[Invention] Inventer des cartes - partie express

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ff26

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Envoyé par ff26 le Dimanche 09 Mars 2014 à 14:49


Bouffe-mana 

Créature : ogre et guerrier et shaman

Piétinement, célérité

Les sorts de créatures coûtent  de moins à lancer pour chaque marqueur +1/+1 sur le Bouffe-mana.

Les sorts non-créatures coûtent  de plus à lancer pour chaque marqueur +1/+1 sur le Bouffe-mana.

A chaque fois qu'un sort est lancé, mettez un marqueur +1/+1 sur le Bouffe-mana.

3/3


 

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Deck-Tracy

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Envoyé par Deck-Tracy le Lundi 10 Mars 2014 à 16:01


Alors désolé, mais je n'ai pas le temps pour un verdict détaillé...

Vos cartes étaient toutes intéressantes, et, du coup, assez dures à départager !!

Au final, j'ai retenu le podium suivant :

1/ Lord_Darkmore et Temple de la Furie primordiale
2/ Céréalekiller et Épuisement progressif
3/ Maximega et Surpopulation

Merci pour toutes ces cartes très intéressantes à lire


Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 10 Mars 2014 à 21:01


Merci !

Vu que j'avais la main sur l'énigme précédente, je la laisse à mon dauphin.

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cerealekiller

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Envoyé par cerealekiller le Mardi 11 Mars 2014 à 10:25


C'est moi le dauphin ?
Pas très pratique dans la vie de tous les jours ça, entre autre à cause de l'absence de toilettes pour dauphins...
Je voudrais une carte avec naturellement un double-type peu (ou pas) présent dans les cartes existantes (comme créature-terrain par exemple, les terrains pouvant devenir créatures ne comptant pas). Tout en gardant une certaine justification de ce double type.
(Rappel, les types sont : créature, enchantement, artefact, terrain, planeswalker, rituel, éphémère, tribal)

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 11 Mars 2014 à 11:02


Athéna, parangon des combats 
Planeswalker tribal : Athéna et soldat

+2 : Mettez un marqueur Entrainement sur un permanent ciblé. Au début de votre prochain tour, retirez un marqueur Entrainement d'une créature non-soldat.

+0 : Les soldats que vous controlez acquiert la vigilance et l'initiative jusqu'à la fin du tour.

-6 : Athéna devient une créature 0/0 en plus de ses autres types. Elle a : "Les créatures que vous controlez gagne +3/+3 pour chaque marqueur entrainement sur elles" et "Cette créature ne peut pas bloquer".

/4
 

Quelques points qui peuvent mériter explications. La première capacité reflère le fait que seul les soldats bénéficie vraiment de l'entrainement prodigué par Athéna. Les créatures temporaire (terrain ou artefact animé) garde eux aussi se souvenir, car il ne font que répéter les choses sans véritablement chercher à les assimiler et n'ont pas de distraction.

Une fois créature, elle est aussi un soldat, donc sa deuxième capacité l'affecte aussi. Aux vues de sa force et de son endurance, il faudra la cibler elle-même pour qu'elle puisse faire quelque chose. Si elle prend des blessures en tant que créature, comme elle est aussi planeswalker, elle perd des marqueurs loyauté et peut en mourir. De même elle peut se faire attaquer directement.

Elle est toujours limité à une capacité de loyauté par tour (cf règles en vigueur).

Elle ne peut pas bloquer car sinon elle pourrait bloquer une créature qui l'attaque déjà. Et ça c'est pas cool. Autre point, elle ne va pas mettre directement sa vie en danger pour vous sauver la peau.

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ff26

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Envoyé par ff26 le Mardi 11 Mars 2014 à 11:58


Barry des Eternités Aveugles

Planeswalker-terrain : Barry

 : ajoutez  à votre réserve.)

+1 : ajoutez  à votre réserve.

