[Invention] Inventer des cartes - partie express

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 763 Messages. Page n°25/51 - < 1 ... 23 24 25 26 27 ... 51 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Neandril

Avatar de Neandril

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/01/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/07/2012
244 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Neandril le Lundi 31 Mars 2014 à 09:12


Assassin à la dague empoisonnée
Créature : Zombie et gredin (R)

Survivance.
Lorsque l'Assassin à la dague empoisonnée arrive en jeu, choississez deux -- Détruisez la créature ciblée ; ou renvoyez de votre cimetière dans votre main la carte de créature ciblée ; ou l'adversaire se défausse de 2 cartes ; ou piochez 2 cartes et perdez 2 points de vie ; ou le joueur ciblé perd 3 points de vie.

1/2

"Lorsque vous sentez sa respiration sur votre coup, il est déjà trop tard !"


Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Lundi 31 Mars 2014 à 15:21


Tripel_Ix et Croisée des chemins :
On retrouve des capacités typiques du vert mélangées dans un sort qui fait donc un peu de tout (ramp, gestion de cimetière et de créature). Ca m'a l'air quand même très fort pour une Unco, mais le tout est sympathique. Le TA est également agréable.
>>> 16/20

Cerealekiller et Commandement suprême :
Difficile de faire plus complet comme éphémère ^^. Le nom de la carte me plaît bien, les capacités sont toutes intéressantes, mais le tout me paraît assez indigeste visuellement. J'ai beaucoup de mal avec les cartes surchargées en texte. Celle-ci ne fait pas exception, même si l'idée d'un super charme multicolore est très intéressante.
>>> 14/20

Lord_Darkmore et Charme de noirceur :
Carte très polyvalente, et l'idée d'un multikick permettant de cumuler des choix est très séduisante.
La carte me plait bien dans l'ensemble. Belle réalisation.
>>> 17/20

Tezzeretpowaa et Commandement de l'incarnation :
Encore une carte très complète qui aura toujours un impact sur le jeu. Au pire, si l'adversaire n'a pas de créature en jeu, elle donnera des infos sur la main adverse et cyclera notre pioche.
Un sort intéressant.
>>> 16/20

Ataraxie et Procrastination :
Un sort de bouibouitage comme je les aime bien et qui offre à peu près tout ce dont on a besoin dans un jeu bleu.
Ca me paraît cependant très fort : piocher 2 cartes en éphémère pour un CCM de , c'est déjà puissant, avec le regard en plus, c'est vraiment costaud. Sans doute même un peu trop.
> >> 15/20

Neandril et Assassin à la dague empoisonnée :
Une proposition originale puisque c'est la seule carte de permanent proposée ! Cependant, là encore, le sort m'a l'air particulièrement fort ! Dans le même tour, on peut potentiellement (avec un moteur de sacrifice déjà en jeu) détruire 2 créatures et faire défausser 4 cartes à l'adversaire pour . Ca me paraît vraiment énorme.
La carte aurait déjà été très puissante avec un seul choix possible.
>>> 14/20

Globalement, des cartes très intéressantes, mais parfois un peu trop puissantes à mon goût.
Je vais donner la main à Lord_Darkmore dont la carte m'a paru plus équilibrée que les autres et dont le mélange Multikick / choix m'a bien plu !

Et bravo à tous pour vos productions
 


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 31 Mars 2014 à 16:45


Merci !

Prochain sujet :
Je voudrais que vous me fassiez une carte de rituel bleue et/ou verte d'une puissance au maximum égale à une bonne commune ou une unco correcte. La seule contrainte est que le côté rituel de votre carte doit se justifier par ses capacités. Bien entendu j'apprécie toujours l'originalité et l'ambiance des cartes, mais faites bien attention à rester dans la color pie et à rester simples, vos cartes sont des communes ou des uncos !

___________________


spiritsylvin

Avatar de spiritsylvin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/08/2010
539 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par spiritsylvin le Lundi 31 Mars 2014 à 20:04


Dérive Simic  

Rituel (C)

Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée, puis mettez une marqueur +1/+1 sur la créature cible pour chaque marqueur +1/+1  que cette créature possède.

"Je pense que nous avons crée un monstre...
- Je le pense aussi
- Bon, et bien Expérience concluante 

-Discussion entre Biomanciens Simic


ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Lundi 31 Mars 2014 à 21:03


En territoire inconnu 

Rituel (U)

Révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte de terrain, mettez-la en jeu engagée. Sinon, exilez la carte révélée, perdez 1 point de vie et renvoyez En territoire inconnu dans les mains de son propriétaire.

Dans un voyage, ce qui compte n'est pas la destination mais les rencontres qu'on y fait.

