[Invention] Partons d'une illustration [V3]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 744 Messages. Page n°13/50 - < 1 ... 11 12 13 14 15 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

boocat

Avatar de boocat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2010
3446 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par boocat le Vendredi 07 Février 2014 à 23:30


Emnera la refléchie

Créature légendaire: humain et sorcier

Initiative, célérité
: La créature ciblée ne peut pas attaquer ce tour-ci.
Au debut de la phase de déclaration des bloqueurs, dégagez Emnera la réfléchie.

Elle aurait l'air si sûre de vaincre que certains adversaires abandonneraient le combat avant même qu'il débute.

3/2

___________________

And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

spiritsylvin

Avatar de spiritsylvin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/08/2010
539 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par spiritsylvin le Samedi 08 Février 2014 à 12:04


Géomanciens Rebelles 

Créature  : humain et sorcier

 : Le terrain légendaire ciblé devient, jusqu'à la fin du tour une créature rouge 5/5  dragon avec le Vol

1/3

"Ce n'était qu'un monument et c'est après qu'il a tout ravagé "


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 13 Février 2014 à 03:50


Verdict :

atlov et sa Pyromancienne guidevoie :

J'aime beaucoup le concept de la carte, sa capacité et son texte d'ambiance, bref ça pourrait facilement être l'une des meilleures participations d'autant plus que ta création est équilibrée et originale. Malheureusement, il y a un hic : ta carte, quoique très bien conçue, ne correspond guère à l'illustration. Le personnage au premier plan sur l'image n'est clairement pas en train de lancer de sort infligeant des blessures. Autant je comprends le concept de guidevoie et le rapport aux terrains, le personnage semblant se concentrer sur un sort qui pourrait l'aider à s'orienter, autant le sort dont elle fait usage n'a pas une apparence offensive.

Ezexperience et ses Calculs du point du jour :

Encore une très bonne carte, bien conçue et totalement dans l'esprit du rouge avec sa part d'aléatoire. Il faudrait néanmoins préciser si la carte est exilée face visible ou face cachée (dans ce dernier cas il faudrait également préciser qu'on peut regarder les cartes exilées face cachée). En outre, il faudrait également préciser que l'on peut lancer uniquement les cartes exilées par les Calculs du point du jour (sinon des cartes avec le flashback comme Dard de lave deviendraient broken). Mis à part ces petits soucis de formulation, la carte s'adapte bien au premier plan de l'illustration. Le personnage semble en effet concentré sur un éventuel choix ou une recherche, ce en quoi ta carte se rapporte parfaitement. Tu fais un peu abstraction de l'arrière-plan (notamment les personnages blessés sur la droite de l'image) mais après tout les sorts rouges laissent quand même une grande latitude sur leur effet !

zwouip et son Exploratrice de la mesa :

Le sortilège employé par le personnage du premier plan peut facilement se rapporter aux enchantements en effet, la forme se rapprochant notamment de celle des sceaux comme ceux de Discorde ou des cercles de protection. Le nom comme les capacités s'inspirent visiblement de l'Enchanteresse de la mesa et peut-être aussi de la Mesa sacrée, ce qui est encore une fois bien vu, néanmoins le lien entre l'illustration et la capacité me semble un peu tiré par les cheveux. Ses sortilèges d'exploration serviraient à rassembler d'autres nomades ? Pourquoi pas, après tout, mais que fais-tu des dragons du fond de l'image ? Ensuite, niveau équilibre, c'est fort mais je ne pense pas que ce soit dégénéré. C'est mieux qu'une Enchanteresse de la mesa de par sa F/E et le fait que ça fournisse de la défense (ou de l'attaque) en masse tout en épurant la pioche, mais ça ne fait pas un aussi bon card advantage. Quoi qu'il en soit, j'aime bien !

boocat et Emnera la réfléchie :

