[Invention] Inventer des cartes / combos [V4]

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 06 Octobre 2015 à 18:16


Mouvement tellurique 

Éphémère (Commune)

Le Mouvement tellurique inflige 1 blessure au joueur ciblé ou à la créature ciblée sans le vol.
Rebond

« Nombreux sont ceux qui s'imaginent qu'ils sont en sécurité après la secousse principale. Mais j'ai vu tant de victimes à cause des répliques... »

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Angelspirit

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Envoyé par Angelspirit le Mardi 06 Octobre 2015 à 18:46


Insapience imprécise 
Éphémère   Peu commune


Exilez n'importe quel nombre de cartes de votre main, face cachée. Au début de votre prochaine étape de fin, renvoyez ces cartes dans votre main, puis l'Insapience imprécise inflige un nombre de blessures égal au nombre de cartes renvoyées ainsi au joueur ciblé.

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N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !

zaraq

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Envoyé par zaraq le Mardi 06 Octobre 2015 à 19:37


Photo finish
Artefact

Flash

A chaque fois que le total de points de vie d'un adversaire est égal à votre total de points de vie, le total de points de vie de cet adversaire devient ce total moins 1.

EDIT : augmentation du coût et ajout du flash, sinon en l'état ça me marchait pas.


korlis

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Envoyé par korlis le Jeudi 08 Octobre 2015 à 16:12


Sirocco 

Rituel

Ne lancez le Sirocco que si vous contrôlez un désert.
A la fin du tour, le Sirocco inflige 2 blessures au joueur ciblé et à toutes les créatures qu'il contrôle.

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Tsurugi-Aisuhino

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Jeudi 08 Octobre 2015 à 20:34


Sirocco Fredi

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Envoyé par ff26 le Samedi 10 Octobre 2015 à 01:00


Renaissants de Zendikar

Créature : esprit et allié

Célérité, initiative

Quand les Renaissants de Zendikar ou un allié arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez renvoyer dans votre main une carte exilée que vous possédez.

Au début de votre entretien, si les Renaissants de Zendikar sont exilés et que vous ne contrôlez pas de créatures, mettez-les sur le champ de bataille sous votre contrôle.

La non-existence ? On en revient. D'autres suivront.

3/1

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Samedi 10 Octobre 2015 à 23:41


Vanneur d'étincelles
Créature : élémental

Évocation

Lorsque le vanneur d'étincelles quitte le champ de bataille, il inflige 2 dégâts à une cible, créature ou joueur.

Qui s'y frotte, s'y pique.

2/2

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 12 Octobre 2015 à 08:09


Tsurugi-Aisuhino : Pression des eldrazis
Une mécanique tout à fait dans l'air du temps, et cohérente. La carte semble équilibré, réaliste et réponds parfaitement à la situation. J'aurais bien aimé un TA pour le coup.

Lord_Darkmore : Mouvement tellurique
Le rebond fait partie des capacités que j'apprécie fortement et permets de contourner la limitation de mondefeu aisément. La limitation sur la cible est bien vue, j'allais faire une remarque sur la puissance de la carte avant de la relire.

Angelspirit : Insapience imprécise
La carte ne fera jamais grand chose, sinon permettre un kill combo dans de très rares cas. Elle aurait pu être mono rouge. Pas fan.

zaraq : Photo finish
En fait même comme cela ça ne fonctionne pas. Si tu le lances alors que le mondefeu est sur la pile, ton artefact arrivera sur le champ de bataille puis le mondefeu se résoudra et l'exilera. Le nom ne fait pas magic.
Dans la formulation : "Cet adversaire perds un point de vie." ?

korlis : sirocco
La restriction sur le fait d'avoir un désert rend la carte bien mauvaise. Mais sinon c'est un pyroclasme unilatéral pour R qui colle deux à l'adversaire. J'apprécie l'originalité, mais la contrainte est trop forte.

ff26 : Renaissants de Zendikar
On revient sur le thème des Eldrazis, avec cet fois un allié qui refuse de ce laisser manger. En soi je trouve la carte trop forte, 3/1 célérité initiative qui fait du CA en arrivant sur le champ de bataille, + un bonus anti exile, + du CA avec les copains.
La mécanique est bien trouvée, très cohérente avec le bloc en court et fonctionne comme demandée.

dieBrouzouf : Vanneur d'étincelles
La simplicité, il n'y a que ça de vrai. Un retour tout simplement sur Lorwyn (Lèveciel avec sa mécanique évocation / quitte le CdB) qui fait exactement le bon boulot. Rien à redire, une carte comme il faut.

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Podium compliqué, entre dieBrouzouf, Tsurugi-Aisuhino et Lord_Darkmore.

Main à dieBrouzouf pour avoir fait du Lorwyn alors que l'on mange de l'eldrazi.
Second les deux autres
Troisième ff26
Chocolat pour tout le monde.

