[Invention] Inventer des cartes / combos [V4]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 743 Messages. Page n°7/50 - < 1 ... 5 6 7 8 9 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Lundi 13 Octobre 2014 à 14:27


Ange de la seconde chance

Créature : ange (R)

Vol, célérité

A chaque fois que l'Ange de la seconde chance inflige des blessures de combat à un joueur, doublez vos points de vie.

Sacrifiez l'Ange de la seconde chance au début de la prochaine étape de fin.

"Heureux qui jouit agréablement du monde. Plus heureux qui s'en moque et qui le fuit."

1/1

 
Tempête de coups

Enchantement (R)

A chaque fois qu'une créature ayant attaquée seule ce tour-ci inflige des blessures de combat à un joueur, cette créature inflige le double de ces blessures à son contrôleur. Puis dégagez cette créature et cette phase est suivie d'une phase de combat supplémentaire.

"Le retour de la vie psychique après l'agonie comprend un moment de dépersonnalisation qui frôle le masochisme."



Bon, du coup ça fait aussi dégâts infinis.

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Lundi 13 Octobre 2014 à 16:04


Lombric cervical       

Créature : Ver (u)

A chaque fois que vous gagnez des points de vie, mettez la carte du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière, puis mettez une carte au hasard de votre cimetière sur le dessus de votre bibliothèque. 

Il se loge dans votre cerveau et ingurgite vos pensées pour vous en donner des nouvelles.

1/1



----
L'avenir dans l'histoire    

Enchantement (r)

A chaque fois qu'une carte est mise dans votre bibliothèque depuis n'importe où gagnez 1 point de vie.
A chaque fois qu'une créature meurt vous pouvez la mettre sur le dessus de votre bibliothèque. Si vous faites ainsi perdez 2 points de vie.

"Etudier l'Histoire apporte une connaissance du cycle de l'Homme. Observer l'arbre depuis ses racines offre la chance de connaitre son avenir."


 

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Sandbox

Avatar de Sandbox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/02/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2013
143 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sandbox le Lundi 13 Octobre 2014 à 23:21


Récolteur de sève sibyllin 

Créature : elfe et druide (U)

Engagez une créature dégagée que vous contrôlez : vous gagnez trois points de vie. Cette créature ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.

Il omet souvent de spécifier à ses acolytes la nature des risques rencontrés lors de l'extraction du nectar.

1/3

 
Maréchal psychotique 

Créature : Humain et soldat (U)

Payez deux points de vie : dégagez la créature avec le défenseur ciblée.

"Débrouillez-vous pour faire tenir ces murs debout, dussiez-vous en colmater les brèches en utilisant les cadavres de vos camarades !"

2/3

 
Mobilisation générale 

Enchantement (R)

Mettez un marqueur "milice" sur la créature ciblée que vous contrôlez.
Les créatures avec un marqueur "milice" sur elles ont le défenseur et gagnent +1/+2.

"Par décret du Seigneur régent, tout citadin en âge de combattre est sommé de rejoindre la Place Languin où il recevra, dans la mesure du possible, un équipement adéquat."


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 19 Octobre 2014 à 13:23


Verdict :

spiritsylvin : le souci est qu'avec ta première carte il suffit que tu gagnes 5 points de vie dans un tour, et tu fais mana blanc infini. Carte par conséquent trop puissante, dommage !

Tripel_Ix : j'ai peur que tes deux cartes soient un peu trop fortes prises individuellement. Même si le coût en points de vie est élevé, la première est grosso modo un "Payez 3 points de vie : Mettez un jeton 1/1 gobelin en jeu" pour 2 manas, capacité activable en éphémère, bref permettant dans un aggro gobelin de mettre une pression énorme sur l'attaque au tour 3. L'enchantement est moins broken mais je l'aurais bien vu à au moins un mana de plus quand même.

Ataraxie : le concept est intéressant mais encore une fois l'une des cartes est trop forte (la deuxième en l'occurrence). Il suffit par exemple d'avoir une créature avec le lien de vie qui ne puisse pas être bloquée, et un tout petit peu plus de points de vie sue l'adversaire, ou bien plus du double de points de vie par rapport à l'adversaire, et cette carte fait gagner seule. La première carte est également trop puissante, vu que toutes les cartes existantes permettant de doubler les points de vie sont au minimum à 6 manas... En outre, une carte à  avec la célérité, ça fait bizarre (même si je vois tout à fait pourquoi dans le cas présent).

Talen : j'aime beaucoup l'idée du lombric, qui me semble de plus relativement équilibré (en revanche, il y a des chances qu'avec une telle capacité il soit unco). Par contre je comprends mal le pourquoi du rouge dans la seconde carte. Du noir aurait été largement plus adapté (perte de points de vie, mort d'une créature). En outre cette deuxième capacité de cette carte la rend beaucoup trop forte pour quelque chose à deux manas seulement (même si ça met sur le dessus de la bibliothèque, rendre les créatures virtuellement immortelles reste quelque chose de très fort). Pour  j'aurais dit OK.

