[Invention] Inventer des cartes - La suite [V2]

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Vahel

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Envoyé par Vahel le Jeudi 26 Septembre 2013 à 17:38


Fange vivante
Créature-terrain-enchantement : esprit et forêt et marais (U)

Sombreur (Si vous lancez cette carte pour son coût de sombreur, c'est un sort d'aura avec enchanter : terrain. Elle redevient une créature-terrain si elle n'est pas attachée à un terrain.)

(La fange vivante est verte et noire.)

Le terrain enchanté devient une créature-terrain 0/1 verte et noire esprit et forêt et marais avec " : La créature ciblée gagne -1/-0 jusqu'à la fin du tour".

Tant que la fange vivante est une créature-terrain, elle a " : La créature ciblée gagne -1/-0 jusqu'à la fin du tour".

0/1


JiRock

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Envoyé par JiRock le Vendredi 27 Septembre 2013 à 02:27


Esprit de l'épée 

Créature-enchantement : esprit et chevalier (R)

Bénédiction (Si vous lancez cette carte pour son coût de bénédiction, c'est un sort d'aura avec enchanter : équipement. Elle redevient une créature si elle n'est pas attachée à un permanent.)

L'Esprit de l'épée a la garde mystique tant qu'il est une aura. (Si le permanent enchanté devait quitter le champ de bataille, à la place, retirez-lui toutes ses blessures et tous ses marqueurs, puis sacrifiez cette aura.)

La créature équipée du permanent enchanté gagne +2/+1 et a l'initiative.

Initiative

Les armes forgées par Purphoros gardent à jamais la mémoire des héros qui les ont maniées.

2/1

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

molodiets

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Envoyé par molodiets le Vendredi 27 Septembre 2013 à 12:05


Esprit de la bete    
Créature-enchantement : bete

Flash

Surgrace  (Si vous lancez cette carte pour son coût de surgrace, c'est un sort d'aura avec enchanter : permanent que vous controlez. Elle redevient une créature si elle n'est pas attachée à un permanent.)

À chaque fois que l'Esprit de la bete devient détaché d'un permanent, piochez une carte.

3/3 

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

boocat

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Envoyé par boocat le Vendredi 27 Septembre 2013 à 17:43


Emissaire de Pharika

Créature-enchantement: gorgône (U)

Don gracieux (Si vous lancez cette carte pour son coût de Don gracieux, c'est un sort d'aura avec enchanter : enchantement. Elle redevient une créature si elle n'est pas attachée à un permanent.)
Quand l'Emissaire de Pharika arrive en jeu, si il enchante un enchantement, vous pouvez détruire l'enchantement ciblé.
Quand l'enchantement enchanté par l'Emissaire de Pharika quitte le jeu, piochez une carte.
Contact Mortel

Pharika peut autant guérir que tuer. Je la servirai jusqu'à ce qu'elle me tue ou me sauve.

1/2

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And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

korlis

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Envoyé par korlis le Samedi 28 Septembre 2013 à 01:33


Héraut du feu sacré 

Créature-enchantement : humain et élémental

Grâce divine      (Si vous lancez cette carte pour son coût de Grâce divine, c'est un sort d'aura avec enchanter : créature légendaire. Elle redevient une créature si elle n'est pas attachée à un permanent.)

Quand le Héraut du feu sacré arrive en jeu, si il enchante une créature, mettez X marqueurs +1/+1 sur la créature enchantée, X étant la moyenne arrondie au supérieur de sa force et de son endurance.

La créature enchantée est 0/0, l'initiative et la Déflagration (Quand cette créature quitte le champ de bataille, elle inflige un nombre de blessures égal au nombre de marqueurs +1/+1 sur elle, réparties entre un nombre quelconque de cibles, créatures ou joueurs.)

Initiative, Déflagration 1 (Cette créature arrive sur le champ de bataille avec 1 marqueur +1/+1 sur elle. Quand cette créature quitte le champ de bataille, elle inflige un nombre de blessures égal au nombre de marqueurs +1/+1 sur elle, réparties entre un nombre quelconque de cibles, créatures ou joueurs.)

