Je vais pas rendre un verdict détaillé, mais je fais quand même quelques remarques sur vos cartes, donc des fois je m'étale des heures et d'autres je ne dis pas grand-chose (ça dépend de si j'ai des choses à dire ou pas, et pas forcément des affinités que j'ai avec la carte). Globalement, j'aime bien toutes vos cartes pour commencer, on voit que vos capacités sont vraiment réfléchies.
Tripel_Ix : Bon, avant de faire le commentaire, je croyais que l'adversaire devait payer le coût du sort pour le lancer. Donc ça me semblait un poil fort : -x
Du coup, c'est bien plus équilibré : on gère un sort pour un prix extrêmement réduit, sans même le contrer, et on risque un retour de bâton si on fait pas attention. Au final ça ne me semble pas si pénalisant que ça, si l'adversaire ne sait pas forcément à quel moment il va prendre son contre, nous on joue autour du fait que l'on sache que l'adversaire peut contrer un truc gratos et on joue en fonction. Exiler le sort c'est radical, mais au moins ça évite de pouvoir jouer des trucs qui rendent nos sorts incontrables pour contrer la capa. D'ailleurs, j'aime bien le concept de l'amertume, je me demande ce que ça peut donner en multijoueur, ou sur d'autres spells (une
menace comme ça, ça doit être marrant)
Lord_Darkmore : Tu avais créé cette capacité pour un sujet sur Partons d'une illustration non? Je me rappelle encore de ce dragon ^^
Ouais, le boost en endurance et la diffraction ça paraît à l'évidence synergique. J'aime bien le flavor général, mais j'avoue avoir un peu de mal à imaginer des applications pour cette capacité. Vu que les blessures sont déjà infligées, par exemple, je me vois mal utiliser un boost sur la créature (sauf face à une créature avec l'initiative), et comme le mana disparaît à la fin de l'étape, je pourrai pas en profiter sans éphémère. Du coup un mana ça paraît pas des masses. Après, je suppose que le contexte d'une extension pourrait le justifier, et que malgré tout ya des choses à faire, mais j'ai du mal à imaginer.
Ataraxie : La carte semble costaud, genre un joueur d'agro joue deux bestioles sur son tour, et paf, ça fait des choc... de la magie, il perd son tour et nous juste une carte. Bon, ok, je sais, la deuxième créature est encore dans la pile, parce que d'après la formulation de la capacité, celle-ci se déclenche au lancement du deuxième sort, et il faut donc l'avoir en main à ce moment et on doit le lancer de suite. M'enfin un joueur d'agro qui se permet de jouer eux bestioles sur un tour en aura déjà probablement une autre sur le board, et au pire on fait un
édit cruel gratuit. En fait, ici ça va encore, mais je trouve la capa pas très équilibrée dans un autre contexte, parce que ça fonctionne dans notre sens aussi et qu'on a pas besoin d'attendre que l'adversaire veuille bien jouer ses deux sorts, donc on pourrait tenter de jouer plusieurs cartes gratos d'un coup. Donc quand on crée une carte avec la capacité, il faut penser à cette possibilité pour éviter d'en abuser.
Talen : J'aime beaucoup le concept de la capa, mais c'est pas un peu limité d'en faire un mot-clé par couleur? Un mot de capacité permettrait beaucoup plus de possibilités sans changer quoi que ce soit, je pense. C'est peut-être un peu cher payé pour la polyvalence ici, malgré la flexibilité, quelque soit la manière dont on paye j'ai l'impression qu'on se fait vraiment enfler sur les stats de la créature. Je sais bien que la polyvalence a un prix, mais j'aurais jamais envie de jouer une 2/2 ou une 0/4 pour 3 par exemple. Ici, rajouter un mot-clé basique aurait vraiment eu du sens je pense. Peut-être lui rajouter un truc genre lifelink?
Deck-Tracy : Arghl, encore pire que
Rats implacables! X-)
Le problème de la capacité, c'est qu'en dehors de cartes que l'on peut jouer autant de fois que l'on veut, ça ne semble vraiment pas pertinent. Sinon, pourquoi pas, mais une fois de plus attention au genre de cartes que l'on crée avec la capacité (oui, bon, ya bien la majesté qui existe aussi, mais c'est encore autre chose
)
Bon, difficile de faire un deck contenant uniquement des sangsues toutefois, 4 manas avant de jouer, c'est un poil long (et surtout, se procurer 4
Pierre psalmodique et 38 fois la même rare c'est un peu galère...)
J'aime bien le flavor et la mécanique de la carte toutefois, elles pompent les pvs, fonctionnent comme des murs, et l'adversaire peut se retrouver noyé sous un déluge de sangsues, ça peut être marrant.
cerealekiller : Guivre panglaciaire en capa! o/
Là aussi je pense qu'il faut faire extrêmement attention au genre de cartes que l'on designe avec cette capa (je sais, ça coûte cher, m'enfin transformer son fetch en tuteur c'est quand même assez fumé, même à ce prix). La carte en elle-même est assez équilibrée toutefois.
Je me demande si j'ai pas déjà vu cette capa : tu t'es inspiré de quelqu'un ou tu l'as utilisé sur des créations antérieures, peut-être?
korlis : Je suis complètement accro au concept. Le retour des decks contrôle qui tuent sans la moindre créature est en marche! (et en meulant en plus, la classe)
Bon, ok, je rêve un peu, je suppose qu'il y aurait aussi des créatures avec l'angoisse et qu'on sera obligé de les jouer (ou les meuler) pour profiter de la capa
La carte me semble équilibré, vu que le pool de sorts avec l'angoisse sera de toute façon assez limité. Et le concept, en plus d'être original, me semble vraiment costaud.
DarkOcean : Assez sympa comme idée, de recycler ses créatures pour booster les copines. On dirait un peu un mélange entre la grâce et l'empreinte, en fait, et le tout à l'envers et empreint d'un zeste de hantise (drôle de cocktail quand même).
Par contre, je verrais bien la carte plutôt verte que bleue.
3/DarkOcean
2/Tripel_Ix
1/korlis
Main à korlis!