[Invention] Partons d'une illustration [V3]

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badness6

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Envoyé par badness6 le Jeudi 14 Novembre 2013 à 12:11


Divine présence 

Enchantement : aura (Commune)

Le permanent ciblé que vous contrôlez a le linceul.

Au début de votre entretien, si un adversaire contrôle au minimum cinq créatures de plus que vous, choisissez l'un; mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Esprit et Oiseau avec le vol, ou mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 noire Esprit et Serpent avec le contact mortel.

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Natboss

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Envoyé par Natboss le Jeudi 14 Novembre 2013 à 13:00


Mage fantomatique  

Créature : humain et sorcier (R)

Protection contre le noir
A chaque fois qu'une créature noire vous attaque, choisissez l'un : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Serpent et Esprit avec le contact mortel et sacrifiez-la à la prochaine étape de fin ; ou mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Oiseau et Esprit avec le vol et sacrifiez-la à la prochaine étape de fin.

1/2

Même les plus horribles créatures n'osaient pas s'opposer à lui.

(petite modification au niveau des F/E de mes tokens)

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 18 Novembre 2013 à 02:25


(Tout à fait d'accord avec boocat pour l'image, Ian Essom a fait un travail de toute beauté !)

Verdict :

Vous avez globalement fait beaucoup de créations qui finalement se ressemblent, et qui correspondent bien à l'illustration, donc je vais commencer par tous vous féliciter car le choix n'a pas été facile pour vous départager !

L'illustration montre un personnage qui invoque des créatures spectrales afin de se défendre face à des horreurs qui l'attaquent. Les couleurs de l'image sont quasiment uniquement blanches et noires. La posture du personnage et des horreurs montrent qu'il est sur la défensive mais qu'il n'est pas effrayé car il est certain que sa magie va le protéger. La carte doit donc être noire ou blanche, avec des capacités de la même couleur, et ne doit pas dégager une impression "offensive", mais doit montrer que le personnage est apte à tenir à distance le mal.

boocat :

Bien que ta carte dépende pas mal de la chance (sauf Précepteur matérialiste, regard, Brainstorm ou équivalent) et qu'elle soit assez fragile, elle demeure à mon sens trop forte. Outre sa résistance grâce à la protection, elle peut permettre de mettre en jeu de manière incontrable (façon Fiole d'Aether) de multiples copies d'une créature broken si elle est présente en plusieurs exemplaires sur le champ de bataille, ou avec des effets d'arrivée sur le champ de bataille. Enfin, même si ses capacités peuvent convenir à l'illustration, on ne sent pas assez l'aspect éphémère des invocations du personnage, et le TA le montre en outre celui-ci sous une forme agressive, alors qu'il est plutôt sur la défensive.

gabscorp :

Pas de F/E, l'équilibre en devient difficile par conséquent à estimer. Ta carte manque un peu d'originalité, vu qu'elle ressemble énormément au Paladin du nord. En revanche, il y a un bon rapport à l'illustration, car même si les créations spectrales du personnage ne sont pas matérialisées dans ta carte, ses capacités et son TA retranscrivent bien un aspect défensif face aux horreurs qui l'entourent.

spiritsylvin :

Le gros souci de ta carte est qu'Emeria est dans le bloc Zendikar, et la capacité est reliée à Shadowmoor. De plus, les créatures qui entourent le personnage n'ont pas trop l'apparence de monstres de Zendikar (ça ressemble plus à des phyrexians, dans une forêt style Shadowmoor). En outre, le fait de produire deux jetons à la fois (jetons qui plus est de qualité) est très fort, bref même sur une aura qui force plus ou moins la créature à attaquer, ça reste très fort même si cela ne sert qu'une fois si la créature meurt dans l'opération (encore que grâce à la protection contre le noir ce n'est pas sûr). Pour rééquilibrer la carte, il faudrait au moins retirer la protection, ou augmenter son coût d'activation. Enfin, elle nécessite que la créature soit au préalable engagée, bref qu'elle ait agi, or le personnage ne semble pas très agressif.

Riqius :

Encore une fois, le défaut de la carte est un usage à but agressif de la carte, même si cette dernière peut être utilisée en défense. Pour le reste, rien à dire, c'est équilibré, original et sympa.

Ataraxie :

Je ne trouve pas que le personnage donne l'impression de se sacrifier, et de plus il n'y a pas dans l'illustration de "cible" à son sacrifice. Tu t'éloignes donc un peu trop à mon sens de l'illustration. Mis à part cela, ta carte est équilibrée et fort sympathique.

JiRock :

Le gros défaut de la carte est la couleur des capacités et des jetons produits. Même si les oiseaux et les vipères sont légèrement colorés dans l'illustration, je ne les vois pas vraiment être bicolores à ce point. Sans cela, j'ai peur que la capacité de Communion des âmes rende la carte légèrement forte (encore que ça peut encore passer, je pense).

zwouip :

Pas grand-chose à signaler sur cette carte, j'adore le concept du choix sur le jeton que l'on garde !

badness6 :

Rien à redire, c'est parfaitement en rapport avec l'illustration, même si par contre c'est trop faible (même pour une commune), un différentiel de deux ou trois créatures aurait je pense largement suffi !

Natboss :

Mon coup de cœur, la carte correspond parfaitement à l'illustration, seul défaut, j'aurais vu les jetons 1/1 plutôt que 2/2 même si ça ne change pas grand-chose au final.


