lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : le 15/12 à 12:44 31996 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Samedi 12 Octobre 2013 à 13:07
Délancement
Enchantement
Exilez un autre permanent non-créature et non-terrain que vous contrôlez: Ajoutez à votre réserve une quantité de mana égale au coût de mana de ce permanent. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.
___________________
|
korlis Hors Ligne Membre Passif depuis le 23/05/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/11/2008 3290 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par korlis le Samedi 12 Octobre 2013 à 20:28
Agent du flux sombre
Créature : changeforme et sorcier
Au début de votre entretien, chaque adversaire engage 2 créatures qu'il contrôle.
Quand l'Agent du flux sombre inflige des blessures de combat à un adversaire, vous pouvez faire que le joueur ciblé pioche 2 cartes.
2/4
___________________
Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.
|
boocat Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/01/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/11/2010 3446 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par boocat le Samedi 12 Octobre 2013 à 21:14
___________________ And finally...rock, paper, or scissors ?
I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!
|
Liehos Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 4483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Liehos le Dimanche 13 Octobre 2013 à 01:08
Salve chaotique
Rituel
La salve chaotique inflige 5 blessures à chaque joueur. Ces blessures ne peuvent pas être prévenues.
|
molodiets Hors Ligne Membre Passif depuis le 05/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/11/2006 8037 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Dimanche 13 Octobre 2013 à 01:10
Spectre devorepensée
Créature : spectre et cauchemar (R)
Vol, Pietinement
Quand le spectre devorepensée inflige des blessures de combat a un joueur, ce joueur se defausse d'une carte au hasard
Defaussez-vous de deux cartes aux hasard : Acquerez le controle du spectre devorepensée . N'importe quel joueur peut activer cette capacité.
"Né de l'esprit du maitre des demences, sa loyauté va aux plus fous"
5/5
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
Riqius Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/07/2012 490 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Riqius le Dimanche 13 Octobre 2013 à 07:36
Massacre généralisé
Enchantement (R)
Les créatures attaquent à chaque tour si possible.
A chaque fois qu'une créature devient bloqué, elle inflige une blessure à chaque créature qui la bloque.
A chaque fois qu'un joueur est attaqué, il subit une blessure pour chaque créature attaquante.
Cela faisait deux heures que la bataille durait, et les soldats redoublaient toujours plus de violence, enivré par la fièvre de la bataille. Ce ne fut que longtemps après qu'elle s'acheva que les "vainqueurs" s'aperçurent que la terre pour laquelle ils avaient combattu n'était plus qu'un charnier ravagé, souillé de cendres et de sang
___________________ "La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peu très bien se passer : la présidence de la république et la prostate."
Georges Clemenceau
|
Solaris-adz Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 Dernière connexion : hier, à 22:09 5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par Solaris-adz le Dimanche 13 Octobre 2013 à 12:50
Nécromonticule
Créature : limon (R)
: Chaque autre joueur exile une carte de son cimetière.
: Exilez une carte ciblée du cimetière d'un adversaire.
Le Nécromonticule a toutes les capacités et tous les types des permanents non-planeswalker qu'il a exilé.
Le Nécromonticule gagne +X/+Y, X étant le total des forces des créatures qu'il a exilé et Y, le total de leur endurance.
Toute vie ne finit pas exactement sous terre, mais plutôt dans un estomac.
1/1
___________________
|
StitchBro Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/11/2012 192 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par StitchBro le Lundi 14 Octobre 2013 à 00:04
Tout d'abord merci à tous pour la participation, vous étiez nombreux et ça fait plaisir. Dans l'ensemble j'ai vraiment bien aimé tout les TA, même si certains ont été un peu plus coup de cœur pour moi.
L'heure du verdict est arrivée :
Shimeone - Vente aux enchères cérébrale
L'idée amenée par le texte est bien là et le choix des couleurs évident, mais les plus forcenés auront rapidement raison de leurs adversaires. Une combo évidente avec le maniaque de laboratoire.
12/20
Therfys - Hymne Discordant
Un effet compliqué et la formulation n'aide pas. Cependant c'est vraiment sympa, même si l'enchantement reste gérable. On gardera bien souvent sa solution jusqu'au dernier moment pour ronger au maximum ce qui l'auront subit avant nous.
13.5/20
Deck-Tracy - Retour aux sources
On reconnaîtra une Burning Earth moins chère et bien moins gérable malgré une capacité permettant de le faire. J'ai adoré le TA.
