[Invention] Inventer des cartes - La suite [V3]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 748 Messages. Page n°3/50 - < 1 2 3 4 5 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Dimanche 05 Octobre 2014 à 00:00


Dragon moussu 

Créature : dragon et plante

Flash. Le dragon moussu ne peut pas être contrecarré.

Quand le dragon moussu arrive sur le champ de bataille, détruisez toutes les créatures avec le vol. Pour chaque créature détruite de cette manière, mettez un marqueur +1/+1 sur lui.

Retirez un marqueur +1/+1 du dragon moussu : régénérez-le, ou mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 0/1 verte plante.

Ses ailes affreusement mutilées lors de son dernier combat de dragons, humilié, il cache sa honte et sa déchéance à la face du monde.

4/4

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Sandbox

Avatar de Sandbox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/02/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2013
143 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sandbox le Dimanche 05 Octobre 2014 à 10:25


Dragon de granit 

Créature-artefact : Dragon et gargouille (R)

Défenseur, linceul.

: Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée au dragon de granit ce tour-ci.

: Le dragon de granit devient une créature non-artefact blanche Dragon 5/5 avec le vol et l'initiative jusqu'à la fin du tour.

Jadis puni pour son arrogance, il est depuis lié par un puissant sortilège ne l'autorisant à reprendre son apparence d'origine qu'au bon vouloir des lithomanciens locaux.

0/5

 
Dragon d'ébène 

Créature-enchantement : Dragon et cauchemar (R)

Défenseur, linceul, flétrissure.

: Le dragon d'ébène devient une créature non-enchantement noire Dragon 4/3 avec le vol et la peur jusqu'à la fin du tour.

Jadis puni pour sa méchanceté, il est depuis régulièrement ranimé par des sorciers un trop ambitieux pour leur propre bien.

1/4

 
Dragon d'amarante 

Créature-terrain : Dragon et repaire (R)

(Le dragon d'amarante est vert.)
(Le dragon d'amarante n'est pas un sort, il est affecté par le mal d'invocation, et a le défenseur, le linceul et la portée).
Quand le dragon d'amarante arrive en jeu, sacrifiez-le à moins que vous ne renvoyiez trois terrains non-repaires que vous contrôlez dans la main de leur propriétaire.

: Le dragon d'amarante devient une créature non-terrain verte Dragon 3/4 avec le vol et le piétinement jusqu'à la fin du tour.

Jadis puni pour sa sauvagerie, il est désormais réveillé par les druides en charge de protéger la région lorsque le besoin s'en fait sentir.

0/3


Je n'étais pas sûr de devoir préciser qu'ils perdaient leurs autres capacités une fois animés ou non.


Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Dimanche 05 Octobre 2014 à 11:01


Mentor du Mandala céleste

Créature : dragon et sorcier (R)

Vol, protection contre le rouge

Au début de votre étape de fin, si aucune créature n'a attaqué ce tour-ci, piochez une carte.

« Oublie l'arrogance, la sauvagerie et l'agressivité. Dessine, et tu vaincras. »

4/5


Je ne pourrai probablement pas prendre la main, mais j'veux bien un p'tit commentaire quand même si possible ^^

___________________


moonwarrior

Avatar de moonwarrior

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/12/2009
3290 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par moonwarrior le Dimanche 05 Octobre 2014 à 18:47


Alors je sais pas trop comment formuler ma carte... pour que ce soit clair sans être ultra lourd
Le retour des dragon 
rituel tribal : dragon

Ne dépensez que du mana coloré pour lancer le retour des dragon.

Mettez sur le champ de bataille X jetons de créature X/X dragon avec le vol, X étant le nombre de couleurs dans le mana dépensé pour lancer le retour des dragon. Choisissez une couleur différente pour chacun des jetons, ils sont de cette couleur.

