[Invention] Inventer des cartes - La suite [V2]

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Samedi 05 Octobre 2013 à 15:49


Je voulais faire une carte sur l'Acupuncture, mais le mécanisme était exactement le même que la scie de StitchBro  :(.
Du coup, changement de programme.


Prescription démoniaque 

Rituel (C)

Nommez une carte. Au début du prochain entretien d'un adversaire, ce joueur peut chercher dans sa bibliothèque une carte avec le nom choisi, la révéler et la mettre dans sa main. Si ce joueur fait ainsi, piochez deux cartes. Sinon, il se défausse de deux cartes.

Agatchuk était resté si longtemps dans l'antre du guérisseur que l'hiver avait laissé place à un été radieux. Lorsqu'il sortit, emmitouflé dans sa polaire, prêt à arracher la peau d'un ours endormi pour survivre, la bête l'accueillit avec un grand sourire.

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badness6

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Envoyé par badness6 le Mardi 08 Octobre 2013 à 18:04


Un Verdict ? 

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 09 Octobre 2013 à 08:03


Le 08/10/2013 à 18:04, badness6 avait écrit ...
Un Verdict ? 


Déjà ?
Ca ne fait même pas une semaine, on est pas sur le topic express.

Je donnerais le verdict dans l'après midi.

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Mercredi 09 Octobre 2013 à 09:57


Anesthésiste gobelin
Créature : gobelin et shamane (R)

, : Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées à la créature ciblée ce tour-ci. Elle ne peut ni attaquer ni bloquer jusqu'à votre prochain entretien.
"Il compte certainement parmi les plus doués de son espèce. Malgré tout, il fait encore preuve d'une rare incompétence".

1/1


Shimeone

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Envoyé par Shimeone le Mercredi 09 Octobre 2013 à 12:09


Greffe de coeur 

Enchantement

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez meurt, vous pouvez payer , où X est égal à l'endurance de cette créature. Si vous faites ainsi, mettez X marqueurs +1/+1 sur la créature ciblée.

"L'elfe cria victoire quand sa flèche transperça le coeur du champion des hommes. Ce qu'il ignorait, c'est qu'il en avait 3 autres."
 

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 09 Octobre 2013 à 13:55


Verdict !

Déjà, il y a eu pas mal de participation, c'est cool. D'autant que la totalité sont intéressantes.
J'ai un barème batard, la note ne sert que de comparaison, donc ne juger pas sa valeur.


Deck-Tracy : Revitaliseur dévoué
Un petit garçon qui fait un bon mur, mais dont l'optique est de faire grossir ses collègues.
Le cout d'activation de la capacité me semble bien léger, puisqu'avec un peu de mana il peut faire un joli thon surprise. Le mettre à (ou bien à) aurait rendu la carte plus équilibré à mon sens. Par contre le type druide et dans un moindre mesure le jeu avec les marqueurs me fait penser au vert.

Equilibre : 3 ; Originalité : 2 ; Cohérence : 1 ; Respect : 1 ; Divers : 1
=> 8

korlis : Sangsues médicinales
Une sangsue qui fait du drain de vie. Dans les couleurs de la guilde qui fait du drain de vie. C'est tout à fait normal. La carte pêche par son manque d'originalité, mais à coté de ça elle est cohérente et bien équilibré. Elle s'entend bien avec sun titan.

Equilibre : 4 ; Originalité : 0,5 ; Cohérence : 2 ; Respect : 2 ; Divers : 1,5
=> 10

Pleykorn : Thérapie tolariane
C'est un super placebo, vu que ça ne fait rien, mais qu'on aura l'impression de faire quelque chose.
Sinon c'est quand même une carte qui peut avoir une utilité, avec tout ce qui trie le dessus de la bibliothèque en fait. Dure à évaluer en fait.

Equilibre : 2 ; Originalité : 3 ; Cohérence : 1 ; Respect : 1 ; Divers 1
=> 8

boocat : Chirurgien maladroit
La maladresse c'est rouge, la chirurgie blanc pour le soin, noir pour la mort. Ici je pense que la carte aurait pu être mono rouge ou blanc-rouge. Je ne vois pas l'intérêt du noir.
Ca ne peut pas faire blast, puisque la créature sera régénérée, mais du coup ça peut permettre d'engager les créatures d'endurance < 3 en les régénérant. La régénération n'est pas top, et cette carte ne va pas l'aider, je le crains.
TA simple.