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korlis

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Envoyé par korlis le Lundi 12 Octobre 2015 à 08:19


Pff si c'était un sujet de Boocat j'aurais gagné avec ma carte flavor 

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Lundi 12 Octobre 2015 à 08:52


Merci pour la main
Vu que nous sommes en temps d'élection, autant resté dans le thème.
Vous jouez en multi et vous possédez deux permanents de votre choix. Vous lancer un sort (permanent ou pas) avec la capacité "will of the council" qui demande à vos adversaire de choisir entre charybde et scylla. Quelque soit le mode sélectionné, vous vous en sortez avec un edge certain sur la bataille. Faites moi cette carte et précisez les 2 permanents que vous contrôlez.

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Lundi 12 Octobre 2015 à 12:49


Le 12/10/2015 à 08:09, Tripel_Ix avait écrit ...
 J'aurais bien aimé un TA pour le coup.

C'est le genre de carte où le texte prend trop de place pour le TA  ... Ou alors c'est que j'ai pas trouvé d'idée x)

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Lundi 12 Octobre 2015 à 13:09


Expérience terminale

Rituel (R)

Volonté du conseil — Choisissez un type de permanent. En commençant par vous, chaque joueur vote pour un sur le permanent que vous contrôlez de ce type. Le joueur qui contrôle le moins de permanents de ce type met sur le champ de bataille cinq jetons qui sont des copies de ce permanent, puis il sacrifie tous les autres. Puis chaque autre joueur en met une copie sur le champ de bataille.

Les savants fous désespérés tentent des choses dangereuses.



Bon pour les permanents contrôlés, peu importe en fait, une Force magmatique ça doit être bien par exemple. J'ai volontairement pris le sujet à l'envers en fait, c'est même un peu hors sujet donc j'éditerai s'il me vient une meilleure idée (mais là c'est ce que ça m'a inspiré).

[EDIT] : Bon je vais quand même faire un truc qui respecte la consigne, ça a pas tellement de sens sinon.
De manière générale le premier effet synergise bien avec les cartes type Témoin éternel histoire de pouvoir le rejouer (la deuxième capa le permet aussi mais une seule fois), ce qui en général ne donnera pas envie de le choisir. Quand à l'autre c'est bien relou avec des cartes type Croisade cathare ou Dans la toile de guerre, donc on risque de forcer le premier choix dans certaines situations.
Oh et la formulation du premier effet ne cible pas volontairement, histoire de choisir la cible à la résolution.
Rencontre des dimensions

Rituel (R)

Volonté du conseil — En commençant par vous, chaque joueur vote pour partage ou frontière. Si le partage rassemble le plus de votes, pour chaque autre joueur, vous et ce joueur mettez chacun sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de n'importe quelle créature sur le champ de bataille. Si la frontière rassemble le plus de votes ou que le vote est une égalité, pour chaque créature non-jeton, exilez-la et son contrôleur met sur le champ de bataille un jeton qui en est une copie.

« Chacun a sa propre opinion sur la manière de traiter les autres : les accueillir ou les rejeter. Mais si ces autres sont exactement vous, comment réagir? »
–Elikher, archimage du Conseil

 

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Mardi 13 Octobre 2015 à 15:16


Jugement de famille 

Rituel (R)

Volonté du conseil — En commençant par vous, chaque joueur vote pour accueil ou ermitage. Si l’accueil rassemble le plus de votes, mettez sur le champ de bataille 4 jetons de créature 1/1 blanc humain. Si l'ermitage rassemble le plus de votes ou que le vote est une égalité, piochez 3 cartes.

Ce n'est pas à toi de décider si cette femme peut entrer dans notre famille ou non, c'est à nous. Maintenant retire-toi et attend notre jugement.

Je contrôle genre un Maître biomancien et un Coatl aux écailles de sapience par exemple.

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zaraq

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Envoyé par zaraq le Mardi 13 Octobre 2015 à 19:19


Pesée des âmes
Rituel

Volonté du conseil - En commençant par vous, chaque joueur vote pour "vie" ou "mort". Si "vie" l'emporte, vous gagnez 1 point de vie pour chaque créature sur le champ de bataille ; si "mort" l'emporte, chaque joueur sacrifie une créature ; en cas d'égalité, le joueur ciblé sacrifie une créature et vous gagnez 3 points de vie.

Avec par exemple un Ghildmage de Vizkopa (ou un Lien sanguin) et un Ob Nixilis, libéré de ses chaînes (ou un Thoctar portemort).
Le 12/10/2015 à 08:09, Tripel_Ix avait écrit ...
zaraq : Photo finish
En fait même comme cela ça ne fonctionne pas. Si tu le lances alors que le mondefeu est sur la pile, ton artefact arrivera sur le champ de bataille puis le mondefeu se résoudra et l'exilera.

Ce ne marche pas s'il est en jeu où si on le joue en réponse à Mondefeu, j'ai vu. J'ai simplement ajouté Flash pour pouvoir le lancer juste après, dès qu'on reçoit la priorité.


Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 14 Octobre 2015 à 06:02


Sauf que mondefeu exile la main, donc tu ne pourras pas le lancer juste après.

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