[Invention] Inventer des cartes - partie express

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Talen

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Envoyé par Talen le Lundi 06 Janvier 2014 à 12:16


C'est pas très réaliste ff26 ^^' Les eldrazi c'est du high level même les planeswalker ont du mal contre eux. Alors un humain normal...
Déchirure des Eons

Rituel : Eldrazi

Choisissez l'un :
Jouez un tour supplémentaire après celui-ci ou L'adversaire ciblé passe son prochain tour. 

Union

Emrakul avait transplané. Il laissa derrière lui une déchirure du temps et de l'espace qui faillit détruire Zendikar.


  

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_Édith Piaf

ff26

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Envoyé par ff26 le Lundi 06 Janvier 2014 à 12:40


Mais si, personne n'a juste pas voulu le payer assez, et c'est pas son gabarit qui fera croire en ses talents...

ça me rappelle le conte de Mickey tuant 7 mouches à la fois, et que tous croient qu'il a tué 7 géants... c'était quoi déjà...

sinon, c'est surtout une wrath sélective, donc utile dans une telle extension.

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Lundi 06 Janvier 2014 à 16:11


Soulhunter of Malakir
Creature : vampire warrior (R)

Level up
[Level 1-2] Sacrifice a creature : Soulhunter of Malakir gets +2/+2 until end of turn. (2/2)
[Level 3+] Sacrifice a creature : Soulhunter of Malakir gets +3/+3 and gains flying until end of turn. (3/3)

1/1


Natboss

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Envoyé par Natboss le Lundi 06 Janvier 2014 à 19:02


Ulamogorus, père d'Ulamog 

Créature légendaire : eldrazi (M)

Indestructible
Quand vous lancez Ulamogorus, père d'Ulamog, exilez jusqu'à deux permanents ciblés.

Annihilateur 5

A chaque fois qu'un joueur sacrifie un permanent, piochez jusqu'à deux cartes.

Quand Ulamogorus est mis dans un cimetière d'où qu'il vienne, son contrôleur mélange son cimetière à sa bibliothèque.

12/12

"Ulamog... Je suis ton père."
"Non ! C'est impossible !"
"Si ! Rejoins-moi... Ensemble, nous pourrons conquérir tout le multivers !"
"Jamais ! Plutôt me jeter dans le vide !" 

Pour le TA, tous ceux qui ont vu  Star Wars savent que Luck saute dans le vide dans la scène où Dark Vador lui déclare la vérité...

(PS : Oui je sais, mes TA sont très constructifs )

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Elle est pas belle, la vie ?

korlis

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Envoyé par korlis le Lundi 06 Janvier 2014 à 20:39


Anhalithis, trou dans le néant 

Créature légendaire : eldrazi (M)

En temps que coût supplémentaire pour lancer Anhalithis, exilez tous les permanents non-terrain que vous contrôlez.
Si Anhalithis devait être contrecarré ou exilé, à la place, exilez-le ainsi que tous les autres permanents sur le champ de bataille.
Vol
Annihilateur 4
Les permanents sacrifiés sont exilés à la place.

Quand Anhalithis est mis dans un cimetière d'où qu'il vienne, son contrôleur mélange son cimetière à sa bibliothèque.

La solution serait pire que le problème.

11/11


Oui je sais ça fait un peu moche de remplacer un exil par un exil mais c'est pour montrer qu'il entraîne bien tout le monde avec lui.

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Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

Dainslef

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Envoyé par Dainslef le Mardi 07 Janvier 2014 à 15:03


barême: créativité /6, ambiance /6, équilibre /4, nom /4

gabscorp: la capacité créée est bien sympa et colle à l'ambiance, sans parler du TA... on imagine bien une armée de "corrompus" suivant ce titan: les Eldrazi ont décidé de ne plus sous-estimer leurs adversaires, et même de les utiliser. J'aime beaucoup. Par contre, payer 14 pour un 9/9 avec ces capacités: les Eldrazi nous ont habitué à mieux, çà fait cher la "manipulation 2". Quant au nom, il manque tout simplement... son nom: en effet, les Eldrazi légendaires ont un nom qui ressemble à "Machin, Truc de la (de l'/des) Bidule(s). Il manque la première partie. Ou alors, on retire "légendaire" et on le considère comme "Lui-qui-trahit": je préfère cette éventualité. Au total: 6 + 5 + 2 + 2 = 15 /20