Sandbox : bonne proposition, les trois cartes proposées sont intéressantes et celles-ci me semblent plutôt pas mal équilibrées, juste un défaut : quand est-ce que le marqueur est mis sur la créature avec la Mobilisation générale ? Manque-t-il un coût d'activation (coût que j'estimerais à  ou à ) ? Est-ce quand la Mobilisation arrive sur le champ de bataille ? Quoi qu'il en soit, j'aime bien.


Bilan global : globalement je suis content de ce qui a été proposé aussi bien au niveau des idées que du flavor et de la manière dont la combo a été imaginée, cependant je reste assez déçu par les problèmes d'équilibrage pour la plupart d'entre vous. Pour autant, une fois vos cartes rééquilibrées, elles sont très intéressantes. Main à Sandbox, second Talen.

___________________


Sandbox

Avatar de Sandbox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/02/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2013
143 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sandbox le Lundi 20 Octobre 2014 à 13:37


Arf effectivement, j'ai complétement oublié de mentionner le cout d'activation. Ça commence a remonter mais j'imagine que je devais penser a un ou un symbolique. Trop peu selon toi ?
Pour le sujet, je voudrai une arrivée d'un nombre infini de marqueurs avec au choix une condition de victoire a la clef, ou un moyen de gérer le board/lock l'adversaire. Et peut-être un moyen de rompre la chaine si celle-ci risque de se retourner contre vous ? A vous de voir, soyez créatifs.

J'ai tendance a trouver les funcombos de 2 cartes un peu trop attendues (on voit généralement qu'elles ont été créées dans ce but), donc j’apprécierai que celle-ci soit composée de 3 cartes ou plus.

Points bonus si l’atmosphère des cartes composant la combo est soignée.


Amusez-vous bien !


dieBrouzouf

Avatar de dieBrouzouf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 05/08/2014
4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dieBrouzouf le Lundi 20 Octobre 2014 à 15:15


Peut-on utiliser des cartes pré-exisatante comme wincon/partie de la combo?

___________________

Le forum énigme n'est pas un club fermé, amusez-vous avec nous!
Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf

Sandbox

Avatar de Sandbox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/02/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2013
143 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sandbox le Lundi 20 Octobre 2014 à 22:45


Je ne vérifierai pas que telle ou telle carte existe au préalable, mais j'apprécierai qu'elle soit inédite, ne serait-ce qu'au niveau du nom, du type ou du ta. Par exemple si tu veux utiliser un Scarabé à carapace de fer-like, pas de soucis, mais réapproprie-le toi.


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 21 Octobre 2014 à 03:00


Lotus de décrépitude 

Artefact (Rare)

: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
Mettez deux marqueurs -1/-1 sur une créature ciblée que vous contrôlez : Dégagez le Lotus de décrépitude.

Le parfum des champs de lotus est si enivrant qu'il consume la force vitale de ceux qui s'y laissent prendre.

Monnaie de singe 

Artefact (Commune)

: Déplacez un marqueur de la créature ciblée que vous contrôlez sur une créature ciblée que vous ne contrôlez pas.

« J'ai toujours su que ces marchands étaient des truands, mais je ne m'imaginais pas me faire arnaquer à ce point ! »

Templier vénéré 

Créature : humain et soldat et clerc (Unco)

Vigilance
À chaque fois que le Templier vénéré devient la cible d'un sort ou d'une capacité, il gagne +0/+2 jusqu'à la fin du tour.
: Exilez le Templier vénéré. Renvoyez-le sur le champ de bataille à la fin du tour.

« La Vraie Foi permet de triompher de tous les obstacles, de toutes les souffrances. Ceux qui l'embrassent sont bénis des dieux. »

2/3

___________________


dieBrouzouf

Avatar de dieBrouzouf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 05/08/2014
4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dieBrouzouf le Mardi 21 Octobre 2014 à 12:42


Explosion à rebours
Enchantement

Au début de votre entretien, mettez un marqueur charge sur l'explosion à rebours.
À chaque fois qu'un sort rouge est lancé ou qu'une capacité d'un permanent rouge est activée, mettez un marqueur charge sur l'explosion à rebours.
​À chaque fois qu'un sort bleu est lancé ou qu'une capacité d'un permanent bleu est activée, retirez un marqueur charge de l'explosion à rebours.
,sacrifiez l'explosion à rebours: l'explosion à rebours inflige X blessures à une cible, créature ou joueur, X étant le nombre de marqueur charge sur l'explosion à rebours.

​Le feu ne peut être contrôlé indéfiniment.

Explosion de vie
Enchantement

Toutes le créatures ont: ": ajoutez à votre réserve un mana d'une couleur de cette créature"

La vie est un cycle qui s'engendre, toujours plus belle est florissante.