"Et le ciel se fendit en deux, et le feux de l'enfer jaillit d'entre les nuages"

___________________

Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

dieBrouzouf

Avatar de dieBrouzouf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 05/08/2014
4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dieBrouzouf le Dimanche 05 Octobre 2014 à 20:36


Dragon d'argent

Créature: dragon

Vol, défenseur
Au début de votre étape d'entretien, mettez un marqueur +1/+1 sur le dragon d'argent si il n'est pas monstrueux.
: monstruosité 1, lorsque le dragon d'argent est monstrueux, il peut attaquer comme si il n'avait pas le défenseur.
Lorsque le dragon d'argent attaque, engagez jusqu'à X créatures ciblées, X étant égal à la moitié de l'attaque du dragon d'argent arrondie à l'inférieur. Ces créatures ne se dégagent pas durant la prochaine étape de dégagement de leur propriétaire.

"L'hiver vient."
-expression pour annoncer l'arrivée des dragons.


[0/3]

___________________

Le forum énigme n'est pas un club fermé, amusez-vous avec nous!
Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 06 Octobre 2014 à 07:15


Fléau des frondaisons 
Créature : Dragon  (R)

Traversée des forêts
Le fléau des frondaisons ne peut pas être bloqué par les créatures avec le vol.

: Le fléau des frondaisons inflige autant de blessures que sa force réparti entre X créatures attaquantes ou bloqueuses avec le vol. Chacune de ses créatures inflige autant de blessures que sa force au Fléau des frondaisons.

Ses écailles couleur mousse le dissimule dans son territoire, et il hait par dessus tout ceux qui le survole. Sa flamme émeraude, brisant le ciel telle une aurore, rappelle à tous qu'il est le maitre de ces bois.

5/7

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Liehos

Avatar de Liehos

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2009
4483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Liehos le Lundi 06 Octobre 2014 à 21:00


Dragon des neiges
Créature neigeuse : Dragon

Vol, Protection contre le rouge.

A chaque fois que le dragon des neiges attaque, mettez un marqueur neige sur chaque créature non neigeuse et engagez les.

Les créatures avec un marqueur neige ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de leur contrôleur.
Quand le dragon des neiges quitte le champ de bataille, retirez tous les marqueurs neige.

3/4


korlis

Avatar de korlis

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 23/05/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2008
3290 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par korlis le Lundi 06 Octobre 2014 à 23:39


Dragon noir 



Créature-enchantement : dragon

Vol, intimidation

Protection contre les rituels et les éphémères.

La force et l'endurance du dragon noir est égale à votre dévotion au noir.

Les dragons noirs sont les avatar de Malassa, la déesse des ténèbres. Leur essence même les protège contre toute agression magique, car elle ne serait qu'annihilée dans le néant de l'obscurité.

*/*



Oui bon ça fait un peu Pinpin le fan de Heroes 

PS : il y a 8 mana noirs dans son coût de mana

___________________


Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Vendredi 10 Octobre 2014 à 08:12


Dragon mort-né

Créature : dragon (C)

(Le Dragon mort-né est noir)

Vol

"Survivre à sa naissance est la première étape vers le chaos"

3/0


 

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

badness6

Avatar de badness6

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/04/2019

Grade : [Druide]

Inscrit le 20/12/2005
6222 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par badness6 le Vendredi 10 Octobre 2014 à 13:01


Dragon putréfié 
Créature : Dragon 

Vol

Survivance  (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs +1/+1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur +1/+1 sur elle.)

Quand le Dragon putréfié arrive sur le champ de bataille, détruisez l'artefact ou la créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. 

4/4

___________________

Joueur de Legacy et de Limité uniquement !

homoncule36

Avatar de homoncule36

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2012
1702 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par homoncule36 le Vendredi 10 Octobre 2014 à 18:20


Fléau tourmenteur d'Imokthet 

Créature-enchantement : dragon (R)

Quand le Fléau tourmenteur d'Imokthet arrive sur le champ de bataille, l'adversaire ciblé révèle sa main. Vous y choisissez une carte non-blanche et non-noire. Mettez cette carte dans votre main.

À chaque fois que vous lancez un sort non-blanc et non-noir, renvoyez le Fléau tourmenteur d'Imokthet dans la main de son propriétaire.