Podium :
1 - Natboss
2 - badness6
3 - zwouip et Riqius

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Natboss

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Envoyé par Natboss le Mercredi 20 Novembre 2013 à 13:30


Merci beaucoup pour la main !!  En effet des jetons 1/1 auraient été très certainement mieux, tu as raison .

Voici une illustration de l'incroyable Kekai Kotaki :



Bon courage ! 

(Je vous donne la date du verdict à l'avance, comme ça vous serez fixé : Samedi 23/11 à 18h. Vous avez largement le temps !!^^)

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spiritsylvin

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Envoyé par spiritsylvin le Mercredi 20 Novembre 2013 à 13:42


Animation des Sylves 

Enchantement : Aura

Enchanter : Terrain 
Si vous ne contrôlez pas une créature shamane ou druide, détruisez l'Animation des Sylves
Le terrain enchanté est une créature 6/6 verte Elemental avec le piétinement. C'est toujours un terrain

"Vous donnez de l'eau à une plante, elle redonne vie à votre demeure, Vous donnez une âme à une plante, elle balaye vos ennemis "


zwouip

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Envoyé par zwouip le Mercredi 20 Novembre 2013 à 13:51


Elémentaliste primordial
Créature : humain et shamane (R)

: Dégagez la forêt ciblée.
, : La forêt ciblée que vous contrôlez devient une créature verte 3/3 Sylvin qui est toujours un terrain (Cet effet dure indéfiniment).
, : Mettez X marqueurs +1/+1 sur les Sylvins que vous contrôlez.

1/1


badness6

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Envoyé par badness6 le Mercredi 20 Novembre 2013 à 15:58


Sylvin aboli 

Créature : sylvin (Rare)

Vigilance, piétinement

Tant que vous contrôlez un elfe, le Sylvin aboli a la défense talismatique.

6/6

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boocat

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Envoyé par boocat le Mercredi 20 Novembre 2013 à 17:09


Invocation de Ferbois

Rituel tribal: druide

Mettez en jeu un jeton de créature 5/5 vert Bête avec le piétinement. Puis, piochez une carte si vous contrôlez un Druide.

Les Druides de Ravnica sont prêts à tirer parti de n'importe quelle surface laissée à la Nature, et ils sont prêts à venger leur Mère.

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And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

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Envoyé par Ataraxie le Mercredi 20 Novembre 2013 à 17:33


Meneur des racines
Enchantement : aura (R)

Enchanter : forêt
La forêt enchantée est une créature verte 6/6 élémental avec le défenseur. C'est toujours un terrain.
Tant que vous contrôlez un elfe, la forêt enchantée perd le défenseur et acquiert la traversée des forêts.

Nul besoin de laisse pour qu'il se mette en mouvement, la détresse de ceux qui vivent au milieu de ses frères suffit.

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[urlcarte*][/urlcarte]

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Envoyé par Solaris-adz le Mercredi 20 Novembre 2013 à 19:20


Osmose primordiale

Enchantement : aura (R)

Enchanter : deux créatures vertes

Les deux créatures enchantées gagnent +1/+1, ont la vigilance et ont : « : Régénérez l'autre créature enchantée. Si cette créature est régénérée de cette manière, mettez un marqueur +1/+1 sur elle. »

« Il n'y a ni professeur ni élève dans l'ordre de la nature, seulement un grand partage. Le plus sage peut lui aussi apprendre des autres. »
—Sialani, chercheuse de verdure



Même si en pratique, le principe de l'aura qui enchante deux objets risque d'être bizarre à jouer, je ne pense pas que ça pose tant de problèmes que ça au niveau des règles ^^ (mais si j'ai besoin d'expliquer le concept, je le ferai)

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Natboss

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Envoyé par Natboss le Mercredi 20 Novembre 2013 à 19:56


Salut Solaris !! 

Alors oui ce concept à l'air assez étrange... Normalement, un aura ne peut enchanter qu'un seul objet... Mais bon, ça pourrait être une bonne idée . Mais est-ce-que l'Osmose primordiale est détruit quand les deux créatures enchantées quittent le champ de bataille, ou seulement lorsqu'il n'y en a qu'une ? Ce serait un point qu'il faudrait éclairer. 
 

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Mercredi 20 Novembre 2013 à 21:35


Ouais, l'aura part au cimetière si l'une des créatures ne peut plus être enchantée/s'il lui manque une cible quand elle se résout. Du coup, j'ai un peu de mal à équilibrer, soit c'est trop cher pour ce que ça fait, soit c'est trop bourrin si pas d'antibête en face X-)

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Natboss

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Envoyé par Natboss le Mercredi 20 Novembre 2013 à 22:18


Sa c'est à toi de voir

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Natboss

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Envoyé par Natboss le Mercredi 20 Novembre 2013 à 22:50


Ah mais attend !! Ton aura ne marche pas, car comme tu le dis, si l'-une des créatures part, l'aura est détruit. Et il y a marqué que tu peux régénérer l'une d'elle, mais le problème cest que laura sera detruit, car lune des creas sera morte avant detre régénérer !! Ta carte est donc tres mauvaise recommence si tu veux

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 21 Novembre 2013 à 00:10


Natboss, tu double-postes pour dire des choses très fausses...
La régénération empêche le permanent d'être détruit, à aucun moment il ne quittera le champ de bataille, l'aura restera donc tranquillement en place.


 

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

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