0/0

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Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

lyon4

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Envoyé par lyon4 le Samedi 28 Septembre 2013 à 17:55


bizarre que tout le monde ait fait des créatures...

3/ JiRock
2/ Molodiets
1/ Korlis

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

korlis

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Envoyé par korlis le Samedi 28 Septembre 2013 à 20:52


Merci !

Alors comme sujet, je voudrais :
Une carte qui permette de faire quelque chose qui n'est pas dans le thème de sa couleur, en échange d'une contrainte.
Ex :Réveiller la bête,  Slivoïde psionique

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Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 29 Septembre 2013 à 06:06


Don à Phyrexia 

Rituel (Unco)

En tant que coût supplémentaire pour lancer le Don à Phyrexia, sacrifiez n'importe quel nombre de créatures de coût converti total X.
Détruisez l'artefact, la créature ou le planeswalker ciblé de coût converti X ou moins.

« Leur sacrifice ne sera pas vain. Il servira à accomplir un dessein supérieur — le mien. »
—Yaugzebul, le Père des Machines

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Therfys

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Envoyé par Therfys le Dimanche 29 Septembre 2013 à 12:09


Débandade

Éphémère (C)

Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire.

« Tous ont peur de quelque chose... mais beaucoup ont peur du feu. »
— Toggo VI

Les plus connaisseurs d'entre vous reconnaîtront ce Toggo VI, et en déduiront l'édition qui colle particulièrement bien avec le sujet.

___________________

Un Retour de l'effroi peut vous ramener beaucoup de créatures à la vie, mais pas un Effroi. Effrayant, non ?

molodiets

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Envoyé par molodiets le Dimanche 29 Septembre 2013 à 12:30


Conversion de mana 

Ephemere (U)

Contrecarrez le sort non-vert ciblé.
Son controleur met sur le champ de bataille un jeton de créature verte 3/3 bete.

"A linciel les mages doivent prendre en compte les spécificité locales de la magie" 

___________________

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Dimanche 29 Septembre 2013 à 12:54


Instruction ésotérique 

Rituel (U)

En tant que coût supplémentaire pour lancer l'Instruction ésotérique, défaussez-vous de n'importe quel nombre de cartes.

Vous gagnez 3 points de vie pour chaque carte dont vous vous êtes défaussé ce tour-ci.

Résurgence  -,  exilez l'Instruction ésotérique depuis votre cimetière : Piochez trois cartes. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.

"Pour pénétrer les mystères, il vous faudra abandonner tout le savoir auquel vous vous cramponnez. Êtes-vous prêt à prendre le risque, mage de l'esprit ?"
- Lachésis, à Jace

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Vahel

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Envoyé par Vahel le Dimanche 29 Septembre 2013 à 15:02


Apprentissage douloureux
Ephémère (U)

L'apprentissage douloureux inflige 3 blessures à une cible, adversaire ou créature que vous ne contrôlez pas.

L'adversaire ciblé ou le contrôleur de la créature ciblée peut piocher une carte.

« Bien sûr que je sais! La vraie question est : êtes-vous prêt à entendre la réponse ? »
— Niv-Mizzet, dracogénie


Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Dimanche 29 Septembre 2013 à 18:10


Diversion  

Éphémère (C)

Prévenez les blessures de combat que devraient infliger les créatures bloqueuses ce tour-ci. Les créatures attaquantes et non-bloquées n'assignent aucune blessures de combat ce tour-ci.

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Dimanche 29 Septembre 2013 à 18:24


Confession  
Rituel (C)

Le joueur ciblé se défausse de deux cartes et gagne 6 points de vie.

"Racontez-moi vos péchés, voilà l'unique prix à la paix de l'âme."


Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Dimanche 29 Septembre 2013 à 18:41


Droit de succession 

Enchantement : aura (U)

Enchanter : créature

Quand la créature enchantée meurt, son contrôleur gagne 10 points de vie et chaque adversaire de ce joueur pioche trois cartes.

Une simple formalité administrative peut conduire certains à des actes au-delà de la légalité.

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