zwouip Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par zwouip le Mercredi 09 Avril 2014 à 15:15
Lord_darkmore et Mokrin Valzek, le profanateur d'Agyrem : une création avec un bon équilibre. Le TA est très bon et donne un bon flavor à la carte. La carte rappelle fortement Teysa et nuit un peu à son originalité, et la capa de boost des token correspond bien aux ombres de Magic, mais 3 manas pour 1 boost c'est un peu cher payé, j'ai peur que ce soit trop anecdotique. Bon respect de la color pie.
16/20
Tezzeretpowaa et Distorsionneur de dimension : Distorsionneur ça sonne pas très bien en français, mais le flavor est là. L'équilibre est à revoir : déjà, une créature sans coût de mana c'est pas vraiment justifié et ça rend plus dur l'évaluation de la carte ;bien sûr c'est plutôt un mauvais topdeck, sans être atroce, par contre ça se cascade facilement. Ici, le coût de suspension me paraît trop faible : dans une sortie normale, tu vas bourrer avec au tour 4, avec mana open pour le protéger/le faire passer, et faire du CA dans le tour. Un rendement vraiment fort pour seulement 2 manas. Le body est trop élevé pour les couleurs, surtout en vue du coût (évidemment pas de coût de mana, difficile de comparer, mais je le mettrais à côté d'un spectre des abysses par exemple). Rien dans les capacités ne rappelle la color pie bleue, donc cette couleur n'est pas tellement justifiée. TA correct, mais il manque la rareté (important pour évaluer une carte).
9/20
Spiritsylvin et Havre de paix : Très bonne carte. On est tout à fait dans la color pie blanche, bon équilibre, bonne originalité, j'aime le TA qui l'inscrit plus dans une réédition, là où la simplicité de la carte rentrerait tout à fait. Rien à redire.
18/20
vampire2 et globe des âmes : j'aime bien le flavor de la carte, et le nom/TA sont bien choisis. L'équilibre est pas mal, voire faible, ça coûte quand même 6 + une condition chiante pour commencer à faire quelque chose. Mais j'aime mieux une carte un peu faible qu'une carte fumée. La dernière capa est pas très bien formulée : un joueur inflige rarement des blessures, en général ce sont les sorts et créatures contrôlés par ce joueur. Je pense que la bonne formulation se rapproche de celle de pyromancer's swath. Une carte pas mal mais avec quelques défauts.
14/20
Darkspell et seigneur du pacte de sang : je vais assumer que c'est une créature et pas un enchantement^^. Je pense que cette carte est très, très forte. Chaque capa prise séparément est déjà très bonne, sniper une créa par tour pour des pv c'est très bon ; l'autre aussi est incroyable puisque elle transforme tous les removals en contrôle magique sans possibilité de récupérer sa bête, pour un coût en pv relativement accessible. Les deux ensemble c'est simplement de trop. Evidemment ça coûte très cher en pv, mais c'est tellement fort! Une bête qui cast des contrôle magique chaque tour sans payer de mana... À moins de jouer burn, je vois pas comment l'adversaire pourra mettre les points restants si il perd tout le temps ses créatures. Et c'est sans compter la possibilité de gagner des life (avec un gray merchant...). L'identité couleur est mal choisie, cette carte est jouable en mono-rouge alors que toutes ces capacités font partie de la color pie noire. Equilibre à revoir.
8/20
Tripel_Ix et Fourmilier : Excellent flavor, capa un peu faible mais bon respect de la color pie, TA et nom corrects. Juste un peu déçu du manque de jouabilité ; après tout, la plupart du temps cette carte sera une 2/2 pour 3 sans capa...
15/20
Deck_tracy et Récupérateur des cryptes : Une carte avec un bon flavor, et qui reste bien dans sa color-pie. Pas folle toute seule, mais qui permet des tricks assez sympas avec un bon nombre de cartes. Léger bémol, les token noirs zombie sont généralement des 2/2, tu as mis l'intimidation à la place, pourquoi pas. TA un peu convenu mais correct.