« Les quartiers de la ville étaient déserts. On peinait à voir au loin. Puis quand son immense silhouette se dessina à travers le brouillard, la panique se fit entendre. Jamais, sans lui, la cité d'Imokthet n'avait été si agitée. »

3/3

___________________


zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Dimanche 12 Octobre 2014 à 21:13


Ugin Réincarné 
Planeswalker : Ugin

[+3] Ugin Réincarné inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur. Ces blessures ne peuvent être prévenues.
[-4] Vous gagnez un emblème avec "Les créatures avec le vol que vous contrôlez ont la double initiative".
[0] Jusqu'à votre prochain tour, Ugin devient une créature incolore 5/5 Dragon avec le vol et la protection contre les sorts colorés.

/5


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 12 Octobre 2014 à 21:46


Verdict :

El-Emmental — Dragon disparu

Très bon TA, et un nouveau Psychatog-like ma foi fort sympathique, j'aime beaucoup !

ff26 — Dragon moussu

C'est beaucoup trop fort. Tu nous fais ici une Batteuse de nuages pour deux manas de moins et en mieux. Même s'il avait été 0/0 à la base, il aurait été très correct, alors 4/4 de base... L'idée reste très intéressante néanmoins.

Sandbox — Dragon de granit / Dragon d'ébène / Dragon d'amarante

Il y a de petits détails de formulation à corriger pour faire en sorte que les bonnes capacités soient conservées ou retirées, mais passons. Tes trois dragons me semblent équilibrés, en revanche je trouve dommage que le dragon vert ne puisse pas produire de mana quand il est sous la forme d'un terrain. Pour le reste, j'aime bien l'idée et les mécanismes.

Solaris-adz — Mentor du Mandala céleste

J'aime beaucoup, c'est totalement dans l'esprit de ses couleurs, le seul regret que j'aurais est que ta carte n'a pas spécialement une identité draconique si l'on excepte le type, une créature pareille aurait pu aussi bien (voire mieux) être un sphinx par exemple. Un dragon sage et réfléchi, ce n'est pas impossible, mais il aurait peut-être fallu alors lui donner une identité plus forte, peut-être en faisant un texte d'ambiance présentant le dragon, et son sa philosophie (le TA actuel demeure excellent)

moonwarrior — Le retour des dragons

Personnellement j'aurais formulé ainsi : "Pour chaque couleur de mana utilisée pour payer le coût de ~~~, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature X/X Dragon avec le vol de cette couleur, où X est égal au nombre de dragons mis sur le champ de bataille de cette manière.". Sinon le concept est sympa, et la carte équilibrée, bref une création intéressante. Le véritable défaut est que le TA ne montre pas assez le lien possible aux cinq couleurs du sort, peut-être faire un rapport avec un arc-en-ciel pour corriger cela ?

dieBrouzouf — Dragon d'argent

Le concept est original et intéressant, néanmoins je pense ta créature légèrement faible, en effet, pour immobiliser plus d'une créature et avoir une F/E suffisamment élevée pour rentabiliser son attaque, il faut attendre trois tours minimum, ce qui limite considérablement son impact. La rendre monstrueuse immédiatement monopolise beaucoup de mana, et attaquer avec une 2/5, même si cette dernière rend inactive une créature adverse, est peu intéressant. Je pense qu'en le mettant 2/2 de base mais en faisant qu'il n'engage qu'un nombre de créatures égal à la moitié des marqueurs sur lui (ce qui lui ferait engager autant de créatures que sa version d'origine), cela lui permettrait de mettre une pression bien plus importante, ce qu'on demande à un kill de contrôle.

Tripel_Ix — Fléau des frondaisons

J'aime beaucoup aussi bien le concept que le flavor, la carte est équilibrée, bien dans sa color pie et on comprend bien pourquoi ce dragon est vert et pourquoi c'est un dragon, bref rien à redire.