0 : ajoutez  manas de la combinaison de couleurs de votre choix à votre réserve, X étant le nombre de marqueurs "loyauté" sur Barry. Ne dépensez ce mana que pour lancer des sorts de planeswalker.

- 3 : cherchez dans votre bibliothèque une carte de planeswalker, révélez-la, et mettez-la dans votre main. Puis, mélangez votre bibliothèque.

/1



On parlait souvent de Barry's land, ces lands de base produisant de l'incolore. J'ai voulu faire ce clin d'oeil.
Du coup, Barry serait une entité vaguement consciente faisant parti des éternités aveugles, mais pouvant s'immiscer dans les plans. 
 

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korlis

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Envoyé par korlis le Mardi 11 Mars 2014 à 12:15


Puits de goudron volatil

Terrain-enchantement : marais

( : ajoutez  à votre réserve)

Grâce 

La créature enchantée gagne +2/+2, et acquiert l'infection et, «Au début de votre entretien, mettez un marqueur -1/-1 sur la créature enchantée.».

Il n'est pas vivant, mais parfois il disparaît et va se cacher dans quelqu'un, ou quelque chose, et les augures annoncent la mort.


Je me suis inspiré du goudron phyrexian (donc l'infection et la mort progressive de la créature enchantée.)

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Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 11 Mars 2014 à 14:30


Twisted Willow

Land Creature — Swamp Forest Treefolk

(Twisted Willow isn't a spell, it's affected by summoning sickness, and it has ": Add  or  to your mana pool.")
Twisted Willow enters the battlefield tapped and doesn't untap during your untap step unless you pay 2 life.

There is always worse in the deepwoods.

2/2

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Mardi 11 Mars 2014 à 14:52


Landes lugubres
Terrain-enchantement

: Ajoutez à votre réserve. Si un joueur a perdu des points de vie ce tour-ci, ajoutez à la place.
À chaque fois qu'une créature entre sur le champ de bataille, son contrôleur perd 1 point de vie.

Ses vapeurs malsaines dissuadent les hydres, les satyres et les milices de s'y aventurer, et en font ainsi un repaire de choix pour les contrebandiers d'Ashiok.


Neandril

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Envoyé par Neandril le Mardi 11 Mars 2014 à 20:26


Mictlan, l'Affligeant
Planeswalker-enchantement : Mictlan (M)

Les créatures que vous contrôlez ont le contact mortel. 

[+1] : Une créature ciblée que vous contrôlez se bat contre une créature ciblée que vous ne contrôlez pas. 
[-2] : Mettez sur le champ de bataille sous votre contrôle un jeton de créature 1/1 verte et noire serpent.
[-6] : Détruisez tous les permanents que vous ne contrôlez pas.

/3


Ataraxie

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Envoyé par Ataraxie le Mercredi 12 Mars 2014 à 14:33


Spectre elfe 

Enchantement tribal : elfe (R)

Le Spectre elfe est vert et noir.

Quand vous contrôlez 5 elfes ou plus, le Spectre elfe devient une créature-enchantement avec une force et une endurance égale au nombre d'elfes que vous contrôlez.

Il soutient d'abord les esprits et ensuite les armées.

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[urlcarte*][/urlcarte]

maximega

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Envoyé par maximega le Jeudi 13 Mars 2014 à 14:43


Gidéon le vengeur   
Arpenteur-créature : Gideon et humain et soldat

[+3] : ~~ se bat avec la créature ciblée. 
[+1] : Jusqu'à vôtre prochain tour, prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées à ~~. 
/3

La force et l'endurance de ~~ sont chacune égales à son nombre de marqueurs loyauté. 
*/*

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Bonnes fêtes à tous ! 

Deck-Tracy

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Envoyé par Deck-Tracy le Vendredi 14 Mars 2014 à 11:23


Cavrock, grande mine de palladium

Terrain-artefact légendaire

Quand Cavrock, grande mine de palladium arrive sur le champ de bataille, renvoyez un artefact que vous contrôlez dans la main de son propriétaire et mettez X marqueurs « charge » sur Cavrock, grande mine de palladium, X étant le coût converti de mana de cet artefact.