vampire2: pauvres arpenteurs... leur situation est vraiment désespérée. Pour peu qu'il y en ait 1 ou 2 à l'arrivée en jeu d'Urkaal, son annihilateur grossit comme un porc. Et cerise sur le gâteau, il n'y a même pas besoin de le lancer pour profiter de son effet d'arrivée en jeu. Bon, au moins il reste gérable (aucune protection particulière, comme Kozilek). Puissant, équilibre à peu près respecté. J'aime bien le nom, évocateur, il manque juste un poil de mystère inquiétant (comme le Boucher de la Vérité). Créativité et ambiance sont globalement au rendez-vous, il grossit au fur et à mesure qu'il dévore les vivants... why not? Au total: 4 + 5 + 2 + 3 = 14 /20

Lord_Darkmore: Le nom est très bien, l'ambiance bien rendue, plus on a de mana, et plus il dévore (ou broie?)... çà fait froid dans le dos. L'équilibre est bon. Par contre, là où çà pêche, c'est la créativité: rien de nouveau sous le soleil de Zendikar. C'est un Eldrazi "de base", qui a juste un Annihilateur modulable. Au total: 1 + 5 + 3 + 3 = 12 /20

Tripel_Ix: sobre, efficace, capable de rendre espoir aux malheureux. J'aime. Puissant mais peu polyvalent, une bonne carte de side. Le nom colle bien (manque juste le pluriel à "monstre"). Il devient lui-même grosbill après avoir géré son Eldrazi, mais pas superdopé non plus (pas de protection particulière: heureusement, sinon un 17/16 hexproof indestructible pour 4 mana qui tue son Emrakul en débarquant, çà ferait tâche). Créativité correcte, ambiance bien rendue, nom sympathique, bon équilibre. Bien. Au total: 4 + 5 + 3 + 3 = 15 /20

ff26: d'abord le positif. L'équilibre est satisfaisant. Wrath sélective en faisant une bonne carte de side. Ensuite, le négatif: le reste. Peu créatif, aucune nouveauté, juste un bidouillage sur qui sera tué et qui ne le sera pas. Le nom ne fait pas spécialement rêver. Enfin, l'ambiance... c'est ton plus gros point noir. Avec un tel allié, les Arpenteurs pourraient se dorer la pilule en attendant les Eldrazi et leur faire un bras d'honneur dès lors qu'il se pointeraient. La lutte contre ces créatures vénérées auparavant comme des Dieux deviendrait alors une promenade de santé. Je dis non, désolé, çà ne me va pas du tout. Au total: 1 + 1 + 3 + 1 = 6 /20

Talen: un commentaire (qui ne modifie pas ma note): il manque "Tribal" en sous-type de carte. Bien pensé, juste un bémol: les 2 effets sont peu redondants, j'aurais mieux vu un combiné des effets d'Emrakul: jouez un tour supplémentaire après celui-ci ou l'adversaire ciblé sacrifie 6 permanents. Union  %5. Là c'aurait été top. Créativité moyenne (reprise d'Emrakul, qu'on peut très bien imaginer ne pas être réédité, et remplacé, hélas, par cet ersatz), ambiance bien respectée, équilibre bof (un peu faiblard, à titre de comparaison, regarde Time Warp), avoir repris le titre d'Emrakul comme nom de sort copiant son pouvoir, c'est osé, mais çà rend bien (notamment niveau ambiance). Au total: 3 + 6 + 2 + 3 = 14 /20

zwouip: bien noir, on imagine bien la situation désespérée qui peut pousser le "bien" à faire appel à des forces aussi obscures. C'est triste, mais de tels sacrifices sont nécessaires pour arrêter les Eldrazi. Excellent rendu de l'ambiance, l'absence de TA fait que tu n'as pas la note maximale, le nom est nickel, niveau équilibre c'est bon (on peut pondre des tokens en instant avec Midnight Haunting, puis bloquer un Eldrazi et lui faire la peau en les sacrifiant ainsi que d'éventuels autres petites bêtes faiblardes. Vu le coût pour l'amener niveau 3, on aurait pu espérer un poil plus fort (elle est rare). Créativité moyenne (tu reprends des moteurs de sacrifice bien connus à la sauce "level up"). Au total: 3 + 5 + 3 + 3 = 14 /20