Liehos — Dragon des neiges

Tu n'as pas peur que ce soit un peu trop fort ? Engager et maintenir engagées toutes les créatures adverses définitivement ou presque (car qui joue des créatures neigeuses ?) lors de la déclaration des attaquants... Pour le rééquilibrer, il faudrait qu'il ne mette des marqueurs que s'il blesse un adversaire, et pas sur toutes les créatures non-neigeuses, mais seulement une (ce qui serait déjà fort). Pour le reste, bon flavor et idée intéressante qui a beaucoup de points communs avec le Dragon à écailles de givre.

Korlis — Dragon noir

Ça va, je sais compter.
Bon, en ce qui concerne la carte en elle-même, c'est fort mais pas trop (bonne carte en réanimator, je pense), cependant même si dans Heroes les dragons noirs se nomment ainsi, ça fait un petit manque d'originalité de nommer une carte Magic "Dragon noir"... Heureusement la petite recherche sur le TA permet de compenser ce manque.

Ataraxie — Dragon mort-né

Rien à redire, carte amusante qui pourrait peut-être trouver un potentiel dans des jeux combo avec par exemple Renouvellement perpétuel, bon TA.

badness6 — Dragon putréfié

Encore une carte sur laquelle je ne trouve pas grand-chose à redire, mon seul regret est l'absence de texte d'ambiance. C'est peut-être un peu fort (à côté, Primus chutebois peut aller se rhabiller) mais bon, je ne vais pas chipoter de trop car j'adore le concept.

homoncule36 — Fléau tourmenteur d'Imokthet

Le flavor et le concept sont très sympas, cependant je suis moyennement emballé par le fait de violer l'une des règles fondamentales de Magic (normalement si je ne me trompe pas les cartes possédées par les adversaires ne peuvent pas être ailleurs que le champ de bataille, la pile, l'exil et la mise). À la rigueur, il faudrait plutôt exiler la carte et une capacité du genre "Vous pouvez jouer les cartes exilées par ~~~ comme si elles étaient dans votre main.". Pouvoir exiler des terrains est potentiellement un peu trop fort aussi.

Edit : Participation de dernière minute :

zwouip — Ugin réincarné

Très bon choix de prendre Ugin pour le sujet, ensuite je pense qu'il est un tout petit peu trop fort. J'aurais mis sa deuxième capacité à -5 afin qu'on ne puisse pas l'activer dès l'arrivée d'Ugin sans le tuer, sans quoi ta carte est une 5/5 vol double initiative protection contre les sorts colorés pour 6 (-4 à son arrivée, puis 0 à tous les tours), ce qui me paraît un poil trop fort... Autre petit regret, le fait qu'Ugin ait la protection contre les sorts colorés, dites-moi si je me trompe mais il me semble qu'il avait affronté les Eldrazi, et que par conséquent lui donner la protection contre l'incolore serait plus adapté (puis ça le rendrait un peu moins broken, tout en lui permettant d'ignorer les Maze of Ith et cie !). Pour autant, j'aime bien la carte.

Main à Tripel_Ix, deuxième Ataraxie, troisième El-Emmental

___________________


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 13 Octobre 2014 à 09:05


Merci !
Aujourd'hui, un peu de musique. Je vous demande de créer une carte qui évoque la musique. Pas de restrictions de couleurs ou quoi que ce soit. Aussi bien un instrument (koto à cordes de cheveux) qu'autre chose.

Réalisme, équilibre, innovation sont les critères que je juge en premier.

Bon jeu

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

homoncule36

Avatar de homoncule36

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2012
1702 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par homoncule36 le Lundi 13 Octobre 2014 à 12:37


Hymne macabre 

Rituel (Unco)

Comptez le nombre de cartes de votre bibliothèque. Le total de point de vie de chacun de vos adversaires devient égal à la moitié de ce nombre, arrondi à l'unité inférieure.

On n'entendait que les cris des meurtriers torturés dans les cachots de la ville, mais vint un instant ou le chant glacial de leurs victimes vint étouffer leurs derniers pleurs.

Dans la série de Hymne invincible.

___________________


Total : 748 Messages. Page n°3/50 - < 1 2 3 4 5 ... 50 >