Plusieurs choses me gênent dans ta carte. D'une part, le personnage n'a pas trop l'air d'une combattante (d'ailleurs ton choix du type, du nom, du TA et des capacités activée et déclenchée sont clairement dans cette optique) alors pourquoi une telle F/E, l'initiative et la célérité ? Je sais qu'au niveau équilibre, c'est plus adapté ainsi, mais pour un personnage "réfléchi" des capacités défensives comme la vigilance ou des protections ainsi qu'une endurance supérieure à la force n'auraient-elles pas été plus adaptées ? Mis à part ce défaut de flavor, j'apprécie le concept de la carte. Ensuite, venons-en au second défaut : tu négliges quasiment totalement une grande partie de l'illustration. Certes ton idée peut bien s'appliquer au personnage du premier plan ainsi qu'aux dragons immobilisés du fond, mais ta carte ne fait aucune référence aux personnages qui l'entourent comme les blessés à droite ou les autres sorciers...

spiritsylvin et ses Géomanciens rebelles :

Le texte d'ambiance laisse un peu à désirer et la formulation est mal ordonnée ("Le terrain légendaire ciblé devient une créature 5/5 rouge Dragon avec le vol jusqu'à la fin du tour." serait la formulation correcte), mais sinon le concept comme l'équilibre sont bien vus. Ici tu bases ta carte sur le fait que les sortilèges des personnages servent à contrôler l'animation du terrain en dragon, et le TA et sa dévastation prennent en compte les blessés à droite de l'image, bref un excellent choix ! Niveau équilibre c'est équilibré, le fait de se limiter aux terrains légendaires s'ajoutant à la relative fragilité de la carte comme au fait que monopoliser un terrain est contraignant limitant fortement la puissance de la carte. Au final une carte très sympa, qui ne finit pas première uniquement à cause de mon coup de cœur sur celle d'Ezexperience !


Globalement de très bons choix, j'ai bien aimé toutes vos participations. J'aurais aimé voir quelque chose en rapport avec des sceaux ou des cercles de protection, rapport à l'apparence des sorts, mais vos idées convenaient pour la plupart également très bien ! Main à Ezexperience, second spiritsylvin.

___________________


Ezexperience

Avatar de Ezexperience

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/10/2010
1097 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ezexperience le Jeudi 13 Février 2014 à 09:44


Super ! Merci pour la main.
Effectivement j'aurai du préciser face visible dans la capacité. Et l’interaction avec le flashback ne me parait pas trop forte puisque l'enchantement a un CCM de 4 et qu'il est fragile puisqu'il n'a aucun effet en arrivant en jeu.
Mais d'un point de vue Flavor il est peut-être mieux effectivement de préciser que seules les cartes exilées par sa capacité peuvent être joués.

God Disaster de Xiabotong sur Deviant Art

___________________

Pseudo cockatrice : Perseus
Pseudo MTGO : Saukko

boocat

Avatar de boocat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2010
3446 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par boocat le Samedi 15 Février 2014 à 11:54


Présence de la déesse

Ephémère (U)

Choisissez deux: Présence de la déesse inflige 3 blessures à une cible créature ou joueur; ou piochez une carte; ou le joueur ciblé se défausse d'une carte au hasard.

Ses apparitions peuvent prendre différentes formes, elle représente autant la connaissance que l'ambition ou la malice.

___________________

And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 15 Février 2014 à 15:36


Atours illusoires 

Enchantement : aura

Enchanter : créature
Quand les Atours illusoires arrivent sur le champ de bataille, choisissez un type de terrain de base.
La créature enchantée acquiert le linceul et la traversée des terrains de base du type choisi.
À chaque fois que les Atours illusoires deviennent la cible d'un sort ou d'une capacité, ou que des blessures devraient être infligées à la créature enchantée, sacrifiez les Atours illusoires.

Dans un monde onirique, il n'est pas si surprenant de voir même des objets inanimés forgés d'illusions.

___________________


atlov

Avatar de atlov

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/07/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/12/2006
309 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par atlov le Samedi 15 Février 2014 à 20:39


Asharaa, reine des illusions                      

créature légendaire: humain et sorcier  

linceul
,: retirez la créature attaquante ciblée du combat. Elle ne se dégage pas lors de la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.