12/20
badness6 - Crasse pourrissante
La formulation m'a perdu sur la première lecture je dois l'avouer. Est-ce que dans l'idée c'est pas un peu trop avantageux pour un réanimator, surtout au vu du prix ?
13/20
Lord_Darkmore - Spectre de la basilique
La capacité est vraiment forte, pour 4 on a fondamentalement une 2/2 vol qui peut faire défausser tout les adversaires. Mais en plus de ça, elle va vraiment piquer puisque les cartes défaussées seront une source de points de vie en moins pour les adversaires et en plus pour nous. Un statut de rare mythique et un coût plus élevé aurait été plus judicieux selon moi.
13/20
Zwouip - Perversité de la tombe
C'est vraiment équilibré et pourra prendre facilement place dans un jeu adapté. On ne la verrait peut-être pas dans un jeu compétitif mais là n'était pas le but du sujet. T'aurais même pu te permettre quelque chose de plus folichon !
14/20
Pleykorn - Balshàn, inquisiteur d'Orzhov
La je trouve que c'est trop fort. Jouant beaucoup en EDH multi, je trouve ça vraiment trop fort : il n'a pas besoin d'être sorti pour faire son boulot. J'admire cependant la tentative qui ont le sent a été inspirée d'Oloro, ascète sans âge. Sa capacité de défausse cependant était par contre vraiment sympa !
12.5/20
lyon4 - Délancement
Y'a moyen de sortir du combo j'ai l'impression. Tout le monde en profite et ça c'est cool. A mon humble avis, ça rentrerait dans bon nombre de listes Group Hug pour ce qui est de l'EDH multi. Dans un autre sens, si ça emmerde quelqu'un, rien ne l'empêchera de gérer l'enchantement.
15/20
korlis - Agent du flux sombre
Une puissance réellement démesurée je trouve. Dans des couleurs qui n'ont déjà aucun soucis de gestion ce serait un cadeau que d'ajouter une carte qui permet également de gérer les créatures avec hexproof ou linceul. En plus de ça, ça fait piocher et ça ne part pas sur une foudre.
10/20
boocat - Diable nécrophage
Une créature utilitaire simple et efficace. On reste dans la lignée du Limon nécrophage (et tu ne t'en caches pas) mais ça reste tout de même moins effrayant et très cool ! Le TA est pour moi au même niveau que la carte. Que dire de plus ?
16/20
Liehos - Salve chaotique
C'est cool, vraiment ! Pas trop coloré, et ça tape sur tout le monde. Comme j'en parlais avec un pote (forcené du rouge) ça redonnerait un réel coup de peps aux jeux burn. Tu n'es pas tombé dans le piège que tu te tendais toi même, tu es resté sur un rituel et n'as pas basculé dans le côté éphémère de la force, c'est tout à ton honneur.
15.5/20
molodiets - Spectre dévorepensée
Mais que veux-tu faire avec ça ? Foutre le bordel ? T'as bien raison ! C'est original, c'est du noir comme je l'aime. J'imagine déjà les bastons de défausse dans mon cercle d'amis si quelqu'un se mettait à jouer ça. Pour le coup ton texte d'ambiance résume parfaitement l'idée que je me suis fait de la carte dès la première lecture.
15/20
Riqius - Massacre généralisé
L'idée est retranscrite dans l'effet, pas de doute là dessus. Je salue également ce qui est pour moi le plus gros effort côté TA (oui j'aime les TA, vous l'aurez noté). Cependant ça blast un peu trop dans tout les sens selon moi : les créatures se font blaster quand elles bloquent, les joueurs se font blastés quand ils se font attaquer. En gros c'est de la carte qui met le foutoir mais qui m'a tout de même moins séduit que la précédente (dans le genre je fous le bordel j'entends).
14/20
Solaris-adz - Nécromonticule
Cette carte a été assez dure à juger pour moi : elle a un potentielle mais est ultra manavore pour donner quelque chose. Tu aurais peut être du voir les coûts de ses capacités activées à la baisse ou même n'en choisir qu'une seule (et à moindre coût également). Par contre illustration, elle m'a donné directement une idée de ce que j'aurai voulu voir, c'est à dire une espèce de flobber noir absorbant tout sur son passage !