: ajoutez à votre réserve
, retirez un marqueur « charge » de Cavrock, grande mine de palladium : Ajoutez à votre réserve.
, retirez un marqueur « charge » de Cavrock, grande mine de palladium, et sacrifiez-la : Ajoutez à votre réserve.

Chaque artefact de Mirrodin contient au moins un sillon de métal provenant de Cavrock...


tezzeretpowaa

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Envoyé par tezzeretpowaa le Dimanche 16 Mars 2014 à 12:53


Une petite idée qui me trottait dans la tête depuis un moment:
Illusionniste de Jace 

Créature planeswalker
( les créatures planeswalkers ne peuvent pas attaquer un tour durant lequel ils ont utilises une capacité de loyauté, et ne peuvent pas utiliser une capacité de loyauté un tour durant lequel ils ont attaqués. Chaque dégât infligés a cette créature bqisse son endurqnce et sa force de 1.)

+1/+2 défaussez vous de deux cartes, puis piochez une carte.
+4/ -6 : vous gagnez un emblème avec " Les créatures que votre adversaire contrôlent acquièrent: quand cette créature devient la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez-la".

2/2


cerealekiller

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Envoyé par cerealekiller le Lundi 17 Mars 2014 à 12:10


Verdict !

Tripel_Ix et Athéna, parangon des combats :
Carte originale, avec le tribal bien justifié, qui va bien avec les capacités et le nom. La première capacité marche même sans soldat, même si plus puissante avec des soldats, justifiant le tribal sans être exclusivement tribal. Très bonne carte, j'adore.

ff26 et Barry des éternités aveugles :
Ah, un planeswalker-terrain, j'y pensais en demandant un double-type original, parce que c'est fun. Double-type justifié, capacités sympathiques. Il commence avec 1 marqueur loyauté, donc assez faible. Mais il peut faire du mana en s'engageant ET avec son +1, donc faire 2 mana d'un coup, tout en se renforçant. Même s'il y a l'inconvénient de pouvoir être détruit plus facilement qu'un terrain normal, le fait d'avoir potentiellement  et en plus 2 capas qui peuvent servir, sans autre inconvénient, me semble un peut trop fort. Mais j'aime quand même beaucoup cette carte.

korlis et Puits de goudron volatil :
Terrain-enchantement, justifié par la grâce. Mais il faudrait changer le texte de la grâce pour que ça marche vraiment : que se passe-t-il si la créature enchantée meurt ? Le terrain reste là en temps que terrain ? Et tant que le terrain est une aura, est-ce qu'on peut l'engager pour du mana ou pas ?
A part ça, carte originale que j'aime beaucoup.

Lord_Darkmore et Twisted Willow :
Terrain-créature bicolore 2/2, ça semble fort. Mais le fait qu'il arrive engagé et demande 2 points de vie pour se dégager compense. Si on n'a pas d'autre moyen de le dégager, ça me semble moins fort que les terrain qui nous font payer 1 pv pour faire du mana coloré. Mais, avec des cartes permettant de dégager des terrain ou créature, ça devient intéressant. Petit détail : à moins de le dire explicitement dans le texte de la carte, elle est incolore. Carte simple, mais me semble équilibrée, et justifiée (sylvin, ça correspond bien) : j'adore.

zwouip et Landes lugubres :
Terrain-enchantement, pas tellement justifié (un terrain non-enchantement pourrait aussi avoir une capacité déclenchée du même genre). Fait du incolore de base, mais peut produire du noir sous condition, pour équilibrer un peu. Mais la capacité me semble assez forte quand même contre certains decks et dans certains decks. Peut-être un peu trop étant donné que c'est gratuit. J'aime bien même si j'aurais rajouté un inconvénient en plus.

