[Invention] Inventer des cartes - partie express

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 763 Messages. Page n°24/51 - < 1 ... 22 23 24 25 26 ... 51 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Dimanche 23 Mars 2014 à 08:57


Afflux de mana incontrôlé 
Rituel

Chaque joueur révèle une carte de sa main au hasard. Si c'est une carte de terrain, ce joueur peut la mettre sur le champ de bataille. Si c'est une carte non-terrain, ce joueur peut la lancer sans payer son coût de mana.

L'énergie magique se mit a affluer si soudainement et de manière si imprévisible que des sorts non prévus furent lancés spontanément de part et d'autre.

Un peu inspiré de show and tell

___________________


homoncule36

Avatar de homoncule36

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2012
1702 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par homoncule36 le Dimanche 23 Mars 2014 à 14:12


Déserteur insouciant 

Créature : gobelin et gredin

À chaque fois que le Déserteur insouciant quitte le champ de bataille, il inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur, choisie au hasard.

L'écho des pas de ceux qui avaient choisi d'échapper à la guerre résonnaient jusqu'au sommet de la montagne et provoquaient, chez les combattants, cet espoir de fuir le sang et les hurlements des affrontements.

1/2

___________________


Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Dimanche 23 Mars 2014 à 23:05


Prédiction de l'haruspice

Enchantement

Au début de votre entretien, nommez une carte puis révélez une carte au hasard de votre main.
Si cette carte est la carte nommée, vous piochez une carte et vous perdez un point de vie. Sinon, mettez la carte du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière et vous perdez un point de vie.

"Certaines entrailles révèlent de grands secrets, d'autres ne servent qu'à remplir la fosse commune..."


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 24 Mars 2014 à 06:52


Guivre aveugle 
Créature : Guivre (U)

Piétienement
Quand la guivre aveugle est déclarée attaquante, choisissez un adversaire ou un planeswalker adverse au hasard, elle attaque ce joueur ou ce planeswalker à la place.
Quand la guivre aveugle est déclarée bloqueuse, choisissez au hasard une créature qu'elle pourrait bloquer, elle bloque cette créature à la place.

7/5

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Neandril

Avatar de Neandril

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/01/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/07/2012
244 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Neandril le Lundi 24 Mars 2014 à 21:03


Test de résistance 
Enchantement (R)

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur joue à pile ou face. Si c'est face ce joueur sacrifie un permanent. 

Les inaptes seront sacrifiés !
- Grand décisionnaire de la coterie.
 


Je ne sais pas si ça va être jugé comme hors sujet, car le mot "hasard" n'y figure pas, mais j'ai voulu opté pour le pile ou face, qui est le fruit même du hasard


zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Mardi 25 Mars 2014 à 18:16


Verdict :

Lord_Darkmore et Festival de Rauck-Chauv : Un bon enchantement un peu dans la veine de braids, cabal minion, qui correspond bien à la color-pie également, mais un peu plus dur à builder autour également.
16/20

Ataraxie et Plans contrariés : J'ai l'impression que cette carte ne fait rien, étant donné que la plupart du temps à Magic, on pioche déjà au hasard. En plus, la carte doit être particulièrement dure à jouer puisque il faut tirer au sort constamment une action somme toute très basique du jeu.
9/20

ff26 et Prise en otage : Une carte sûrement assez fun à jouer mais probablement pas assez forte, en plus d'être pour le coup vraiment très aléatoire. Mettre un terrain en jeu ne me semble pas correspondre à la color-pie de la carte, mais pour le reste ça se tient.
12/20

Maximega et Dommage collatéral : Une carte très épurée avec un bon concept, puisque c'est un édit amélioré, mais le manque de détail apporté à la carte (rareté, TA) nuit au résultat final.
15/20

Cerealekiller et Afflux de mana incontrôlé : Une carte originale qui correspond bien à ce que j'attendais. Ca semble relativement difficile à exploiter, c'est quand même bien moins fort que sneak attack ou show and tell, mais dans un format moins violent que le legacy, ça peut certainement faire de bonnes choses.
16/20

homoncule36 et Déserteur insousciant : la F/E peu aggressive me surprend pour un gobelin, d'autant avec une telle capacité. Ca répond bien à la consigne mais ça a l'air quand même peu jouable, vu le risque assez élevé de sniper ses propres créatures avec.
12/20

Deck-Tracy et Prédiction de l'Haruspice : Une arène phyrexiane peu chère et plus contraignante, mais avec un gros potentiel suivant le deck. Le fait de la rendre jouable en mono-rouge est à mon avis une erreur de design, mais bon on a bien eu deathrite shaman...
17/20

Tripel_Ix et Guivre aveugle : un très bon concept et un bon flavor, malheureusement pas assez puissant pour du construit. Par contre c'est un vrai spoiler de limité.
18/20

Neandril et Test de résistance : Là aussi, un enchantement un peu dans la veine de braids, qui répond bien à la consigne, mais qui peut faire perdre tout seul si on a la déchatte.
16/20



1e Tripel_Ix
2e Deck-Tracy
3e difficile à départager...