Natboss: je vais considérer que le TA est un trait d'humour (bien rigolo), et que donc il n'est pas vraiment sur la carte. Le nom, il est drôle et bien dans le ton du TA absent. La créativité est bonne, l'ambiance... à la fête? mais certainement pas dans l'esprit de l'extension. L'équilibre enfin, c'est un poil overcheaté de la mort: à chaque fois que tu attaques, tu pioches au moins 10 cartes ! ! ! Voire plus, si tu as d'autres Eldrazi. En plus de faire sacrifier l'adversaire. Et de lui coller 12 dans les dents. Pour 13 de mana. C'est quoi que tu fumes? Dis donc, c'est de la bonne ! Cette carte mériterait une bonne place dans le nouvel Unglued ou Unhinged, mais c'est tout. Mais j'ai bien rigolé quand même. Au total: 5 + 0 + 0 + 0 = 5 /20 (si j'avais demandé une carte Unglued version Eldrazi, t'aurais eu quasiment 20 /20)

korlis: bonne créativité, bien dans l'esprit Eldrazi, mais pas encore vu. S'il doit disparaître, il emporte avec lui une partie du pays... top. Gore. Gras. Rigolo. Mais surtout désespérant pour quiconque tente de le combattre. Grossomodo, il faut sacrifier un plan pour s'en débarasser. Dur pour les Arpenteurs. Ils vont devoir tirer à la courte paille lequel sera sacrifié. Ambiance nickel, parfaite. Le nom est beau et terrifiant. Equilibre: trop puissant. Pose-le avec une Quicksilver Amulet ou un Elvish Piper, et tu oublies le coût supplémentaire. Il n'y a en fait aucun avantage à le "harcaster", contrairement aux autres titans. C'est ton seul point noir. Au total: 5 + 6 + 1 + 4 = 16 /20

Commentaires globaux: le seul à vraiment avoir créé un successeur à "Annihilateur", c'est gabscorp. Natboss, trop poilant. Si un jour, un joueur propose un défi "Unglued bis", je pense que tu décrocheras la palme.

Classement:
1er: korlis (16)
2ème: gabscorp et Tripel-Ix ex-aequo (15), je ne saurais les départager
et ensuite le peloton, dans lequel personne n'a démérité.

Main (encore???) à korlis.

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BWAAAAAAAAAAAH ! ! !

korlis

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Envoyé par korlis le Mardi 07 Janvier 2014 à 16:16


http://www.youtube.com/watch?v=1rIyVfNTiQ0&feature=youtu.be&t=17m52s

JE VIENS TSAUVER
Merci Dainslef.

Le sujet d'aujourd'hui porte sur :
Une carte avec l'affinité de ce que vous voulez (Marais, artéfacts, flambi au sirop) pas de créatures

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Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

gabscorp

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Envoyé par gabscorp le Mardi 07 Janvier 2014 à 19:09


Mangez 

Rituel

Affinité pour les flambi aux sirop (Ce sort coûte  de moins à jouer pour chaque flambi aux sirop dans votre frigo.)
Avalez le permanent ciblé. Il ne peut pas être digéré.

PAS MON BLACK LOTUS !

Bon pas une vrai carte en l'occurence mais Korlis m'a tenté avec ses flambi.


vampire2

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Envoyé par vampire2 le Mardi 07 Janvier 2014 à 19:50


Yaugzbul, renaissance du Mal
 


Affinité pour les sources noir (ce sort coute  de moins à jouer pour chaque permanant pouvant produire du mana noir )
prière impie (Yaugzbul, renaissance du Mal coûte  de plus pour chaque permanents que vous contrôlez pouvant produire du mana noir , et arrive avec autant de marqueur loyauté)

0 : cherchez dans vitre bibliothèque une carte noir, puis mettez la au dessus de votre bibliothèque.
-2 : le joueur ciblé sacrifie une créature
-10 : l'adversaire ciblé se défausse de sa main, puis sacrifie tout les permanents non-terrain qu'il possède.