15/20
Cerealekiller et Crypte secrète d'orzhova : Un land qui est en même temps un sort puissant de réanimation en éphémère, ça donne envie d'être joué! Le fait d'arriver d'engager et de produire de l'incolore contrebalancent bien mais à mon avis, la deuxième capa est encore trop bon marché (en comparant par exemple mouth of ronom qui coûte virtuellement 6 pour faire flame slash qui coûte 1, ici ça coûte virtuellement 4 pour faire obzedat's aid qui coûte 5). Il manque aussi la rareté (qui participe à l'équilibre d'une carte).
13/20
homoncule36 et patriarche d'Orlok'raj : Il manque la F/E (et accessoirement la rareté), donc dur d'évaluer correctement la carte. La carte manque un peu de flavor, le type soldat correspond mal aux couleurs et à la carte simplement. J'aime bien ce retour du linceul au lieu du pénible hexproof, la carte donne envie d'être jouée et a un certain potentiel.
11/20
Inari et Lachesis, Tidehollow fatespinner : Une carte sympa qui demande un build adapté, en soi elle fait pas grand chose quand même. Avec rest in peace il y a en effet une bonne combo. Le boost de l'originalité compense la manque de jouabilité, encore que, ça ferait peut-être un excellent général de Commander. Le titre en anglais m'échappe mais à part ça, c'est du bon.
17/20
Korlis et relique de putréfaction : Une carte simple et qui fonctionne très bien. Le TA lui donne un bon flavor, la carte coûte un peu cher à poser mais rien de dramatique. Il manque la rareté, mais sinon une bonne carte dans l'ensemble.
16/20.
Ataraxie et dune mouvante : Une strip mine qui fait du coloré ? Trop puissant et incohérent. Et puis punir les joueurs qui jouent des terrains de base me semble peu souhaitable en soi. Equilibre à revoir.
9/20
Verdict :
1e Spiritsylvin
2e Inari
3e Lord_darkmore/Korlis
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darkspell Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/07/2012 943 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par darkspell le Mercredi 09 Avril 2014 à 15:59
Arghhh toujours aussi nul pour l'équilibrage des cartes!
___________________ Les bears mangez en en AP; sans modération.
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Inari Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/06/2012 166 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Inari le Mercredi 09 Avril 2014 à 16:04
Pour le titre, c'est simplement que "Lachesis, tisseuse de destin de la Mer creuse", ça me semblait très lourd.
Et en effet, c'est particulièrement conditionnel comme carte, mais j'aime à mettre en avant le deck-building et l'originalité comme tu l'as constaté.
Encore merci du jugement tout à fait juste et qui m'aidera à progresser sur mon cycle actuel
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Maintenant, je vois d'où vient Colère de Dieu...
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spiritsylvin Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/10/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/08/2010 539 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par spiritsylvin le Mercredi 09 Avril 2014 à 21:30
Merci Beaucoup zwouip
Au choix :
J'aimerai une carte utilisant les nouveaux termes Constellation et/ou Obstination
Je veux que la carte reste dans l'esprit de l'extension.
Je ferai un Verdict Détaillé. Rajoutez un TA si possible.
Bonne Chance.
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Inari Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/06/2012 166 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Inari le Mercredi 09 Avril 2014 à 22:09
Suivante de Perséphone
Créature-enchantement : humain et clerc (U)
Constellation -- A chaque fois que la Suivante de Perséphone ou un autre enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez l'exiler. Si vous faites ainsi, renvoyez une carte ciblée de votre cimetière dans votre main.
1/1
"Ô toi, Déméter, tu donnes de quoi vivre aux corps des vivants.
Ô toi, Hadès, tu offres un lieu de repos aux âmes errantes.
Ô toi Perséphone, ne t'avise pas de chambouler cette harmonie !"
Chant de la mort et du renouveau.
J'ai pas mal hésité à mettre "carte d'enchantement ciblée", par peur de faire une capa trop broken, mais pour le coup, ça ne serait juste pas jouable...
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Maintenant, je vois d'où vient Colère de Dieu...
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Mercredi 09 Avril 2014 à 23:09
Eidôlon du don de soi
Créature-enchantement : esprit (R)
Constellation - A chaque fois que l' Eidôlon du don de soi ou un autre enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, il peut s'infliger une blessure.
