[Invention] Inventer des cartes - La suite [V2]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 738 Messages. Page n°8/50 - < 1 ... 6 7 8 9 10 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Mardi 15 Octobre 2013 à 12:20


Semeur de souillure

Créature : humain et druide et shamane

A chaque fois qu'un adversaire engage un terrain pendant votre tour, ce joueur met un marqueur "souillure" sur ce terrain.
Tant que le Semeur de souillure est sur le champ de bataille, les terrains avec deux marqueurs "souillure" ou plus sur eux ne se dégagent pas pendant l'étape de dégagement de leurs contrôleurs.

Chaque arpent de terrain qu'il foule de son pas traînant est à jamais souillé...

2/2


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:25
31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 15 Octobre 2013 à 15:01


Sculpteur de mémorial     

Créature : élémental et shamane

À chaque fois qu'un sort de créature que vous contrôlez est contrecarré, vous pouvez l'exiler.
: Mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie d'une carte de créature exilée par le Sculpteur de mémorial excepté que ce jeton est légendaire en plus de ses autres types, X étant égal au coût converti de mana de cette carte.

3/4

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Vahel

Avatar de Vahel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/09/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/09/2011
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Vahel le Mardi 15 Octobre 2013 à 15:13


Conteur de légendes
Créature: humain et druide

Chaque fois qu'un adversaire joue un sort qui cible une créature que vous contrôlez, les autres créatures que vous contrôlez qui ont un coût converti de mana inférieur à ce sort acquièrent la protection contre chacune des couleurs de ce sort jusqu'au prochain tour de ce joueur.

Pour chaque mort, une légende. A chaque légende, une leçon pour les générations qui suivent.

2/2


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 15 Octobre 2013 à 16:41


Troll ancien 

Créature : troll (M)

Le Troll ancien ne peut pas être contrecarré.
Défense talismanique
    : Régénérez toutes les créatures que vous contrôlez.

3/2

___________________


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 05/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
8037 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 15 Octobre 2013 à 23:39


Megapede  

Créature: insecte et elemental (M)

Célérité
Echo  (Au début de votre entretien, si ce permanent est passé sous votre contrôle depuis le début de votre dernier entretien, sacrifiez-le à moins que vous ne payiez son coût d'écho.)

 Sacrifiez le Megapede: le Megapede inflige 2 blessures au joueur ciblé

Au début de votre entretien, si le Megapede  est dans votre cimetière, vous pouvez vous défausser d'une carte. Si vous faites ainsi, renvoyez le Megapede dans votre main.

3/1

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

korlis

Avatar de korlis

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 23/05/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2008
3290 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par korlis le Mercredi 16 Octobre 2013 à 12:17


Brûlevif 

Créature : élémental

Célérité

Si le Brûlevif devait être contrecarré, à la place, exilez-le et le Brûlevif inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.

Lorsqu'une carte dont vous êtes le propriétaire est exilée, si le Brûlevif est dans votre zone d'exil, vous pouvez faire qu'il vous inflige 2 blessures. Si vous faites ainsi, vous pouvez jouer le Brûlevif depuis votre zone d'exil sans payer son coût de mana.

La légende raconte que plus on le contient, plus sa flamme brûle intensément 

3/2

___________________


Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

homoncule36

Avatar de homoncule36

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2012
1702 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par homoncule36 le Mercredi 16 Octobre 2013 à 12:25


Paladin de diversion 1WG

Créature : humain et chevalier

Fraction de seconde
Quand le Paladin de diversion arrive sur le champ de bataille, engagez le terrain ciblé puis dégagez un autre terrain ciblé.