0


Je sais pas du tout si je suis clair dans mon explication, mais, en gros, plus de personnes prie/de lieux démoniaque existent, plus il est puissant.

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-de deux choses l'une, l'autre, c'est le soleil
Prevert

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Envoyé par Pleykorn le Mardi 07 Janvier 2014 à 22:25


Réunion diplomatique  

Rituel (R)

Affinité pour les joueurs (ce sort coûte   de moins à lancer pour chaque joueur dans la partie.)
Ignorez l'option de la portée d'influence limitée jusqu'à la fin du tour. Tous les joueurs gagnent 5 points de vie, puis vous gagnez autant de points de vie que ceux gagnés de cette manière.

Ils étaient tous là à discuter, avec leurs gardes du corps pas loin, et donnaient presque l'impression de s'entendre.

Bon c'est plutôt ciblé pour le multijoueur évidemment. Si ça se trouve c'est même trop fort dans le cas de 4+ joueurs, m'enfin c'est comme ça que c'est drôle.

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 08 Janvier 2014 à 01:25


Pandémie 

Rituel

Affinité pour les créatures
Détruisez toutes les créatures. Elles ne peuvent pas être régénérées.

La peste était dans la ville, frappant hommes et bêtes. Les cités voisines avaient fait fermer leurs portes, mais il était déjà trop tard, le fléau se répandait plus vite que le vent.

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Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 08 Janvier 2014 à 06:04


C'est une carte non-créature ou une carte qui n'a pas l'affinité pour les créature qu'il faut ?

@vampire2 : tu as une capacité qui réduit son cout pour une condition, et une qui l'augmente pour la même condition. Il faudrait peut-être revoir un peut ta carte (à mon avis tu as rajouter un "que vous controlez" de trop)
Escalier spirituel  
Éphémère

Affinité pour les sorts, affinité pour les sorts (Pour chaque sort sur la pile que vous controlez, cette carte coute  de moins à jouer.)

Choisissez l'un : piochez deux cartes ; ou mettez deux marqueurs loyauté sur le permanent ciblé ; ou contrecarrez le sort ciblé.

Une fois les premières marches franchies, le savoir nouvellement acquis vous guide tranquillement vers l'omniscience.


 %2 de moins car il a deux fois la capacité, et non pas par capacité. C'est le genre de formulation que Wizzards nous offre à l'occasion et puis c'est un reminder, ça sert à rien

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Envoyé par vampire2 le Mercredi 08 Janvier 2014 à 08:16


Yaugzbul coute  pour chaque permanant qui peut produire du mana noir que son contrôleur possède, (mais je suis pas du tout sur que je suis clair dans mes explications.)

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Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 08 Janvier 2014 à 09:33


Le 08/01/2014 à 08:16, vampire2 avait écrit ...
Yaugzbul coute  pour chaque permanant qui peut produire du mana noir que son contrôleur possède, (mais je suis pas du tout sur que je suis clair dans mes explications.)


OK, c'est bien ce que j'avais compris en lisant la carte et dans ce cas c'est absurde d'écrire cela en deux lignes au lieu d'une. L'un des principes des sujets d'inventions c'est quand même d'avoir une certaine crédibilité.
 

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Envoyé par Natboss le Mercredi 08 Janvier 2014 à 13:06


Aide du sorcier loyal 

Rituel (U)

Affinité pour les marqueurs "loyauté" (ce sort coûte  de moins à lancer pour chaque marqueur "loyauté" sur tous les planeswalkers)

Mettez jusqu'à deux marqueurs "loyauté" sur le planeswalker ciblé, puis enlevez jusqu'à deux marqueurs "loyauté" d'un autre planeswalker ciblé qu'un adversaire contrôle.

"Lui-même a toujours rêvé de devenir un planeswalker. Mais son étincelle ne s'étant jamais déclarée, il a décidé d'aider les planeswalkers qu'il croyait bons et de combattre ceux qu'il croyait mauvais."
- Sorcier du Multivers

Pour une fois, j'ai décidé de créer une carte sérieuse .

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