A chaque fois que l'Eidôlon du don de soi subit des blessures, vous pouvez mettre sur le champ de bataille sous votre contrôle depuis votre cimetière une carte d'enchantement.
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Inspiré du high priest of penance.
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
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Tripel_Ix Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 10 Avril 2014 à 07:31
Perdre la foi
Rituel
Obstination – Perdre la foi coute de plus à lancer pour chaque cible après la première.
Exilez n'importe quel nombre d'aura attaché à des créatures et/ou de créature-enchantement. Pour chaque permanents exilés de cette manière, Perdre la foi inflige 1 blessure à son contrôleur.
A force de tromper les peuples, leur adoration est remplacer par une rage brulante qu'ils retournent vers les anciens symboles.
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
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tezzeretpowaa Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/01/2012 1339 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par tezzeretpowaa le Jeudi 10 Avril 2014 à 20:58
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darkspell Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/07/2012 943 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par darkspell le Vendredi 11 Avril 2014 à 18:07
Maudits d'Erebos
éphémère R
Obstination: Maudits d'Erebos coute de plus à lancer pour chaque cible après la première.
N'importe quel nombre de créatures ciblése gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour pour chaque marais que vous contrôlez
Quand une créature ciblée meure ce tour si son contrôleur perd un point de vie.
"Et, surtout, si je peux vous donner un conseil n'énervez jamais les dieux, ils vous le feront payer cher, sinon. Ajani à un soldat."
___________________ Les bears mangez en en AP; sans modération.
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Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 11 Avril 2014 à 18:14
Déferlement de curiosité
Rituel (Unco)
Obstination — Le Déferlement de curiosité coûte de plus à lancer pour chaque cible après la première.
Jusqu'à la fin du tour, n'importe quel nombre de créatures ciblées ont : « À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, piochez une carte. ».
L'ouverture d'une nouvelle échoppe attire toujours de nombreux badauds.
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spiritsylvin Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/10/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/08/2010 539 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par spiritsylvin le Samedi 12 Avril 2014 à 10:01
Encore 2, 3 participations et je rend le verdict !
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cerealekiller Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/10/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/08/2006 1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par cerealekiller le Samedi 12 Avril 2014 à 10:18
Incarnation des Moires
Créature-enchantement : esprit (R)
Constellation -- A chaque fois que l'Incarnation des Moires ou un autre enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez faire que le joueur ciblé sacrifie une créature.
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korlis Hors Ligne Membre Passif depuis le 23/05/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/11/2008 3290 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par korlis le Samedi 12 Avril 2014 à 12:08
Rite de sang bouillonnant
Rituel
Obstination - le Rite de sang bouillonnant coûte et un point de vie de plus à lancer pour chaque cible après la première
Acquérez le contrôle de n'importe quel nombre de créatures ciblées jusqu'à la fin du tour. Dégagez ces créatures. Elles acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour.
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Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.
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Solaris-adz Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 Dernière connexion : hier, à 15:59 5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par Solaris-adz le Samedi 12 Avril 2014 à 17:30
Dilemme de cervelle
Rituel (R)
Obstination — En tant que coût supplémentaire pour lancer le Dilemme de cervelle, défaussez-vous d'une carte pour chaque cible après la première.
Ciblez n'importe quel nombre de créatures contrôlées par des adversaires. Pour chacune de ces créatures, son contrôleur choisit l'un — ce joueur la sacrifie et perd 1 point de vie ; ou vous piochez deux cartes.
« Inutile de couiner bêtement. Tu ne sentiras plus rien dans les deux cas de toute façon. »
— Circu, lobotomiste dimir
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spiritsylvin Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/10/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/08/2010 539 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par spiritsylvin le Dimanche 13 Avril 2014 à 19:28
Je n'ai pas le temps pour un verdict détaillé en fin de compte. Désolé, vos créations sont très originales et méritent qu'on s'y arrête
Main à Solaris-adz pour son coût d'obstination très réussi et très original. Seul bémol, une ambiance et un TA pas du tout en raccord avec l'édition
2ème Cerealkiller
3ème Korlis
Darkspell, il faut que tu apprennes (encore) à équilibrer tes cartes
J'éditerai ce post Demain soir ou mercredi pour vous donner en détail mes impressions sur vos créations.
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