,: retirez la créature bloqueuse ciblée du combat et engagez la. Elle ne se dégage pas lors de la prochaine étape de dégagement de son contrôleur. Si plus aucune créature ne bloque la créature qu'elle bloquait, celle-ci n'est plus considérée comme bloquée.
 
"Elle adore tourmenter ceux qui s’égarent dans le val illusoire, faisant apparaître une faune peu accueillante, des guides peu recommandables, des ravins sans fond et un sol stable sur les véritables crevasses."
                                                                                                                                                      2/4


zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Mercredi 19 Février 2014 à 15:38


Voile de défiance
Enchantement : aura (U)

Enchanter : créature
La créature enchantée a la défense talismanique et elle ne peut pas être bloquée.
À chaque fois que la créature enchantée inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur se défausse d'une carte.


gabscorp

Avatar de gabscorp

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 07/12/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2013
109 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gabscorp le Jeudi 20 Février 2014 à 23:13


Ange d'éthérium  

Créature-artefact : ange (R)

Vol, lien de vie
Les autres créatures-artefacts que vous contrôlez gagnent +1/+1.

Sa présence suffit à faire cliqueter les machines.

4/4


Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Vendredi 21 Février 2014 à 11:59


Forgeronne d'illusions 

Créature-artefact : humain et artificier (M)

Quand la forgeronne d'illusions arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton d'artefact qui est une copie d'un équipement que vous contrôlez et attachez-le à la Forgeronne d'illusions.

Quand la Forgeronne d'illusions quitte le champ de bataille, sacrifiez tous les jetons d'équipement que vous contrôlez. Votre adversaire subit 2 blessures pour chaque jeton sacrifié de cette manière.

"L'apparence de ses armes est illusoire, mais la morsure du métal est bien réelle..."

1/2


Ezexperience

Avatar de Ezexperience

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/10/2010
1097 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ezexperience le Jeudi 27 Février 2014 à 19:54


Verdict :

boocat et Présence de la déesse 
Une sorte de charme très fort quand même. Je comprends le choix des couleurs, c'est bien vu de ce côté là, mais je ne vois pas le rapport concret avec l'image dans son ensemble : le personnage est plein pied , il a une arme, il manipule des éléments. Il aurait peut-être mieux fallu faire un rapport avec des créatures/planeswalkers/équipements à la rigueur, parce que les 3 fonctions de la cartes restent assez communes.Dommage.

Lord_Darkmore et Atours illusoires 
Un enchantement d'aura : on est dans le thème de la carte avec un personnage central armé entouré de magie. Le principe est simple, c'est relativement fort mais pas déséquilibré (ça l'aurait été si cela fournissait un boost). Le bleu étant une couleur dominante l'image, c'est un bon choix de couleur pour la carte (même si ça ne prend pas en compte les flammes). La carte est cohérente et colle bien au style de l'image choisi.

atlov et Asharaa, reine des illusions 
Première créature proposée, il faut dire que c'est le type le plus évident quand on regarde la carte, légendaire qui plus est, ça c'est good. Linceul s'explique parfaitement, comme chez Lord_Darkmore, toujours aucun souci. Une 2/4 pour CCM4 dans ces couleurs c'est cohérent. Les deux capacités permettent de bien contrôlé le board : une capacité contre les créatures offensives et une contre les créatures défensives, ça s'accorde à l'image où l'on voit bien l'opposition de deux éléments contraires mais manipulés avec aisance par le personnage. Le TA me plaît. Seul petit reproche : pas de lien avec les flammes présentes sur la carte.

zwouip et Voile de défiance 
Encore une fois, l'enchantement : aura, me semble justifié. On reste dans les même couleurs que précédemment. Défense talismanique ne me choque pas, même si linceul me semblait mieux adapté dans le genre "intouchable". (pas le film hein !). Pour la dernière capacité, je pense que faire défausser au hasard aurait été un meilleur choix aussi pour la jouabilité de la carte (comme ce que proposait boocat). Remarque pour une unco, c'est tout à fait honnête ! 