Gobelin symbiotique 
Créature: gobelin et fungus

Si un effet devait affecté le gobelin symbiotique, il affecte toutes les créatures appelées gobelin symbiotique.

"Ces êtres sont les hybrides hideux de gobelins et d'une colonie de spore. Aussi stupides que les premiers, mais aussi bien organisés que la seconde."
-Biurh, zoologiste de jund.
[2/1]
 

Danseur de rage 
Créature: gobelin et shaman

: dégagez le gobelin ciblé, il acquiert la célérité et +1/+0 jusqu'à la fin du tour.

​"Bien danser, mais maintenant, taper!"
[1/1]

___________________

Le forum énigme n'est pas un club fermé, amusez-vous avec nous!
Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf

Sandbox

Avatar de Sandbox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/02/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2013
143 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sandbox le Jeudi 30 Octobre 2014 à 10:19


Bon, et bien vu que le sujet ne motive pas des masses de monde je donnerai un verdict samedi, même s'il n'y a pas plus de participants d'ici là.


homoncule36

Avatar de homoncule36

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2012
1702 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par homoncule36 le Jeudi 30 Octobre 2014 à 15:31


Production du mercanti 

Enchantement (R)

 : Mettez un marqueur « Pot-de-vin » sur une créature ciblée que vous contrôle et engagez-la. Cette créature acquiert la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.

Les créatures avec un marqueur « Pot-de-vin » sur elles ne se dégagent pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.

« Vint un jour où il découvrit la puissance des malentendus. »

Tailleur de la rue du marché 

Créature : humain et clerc (U)

Dégagez le Tailleur de la rue du marché : Ajoutez  à votre réserve. N'activez cette capacité que si vous contrôlez un autre permanent blanc.

0/1

Corruption du mercanti 

Éphémère (C)

Jusqu'à la fin du tour, les créatures avec un marqueur « Pot-de-vin » sur elles gagnent +1/+1 pour chaque marqueur « Pot-de-vin » sur elles.

« On déroulait sous les yeux des commerçants, le tapis rouge menant à leur fin. »

Tournis 

Rituel (U)

Le joueur ciblé met les X cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière, X étant la force la plus élevée parmi les créatures que vous contrôlez.

Piochez une carte.

___________________


korlis

Avatar de korlis

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 23/05/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2008
3290 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par korlis le Vendredi 31 Octobre 2014 à 23:23


T'as tapé la carte avec Gwafa Hazid ?

___________________


Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

homoncule36

Avatar de homoncule36

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2012
1702 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par homoncule36 le Vendredi 31 Octobre 2014 à 23:33


Le 31/10/2014 à 23:23, korlis avait écrit ...
T'as tapé la carte avec Gwafa Hazid ?

Quoi ? Je me suis inspiré de Gwafa Hazid oui, mais je comprends pas ce que tu veux dire par "taper"...

___________________


korlis

Avatar de korlis

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 23/05/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2008
3290 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par korlis le Samedi 01 Novembre 2014 à 00:35


~Discuter / passer du temps avec

___________________


Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

Sandbox

Avatar de Sandbox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/02/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2013
143 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sandbox le Samedi 01 Novembre 2014 à 18:43


Bon, voilà les résultats :

Lord_Darkmore : Bonne proposition. J'aime bien la monnaie de singe, elle est très crédible. Le genre de carte qui fait soupirer quand on la découvre dans un booster mais pourrait se révéler être un moteur à combos complètement stupides quelques temps plus tard. Son flavor est fun, qui plus est. J'apprécie aussi que la combo ne one-shot pas l'adversaire mais le bloque de manière rigoureuse tout en te fournissant de quoi l’abattre.

dieBrouzouf : Les cartes sont marrantes, j'aime bien le principe du gobelin symbiotique. En revanche l'emploi des marqueurs dans ta combo est vraiment peu mis en valeur, puisque techniquement elle fonctionne sans, le reste des cartes faisant un peu sa vie à côté : ayant accès à un potentiel mana infini, une boule de feu pourrait tout aussi bien prendre sa place, ou tu pourrais même tuer à coups de gobelins sur-doppés.

homoncule36 : L'emploi des marqueurs "Pot-de-vin" était inattendu, sans pour autant sortir d'un chapeau, félicitations. Un petit truc me gène sur la première carte au niveau du flavor (il est assez peu logique que la carte "recevant" le pot-de-vin bénéficie aussi de l'effet généré par le pot-de-vin). La combo pourrait fonctionner sans la dernière carte, puisque tu es en possession d'une créature */* avec la possibilité de traverser les défenses adverses via la protection. Malgré cela l'ensemble fonctionne tout en se permettant d'être original au passage.

Un peu dommage de ne pas avoir eu plus de propositions, l'aspect "mur de texte" de l'énoncé en a sans doute découragé quelques uns. Merci à vous trois d'avoir participé, donc.
Main à Homoncule, second Darkmore.


Total : 743 Messages. Page n°7/50 - < 1 ... 5 6 7 8 9 ... 50 >