Alors verdict assez rapide (car pas mal de participations) :
>
Boocat et Académie de la cascade :
Un terrain qui blink en donnant une capacité d'évasion au tour suivant. C'est simple mais éfficace. Le coût d'activation est équivalent à celui d'un
scintillement momentané avec un petit plus. Par contre le type Terrain légendaire : île ne me semble pas exister dans Magic (les terrains légendaires n'ayant normalement pas de sous-type de terrain de base en plus).
>
Atlov et Monastère du bout du monde :
Le choix d'en faire un terrain accueillant clercs et sorciers me paraît bien en rapport avec l'illustration. Cependant, je pense que la carte est un poil trop puissante. Les 2 capacités sont un régal dans les jeux contrôles qui abusent déjà des
Mage lancevif et autres
Clique Vendilion.
>
Tezzeretpowaa et Cathédrale de la cascade :
Une sorte de variante des terrains communs de Ravnica avec une capacité permettant de stabiliser le mana bleu dans un deck bi ou tricolore. C'est sympa, mais je ne sais pas si l'effet est assez puissant pour faire de cette carte un terrain légendaire ?
>
Neandril et Abbaye de Chutesoleil :
Un reset général intégré dans un terrain qui permet de repartir avec probablement un terrain de plus que son adversaire, c'est plutôt très sympa. Je trouve le concept intéressant et la carte originale du coup.
>
Lord_Darkmore et Cathédrale de Bordemonde :
Carte intéressante permettant de sauver une créature (et accessoirement d'éventuels équipements ou enchantements lui étant attachés) en exploitant une vieille capacité de Magic. L'illustration est bien mise en valeur par le nom et l'effet de la carte.
>
Ezexperience et Zlotywidok, le refuge de la cascade :
Carte simple et très éfficace. Une contrainte pour éviter son arrivée en jeu tour 1, puis un effet collant parfaitement au bleu, c'est du tout bon. Le statut légendaire se justifie pleinement. Bref, très bel équilibre général pour ta carte.
Et réussir à caser une dédicace à ton banquier qui habite en Pologne dans le nom de ta carte est aussi un bel exploit
>
Zwouip et Manoir des murmures :
J'aime bien l'idée général de la carte qui donne l'impression que ce lieu parvient à rester accroché aux confins du monde plutôt que de sombrer dans le néant (ce qui lui arrive techniquement lorsqu'il passe de la bibliothèque au cimetière). Une carte très sympathique à mon sens.
>
Talen et Ultime procession :
Déjà bravo pour l'effort puisque tu es le seul à proposer une carte non terrain !! La carte correspond parfaitement à ses couleurs (le vert pour générer du mana, le bleu pour "éphémèriser" ses adversaires). J'ai en revanche du mal à estimer son potentiel (j'ai l'impression que cela mélange 2 stratégies assez peu compatibles pour être éfficaces, à savoir jouer pas mal de rituels / éphémères et de créatures). A noter que le texte d'ambiance est très sympa !
>
Nestalim et Paracelum, Cathédrale du dernier voyage :
Une sorte de Blink permanent permettant d'abuser des capacités d'arrivée en jeu ou de sortie du jeu. C'est très puissant dans un deck adapté. A noter que la formulation choisie permet également d'éxiler des créatures avec le linceul par exemple. Une carte solide.
>
Ataraxie et Sanctuaire de l'écume :
On dirait une carte faite pour enquiquiner les jeux ondins. De manière plus générale, elle permet de lutter contre contrôle dans n'importe quelle couleur, ce qui la rend très intéressante. Le fait qu'elle ne produise pas de mana est en revanche un frein certain à son utilisation massive. Le principe est tout de même tès intéressant !
Beaucoup de bonnes cartes dans vos propositions et, du coup, un choix difficile à faire :
1/ Ezexperience
2/ Zwouip
3/ Neandril
Et au passage, les Oscars venant d'avoir lieu, j'ai envie d'attribuer quelques prix annexes (car une seule carte réunit rarement tous les meilleurs éléments) :
Meilleure texte d'ambiance :
Talen
Meilleur nom de carte :
Lord_Drakmore
Main à Ezexperience donc