Equilibre : 2 ; Originalité : 3 ; Cohérence : 0,5 ; Respect : 2 ; Divers : 1
=> 8,5

Therfys : Derniers secours
Une aura flash cantrip, c'est déjà fort. La capacité est sur l'aura, donc c'est l'aura qui s'engage, c'est rare mais ça se fait. En fait c'est grosso modo un "contre" pour sauver une créature, cantrip, et qui fait du CA en renvoyant la créature lorsqu'elle meurt (chose qui risque de ne pas arriver vu qu'elle peut régénérer). Par contre je ne vois pas en quoi c'est rouge.

Equilibre : 2 ; Originalité : 3 ; Cohérence : 1 ; Respect : 2 ; Divers 1,5
=> 9,5

Lord_Darkmore : Ultime médication
C'est super cool, mais pas si fort. Une carte de niche qui fait des chose sympathique, un truc que j'aime bien en somme.

Equilibre : 2 ; Originalité : 4 ; Cohérence : 1,5 ; Respect : 2 ; Divers 2
=> 11,5

StitchBro : Scie à amputer
C'est cool. L'idée est très bien retranscrite dans la carte, c'est simple et efficace. Il y a un potentiel de combo qui va avec la carte qui permet de bien s'amuser.

Equilibre : 3 ; Originalité : 3 ; Cohérence : 2 ; Respect : 2 ; Divers : 1,5
=> 11,5

spiritsylvin : Apprenti chirurgien
L'idée est bien intégrée dans la carte, il aurait fallu rajouter les marqueurs sur la créature, la disparition ne donne pas les marqueurs si elle est acquise par une créature. Pas de point après les capacités mot-clef. Couleurs bien choisit, le TA explique bien le pourquoi de la chose.

Equilibre : 3 ; Originalite : 3 ; Cohérence : 1,5 ; Respect : 2 ; Divers : 1,5
=> 11

JiRock : Prescription démoniaque
Une carte à choix, qui offre un demi choix en fait. Soit on fait défausser l'adversaire (en choisissant une carte qu'il ne possède pas) soit on lui laisse le choix entre défausser et nous faire piocher (pour un CA de 0) au tour suivant.
La pioche est plutot mauvaise, et pour ce qui est de la défausse, elle n'est pas génial non plus. Vu l'effet plutot complexe, j'aurais mis la carte unco.

Equilibre : 1 ; Originalité : 3 ; Cohérence ; 1,5 ; Respect : 1 ; Divers : 2
=> 8,5

zwouip : Anesthésiste gobelin
Le rouge ne se justifie que partiellement, mais passe bien. Le coup de la capacité est très élevé, surtout pour une carte avec des stats comme celle-ci (1/1 pour 3 ...). Le statut de rare n'est pas mérité.
D'accord, ça peut empêcher une créature adverse de bloquer ET d'attaquer. A peine mieux qu'un tapeur pour cet effet. Prévenir des blessures c'est moyennement fort, surtout pour ce prix.
Par contre on comprend bien l'anesthésie.

Equilibre : 0,5 ; Originalité : 3 ; Cohérence : 1 ; Respect : 2 ; Divers 2
=> 8,5

Shimeone : Greffe de coeur
C'est simple, l'idée est bien retranscrite. Par contre j'aurais plus vu "Greffe [truc]" que greffe de coeur, et rendre la carte noir. Oui, j'aime rajouter des morceaux à des zombies.
Les couleurs se tiennent, dans le TA tu aurais pu mettre un champion non-humain, pour justifier les plusieurs coeurs.

Equilibre : 3 ; Originalité : 2 ; Cohérence : 1,5 ; Respect : 2 ; Divers : 1
=> 9,5

_________________________PODIUM___________________________
1° StitchBro avec sa scie
2° Lord_Darkmore mais presque premier
3° Spiritsylvin, l'apprenti du podium


Sur ce, bravo à tous les participants !

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Vahel

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Envoyé par Vahel le Mercredi 09 Octobre 2013 à 13:59


Edit: Bon, trop tard, ça m'apprendra à m'y prendre au dernier moment...

Anesthésiste
Créature: humain et clerc (U)

Vous pouvez choisir de ne pas dégager l'anesthésiste pendant votre étape de dégagement.

, : Engagez la créature ciblée. Tant que l'Anesthésiste reste engagé, cette créature ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.

, : Dégagez une autre créature ciblée.

1/4
 


StitchBro

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Envoyé par StitchBro le Mercredi 09 Octobre 2013 à 18:13


Pour une seconde participation, ça fait plaisir !

Je vais donc vous demander une carte dont la capacité (quel qu'en soit le type) "touche" tout les joueurs ou tout les adversaires. Comme peuvent le faire Flamboiement de mana, Kaervek l'impitoyable ou encore l'Hydre Omnivore.