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Neandril

Avatar de Neandril

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/01/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/07/2012
244 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Neandril le Lundi 31 Mars 2014 à 21:23


Bio-évolution 
Rituel (C)

La créature  ciblée acquiert l'évolution jusqu'à la fin du tour.

Flashback 

"- Mais... mais ... que lui arrive-t-il ?
- Oh rien du tout, nous l'aidons juste à grandir !
Zegana, à un apprenti. "


Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Lundi 31 Mars 2014 à 21:46


Modelage

Rituel tribal : changeforme (U)

Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 incolore Changeforme avec le changelin (ce jeton a tous les types de créature à tout moment).

"La puissance de notre unicité provient du meilleur des masses"

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 01 Avril 2014 à 07:16


Tracer les glyphes 
Rituel (C)

Nommez une carte. Jusqu'à la fin de votre prochain tour, les sorts de rituel ayant le nom choisi ont "Rappel X" X étant le cout converti de mana de ce sort.

Les apprentis pensent que je perds mon temps, les archimages me voient d'une patience infinie, mes adversaires ne voient qu'un déluge de flamme.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Mardi 01 Avril 2014 à 09:33


Bourrasque antigravitationnelle

Rituel (U)

Kick
Les créatures que vous contrôlez acquièrent le vol jusqu'à la fin du tour.
Si la Bourrasque antigravitationnelle a été kickée, les créatures que vos adversaires contrôlent perdent le vol jusqu'à la fin du tour.

"Ceux qui veulent dominer le monde se battent sur terre. Ceux qui dirigent l'univers les observent depuis le ciel..."


Karrthus

Avatar de Karrthus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/11/2023

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2010
6941 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Karrthus le Mardi 01 Avril 2014 à 16:24


Écho du béhémoth 

Rituel     (U)

Ciblez une créature de force supérieure ou égale à 5. Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature X/Y verte Bête, où X est égal à la force de la créature ciblée et Y son endurance.
Si vous ne pouvez pas, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 5/5 verte Bête avec le piétinement.

Si vous entendez son grondement, vous serez piétiné par ses répercussions.

___________________



cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Mardi 01 Avril 2014 à 19:53


Glands magiques 
Rituel  (U)

Choisissez l'un -- Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettez cette carte sur le champ de bataille engagée, puis mélangez votre bibliothèque ; Ou mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 verte écureuil.

Ces glands magiques peuvent faire pousser un chêne en quelques heures, à condition qu'ils ne soient pas mangés par des écureuils entre temps...

___________________


tezzeretpowaa

Avatar de tezzeretpowaa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2012
1339 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tezzeretpowaa le Mardi 01 Avril 2014 à 20:39


Toujours sur les sorts modaux cerealkiller XD?
Terraformation accéléré 

rituel (unco)

Regard 2, puis révélez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez mettre sur le champs de bataille engagé toutes les cartes de terrain révélés. Mettez le reste dans votre cimetière.

Les rituels barbareques des simics, utilisés pour exploiter leurs territoires, sont le plus souvent inefficaces, et à ignorer. Mais celle à la quelle j'assistai annonce une grande activité prochaine de cette guilde. A surveiller.
- Rapport 183 du ghildmage de dimir Athran Zakyle


zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Mercredi 02 Avril 2014 à 12:08


Apparition bestiale
Rituel (U)

Kick
Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte 3/3 Éléphant. Si le coût de kick a été payé, détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé.

"La shamane incanta plusieurs heures durant. Alors que le feu crépitait, la bête majestueuse se montra".

Apparition fantomatique
Rituel (U)

Kick
Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature bleue 2/2 Illusion avec le vol. Si le coût de kick a été payé, piochez deux cartes.

"Le mage était penché sur son grimoire depuis longtemps quand dans un éclair de génie, il trouva la solution à son problème."

On pourrait imaginer un cycle qui reprenne le concept pour les autres couleurs.


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 02 Avril 2014 à 23:39


Verdict normalement demain soir pour d'éventuels retardataires (après mon verdict sur les combos j'ai vraiment la flemme de le donner ce soir). S'il n'y a pas d'autre participation, j'éditerai ce post et j'avertirai par MP le vainqueur.

___________________


korlis

Avatar de korlis

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 23/05/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2008
3290 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par korlis le Jeudi 03 Avril 2014 à 13:02


Évolution cérébrale 

Éphémère (U)

Retirez tous les marqueurs +1/+1 du permanent ciblé que vous contrôlez.
Pour chaque marqueur retiré de cette façon, piochez une carte.

«Et d'un coup, pouf, il est devenu tout petit et son crâne a enflé !»


 

___________________


Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

Total : 763 Messages. Page n°25/51 - < 1 ... 23 24 25 26 27 ... 51 >