Verdict :
Tripel_Ix :
Une carte sympathique mais que je crains être légèrement trop puissante. En grâce, c'est quasiment un
Contrôle magique amélioré malgré la défausse d'une carte, puisque si la créature est gérée il peut revenir, et que de plus il booste la créature. Sous forme de créature, il est un peu plus lent à agir donc ça passe (il faut qu'il perde le mal d'invocation, qu'on se défausse une première fois pour l'attacher, et une seconde fois pour prendre le contrôle de la créature donc un CA de -2 et trois tours sont acceptables vu le coût converti aussi faible). Niveau flavor en revanche, pas grand-chose à redire.
Neandril :
À mon avis, non seulement ce serait jouable, mais ce serait joué dans certains decks. Les enchantements permettant de looter ne sont pas légion et la plupart font perdre des points de vie (j'en sais quelque chose pour avoir joué un Zur réanimator en EDH avant son ban, et avoir réfléchi à une adaptation dans d'autres combinaisons de couleurs), bref un moyen de looter sans perdre de points de vie même si c'est relativement contraignant (garder 4 cartes en main n'est pas forcément évident, notamment dans un noir-rouge). La première capacité est tout aussi intéressante, vu qu'elle permet par exemple de récupérer à tous les tours un
Nécromancien condamné. Je ne suis pas sûr que la troisième capacité serait très jouée, mais une fois la main épuisée ou presque, pourquoi pas, surtout si ça peut casser une combo ou une main très remplie en face, d'autant plus que la capacité est activable en éphémère et inflige des blessures, petits bonus non négligeables ! Au final c'est intéressant sans être trop fort, ce que j'attendais de vos propositions.
cerealekiller :
Un planeswalker très sympathique, qui ne peut malheureusement pas se protéger lui-même et dont la capacité en +1 peut également profiter à l'adversaire, mais avec un ultimate à la hauteur s'il est atteint, et qui à la base reste fort intéressant. Très bonne proposition !
zwouip :
Simple et efficace, un looter original et équilibré donc la capacité rappelle fortement celle du
Crabe d'hèdron à ceci près qu'elle est probablement meilleure du fait du choix de la carte mise au cimetière, même s'il est plus cher en mana et creuse moins. L'équivalent d'un looter classique mais qui peut se retrouver en panne si on manque de terrains, ou à l'inverse qui peut faire une orgie de loots en présence de fetchs, j'adore !
spiritsylvin :
Bonne utilisation de l'inspiration, l'équilibre est respecté (c'est l'adversaire qui choisit, et une 2/3 sans capacité d'évasion ça reste relativement fragile en attaque, dont inspiration peu évidente à obtenir sans risque), et le thème de la carte diffère vraiment des autres looters vu qu'il est peu probable qu'il sera employé dans un deck réanimator (l'adversaire ne choisira certainement pas de faire garder le sort de réanimation ou de défausser le thon), mais plutôt dans un deck contrôle qui trouverait dans cette créature un bon moteur à CA.
Deck-Tracy :
Simple et efficace, j'adore le concept de ces cartes qui prennent en compte les cartes de même nom dans le cimetière qu'on retrouve dans plusieurs extensions (je pense par exemple à
Explosion musculaire et
Rite de flammes). Bon choix !
Ezexperience :
Le concept est intéressant, mais j'ai du mal à juger l'équilibre de la carte. En fin de partie, quand les points de vie sont bas, les mains vides et les cimetières bien remplis, elle doit néanmoins faire un carnage ! Quoi qu'il en soit, c'est une carte que j'apprécie vraiment et que j'aimerais beaucoup voir à l’œuvre !
Ataraxie :
Très intéressante cette carte, qui pourrait comme
Tibalt Sang-de-démon être considérée comme mauvaise du fait de la discard au hasard, mais contrairement au planeswalker, réussit néanmoins à créer un CA, bref toujours bon à prendre et au moins à tester ! Bien dans sa color pie, à mon sens équilibré, bref j'apprécie beaucoup. Seul véritable défaut, le type de créature, pourquoi pas de race ?
Au final le choix fut difficile, la plupart des propositions m'ayant vraiment plu. Je pense néanmoins laisser la main à
Deck-Tracy, avec en second
zwouip et en troisième
cerealekiller. Mention spéciale au flavor de la carte de Tripel_Ix.