___________________

 

Shimeone

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Envoyé par Shimeone le Mercredi 09 Octobre 2013 à 23:09


Vente aux enchères cérébrale 

Éphémère

Tant que la Vente aux enchères cérébrale est sur la pile, les joueurs ne peuvent compter les cartes d'aucune bibliothèque et d'aucun cimetière.

En commençant par vous, chaque joueur peut mettre la première carte de sa bibliothèque dans son cimetière. Répétez ce processus jusqu'à ce que chaque joueur décide de ne plus le faire.

Le joueur ayant mis le plus de carte depuis sa bibliothèque dans son cimetière pioche deux cartes pour chaque carte mise dans son cimetière de cette manière.

"Argos était très content du coffre qu'il venait d'acquérir. Il était aussi le seul à ignorer que la serrure était piégée."
 


Formulation difficile, j'espère ne pas m'être planté. J'ai peur qu'il faille ajouter une ligne pour empêcher une résolution infinie en cas de bibliothèque vide; si un lyon peut me confirmer ça...

"304.2. Quand un sort d'éphémère se résout, les actions listées dans son texte de règle sont effectuées, puis l'éphémère est mis dans le cimetière de son propriétaire." ; du coup je ne pense pas me tromper en disant que personne ne pourra compter les cartes qui lui reste durant la résolution.


 

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Therfys

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Envoyé par Therfys le Mercredi 09 Octobre 2013 à 23:42


Hymne discordant

Enchantement (R)

Entretien cumulatif :
Au début de l'entretien de chaque adversaire, ce joueur sacrifie une créature non-noire. S'il a quatre cartes ou plus en main, il se défausse d'une carte au hasard. S'il a huit points de vie ou plus, il perd deux points de vie.
Répétez ce processus pour chaque marqueur "âge" sur l'Hymne discordant.

Le blizzard hurlant dans les couloirs en une macabre symphonie. Enfin un pas sur lequel j'aime danser.
— Heidar

___________________

Un Retour de l'effroi peut vous ramener beaucoup de créatures à la vie, mais pas un Effroi. Effrayant, non ?

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Envoyé par Deck-Tracy le Jeudi 10 Octobre 2013 à 11:32


Retour aux sources

Enchantement

Linceul
A chaque fois qu'un joueur engage un terrain non-base pour du mana, le Retour aux sources inflige 1 blessure à ce joueur.
 : Détruisez le Retour aux sources. N'importe quel joueur peut activer cette capacité en payant son coût uniquement avec du mana provenant de terrain non-base.

Il est inéluctable que les hommes paient un jour le prix de leur développement insensé.


badness6

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Envoyé par badness6 le Vendredi 11 Octobre 2013 à 10:29


Crasse pourrissante  

Enchantement (Rare)

Au début de l'entretien de chaque joueur, l'adversaire de ce joueur ciblé peut renvoyer une carte de permanent depuis son cimetière dans sa main.

Chaque joueur peut exiler trois cartes de son cimetière pour piocher une carte, un adversaire de ce joueur peut sacrifier un permanent ou se défausser au hasard d'une carte de sa main, si il fait ainsi ignorez cet effet.

Un don de vie pour certain, un pacte avec la mort pour d'autre, seulement quelques adeptes aimeront cette maigre petite contrepartie...

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 11 Octobre 2013 à 16:24


Spectre de la basilique 

Créature : spectre (Rare)

Vol
À chaque fois que le Spectre de la basilique inflige des blessures de combat à un joueur, chaque adversaire se défausse d'une carte, puis perd un nombre de points de vie égal au coût converti de la carte dont il s'est défaussé. Vous gagnez autant de points de vie que le total de points de vie ainsi perdus.

Il y a parfois pire que des âmes perdues dans les clochers des églises du Syndicat d'Orzhov.

2/2

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Vendredi 11 Octobre 2013 à 17:30


Perversité de la tombe 
Enchantement (R)

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur se défausse d'une carte et met sur le champ de bataille sous son contrôle un jeton de créature noire 2/2 Zombie.
Tant que la Perversité de la tombe est dans votre cimetière, les zombies gagnent +1/+1 et ne peuvent pas bloquer.

En fouillant les cimetières, mieux vaut ne pas déterrer le cadavre d'un ancien nécromancien.


Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Samedi 12 Octobre 2013 à 12:52


Balshàn, inquisiteur d'orzhov  

Créature légendaire : humain et conseiller (M)

Extorsion, lien de vie
A chaque fois que vous gagnez des points de vie, chaque joueur se défausse d'une carte.
Au début de votre entretien, si Balshàn est dans la zone de commandement, chaque adversaire perd un point de vie. Vous gagnez autant de points de vie que ceux perdus de cette manière.

"Je saurai te faire parler, sois-en certain."

3/3

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