[Invention] Partons d'une illustration [V3]

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Natboss

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Envoyé par Natboss le Jeudi 21 Novembre 2013 à 12:54


Ah oui en effet !! Merci JiRock Oublis ce que j'ai dit Solaris-adz, j'ai toujours cru que pour régénérer il fallait que la créature meurt, mais en fait on l'empêche juste de mourir. 

(PS : @JiRock : C'est vraiment dommage que tu ne sois pas très sympa... Je veux dire, tu me parles comme si j'étais un idiot fini... Un modo devrait être plus sympa que ça. Au lieu de dire : "Natboss, tu doubles-postes pour dire des choses très fausses..." dit à la place : "Natboss : Et non ! C'est faux !  La régénération empêche le permanent d'être détruit, à aucun moment il ne quittera le champ de bataille, l'aura restera donc tranquillement en place. " C'est quand même mieux comme ça !! Et puis sache que je n'ai que 13 ans, alors je peux faire des erreurs... Mais essaye d'être plus sympa avec les autres membres, quand l'un d'eux dit une bêtise, va pas dire "Ce que tu dis est complètement faux" sans aucun petit smiley... Le forum est un endroit convivial, ou l'on peut débattre sans être désagréable...)

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Elle est pas belle, la vie ?

JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 21 Novembre 2013 à 13:20


Ouais alors évite de me faire la morale en prime, je considère que j'ai été plutôt sympa en me contentant de pointer du doigt ton erreur. Si n'importe quel message qui ne comporte pas 30 smileys te semble sec, tu vas devoir t'habituer à l'écriture sur forum .

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 21 Novembre 2013 à 14:26


Guérisseur de Sylvebrume 

Créature : elfe et clerc (Unco)

: Régénérez la créature non-artefact ciblée.

Il n'est pas d'être vivant qu'il ne sache soigner.

1/2

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Natboss

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Envoyé par Natboss le Jeudi 21 Novembre 2013 à 21:32


@JiRock
Oui bon j'avoue en avoir trop dit... En plus je suis mal placé pour faire la morale  Et puis je veux pas dire qu'il faut absolument mettre un smiley hein, c'est juste que ça rend plus vivant le post

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Natboss

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Envoyé par Natboss le Samedi 23 Novembre 2013 à 10:48


BON !! Rappel : verdict aujourd'hui à 18 heures. J'espère 1 ou 2 participations supplémentaires...

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Elle est pas belle, la vie ?

homoncule36

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Envoyé par homoncule36 le Samedi 23 Novembre 2013 à 18:30


Charlatan de Rasceth's 

Créature : humain et clerc (U)

Quand le Charlatan de Rasceth's arrive sur le champ de bataille, retirez tous les marqueurs -1/-1 des créatures que vous contrôlez.

2/2

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Natboss

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Envoyé par Natboss le Samedi 23 Novembre 2013 à 20:18


Bon bon !! Voici donc le verdict. Bon je sais il est un peu en retard, mais j'ai pris beaucoup de temps pour l'écrire 

Déjà, parlons de l'illustration. Nous voyons au premier plan une créature étrange (cela pourrait être une plante, un sylvin ou un élémental) à avec à ses côtés un personnage ressemblant vachement à un elfe, un shamane ou tout autre chose dans le genre. On a l'impression que ce personnage et en train de "soigner" l'autre créature (notamment grâce à la petite aura verte autour de ses mains).
L'environnement est plutôt forestier, les tains sont surtout verts, donc la carte devra être monochrome verte (je vois pas d'autres choix possibles). La créature élémental/sylvin est imposante mais à l'air d'être plutôt défensive et non offensive. L'elfe/shamane à l'air d'avoir des "dons de soin".
La carte pourra être : 
- soit une créature verte (option la plus probable) : dans ce cas, on choisira entre l'espèce d'élémental ou l'elfe/shamane.
- soit un enchantement vert, qui est pour moi une option valable vu la petite "aura" qui entoure les mains du shamane/elfe. Même si je préfère l'option créature.
- soit un terrain (forêt de préférence) qui se transforme en une créature. Personne n'a choisis cette option, mais je pense qu'elle était possible.
Ensuite, voilà ce qu'il faudra retenir :
- Capacités plus défensives qu'offensives (vigilance)
- Capacités en lien avec la guérison (régénération par exemple ou prévention de blessures)
- Un lien entre les deux créatures présentes
Le mieux est de respecter tout ce qui a été dit précédemment. Entrons donc dans le vif du sujet : le verdict. Je vous ai vraiment noté très gentillement... Je vous ai même surnoté... 
spiritsylvin :