3/2

___________________


ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Mercredi 16 Octobre 2013 à 14:01


Celui qui veut avoir le dernier mot  

Créature légendaire : avatar

Tant que celui qui veut avoir le dernier mot est dans la pile, s'il est la cible d'un sort ou d'une capacité adverse, révélez les 3 cartes du dessus de votre bibliothèque. choisissez-en une et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

A chaque fois qu'un sort ou une capacité adverse devait cibler ou détruire une de vos créatures, révélez les 3 cartes du dessus de votre bibliothèque. Choisissez-en une et mettez-la votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

3/4

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

boocat

Avatar de boocat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2010
3446 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par boocat le Jeudi 17 Octobre 2013 à 10:08


Presque que du bon !
Alors d'abord, je ne fais pas de verdict détaillé, mais je dis quelques trucs qui m'ont sautés aux yeux:
Seb, le nom de ta carte est déjà utilisé.
Homoncule, tu n'avais pas de F/E jusqu'à ce que je te dise d'en mettre une.
ff26, j'ai adoré ta carte, mais j'aurais formulé autrement la 2eme capacité: "A chaque fois qu'un sort ou une capacité adverse contrôlée par un adversaire devrait cibler ou détruire une de vos créatures, révélez les 3 cartes du dessus de votre bibliothèque. Choisissez-en une et mettez-la votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque." Mais c'est ne toute petite faute, et quelqun pourrait me dire si je me trompe aussi dans cette formulation ?

En linkant le deck, je comptais sur vous pour ne rien faire qui coûte plus de 3, et vous l'avez tous fait.

1er Korlis
2ème ff26
3ème Vahel et Tripel-Ix et zwouip

___________________

And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

korlis

Avatar de korlis

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 23/05/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2008
3290 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par korlis le Jeudi 17 Octobre 2013 à 14:47


Merci ! 
Alors, comme d'habitude un sujet zarbi :
Je voudrais une carte avec (au choix) Serpent, Araignée ou Hydre.
(Je ne demande pas forcément une créature, vous pouvez faire par exemple un terrain qui booste vos hydres, ou un éphémère qui a un effet qu'on pourrait associer à une araignée)
 

Et non, il n'y aura pas de bonus pour une créature Hydre araignée et serpent 

___________________


Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Jeudi 17 Octobre 2013 à 15:33


Chasseur de têtes   

Créature : humain et guerrier (U)

Double initiative

Héroïque - À chaque fois que vous lancez un sort qui cible le Chasseur de têtes, mettez un marqueur +1/+1 sur une créature ciblée qu'un adversaire contrôle.

À chaque fois que le Chasseur de têtes inflige des blessures de combat à une créature, vous pouvez retirer un marqueur +1/+1 de cette créature. Si vous faites ainsi, mettez un marqueur +1/+1 sur le Chasseur de têtes.

"Qu'elles repoussent ? Ha ! La belle affaire... ça me fait de la viande gratis !"

2/2

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Jeudi 17 Octobre 2013 à 15:48


Arachnophobia, reine des tisseusses 

Créature légendaire : Araignée

Les araignées que vous contrôlez ont la portée et le contact mortel. 

A chaque fois qu'un araignée inflige des blessures de combat à un joueur, le contrôleur de cette créature met sur le champs de bataille un jeton de créature vert araignée 1/1. 

1/3

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

spiritsylvin

Avatar de spiritsylvin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/08/2010
539 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par spiritsylvin le Jeudi 17 Octobre 2013 à 18:17


Renouvellement des têtes 

Enchantement 

Retirez un marqueur +1/+1 de l'Hydre ciblée : Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligé  à une cible, créature ou joueur.
Au début de l'entretien de chaque joueur mettez un marqueur +1/+1 sur chaque Hydre que vous contrôlez

"676, 677, 678, 679...."
- Deux Barbares affrontant une hydre.


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 05/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
8037 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 18 Octobre 2013 à 01:44


Arachnomorphose        

Ephemere

Degagez la créature ciblée que vous controlez. Elle devient une créature verte araignée 1/1 avec la portée et le contact mortel jusqu'a la fin du tour. Piochez une carte.

"si nous la laissions s'occuper des hobbits, nous pourrions  recuperer le precieux."

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 18 Octobre 2013 à 07:04


Ishtar, le venin des tombes 
Créature légendaire : Serpent et Assassin

Contact mortel

A chaque fois qu'Ishtar attaque, engagez la créature ciblée. Détruisez cette créature à moins que son controleur ne paye.

A chaque fois qu'une créature meurt alors que Ishtar est attaquant, mettez un marqueur +1/+1 sur lui.

Il ajoute le sang de ses victimes à ses élixirs.

3/3

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 738 Messages. Page n°8/50 - < 1 ... 6 7 8 9 10 ... 50 >