorte que les bonnes capacités soient conservées ou retirées, mais passons. Tes trois dragons me semblent équilibrés, en revanche je trouve dommage que le dragon vert ne puisse pas produire de mana quand il est sous la forme d'un terrain. Pour le reste, j'aime bien l'idée et les mécanismes.
Solaris-adz — Mentor du Mandala céleste
J'aime beaucoup, c'est totalement dans l'esprit de ses couleurs, le seul regret que j'aurais est que ta carte n'a pas spécialement une identité draconique si l'on excepte le type, une créature pareille aurait pu aussi bien (voire mieux) être un sphinx par exemple. Un dragon sage et réfléchi, ce n'est pas impossible, mais il aurait peut-être fallu alors lui donner une identité plus forte, peut-être en faisant un texte d'ambiance présentant le dragon, et son sa philosophie (le TA actuel demeure excellent)
moonwarrior — Le retour des dragons
Personnellement j'aurais formulé ainsi : "Pour chaque couleur de mana utilisée pour payer le coût de ~~~, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature X/X Dragon avec le vol de cette couleur, où X est égal au nombre de dragons mis sur le champ de bataille de cette manière.". Sinon le concept est sympa, et la carte équilibrée, bref une création intéressante. Le véritable défaut est que le TA ne montre pas assez le lien possible aux cinq couleurs du sort, peut-être faire un rapport avec un arc-en-ciel pour corriger cela ?
dieBrouzouf — Dragon d'argent
Le concept est original et intéressant, néanmoins je pense ta créature légèrement faible, en effet, pour immobiliser plus d'une créature et avoir une F/E suffisamment élevée pour rentabiliser son attaque, il faut attendre trois tours minimum, ce qui limite considérablement son impact. La rendre monstrueuse immédiatement monopolise beaucoup de mana, et attaquer avec une 2/5, même si cette dernière rend inactive une créature adverse, est peu intéressant. Je pense qu'en le mettant 2/2 de base mais en faisant qu'il n'engage qu'un nombre de créatures égal à la moitié des marqueurs sur lui (ce qui lui ferait engager autant de créatures que sa version d'origine), cela lui permettrait de mettre une pression bien plus importante, ce qu'on demande à un kill de contrôle.
Tripel_Ix — Fléau des frondaisons
J'aime beaucoup aussi bien le concept que le flavor, la carte est équilibrée, bien dans sa color pie et on comprend bien pourquoi ce dragon est vert et pourquoi c'est un dragon, bref rien à redire.
Liehos — Dragon des neiges
Tu n'as pas peur que ce soit un peu trop fort ? Engager et maintenir engagées toutes les créatures adverses définitivement ou presque (car qui joue des créatures neigeuses ?) lors de la déclaration des attaquants... Pour le rééquilibrer, il faudrait qu'il ne mette des marqueurs que s'il blesse un adversaire, et pas sur toutes les créatures non-neigeuses, mais seulement une (ce qui serait déjà fort). Pour le reste, bon flavor et idée intéressante qui a beaucoup de points communs avec le
Dragon à écailles de givre.
Korlis — Dragon noir
Ça va, je sais compter.
Bon, en ce qui concerne la carte en elle-même, c'est fort mais pas trop (bonne carte en réanimator, je pense), cependant même si dans Heroes les dragons noirs se nomment ainsi, ça fait un petit manque d'originalité de nommer une carte Magic "Dragon noir"... Heureusement la petite recherche sur le TA permet de compenser ce manque.
Ataraxie — Dragon mort-né
Rien à redire, carte amusante qui pourrait peut-être trouver un potentiel dans des jeux combo avec par exemple
Renouvellement perpétuel, bon TA.
badness6 — Dragon putréfié
Encore une carte sur laquelle je ne trouve pas grand-chose à redire, mon seul regret est l'absence de texte d'ambiance. C'est peut-être un peu fort (à côté,
Primus chutebois peut aller se rhabiller) mais bon, je ne vais pas chipoter de trop car j'adore le concept.
homoncule36 — Fléau tourmenteur d'Imokthet
Le flavor et le concept sont très sympas, cependant je suis moyennement emballé par le fait de violer l'une des règles fondamentales de Magic (normalement si je ne me trompe pas les cartes possédées par les adversaires ne peuvent pas être ailleurs que le champ de bataille, la pile, l'exil et la mise). À la rigueur, il faudrait plutôt exiler la carte et une capacité du genre "Vous pouvez jouer les cartes exilées par ~~~ comme si elles étaient dans votre main.". Pouvoir exiler des terrains est potentiellement un peu trop fort aussi.
Edit : Participation de dernière minute :
zwouip — Ugin réincarné
Très bon choix de prendre Ugin pour le sujet, ensuite je pense qu'il est un tout petit peu trop fort. J'aurais mis sa deuxième capacité à -5 afin qu'on ne puisse pas l'activer dès l'arrivée d'Ugin sans le tuer, sans quoi ta carte est une 5/5 vol double initiative protection contre les sorts colorés pour 6 (-4 à son arrivée, puis 0 à tous les tours), ce qui me paraît un poil trop fort... Autre petit regret, le fait qu'Ugin ait la protection contre les sorts colorés, dites-moi si je me trompe mais il me semble qu'il avait affronté les Eldrazi, et que par conséquent lui donner la protection contre l'incolore serait plus adapté (puis ça le rendrait un peu moins broken, tout en lui permettant d'ignorer les Maze of Ith et cie !). Pour autant, j'aime bien la carte.
Main à
Tripel_Ix, deuxième Ataraxie, troisième El-Emmental