Respect de l'illustration 9/10
Je suis d'accord pour le fait que ce soit un enchantement (comme dit plus haut). Tu respectes très bien l'illustration. Ton idée, en gros c'est ça : un shamane/druide anime sous forme d'aura un terrain, et ce dernier devient un élémental très imposant et très puissant. Mais pour que l'élémental continue à vivre il faut que le shamane/druide soit toujours là. Très bonne idée. Mais personnellement, j'aurais mis "enchanter : forêt", et non n'importe quel terrain. Sa va mieux avec l'illustration et même le nom de la carte.
Par contre, le piétinement me gène un peu... J'ai dit plus haut que la créature avait un esprit plus défensif qu'offensif... Tu trouves que l'élémental de l'illustration ressemble à ça ? Je veux dire, une créature avec le piétinement est une créature vraiment imposante et aggressive, là ce n'est pas le cas.

Equilibre 5/5
Rien à redire là-dessus. 

Originalité 3.5/5 
Bon je suis gentil : le fait que tu le détruises quand il n'y a pas de shamane ou de druide me paraît un peu original. Ensuite transformer un terrain en créature... ça c'est déjà vu, mais bon, ton TA est pas mal et ton nom aussi.

TOTAL : 17.5/20

Conclusion : Très bonne carte je trouve, mais voilà ce que j'aurais fait à la place : pour , tu enchantes une forêt et au lieu du piétinement tu mets la vigilance et tu la transformes en 5/6.  Mais pour compenser, tu peux ajouter tout simplement : "Les shamanes et les druides que vous contrôlez ont : " Régénérez la créature élémental ciblée."" ou un truc dans le genre. Là sa entre encore plus dans le thème ! Si tu avais mis quelque chose comme ça, tu aurais sûrement eu 18 ou plus et ta carte aurait été plus originale . (PS : tu as oublié la rareté)

zwouip :

Respect de l'illustration 9/10
Tu as plutôt bien respecté l'illustration. Tu t'es concentré sur le shamane, OK.  Ses capacités sont logiques et bien en rapport avec l'illustration. Mais les marqueurs +1/+1 me gènent un peu, une capacité de régénération au lieu d'un boost allait mieux avec l'illustration je trouve. J'aime bien le fait que ton shamane "transforme" les forêts en Sylvin.

Equilibre 4/5
C'est quand même fort ton truc... Pour   tu transformes une forêt en 3/3 c'est pas mal . Sans parler des marqueurs +1/+1 et de sa capacité de pouvoir dégager la forêt (ou le sylvin ainsi transformé). Bon c'est une rare donc je comprends , et aussi les sylvins créés ne peuvent plus produire du mana (je crois )... Si c'est le cas ta carte est carrément plus que balèze . Bref 4/5 je pense que c'est juste.

Originalité 3/5
Mouais... J'ai vu pire . En plus il manque le TA et le mot "élémentaliste" me paraît étrange dans le nom de ta carte, vu que tu ne parles pas d'élémental dans tes capacités... Mais bon, on va dire que c'est plutôt correct : 3/5.

TOTAL : 16/20

Conclusion : Carte plutôt pas mal, mais tu aurais pu jouer sur la prévention de blessures plutôt que sur les marqueurs +1/+1, du genre : "  : Prévenez les prochaines X blessures qui devraient être infligées aux sylvins que vous contrôlez ce tour-ci." Sa aurait été plus sympa je trouve .

badness6 :

Respect de l'illustration 9/10
Très bien, sauf pour le piétinement (voir plus haut). J'aime bien le fait qu'il est la défense talismanique tant qu'on contrôle un elfe, ça correspond parfaitement à ce que j'attendais.

Equilibre 2.5/5
Là par contre ça pêche un peu... Déjà une 6/6 piétinement vigilance pour  c'est déjà très très très fort, mais si en plus tu lui ajoutes la défense talismanique tant qu'on contrôle un elfe, alors là... ça devient carrément cheaté. Même pour une rare. Tu aurais dû ajouter quelque chose pour compenser... Par exemple une faiblesse contre le feu (c'est un sylvin !). Imaginons : "Combustible - Si un sort d'éphémère ou de rituel rouge devait infliger des blessures au Sylvin aboli, ces blessures ne peuvent pas être prévenues et le Sylvin aboli gagne -0/-2 jusqu'à la fin du tour." ou quelque chose dans le genre. 