13.5/20
Après notation, on retiendra donc ce podium :
1 : boocat
2 : Liehos
3 : molodiets / lyon4
___________________
|
boocat Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/01/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/11/2010 3446 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par boocat le Lundi 14 Octobre 2013 à 19:01
Merci pour la main
Je n'étais pas très content du TA, mais s'il te plait c'est cool
Je voudrais une carte anti contrôle, dans les couleurs de Naya, comme par exemple Voice of resurgence ou Thalia, Guardian of Thraben. Il faut qu'elle soit en gros au maximum du niveau de ces cartes, mais dans tout les cas elle doit être jouable en compétitif, en side ou pas. Il faudrait qu'elle puisse s'intégrer dans ce deck (Un peu de pub^^).
___________________ And finally...rock, paper, or scissors ?
I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!
|
Seb666du18 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/05/2018 Grade : [Sortisan] Inscrit le 21/07/2009 192 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par Seb666du18 le Lundi 14 Octobre 2013 à 19:50
Essence de la nature
Créature : avatar (M)
L'essence de la nature ne peut pas être contrecarrée.
Protection contre le bleu et contre le noir.
À chaque fois qu'un joueur lance un sort bleu ou noir, mettez un marqueur +1/+1 sur l'essence de la nature.
1/1
Il ne faut jamais sous-estimer la toute-puissance de Mère Nature.
___________________
|
Liehos Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 4483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Liehos le Lundi 14 Octobre 2013 à 20:04
Gardien de la nature
Enchantement
A chaque fois qu'un joueur lance un sort non créature, le gardien de la nature inflige 2 blessures à ce joueur
: Le gardien de la nature devient une créature 5/5 piétinement jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un enchantement
"Seul les êtres pourvues de vies sont autorisés à entrer dans ce lieu sacré " Parole du gardien
|
Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 14 Octobre 2013 à 20:55
Embraseur de Fracassecrâne
Créature : humain et shamane
Montée de niveau , où X est égal au niveau de l'Embraseur de Fracassecrâne.
1/1
[Niveau 2-3]
À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, l'Embraseur de Fracassecrâne inflige 1 blessure au joueur ciblé.
3/3
[Niveau 4+]
À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille, l'Embraseur de Fracassecrâne inflige un nombre de blessures égal à son niveau à une cible, créature ou joueur.
6/6
___________________
|
Therfys Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/12/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/10/2011 245 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Therfys le Lundi 14 Octobre 2013 à 21:25
Gosgoth blanchi
Créature légendaire : Bête (R)
, Exilez le Gosgoth blanchi : Dégagez le terrain ciblé.
Si a été utilisé pour payer le coût d'activation de cette capacité, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Esprit avec le Vol. Si a été utilisé, le Gosgoth blanchi inflige 2 blessures à la créature ciblée. Si a été utilisé, détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé.
J'imagine que vous n'avez jamais été chargé par une de ces horreurs ? Elles peuvent vous disloquer vous et votre armée, en quelques secondes seulement. Et c'est très dur de rassembler des os brisés...
— Zakar le Nécromant
3 / 1
___________________ Un Retour de l'effroi peut vous ramener beaucoup de créatures à la vie, mais pas un Effroi. Effrayant, non ?
|
Tripel_Ix Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 15 Octobre 2013 à 07:23
Irokuan, Conjureur des âmes embrasées
Créature légendaire : Elémental et shamane
: Irokuan acquiert la défense talismanique jusqu'à la fin du tour. Cet effet cesse si vous ne controlez aucune autre créature non-jeton.
A chaque fois qu'une créature que vous controlez meurt ou est exilé, si un adversaire à lancer un sort d'éphémère ou de rituel ce tour-ci, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 rouge élémental.
Chaque fois que la magie est utilisé, elle laisse une trace qu'il suit comme une piste pour ramener l'âme de son propriétaire sous son giron.
3/2
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
|
zwouip Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par zwouip le Mardi 15 Octobre 2013 à 09:35
Tribu des contrées exaltées
Créature : humain et nomade (R)
Flash
Quand la Tribu des contrées exaltées arrive sur le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille depuis votre cimetière la carte de créature ciblée avec un coût converti de mana de 3 ou moins qui y a été mise ce tour-ci.
Si une créature que vous avez lancé a été contrecarré par un sort ou une capacité qu'un adversaire contrôle, vous pouvez payer au lieu du coût de mana de la Tribu des contrées exaltées.
3/4
|