gabscorp et Ange d'étherium
(Je vois le côté "angélique", je vois le côté étheré, je vois le côté U/W, mais alors je ne vois pas du tout le rapport avec les artefacts (hormis qu'elle porte une arme et une armure). Le lien de vie : ok pourquoi pas. En revanche le vol : non, rien n'indique qu'elle vole. Ses vêtements flottent mais son (ses ?) pied(s) est (sont) bien plongé(s) dans l'eau. Il me semble juste que tu n'as pas assez exploité les informations qui étaient sur l'image.)
EDIT : Après avoir reçu l'information étherium = type de métal présent sur le plan d'Esper durant le bloc Alara, la carte a tout de suite plus de sens, et je comprends ce que tu voulais faire. En revanche je trouve que la capacité aurait pu être plus impactante qu'un simple +1/+1, comme donner une capacité ou une protection.

Deck-Tracy et Forgeronne d'illusions 
Là non plus je ne vois pas en quoi il s'agirait d'une créature-artefact. En revanche la capacité est originale et elle me plaît, en plus de correspondre à l'image.On voit bien que le personnage tient une arme et qu'une sorte de voile illusoire l'entoure. Elle reste cependant un chère, d'autant plus qu'il faut contrôler un équipement au préalable. Un CCM de 3 m'aurait paru plus juste (surtout pour une 1/2). 

Merci à tous pour vos participations ! 
J'aurai bien voulu voir un Planeswalker ou alors une carte en rapport avec Sword of Fire and Ice, mais on ne eput pas tout avoir.

Main à Deck-Tracy, dont la carte me paraît avoir le plus de potentiel. (2nd : atlov)
 

___________________

Pseudo cockatrice : Perseus
Pseudo MTGO : Saukko

gabscorp

Avatar de gabscorp

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 07/12/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2013
109 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gabscorp le Jeudi 27 Février 2014 à 22:08


"l'éthérium" vient du plan d'Alara. C'est un métal rare que l'on peut voir par exemple sur Tezzeret le chercheur. Je n'ai jamais voulu montre quelquechose "d'éthéré". L'arme et l'armure m'ont fait fortement penser à ce plan ( plus précisément Esper).


Ezexperience

Avatar de Ezexperience

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/10/2010
1097 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ezexperience le Jeudi 27 Février 2014 à 23:08


Zut alors ! Excuse-moi, parce que pour le coup j'ignorais totalement ce point là (je n'ai pas joué à Magic durant Alara ...).
J'edit le post alors ! Merci pour la précision.

___________________

Pseudo cockatrice : Perseus
Pseudo MTGO : Saukko

Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Vendredi 28 Février 2014 à 18:16


Merci pour la main !!!

Pour le choix de la créature-artefact, c'est surtout parce que l'image m'a fait penser à Maîtresse transmutatrice, et du coup je suis parti un peu dans cette direction.

Pour l'illustration suivante, je vous propose ceci :




Désolé de ne pas citer l'artiste, mais je ne l'ai simplement pas trouvé :s
Le lien de l'image : http://www.wallstock.fr/albums/fantasy/heroic-fantasy-chateau-1024x768.jpg


boocat

Avatar de boocat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2010
3446 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par boocat le Vendredi 28 Février 2014 à 18:45


Académie tolariane

Terrain légendaire

: Ajoutez  à votre réserve pour chaque artefact que vous contrôlez.


Plus sérieusement:
Académie de la cascade

Terrain légendaire: île

(%T : Ajoutez  à votre réserve.)
, : retirez la créature ciblée que vous contrôlez de la partie. Renvoyez cette créature sous votre contrôle à la fin du tour. Au début de votre prochain tour, cette créature acquiert au choix: le vol; ou l'initiative.

___________________

And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

Total : 744 Messages. Page n°13/50 - < 1 ... 11 12 13 14 15 ... 50 >