Originalité 2.5/5
Le seul point d'originalité c'est le fait qu'il est la défense talismanique quand tu contrôle un elfe... Sinon le reste est presque banal : une 6/6 vigilance piétinement. 2.5/4, et je suis gentil . Et puis pas de TA... 

TOTAL : 13.5/20

Conclusion : C'est vraiment dommage !! Tu étais partis d'une super idée, et tu as perdu tous tes points pour le manque d'équilibre !! Tu aurais pu faire bien mieux, juste en ajoutant un malus (voir dans "Equilibre").

boocat :

Respect de l'illustration 8.5/10
Un rituel tribal ?? Pourquoi pas... Non non franchement ça marche bien. Le fait que ce soit une "invocation" faite par un druide me plaît . Par contre encore le piétinement... (voir en haut). Et puis... piochez une carte ? En vert c'est possible, pour un druide encore plus... Donc je suis encore d'accord.  Il manque quand même l'aspect "guérison", c'est pour ça que "piochez une carte" aurait pu être remplacé, par un gain de points de vie par exemple... à voir. Et aussi : ton token ne devrait pas être une bête, mais plutôt un sylvin ou un élémental (ou une plante). 

Equilibre 5/5
Pour  tu mets un token 5/5 piétinement en jeu en rituel... plus un petit bonus si tu contrôles un druide... Ca me paraît correct . Par contre, tu as oublié la rareté, donc ça indique pas vraiment à quel "niveau" elle devrait être. Pour moi ce serait une unco.

Originalité 2.5/5
Bof bof... Rien de spécial... Un TA plutôt "bien", mais le reste est tout à fait banal... Tu pioches juste une carte si tu contrôles un druide, c'est tout 

TOTAL : 16/20

Conclusion : Une carte malheureusement plutôt banale... Mais il y a un assez bon respect de l'illustration et l'équilibre est parfait . Mais voici ce que j'aurais mis : "Mettez en jeu un jeton de créature 5/5 verte Sylvin avec la vigilance et "cette créature a la défense talismanique tant que vous contrôlez un druide". Si vous contrôlez un druide, piochez une carte." ou un truc dans le genre. Ta carte aurait été légèrement plus forte du coup, mais aussi plus originale 

Ataraxie :

Respect de l'illustration 8.5/10
OK pour un aura. Enchanter une forêt ? Très bien. Transformation en 6/6 élémental avec le défenseur ? Encore mieux. On retrouve bien l'aspect défensif. Par contre, j'ai du mal avec la dernière capacité... Pourquoi sous la présence d'un elfe l'élémental deviendrait agressif et traverserait les forêts ? Je veux dire, la présence d'un elfe ne devrait pas "l'exciter" (quoique... cela dépendra de l'elfe en question ), mais plutôt le calmer... Sur l'illustration tu as l'impression que l'elfe est en train de le stimuler ? Au contraire ! Elle le calme, le soigne... Mais en rien elle ne le rend agressif. Dommage sur ce point.

Equilibre 5/5
Rien à redire. Par contre elle ne vaut pas une rare, mais plutôt une unco... Parce qu'elle coûte 3 manas colorés quand même... Mais bon, dans un deck elfe ça casse tout .

Originalité 3.5/5
Eh bien je trouve que tu as fait un effort. La capacité n'est pas hyper originale, mais tu as inventé un TA correct.

TOTAL : 17/20

Conclusion : Très bonne carte malgré la dernière capacité qui pêche un peu. Un truc du genre : "Tant que vous contrôlez un elfe, le terrain enchanté a l'absorbtion 2 et peut bloquer n'importe quel nombre de créatures" aurait été bien mieux. Ta carte perd son côté offensif, mais ça va mieux avec l'illustration. 

Solaris-adz :

Respect de l'illustration 9/10
Enchanter deux créatures ?? WOW ça change !  Pourquoi pas. Sa va plutôt bien avec l'illustration : les deux créatures sont liées. Il y a l'aspect défensif que j'attendais : vigilance. L'aspect "guérison" : régénération. On a donc les trois aspects que je souhaitais. Très bon respect de l'illustration.