Neandril et Mictlan, l'Affligeant :
Planeswalker-enchantement pas très justifié (pourquoi un planeswalker ne pourrait pas avoir une capacité statique en plus ?). (Et puis, d'après Wikipédia, Mictlan est le monde souterrain aztèque, mais pas une divinité, mais qu'importe). Grâce au contact mortel, la première capacité permet de tuer n'importe quelle créature adverse, en la faisant se battre contre une des nôtres, ce qui est très fort. Mais en même temps, si l'adversaire n'a pas de créature, on ne peut pas l'utiliser et donc on ne peut pas ajouter de marqueur loyauté. Le -6 est superpuissant par contre, donc si l'adversaire n'a pas trop de moyens de gérer le planeswalker, il risque de vouloir ne plus jouer de créatures pour éviter la montée de marqueurs loyauté. Du coup, ça change beaucoup les stratégies de jeux je pense, et avec un deck basé dessus, ça pourrait être très (trop ?) puissant peut-être, ne serait-ce qu'en dissuasion. J'aime bien le principe quand même.

Ataraxie et Spectre elfe :
Un enchantement tribal justifié : ce n'est pas une créature au début, et ça reste très elfe. Si je comprends bien la capa, et contrairement aux Dieux de Théros, une fois la condition vérifiée, le spectre devient définitivement une créature. Peut-être trop fort pour , même si de base il ne fait rien. Je l'aurais plutôt mis pour . Mais j'aime beaucoup.

maximega et Gidéon, le vengeur :
Arpenteur-créature qui peut bloquer, ça peut faire des trucs bizarres (genre il bloque une créature qui l'attaque), mais bon, pourquoi-pas. F/E égaux aux marqueurs loyauté, ça justifie un peu le double-type. Par contre, sa 2ème capa me semble un peu forte : en gros, si on ne fait que l'utiliser, c'est une créature 4/4 qui prévient toutes les blessures infligées, et qui gagne un marqueur +1/+1 à chacun de nos tours, le tout pour 4 mana. Pour comparer, la Séraphine de l'épée est 3/3 vol pour 4, et ne prévient que les blessures de combat. La première capacité permet de faire grossir plus rapidement gidéon si on combat un mur, ou de sacrifier des marqueurs pour détruire une grosse créature. Peut-être trop fort à cause de sa deuxième capacité, mais j'aime bien quand même.

Deck-Tracy et Cavrock, grande mine de palladium :
Terrain-artefact justifié par le flavor et la capacité déclenchée. Pas trop fort de base, vu que chaque marqueur charge ajoute 1 mana potentiel (réparti sur plusieurs tours) sauf éventuellement le dernier (si on sacrifie le terrain), et que l'on perd autant de mana à reposer notre artefact. Mais ça peut permettre des trucs sympas avec des artefacts qui ont des effets d'arrivée en jeu, ou des réductions de coûts d'artefacts par exemple. Bien équilibrée au final : j'adore.

tezzeretpowaa et Illusioniste de Jace :
Créature-planeswalker bizarrement formulée. Comment on représente en pratique le "+1/+2" par exemple ? Le mieux serait de le faire arriver avec des marqueurs "+1/+0" et des "+0/+1", et d'en rajouter/enlever à chaque fois que nécessaire. Il y a encore le cas bizarre de si il bloque une créature qui l'attaque lui-même, mais bon. Même si c'est une créature qui grossit, la première capa est plutôt faible, et la deuxième pas si bien que ça (d'ailleurs à formuler avec "ont" plutôt que "acquièrent", à mon avis). Personnellement, j'aime moyen, mais le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est original ! Ca peut donner des idées pour d'autres trucs.


Après beaucoup d'hésitations, verdict final :
1er : Lord_Darkmore
2ème : Tripel_Ix
3ème : Deck-Tracy

(Et j'ai départagé les 2 premiers comme ça parce que Tripel_Ix a la main sur un autre des jeux du genre, trop dur de déterminé autrement ^^')

Bravo à tous, et merci pour toutes ces cartes qui font rêver !

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