Des idées vraiment sympa dans l'ensemble !


Neandril

Avatar de Neandril

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/01/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/07/2012
244 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Neandril le Mardi 25 Mars 2014 à 19:08


Merci pour le 16, je savais pas trop si t'allais la jugée HS. Cependant, c'est typiquement une carte que j'aurai vu intégrée certains decks sacrifice, ou le sacrifice est un avantage justement


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 26 Mars 2014 à 07:55


Merci pour la main, cependant étant pas mal occupé, je la laisse à Deck-Tracy.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Vendredi 28 Mars 2014 à 09:44


Merci à Tripel_X et Zwouip pour la main !
Pour la suite, j'aimerais que vous proposiez une carte offrant plusieurs modalités de sort différentes (type Commandement cryptique ou Charme de Boros).
Il faut juste que les différentes possibilités restent cohérentes vis à vis de la couleur choisie.


A vous de jouer 


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 28 Mars 2014 à 12:02


Croisée des chemins 
Rituel (U)

Choisissez l'un : Vous pouvez jouer n'importe quel nombre de terrain ce tour-ci, pour chaque terrain en plus du premier perdez 1 point de vie ; ou choisissez au hasard deux créatures que vous ne controlez pas, ces créatures se battent ; ou exilez n'importe quel nombre de carte de créature ou de terrain des cimetières, vous gagnez autant de points de vie que de cartes exilées de cette manière.

Le premier pas vous guide vers l'aventure, le second sera votre épreuve, quand au troisième, oubliez ce que vous savez et reprenez votre route.

 

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Vendredi 28 Mars 2014 à 14:22


Commandement suprême 
Éphémère

Choisissez deux --
Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire et gagnez 2 points de vie ;
Ou jusqu'à la fin du tour, les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 et les créatures que vos adversaires contrôlent gagnent -1/-1 ;
Ou infligez 3 blessures à une cible, créature ou joueur, et vous gagnez 3 points de vie ;
Ou le joueur ciblé gagne 7 points de vie ;
Ou la créature ciblée gagne +X/-X jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de cartes dans votre main ;
Ou remplacez la cible du sort ciblé qui a une cible unique ;
Ou le terrain ciblé devient une créature 3/3 Élémental avec le vol jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain ;
Ou détruisez la créature ciblée et elle ne peut pas être régénérée ;
Ou détruisez le permanent non-terrain ciblé ayant un coût converti de mana inférieur ou égal à 3 ;
Ou la créature ciblée gagne +4/+2 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.

___________________


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 28 Mars 2014 à 14:44


Charme de noirceur 

Éphémère (Rare)

Multikick — , payez 1 point de vie
Pour chaque fois que le Charme de noirceur a été kické, choisissez l'un : Le joueur ciblé se défausse d'une carte ; ou mettez deux marqueurs -1/-1 sur la créature ciblée ; ou piochez une carte ; ou le joueur ciblé perd 2 points de vie ; ou exilez la carte ciblée d'un cimetière et vous gagnez 2 points de vie.

« Du sang pour le pouvoir, l'échange me semble juste. »
—Harod Neloren, prélat impie

___________________


tezzeretpowaa

Avatar de tezzeretpowaa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2012
1339 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tezzeretpowaa le Samedi 29 Mars 2014 à 20:14


Commandement de l'incarnation 

éphémère

Choisissez deux-infligez deux blessures à la créature ciblée et gagnez deux points de vie; ou regard 3, ou révélez la main du joueur ciblé; ou infligez une blessure à toutes les créatures sur le champ de bataille.

C'était le sort de référence chez la troupe de mages des incarnés, assez polyvalent pour toujours être adapté, mais assez puissant pour toujours sortir des situation les plus délicates.

Patriot for ever !<3


Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Dimanche 30 Mars 2014 à 15:36


___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Dimanche 30 Mars 2014 à 15:37


Procrastination

éphémère (R)

Choisissez l'un : Piochez 2 cartes puis Regard 2 ; ou Regard 2 puis piochez 2 cartes ; ou Regard 4.

"Aies foi en demain car il ne sera que le résultat de tes choix d'aujourd'hui"

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

Total : 763 Messages. Page n°24/51 - < 1 ... 22 23 24 25 26 ... 51 >