Equilibre 4.5/5 
Je me suis posé beaucoup de questions. Tu boostes quand même 2 créatures, et en plus elles peuvent se régénérer... Bon c'est une rare et elle coûte 2 manas colorés, donc l'équilibre est correct.

Originalité 4.5/5 
Evidemment que c'est original. Tu inventes carrément un nouveau type d'aura capable d'enchanter 2 objets !! Donc très bien.

TOTAL : 18/20

Conclusion : Tu es tout simplement le vainqueur !! 

Lord_Darkmore :

Respect de l'illustration 8.5/10
Tu respectes bien l'illustration : elfe, clerc (pourquoi pas), créature verte, capacité de régénération. Mais pourquoi une créature non-artefact ? Pourquoi pas juste une créature verte, ce serai bien mieux et bien plus en rapport avec l'illustration non ? Dommage. 

Equilibre 4/5
C'est quand même très fort pour une unco, mais ça se tient .

Originalité 0.5/5
Aucune originalité... Même le TA est moyen... C'est vraiment dommage, tu aurais pu faire bien mieux !! 

TOTAL : 13/20

Conclusion : Vraiment très dommage ! Tu aurais pu faire 10 fois mieux !! Pourquoi faire une carte aussi simple ??  Je sais que c'est pas sympa vu que c'est toi qui m'a donné la main, mais le but est aussi de faire des cartes originales !! 

homoncule

Respect de l'illustration 7/10
Du blanc ? Des marqueurs -1/-1 ? Mais ça n'a aucun rapport avec l'illustration !! Il y a juste le fait que ce soit un humain et un clerc... Tu aurais dû mieux observer l'illustration... Parce que là il n'y a aucun rapport... Je suis bien gentil de te mettre 5 .
Je veux bien qu'il y en ai "un peu", mais c'est mieux de le mettre en mono-vert. Ensuite je suis d'accord pour la suppression des marqueurs -1/-1, ça entre bien dans l'esprit "guérison" . Je te mets 7, parce que le blanc me gène un peu et les autres participants ont quand même mieux respecter l'illustration .

Equilibre 5/5
Aucun problème de ce côté .

Originalité 1/5
Vraiment dommage, la carte n'a aucun particularité... Et même pas de TA. 

TOTAL : 13/20

Conclusion : Aïe aïe aïe !! Qu'est ce que tu as fait ?? Moi qui croyais que tu étais doué pour inventer des cartes . Très très dommage... C'est dommage que ta carte n'est quasiment pas d'originalité... C'est ce qui ta coûté presque tous tes points. Tu aurais pu faire bien mieux, je le sais .

De très bonnes cartes dans l'ensemble !! Bravo à tous !! 

1/ Solaris-adz
2/ Spiritsylvin
3/ Ataraxie

Main à Solaris !! 

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Envoyé par spiritsylvin le Samedi 23 Novembre 2013 à 21:19


+1 
Respect pour ton verdict que tu as mis beaucoup de temps à écrire (je ne dis pas ça parceque je suis deuxième)
 


Natboss

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Envoyé par Natboss le Samedi 23 Novembre 2013 à 21:23


Eh bien merci !!  En relisant je vois quelques petites fautes, je m'en vais les corriger !! 

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Envoyé par Solaris-adz le Dimanche 24 Novembre 2013 à 16:53


Merci!

Pour la suite, une illu de Igor Kieryluk :

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boocat

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Envoyé par boocat le Dimanche 24 Novembre 2013 à 17:52


Euh, c'est uniquement moi qui ne voit pas d'image ?!?

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And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Dimanche 24 Novembre 2013 à 18:41


Si jamais, le lien : http://www.igorkieryluk.com/picture/137432%20d12%20load%20screen%2012_correct.jpg?pictureId=10544413&asGalleryImage=true

En tout cas, ça marche chez moi...

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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Dimanche 24 Novembre 2013 à 19:46


Je ne vois pas l'image non plus et ton lien me dis
Page Not Found

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J'ai trouvé un lien qui fonctionne, il me semble que c'est un écran de chargement de DotP 2013  

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boocat

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Envoyé par boocat le Dimanche 24 Novembre 2013 à 20:02


Rien ne marche pour moi --'

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And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

homoncule36

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Envoyé par homoncule36 le Dimanche 24 Novembre 2013 à 20:06




Je crois que c'est celle là. Elle a le même numéro dans son URL.
Si c'est pas ça, désolé...

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